Aller au contenu

www.jemontremonbureau.com


VIX15

Messages recommandés

il y a 9 minutes, elmö a dit :

je suis loin, j'avais fait une procuration...

mais je pense que c'était la signature de l'acte de notoriété où la clerc m'a appelée le matin même pour me dire que que c'était annulé parce qu'une des personnes voulait changer de notaire...

elle était pas en mesure de me dire ce qui allait se passer et avait l'air totalement blasée...

c'était y'a 2 mois et j'ai aucune nouvelle depuis :ninja: 

(on est déjà plus d'un an après le décès...)

Ah ouais meme pas le point 1 au bout d'un an. On part sur de bonnes bases :(

Lien vers le commentaire

la personne en question va juste toucher le jackpot en plus <_< 

ça me soule de ouf !

il y a 9 minutes, Forrest a dit :

Ah ouais meme pas le point 1 au bout d'un an. On part sur de bonnes bases :(

et franchement je comprends pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zitoun a dit :

Le notaire est un conseil. Elle pense peut-être être mal conseillée non ?

j'en sais rien, je la connais pas, mais vu la somme qu'elle va toucher, je vois pas de quoi elle se plaint :ninja:

surtout que ça a l'air d'être le notaire de famille depuis trèèès longtemps...

après, vu la façon dont ils m'ont contactée, en essayant de m'escroquer via un enculé de généalogiste, y'a ptet moyen qu'elle ait aussi des trucs à reprocher :grin: 

et de mon coté, je trouve que la communication avec le cabinet est trèèèès compliqué...

 

'fin bref, moi je voudrais juste que ça se termine et vite, que j'entende plus parler de tous ces gens pour le reste de ma vie...

 

Lien vers le commentaire

Y'a de tout dans les cabinets études, tant au niveau des clercs que des notaires -_- 

En étant loin, j'imagine que c'est chiant mais tu peux harceler aussi par téléphone/mail. Si jamais le dossier part vraiment vraiment en couille, menace de saisir le président de la chambre en question, en général ça bouge dans la journée :vécuaussi:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Forrest a dit :

Si tu as eu le généalogiste alors tu es au point 3... Ce qui n'est pas forcément rassurant pour le délai mais ce qui veut dire que tu peux faire accélérer les choses. Fais la proposition de zitoun dans un premier temps.

hein ? heu non, j'ai jamais répondu à ses courriers/menaces et c'était au tout tout début ça -_- 

grâce à un pote avocat, on leur a fait comprendre qu'il fallait pas trop me prendre pour une conne et ils ont laché l'affaire...

 

en novembre, y'avait un rendez-vous pour la signature de l'acte de notoriété pour lequel j'ai fait une procuration qui a été repoussé de 2 semaines, puis 2 semaines après, qui a été annulé le jour même puisque la femme du mec mort (vous allez finir par tout savoir :ninja: ) a décidé de changer de notaire, alors même que celui ci me demandait une nouvelle procuration pour vendre la baraque...la meuf que j'ai eu au téléphone ce jour là (la clerc donc) était incapable de me dire ce qui allait se passer, ni même si je devais ou pas renvoyer la procuration pour le mandat de vente (dans le doute je l'ai quand même renvoyé)...et depuis, pas de nouvelle...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, elmö a dit :

hein ? heu non, j'ai jamais répondu à ses courriers/menaces et c'était au tout tout début ça -_- 

grâce à un pote avocat, on leur a fait comprendre qu'il fallait pas trop me prendre pour une conne et ils ont laché l'affaire...

 

en novembre, y'avait un rendez-vous pour la signature de l'acte de notoriété pour lequel j'ai fait une procuration qui a été repoussé de 2 semaines, puis 2 semaines après, qui a été annulé le jour même puisque la femme du mec mort (vous allez finir par tout savoir :ninja: ) a décidé de changer de notaire, alors même que celui ci me demandait une nouvelle procuration pour vendre la baraque...la meuf que j'ai eu au téléphone ce jour là (la clerc donc) était incapable de me dire ce qui allait se passer, ni même si je devais ou pas renvoyer la procuration pour le mandat de vente (dans le doute je l'ai quand même renvoyé)...et depuis, pas de nouvelle...

Pardon je me suis mal exprimé. Dans certains cas, le recours a un généalogiste est imposé par le notaire en vue de rechercher des héritiers potentiels. Du coup je vois pas trop pourquoi celui ci t'aurai fait chier ? :huh:

Bon si t'en es a la signature de l'acte de notoriété c'est que la mission du généalogiste est finie (ça cela peut prendre des années rien que ce point).

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, elmö a dit :

hein ? heu non, j'ai jamais répondu à ses courriers/menaces et c'était au tout tout début ça -_- 

grâce à un pote avocat, on leur a fait comprendre qu'il fallait pas trop me prendre pour une conne et ils ont laché l'affaire...

 

en novembre, y'avait un rendez-vous pour la signature de l'acte de notoriété pour lequel j'ai fait une procuration qui a été repoussé de 2 semaines, puis 2 semaines après, qui a été annulé le jour même puisque la femme du mec mort (vous allez finir par tout savoir :ninja: ) a décidé de changer de notaire, alors même que celui ci me demandait une nouvelle procuration pour vendre la baraque...la meuf que j'ai eu au téléphone ce jour là (la clerc donc) était incapable de me dire ce qui allait se passer, ni même si je devais ou pas renvoyer la procuration pour le mandat de vente (dans le doute je l'ai quand même renvoyé)...et depuis, pas de nouvelle...

y'a quand même un truc que j'arrive pas à piger dans cette histoire, c'est pourquoi la femme fait tout son possible pour retarder le processus alors que c'est elle la principale bénéficiaire du truc... :huh:

bon je sais que tu me répondras pas étant donné que tu m'as mis en ignoré, alors si quelqu'un pouvait quoter :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

y'a quand même un truc que j'arrive pas à piger dans cette histoire, c'est pourquoi la femme fait tout son possible pour retarder le processus alors que c'est elle la principale bénéficiaire du truc... :huh:

bon je sais que tu me répondras pas étant donné que tu m'as mis en ignoré, alors si quelqu'un pouvait quoter :ninja: 

-_-:ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

y'a quand même un truc que j'arrive pas à piger dans cette histoire, c'est pourquoi la femme fait tout son possible pour retarder le processus alors que c'est elle la principale bénéficiaire du truc... :huh:

bon je sais que tu me répondras pas étant donné que tu m'as mis en ignoré, alors si quelqu'un pouvait quoter :ninja: 

Il peut y avoir des dizaines de raisons, mêmes débiles.

C'est lors des successions que ta vraie nature se révèle, y'a du pognon (souvent même pas grand chose, à diviser en beaucoup :ninja: ) et ça va se battre comme des chiffoniers.

On peut aussi penser que la principale bénéficiaire n'a pas un besoin urgent de thunes mais à une rencard tenace envers un autre bénéficiaire qu'elle sait dans le besoin, et donc on perd volontairement du temps. Aussi comme j'ai dit hier, la nana peut être parano et penser être mal conseillée par le notaire (de famille apparemment) et donc penser qu'un autre membre de la famille essaye d'influencer les choses.

Bref, tu peux tout imaginer dans ces cadres là.

 

Pour le généalogiste, le mec se rémunère sur une partie de tes gains, c'est pourquoi il ne cite jamais le nom du défunt. Sinon, tu te manifeste volontairement auprès du notaire qui gère la succession et le généalogiste l'a profondément dans le cul.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Forrest a dit :

Pardon je me suis mal exprimé. Dans certains cas, le recours a un généalogiste est imposé par le notaire en vue de rechercher des héritiers potentiels. Du coup je vois pas trop pourquoi celui ci t'aurai fait chier ? :huh:

Bon si t'en es a la signature de l'acte de notoriété c'est que la mission du généalogiste est finie (ça cela peut prendre des années rien que ce point).

nan mais attends, on fait appel à un généalogiste quand on sait pas où trouver les gens, pas quand on sait pas faire une recherche google :ninja: 

sa mission a duré 5mn pour tenter de me carotter 40% :lolol: 

quand j'ai reçu son courrier, j'ai compris de qui il s'agissait, donc je me suis débrouillée pour trouver toute seule qui était le notaire qui s'occupait de ça et je l'ai contacté moi-même -_-

ensuite il m'a menacée :grin: 

 

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

y'a quand même un truc que j'arrive pas à piger dans cette histoire, c'est pourquoi la femme fait tout son possible pour retarder le processus alors que c'est elle la principale bénéficiaire du truc... :huh:

je vais surtout pas te répondre parce que si tu savais lire, t'aurais déjà compris que j'en ai strictement aucune idée, parce que je ne la connais pas et que je n'ai jamais eu aucun contact avec elle :ninja: 

Lien vers le commentaire

J'avais eu le même souci avec un notaire qui avait mis plus de 12 mois à trouver l'héritier du terrain que je voulais acheter. Soit disant on n'avait plus d'adresse, les courriers revenaient, etc...

J'avais demandé des explications par rendez-vous, à force de réclamer des explications, le clerc me dit qu'on sait juste que le type habite dans le Tarn, etc... 

Devant lui, je prends mon smartphone, application les pages jaunes, 1er résultat, c'était le bon. J'ai appelé sur place. Je ne saurais pas décrire la tête du clerc :grin: Ni la mienne d'ailleurs :ninja: 

Ca a été très facile par la suite de négocier les frais d'honoraires :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Piou a dit :

J'avais eu le même souci avec un notaire qui avait mis plus de 12 mois à trouver l'héritier du terrain que je voulais acheter. Soit disant on n'avait plus d'adresse, les courriers revenaient, etc...

J'avais demandé des explications par rendez-vous, à force de réclamer des explications, le clerc me dit qu'on sait juste que le type habite dans le Tarn, etc... 

Devant lui, je prends mon smartphone, application les pages jaunes, 1er résultat, c'était le bon. J'ai appelé sur place. Je ne saurais pas décrire la tête du clerc :grin: Ni la mienne d'ailleurs :ninja: 

Ca a été très facile par la suite de négocier les frais d'honoraires :ninja: 

 

des escrocs, y'a pas d'autre mot -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Piou a dit :

Dans le cas je ne pense pas, juste de l'incompétence informatique. C'est ce qui est le plus flippant d'ailleurs je trouve :grin: 

je crois que les pages jaunes sont accessibles autrement que sur un smartphone, mais je peux me tromper :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

je crois que les pages jaunes sont accessibles autrement que sur un smartphone, mais je peux me tromper :ninja: 

Oui mais je crois que la plupart de ces gens là (en l’occurrence il avait 55/60 ans) n'avait jamais allumé un ordinateur, consultait les pages jaunes uniquement papier.

Pour retrouver cette personne il avait mandaté un généalogiste je précise qui lui non plus n'avait pas trouvé / cherché :crymellow: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

Oui mais je crois que la plupart de ces gens là (en l’occurrence il avait 55/60 ans) n'avait jamais allumé un ordinateur, consultait les pages jaunes uniquement papier.

Pour retrouver cette personne il avait mandaté un généalogiste je précise qui lui non plus n'avait pas trouvé / cherché :crymellow: 

bah si le mec est dans l'appli, il est dans le bottin aussi nan ? :grin: 

ou au pire, y'a un numéro pour ça :ninja: 

c'est encore pire que moi :lol: 

généalogiste successoral = escroc, pire race maudite de la terre :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

bah si le mec est dans l'appli, il est dans le bottin aussi nan ? :grin: 

ou au pire, y'a un numéro pour ça :ninja: 

c'est encore pire que moi :lol: 

généalogiste successoral = escroc, pire race maudite de la terre :ninja: 

Je pense quand même que le généalogiste avait pas commencé à chercher, mais qu'il disait au notaire qu'il trouvait pas pour le faire patienter (et justifier ses frais également qui sait :ninja:)

Non curieusement le type était pas dans le bottin (je sais pas pourquoi)

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Piou a dit :

J'avais eu le même souci avec un notaire qui avait mis plus de 12 mois à trouver l'héritier du terrain que je voulais acheter. Soit disant on n'avait plus d'adresse, les courriers revenaient, etc...

J'avais demandé des explications par rendez-vous, à force de réclamer des explications, le clerc me dit qu'on sait juste que le type habite dans le Tarn, etc... 

Devant lui, je prends mon smartphone, application les pages jaunes, 1er résultat, c'était le bon. J'ai appelé sur place. Je ne saurais pas décrire la tête du clerc :grin: Ni la mienne d'ailleurs :ninja: 

 

 

ah c'était toi... :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Je pense quand même que le généalogiste avait pas commencé à chercher, mais qu'il disait au notaire qu'il trouvait pas pour le faire patienter (et justifier ses frais également qui sait :ninja:)

Non curieusement le type était pas dans le bottin (je sais pas pourquoi)

 

le truc le plus dingue, c'est que c'est quand même une partie conséquente de leur travail de trouver des gens, normalement, ils sont censés faire appel à un escroc uniquement quand ils ont été réellement incapables de trouver par eux-mêmes... je songe à devenir escroc moi-même, il a l'air facile ce métier :ninja: 

'fin bref, toi et moi avons déjà eu laaaargement l'occasion de parler de ces gens là :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, elmö a dit :

le truc le plus dingue, c'est que c'est quand même une partie conséquente de leur travail de trouver des gens, normalement, ils sont censés faire appel à un escroc uniquement quand ils ont été réellement incapables de trouver par eux-mêmes... je songe à devenir escroc moi-même, il a l'air facile ce métier :ninja: 

'fin bref, toi et moi avons déjà eu laaaargement l'occasion de parler de ces gens là :grin: 

Surtout s'il prend 40% ! C'est abusé :huh:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.