Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 1 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le 19/01/2017 à 17:03, Valentine a dit :

C'est quoi, alors ? Ils sont définitivement rincés ? Parce que comme ratio simplicité/efficacité, ça se pose là. :ninja:

bah, en L1, ça gagne presque forcément car les équipes sont techniquement faibles. Alors les presser, ça les fait paniquer. Bielsa avait même semé la terreur avec une tactique de ce genre !

Mais faut y arriver... Faut accepter de se vider, faut pouvoir le faire plus de 10 mn par match et plus de deux matches par saison... Et faut le faire ensemble. C'est un gros boulot et de ce point de vue, le travail physique/tactique qu'on a mené pendant l'été rapporte gros.

Depuis qu'on fait plus ça, on redevient juste nous-mêmes mais au final, je pense que le gain est net. Le TFC n'est évidemment plus dans la forme de l'été mais je suis pas sûr que les joueurs soient carbo non plus. Ils sont juste ordinaires. Et "ordinaires", chez nous, ça veut dire autour de la 17ème place. Sylla est emblématique de cette dynamique..

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Gollum a dit :

bah, en L1, ça gagne presque forcément car les équipes sont techniquement faibles. Alors les presser, ça les fait paniquer. Bielsa avait même semé la terreur avec une tactique de ce genre !

Mais faut y arriver... Faut accepter de se vider, faut pouvoir le faire plus de 10 mn par match et plus de deux matches par saison... Et faut le faire ensemble. C'est un gros boulot et de ce point de vue, le travail physique/tactique qu'on a mené pendant l'été rapporte gros.

Depuis qu'on fait plus ça, on redevient juste nous-mêmes mais au final, je pense que le gain est net. Le TFC n'est évidemment plus dans la forme de l'été mais je suis pas sûr que les joueurs soient carbo non plus. Ils sont juste ordinaires. Et "ordinaires", chez nous, ça veut dire autour de la 17ème place. Sylla est emblématique de cette dynamique..

A noter que les derniers pressing entrevus sur les 7 ou 8 derniers matchs étaient désordonnés. 1 joueur allait au pressing, puis un autre etc... avec un temps de retard forcemment, mais jamais un pressing de concert.

Donc de la fatigue pour rien, ce qui ne nous a pas aidé. Fatigue ou la consigne de pressing haut n'est plus d'actualité et n'est plus vraiment travaillée ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.