Aller au contenu

[Arrivée] Andy Delort


Wawa31

Messages recommandés

Il y a 2 heures, zerocool a dit :

Gignac c'était combien avant son arrivée à Toulouse ? 

Ben quand Gignac est arrive on criait pas au genie !! 

Que delort reussisse au tef c'est tt ce que je demande, ms dire que c'est mieux que Gignac et moreira auj alors qu'il a rien fait de sa carriere !!! Gignac les a mis les 20 buts chez nous, que delort en fasse autant et on en reparlera! Ms dire ca auj c'est aberrant

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, chubee a dit :

 Le comparer a Gignac et moreira c'est juste incroyable lool

Je pense que ce que veulent dire certains c'est que AD dans le style c'est du Gignac et pas forcément que l'un est plus "fort" que l'autre. Et puis tu parles de Moreira qui était un super joueur c'est clair, mais il n'était pas vraiment un pur attaquant ( en tt cas pas tt le temps) et si tu regardes ses stats à Toulouse c'est 23 buts en 2 ans. Même lui tu ne peux pas le comparer à Gignac... mais c'est tout ce que je souhaite à AD chez nous ( tout en étant dubitatif)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, chubee a dit :

Ben quand Gignac est arrive on criait pas au genie !! 

Que delort reussisse au tef c'est tt ce que je demande, ms dire que c'est mieux que Gignac et moreira auj alors qu'il a rien fait de sa carriere !!! Gignac les a mis les 20 buts chez nous, que delort en fasse autant et on en reparlera! Ms dire ca auj c'est aberrant

Personne ne crie au génie. 

A l'arrivée de Gignac il me semble que plusieurs ici étaient très dubitatifs à son sujet. Sa première saison avait été difficile, je me rappelle d'un match à Ernest Wallon où il avait été sifflé.... 

Il avait de moins bonnes stats que Delort aujourd'hui, donc oui, ce dernier arrive avec davantage de garanties. On ne parle pas de la totalité des carrières..... 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Personne ne crie au génie. 

A l'arrivée de Gignac il me semble que plusieurs ici étaient très dubitatifs à son sujet. Sa première saison avait été difficile, je me rappelle d'un match à Ernest Wallon où il avait été sifflé.... 

Il avait de moins bonnes stats que Delort aujourd'hui, donc oui, ce dernier arrive avec davantage de garanties. On ne parle pas de la totalité des carrières..... 

bon Gignac avait 21 ans (de mémoire) quand il a débarqué chez nous...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

bon Gignac avait 21 ans (de mémoire) quand il a débarqué chez nous...

Et était précédé d'une réputation de vrai espoir du foot français à son poste (un peu comme Edouard :ninaj:), si je me rappelle bien. Qu'il a fini par confirmer, d'ailleurs.

J'ai l'impression que Delort, c'est un peu la star des clubs de seconde zone. Le genre d'attaquant que les bons clubs ne calculent pas mais qui constitue ce que les clubs moyens peuvent toucher de mieux sur un marché compliqué. Ce qui expliquerait que la perplexité (de Lacroix) comme l'enthousiasme (de tout le monde :ninja:) se comprennent aussi bien l'une que l'autre.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, SpeedyTFC a dit :

Oui mais attendons un peu qu'il confirme au TFC , on en reparle ensuite ...

Comme précisé ici ou là, il a déjà 26 ans. Il peut fort bien sortir une voire deux super saisons sur le tard comme plein d'autres attaquants avant lui (genre Beauvue, par exemple). Tant mieux si on en profite et c'est tout à fait possible (ça dépendra du système de jeu, de la forme de l'équipe, de la relation avec ses coéquipiers et puis de la baraka ou pas) mais je ne pense pas que ça en fasse jamais un Gignac ou un WBY.

Ceci dit, c'est pas le but : le but, c'est d'avoir dans l'effectif un attaquant convenable que notre centre de formation ne parvient pas à produire. Comme ça, sauf accident toujours possible, on pourra se consacrer à autre chose cet été car on ne manquera pas de dossiers à traiter (effectif à terminer de purger, recrutement qualitatif à certains postes déficients...).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Ce qui expliquerait que la perplexité (de Lacroix)

Je suis perplexe par rapport aux réactions autour du transfert. Genre quand depuis des années on lit ou entend partout des gens dire "Sadran, sors le chéquier!", si sortir le chéquier ça veut dire aller acheter Delort à 6M€, et si ce mec-là est la superstar qu'on attendait au club, bon... :unsure: Il me semble tellement pas coller au profil des joueurs "intelligents, polis et sympas" que Dupraz met en avant en permanence...

Je le redis mais pour moi le vrai bon coup du mercato a priori c'est Jean. Mais l'arrivée de Delort me satisfait hein, on a l'effectif sur le papier pour aller chercher une place dans les 6 premiers clairement et c'est maintenant qu'on va voir si Dupraz est un vrai tacticien capable d'exploiter au mieux le potentiel de ses troupes ou juste un mono de colonie de vacances tendance animateur de 3e mi-temps :grin:

Lien vers le commentaire

Je retiens surtout qu'au delà du "bon coup" médiatique à réaliser, on est surtout aller chercher un profil qui nous manque vraiment. Un buteur, oui, mais surtout un garçon avec un jeu de "puncheur" qui va parfaitement s'accorder avec ce que Dupraz essaye de mettre en place depuis son arrivée.

Oublié les tergiversations ou les frappes de moinaud de MB, Delort ça tape fort, dur , de partout, ça s'embarasse pas d'une jolie roucoulette face au gardien, mais ça cherche bien plus à viser sous la barre et en puissance. Si on reste sur la base d'une récupération le plus haut possible et de phases offensives qui mise sur la verticalité, c'est quasiment le profil parfait.

Ajouter un Jean qui est un enfer en terme de déplacement , de mobilité et de volonté, un Braithwaite qui n'a plus rien à prouver non plus à ce niveau là, et enfin un Durmaz qui est lui aussi épuisant pour ses vis à vis quand il est en forme, je pense qu'on est hyper cohérent dans ce que l'on veut en terme de mentalité .

Ce serait utopique de penser que ces quatre là vont réussir dés les premiers match à se trouver les yeux fermés, mais ce qui paraît certain, c'est que les défenses adverses vont vivre un véritable enfer pour essayer de les tenir.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Je suis perplexe par rapport aux réactions autour du transfert. Genre quand depuis des années on lit ou entend partout des gens dire "Sadran, sors le chéquier!", si sortir le chéquier ça veut dire aller acheter Delort à 6M€, et si ce mec-là est la superstar qu'on attendait au club, bon... :unsure: Il me semble tellement pas coller au profil des joueurs "intelligents, polis et sympas" que Dupraz met en avant en permanence...

Je le redis mais pour moi le vrai bon coup du mercato a priori c'est Jean. Mais l'arrivée de Delort me satisfait hein, on a l'effectif sur le papier pour aller chercher une place dans les 6 premiers clairement et c'est maintenant qu'on va voir si Dupraz est un vrai tacticien capable d'exploiter au mieux le potentiel de ses troupes ou juste un mono de colonie de vacances tendance animateur de 3e mi-temps :grin:


Dupraz apprécie ce genre de mec au quotidien, mais sur la pelouse, ce qui l'intéresse le plus, c'est les type qui se défonce, galopent et vont au charbon. Et Delort c'est carrément ça. Aprés que ce soit une tête de c.. au quotidien ou à l'entraînement, tant qu'il respecte les régles de la vie de groupe...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Dupraz apprécie ce genre de mec au quotidien, mais sur la pelouse, ce qui l'intéresse le plus, c'est les type qui se défonce, galopent et vont au charbon. Et Delort c'est carrément ça. Aprés que ce soit une tête de c.. au quotidien ou à l'entraînement, tant qu'il respecte les régles de la vie de groupe...

Tu te souviens les circonstances de son départ pour les Tigres? Comment il avait fait chier tout le monde et foutu un bordel monstre pour aller dans "le club de ses rêves"? Et le fait de le voir changer d'avis 6 mois plus tard, ça te fait pas un peu tiquer?

Bref, que ça soit un idiot ou un ingénieur en puissance, dans l'absolu évidemment qu'on s'en fout. Simplement, son passé plaide pas en sa faveur concernant le respect des règles de la vie de groupe. Les 2 trucs rassurants c'est qu'il est venu à Toulouse parce que Gignac lui a conseillé (bon, en fait je sais pas si c'est vraiment rassurant :ninja: ) et parce qu'il veut bosser avec Dupraz, mais perso si j'étais membre du staff je surveillerai de très près le moindre de ses écarts...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Tu te souviens les circonstances de son départ pour les Tigres? Comment il avait fait chier tout le monde et foutu un bordel monstre pour aller dans "le club de ses rêves"? Et le fait de le voir changer d'avis 6 mois plus tard, ça te fait pas un peu tiquer?

Bref, que ça soit un idiot ou un ingénieur en puissance, dans l'absolu évidemment qu'on s'en fout. Simplement, son passé plaide pas en sa faveur concernant le respect des règles de la vie de groupe. Les 2 trucs rassurants c'est qu'il est venu à Toulouse parce que Gignac lui a conseillé (bon, en fait je sais pas si c'est vraiment rassurant :ninja: ) et parce qu'il veut bosser avec Dupraz, mais perso si j'étais membre du staff je surveillerai de très près le moindre de ses écarts...

Euh, les dirigeants canneais n'etaient pas tout blancs non plus.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Forrest a dit :

:huh:

C'est Delort qui signe au TFC donc je parle de son comportement à lui. L'attitude des dirigeants caennais on s'en fout un peu (mais au passage c'est pas les dirigeants qui l'ont forcé à dire qu'il voulait rester à caen, puis à négocier directement avec les Tigres sans passer par eux, puis à se mettre en arrêt maladie jusqu'à avoir gain de cause hein)

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, LaCroix a dit :

Je suis perplexe par rapport aux réactions autour du transfert. Genre quand depuis des années on lit ou entend partout des gens dire "Sadran, sors le chéquier!", si sortir le chéquier ça veut dire aller acheter Delort à 6M€, et si ce mec-là est la superstar qu'on attendait au club, bon... :unsure: Il me semble tellement pas coller au profil des joueurs "intelligents, polis et sympas" que Dupraz met en avant en permanence...

Je le redis mais pour moi le vrai bon coup du mercato a priori c'est Jean. Mais l'arrivée de Delort me satisfait hein, on a l'effectif sur le papier pour aller chercher une place dans les 6 premiers clairement et c'est maintenant qu'on va voir si Dupraz est un vrai tacticien capable d'exploiter au mieux le potentiel de ses troupes ou juste un mono de colonie de vacances tendance animateur de 3e mi-temps :grin:

+1

Lien vers le commentaire

Peut-être une erreur qu'il ne refera plus ?

J'aimais bien le joueur quand il était à Caen, après il m'a fortement déçu, j'avais le même ressenti quand Toivonen est arrivé ici (bon maintenant je l'ai "adopté").

Je pense pas que ce soit un mauvais bougre mais je garde à l'esprit qu'il peut péter une durite à n'importe quel moment.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Tu te souviens les circonstances de son départ pour les Tigres? Comment il avait fait chier tout le monde et foutu un bordel monstre pour aller dans "le club de ses rêves"? Et le fait de le voir changer d'avis 6 mois plus tard, ça te fait pas un peu tiquer?

Bref, que ça soit un idiot ou un ingénieur en puissance, dans l'absolu évidemment qu'on s'en fout. Simplement, son passé plaide pas en sa faveur concernant le respect des règles de la vie de groupe. Les 2 trucs rassurants c'est qu'il est venu à Toulouse parce que Gignac lui a conseillé (bon, en fait je sais pas si c'est vraiment rassurant :ninja: ) et parce qu'il veut bosser avec Dupraz, mais perso si j'étais membre du staff je surveillerai de très près le moindre de ses écarts...


Complètement d'accord, et en voyant ça je me souviens de me dire à l'époque que c'était vraiment une tête de con :grin:

Mais justement, sorti de cet épisode, il y a quoi à lui reprocher concrètement ? Une personnalité atypique au haut niveau, deux trois anecdotes marrantes sur son fonctionnement au quotidien, mais sinon concrètement on a quoi pour affirmer que ce mec est ingérable dans un groupe?
 

Une réputation, une image est vite montée par les médias , c'est plus confortable que d'essayer de comprendre les nuances d'une personnalité. On peut essayer d'imaginer que l'épisode Caen lui a servi de leçon, et qu'il a peut être pas envie de reproduire les erreurs du passé. On peut aussi se dire que ce genre de mec trés entier et au fort caractère va marcher à l'affect, et avec Dupraz sur ce versant là il est servi.

Des mecs comme Payet, Ibrahimovic, Terry, Robben, pour citer des grosses stars, sont des trous du cul arrogants et égocentriques, et pourtant jusqu'a preuve du contraire, arrive à respecter les régles de grands club. Pour revenir à notre petit niveau, Gignac se battait à l'entraînement, nous a aussi fait la musique pour partir, et pourtant les supporters et le club en garde un bon souvenir de par ses performances sur le pré. Et que dire des attitudes de diva d'Elmander lors de sa deuxième saison chez nous, et pourtant on en garde tous l'image d'une idole exemplaire...

Il y a autant de réalité de comportements qu'il y a de groupes pro, avec leur cocktail d'affinité, de compétition, d'animosité...si avec Delort le groupe gagne et recrée une dynamique positive, je peux t'assurer que tout le monde, coéquipiers comme supporters, lui passeront tout ses écarts et transformeront tout ses défauts en qualité.

Si il met 15 buts en une demi saison, on louera tous son "tempérament" et son " ego de champion" . Si l'équipe coule avec lui, on retiendra juste que c'est un abruti ingérable. En attendant , essayons d'éviter les fantasmes et les jugements trop précoces.

Lien vers le commentaire

C'est pas parce que son départ a été agité du côté de Caen qu'il faut l'accueillir avec des doutes. Regardez Aurier, avec les conneries qu'il a faites au PSG, beaucoup le reprendrait quand même au club ici si c'était possible.

Donc Delort arrive chez nous, bienvenue à lui, qu'il fasse le maximum pour renvoyer au club l'investissement qui a été fait sur lui. Et on le jugera sur ça dans quelques mois.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.