Aller au contenu

Corentin Jean


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Violet82 a dit :

Je tombe pas plus sur lui que sur un autre.....et je leur dit à tous (si tu preferes), de la fermer, oui......  quel interet maintenant ???

Répondre aux journalistes fait partie de son travail. Encore une fois ce n'est pas lui qui est allé chercher un micro pour s'exprimer.

Donc il n'y a pas à avoir un intérêt maintenant, on lui demande son avis il le donne point. Tu aurais préféré qu'il refuse de répondre ?

il y a 10 minutes, fifidu31170 a dit :

Oui mais il est aussi nul que les autres. 

Merci de votre analyse Pierre ! Et maintenant, la grande surface !

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SpeedyTFC a dit :

Corentin Jean a une bonne démarche , d'abord reconnaître la nullité de l'équipe (joueurs , entraîneurs , dirigeants ) avant de pouvoir rebondir, c'est la première étape !

Ensuite Analyse et Synthèse puis nouveau projet ... j'espère que pour les conclusions , ils auront noté le copinage qui a particulièrement nui au bon fonctionnement du Club enlevant toute ambition au sein du Club. Le TFC n'est pas le Club MED !

C'est un début. Il lui reste à trouver la bonne foulée :ninja:.

Lien vers le commentaire

On parle des propos de Jean , mais il faut aussi noter la rage et l''attitude de Diop  après son but .  J'analyse son geste  comme un message à ses coéquipiers disant ' voyer les gars il faut que ce soit un arrière qui marque les buts et que lorsque l'on est dans les 18 m on ne pose pas de question , et on allume.  

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Legendetfc a dit :

On parle des propos de Jean , mais il faut aussi noter la rage et l''attitude de Diop  après son but .  J'analyse son geste  comme un message à ses coéquipiers disant ' voyer les gars il faut que ce soit un arrière qui marque les buts et que lorsque l'on est dans les 18 m on ne pose pas de question , et on allume.  

Ca me rappelle le "gros patate sous la barre", apres pour tirer faut etre en position de tir, c est a dire avoir recu prealablement un centre apres un relais d un de nos milieu.:( pas simple.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Legendetfc a dit :

On parle des propos de Jean , mais il faut aussi noter la rage et l''attitude de Diop  après son but .  J'analyse son geste  comme un message à ses coéquipiers disant ' voyer les gars il faut que ce soit un arrière qui marque les buts et que lorsque l'on est dans les 18 m on ne pose pas de question , et on allume.  

Faudrait pas que ça incite les attaquants à lui montrer comment il faut défendre <_<

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Legendetfc a dit :

On parle des propos de Jean , mais il faut aussi noter la rage et l''attitude de Diop  après son but .  J'analyse son geste  comme un message à ses coéquipiers disant ' voyer les gars il faut que ce soit un arrière qui marque les buts et que lorsque l'on est dans les 18 m on ne pose pas de question , et on allume.  

Ok la rage lors du but mais aucune envie de continuer après le but .. résignés c’est pauvres millionnaires 😤 retour dans leur camp au petit pas et j’y étais au stade ( limite à cloche pied ils seraient allés plus vite)!!! Pendant ce temps, Strasbourg poussaient comme des malades pour sauver leur place en L1.. à la 94ieme.. nous on arrête de jouer à 4-2 à la 89ieme.. lamentable !! 👎 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Lopez a dit :

Ca me rappelle le "gros patate sous la barre", apres pour tirer faut etre en position de tir, c est a dire avoir recu prealablement un centre apres un relais d un de nos milieu.:( pas simple.

Moi ça me rappelle la lucarne de Samuel IPOUA avec sa frappe de mule à 1m des cages. :ninaj:

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, chubee a dit :

Si on pouvait reussir a le vendre...

Ben pour moi, peut-être qu'on l'a payé trop cher mais j'ai pas grand chose à lui reprocher sur ce qu'il a montré sur le terrain. Combatif, il pèse sur la défense, il provoque, il obtient des coups-francs, il offre des passes....ça ne me dérangerait pas qu'il reste. A moins qu'on trouve un super joueur à sa place...

Déjà si Mubele signe ça fait 2 joueurs pour le même poste. A voir!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Ben pour moi, peut-être qu'on l'a payé trop cher mais j'ai pas grand chose à lui reprocher sur ce qu'il a montré sur le terrain. Combatif, il pèse sur la défense, il provoque, il obtient des coups-francs, il offre des passes....ça ne me dérangerait pas qu'il reste. A moins qu'on trouve un super joueur à sa place...

Déjà si Mubele signe ça fait 2 joueurs pour le même poste. A voir!

Le syndrome du je vois les joueurs beaucoup plus forts que ce qu’ils sont...

si seulement il faisait tous ce que tu dis...

au final on a beaucoup d’arribage sur le forum, d’ou un recrutement calamiteux

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Si on pouvait reussir a le vendre...

Il y a plus urgent que lui.

Et puis, si on compte les départs acquis et ceux prévus/souhaités, on ne peut pas non plus renouveler 100% des lignes.

"Le grand chantier" d'une toute nouvelle équipe où les joueurs vont mettre 6 mois à bien jouer ensemble, non merci.

Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...
Le ‎28‎/‎05‎/‎2018 à 10:56, chubee a dit :

Le syndrome du je vois les joueurs beaucoup plus forts que ce qu’ils sont...

si seulement il faisait tous ce que tu dis...

au final on a beaucoup d’arribage sur le forum, d’ou un recrutement calamiteux

"Combatif, il pèse sur la défense, il provoque, il obtient des coups-francs, il offre des passes...."

Je vois pas ce qu'il ne fait pas dans ce que j'ai écrit! Je peux juste lui reprocher un manque de précision dans la finition. Je comprends pas qu'il ne soit pas plus souvent titulaire! perso il me déçoit rarement! L'an dernier j'étais au Stadium contre lille et il a été le seul à sortir la tête de l'eau!

Hier encore je l'ai vu très percutant et en  plus il offre le but! Je ne le vois pas supérieur à Dossevi mais une bonne alternative.

Ha c'est sûr, c'est pas Messi mais c'est pour moi un très bon joueur de notre effectif. Perso, je le mettrai à la place d'Iseka en attendant le retour de Sanogo

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tad11 a dit :

"Combatif, il pèse sur la défense, il provoque, il obtient des coups-francs, il offre des passes...."

Je vois pas ce qu'il ne fait pas dans ce que j'ai écrit! Je peux juste lui reprocher un manque de précision dans la finition. Je comprends pas qu'il ne soit pas plus souvent titulaire! perso il me déçoit rarement! L'an dernier j'étais au Stadium contre lille et il a été le seul à sortir la tête de l'eau!

Hier encore je l'ai vu très percutant et en  plus il offre le but! Je ne le vois pas supérieur à Dossevi mais une bonne alternative.

Ha c'est sûr, c'est pas Messi mais c'est pour moi un très bon joueur de notre effectif. Perso, je le mettrai à la place d'Iseka en attendant le retour de Sanogo

Je te rejoins dans l'analyse. Mais Chubee défend ses prédictions qui s'effritent a vu d’œil avec le bon match de Coco et Mbia ...

Lien vers le commentaire

encore une grosse occasion de manquer sur le match de Reims, de tête, il reste sur 3 échecs sur des situations franches ...

très léger au duel et au pressing, plus à l'aise quand il y a plus d'espace en contre attaque quand Reims à pousser ... 

il m'a bien l'air de plafonner depuis quelques temps . En plus les défenseurs adverses ne le fauchent plus dans la surface :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Lopez a dit :

Ca fait 3 ans que ca dure ;)

Peut-être mais comment mettre ce joueur en confiance quand tu le fais jouer une fois en passant. Il a une pression énorme chaque fois car il ne doit pas se louper pour montrer qu'il mérite sa place. Je suis sûr que Jean ferait du bon boulot si on comptait plus sur lui. Franchement je le vois au dessus de Mubele et d'Iseka et pourtant il est pas souvent sur la pelouse! je suis persuadé qu'on passe à côté d'un bon joueur qui nous ferait beaucoup de bien!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tad11 a dit :

Peut-être mais comment mettre ce joueur en confiance quand tu le fais jouer une fois en passant. Il a une pression énorme chaque fois car il ne doit pas se louper pour montrer qu'il mérite sa place. Je suis sûr que Jean ferait du bon boulot si on comptait plus sur lui. Franchement je le vois au dessus de Mubele et d'Iseka et pourtant il est pas souvent sur la pelouse! je suis persuadé qu'on passe à côté d'un bon joueur qui nous ferait beaucoup de bien!

Je suis d'accord avec toi sur la première partie de ton analyse. Par contre sur ta comparaison avec les deux autres zigoto tout dépend ce que tu compares: Jean es très surement supérieur en vitesse balle aux pieds et en filouterie par contre s'il est supérieur à Iseka  en contrôle de balle et en placement, Iseka lui ne se fera pas bouger par le moindre défenseur supérieur à 80 kilos. De même quand tu compares avec Mubele, Mubele pourra éliminer un ou deux défenseurs sur ses contrôles et sur son physique chose que Jean ne peux pas faire par contre Mubele a une qualité de frappe inférieure et n'a pas la même filouterie.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, koala a dit :

Je suis d'accord avec toi sur la première partie de ton analyse. Par contre sur ta comparaison avec les deux autres zigoto tout dépend ce que tu compares: Jean es très surement supérieur en vitesse balle aux pieds et en filouterie par contre s'il est supérieur à Iseka  en contrôle de balle et en placement, Iseka lui ne se fera pas bouger par le moindre défenseur supérieur à 80 kilos. De même quand tu compares avec Mubele, Mubele pourra éliminer un ou deux défenseurs sur ses contrôles et sur son physique chose que Jean ne peux pas faire par contre Mubele a une qualité de frappe inférieure et n'a pas la même filouterie.

Techniquement Iseka et Mubele sont mons bons que jean. Effectivement, physiquement Jean ne fait pas le poids! On a vu ça quand il s'est fait découper par le défenseur de Reims mercredi! Mais quand on voit Messi, WBY, même avec leur 1,70m ils réussissent des choses extraordinaires! Bien sûr je ne compare pas Jean à ces 2 joueurs mais je veux dire que même avec un petit gabarit on peut bien occuper un poste d'attaquant de pointe.

La technique au foot est essentielle et sur nos 3 attaquants y a pas photo!  

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, tad11 a dit :

Techniquement Iseka et Mubele sont mons bons que jean. Effectivement, physiquement Jean ne fait pas le poids! On a vu ça quand il s'est fait découper par le défenseur de Reims mercredi! Mais quand on voit Messi, WBY, même avec leur 1,70m ils réussissent des choses extraordinaires! Bien sûr je ne compare pas Jean à ces 2 joueurs mais je veux dire que même avec un petit gabarit on peut bien occuper un poste d'attaquant de pointe.

La technique au foot est essentielle et sur nos 3 attaquants y a pas photo!  

Je suis pas trop d'accord parceque notre schéma a 1 attaquant de pointe demande beaucoup de présence physique, la technique essentielle oui et non. Je pense que Jean aurait beaucoup de mal a exister seul devant mais bon pourquoi pas le tester sur ce poste

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.