Aller au contenu

Corentin Jean


FrenchTouch

Messages recommandés

Le 23/02/2017 à 19:19, Planino a dit :

C'est fini la période stars à Monaco, la politique actuelle c'est plutôt des jeunes de 17-23 ans avec du potentiel, typiquement le profil de Jean donc.
Suffit de voir les dernières recrues: Antonucci, Jorge, Ait Bennasser, Mendy, Sidibé, Glik, Jemerson, Jean, Lemar, Carrillo, Fabinho, Boschillia etc...
La dernière vraie star c'est Berbatov en janvier 2014 et encore il est venu gratuit, sinon c'est l'intersaison 2013 avec Kondogbia, Moutinho, Falcao et Rodriguez (ce mercato de dingue !).

Si Falcao et/ou M'Bappé s'en vont, je pense que Jean ne sera pas re-prêté.

 

il a "retrouvé le sourire" ici :)

Lien vers le commentaire

Franchement je ne vois pas Jean percer à Monaco et Monaco pourrait ne pas vouloir le récupérer.

C'est un bon joueur pour le TFC mais je ne le vois pas devenir un top Ligue 1 ou un joueur de LDC ...

On verra en fin de saison mais j'espère qu'ils ne joueront plus avec lui comme cet été ... en attendant leur recrutement 

Lien vers le commentaire
Le 23/02/2017 à 19:19, Planino a dit :

C'est fini la période stars à Monaco, la politique actuelle c'est plutôt des jeunes de 17-23 ans avec du potentiel, typiquement le profil de Jean donc.
Suffit de voir les dernières recrues: Antonucci, Jorge, Ait Bennasser, Mendy, Sidibé, Glik, Jemerson, Jean, Lemar, Carrillo, Fabinho, Boschillia etc...
La dernière vraie star c'est Berbatov en janvier 2014 et encore il est venu gratuit, sinon c'est l'intersaison 2013 avec Kondogbia, Moutinho, Falcao et Rodriguez (ce mercato de dingue !).

Si Falcao et/ou M'Bappé s'en vont, je pense que Jean ne sera pas re-prêté.

 

Falcao c'était quand même autre chose que berbatov(berbatov était en fin de règne alors que falcao toute l'europe le voulait....)

Mais devant vous avez du très lourd et M'Bappé est un trésor que toute l'europe va s'arracher. Il partira pour plus cher que Martial-_-

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

http://www.lesviolets.com/actu/corentin-jean-veut-rester-au-tfc,40450.html

 

Je le voyais gros comme une baraque à frites :grin: super nouvelle :wub:

D'autant qu'avec le tas de fric monumental que l'Asm va se faire au mercato, je pense que le transfert se ferait comme une lettre à la poste, et dans l'anonymat assez générale. De quoi récupérer un garçon avec un super niveau chez nous facilement et pas trop cher.

Avec les départs de Braithwaite, certainement Trejo, si Jean partait aussi ça aurait été sacrémlent compliqué le prochain mercato, là, on a de quoi voir venir :)

Il reste plus qu'à prier pour voir Toivonen regagner la confiance du coach et être replacer en meneur au coeur du jeu, avec une triplette Durmaz- Delort- Jean la saison prochaine devant lui :wub:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

http://www.lesviolets.com/actu/corentin-jean-veut-rester-au-tfc,40450.html

 

Je le voyais gros comme une baraque à frites :grin: super nouvelle :wub:

D'autant qu'avec le tas de fric monumental que l'Asm va se faire au mercato, je pense que le transfert se ferait comme une lettre à la poste, et dans l'anonymat assez générale. De quoi récupérer un garçon avec un super niveau chez nous facilement et pas trop cher.

Avec les départs de Braithwaite, certainement Trejo, si Jean partait aussi ça aurait été sacrémlent compliqué le prochain mercato, là, on a de quoi voir venir :)

Il reste plus qu'à prier pour voir Toivonen regagner la confiance du coach et être replacer en meneur au coeur du jeu, avec une triplette Durmaz- Delort- Jean la saison prochaine devant lui :wub:

non non Toivonen , on a compris hein pour toivonen , 2eme salaire du club je pense qu'on peut trouver plus vaillant à ce salaire ! il peut aller voir ailleurs s'il veut

Lien vers le commentaire

plus vaillant, plus vaillant, il y a pas que la course à pied au foot :ninja: quand on voit son ration frappe/but, quel gachis d'avoir que d'avoir 2 occases par matchs

avec ce jeu déguelasse, il peut partir, il fera rien dans cette équipe..

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Seguiro a dit :

Pas très en vu hier, beaucoup de temps de jeu en sa faveur et pourtant il se passe pas grand chose quand il a la balle dans les pieds. Je l'utiliserai davantage pour rentrer en fin de parti lorsqu'il y a plus d'espace et les défenseurs physiquement et mentalement usés, voir avertis...

:mellow:

Excellent contre Troyes, trés bon contre Nice, au diapason de ses partenaires contre le PSG...si il y a bien des matchs où il n'y a pas grand chose a lui reprocher, c'est les trois derniers. J'ajouterai que vu la propension de Gradel et Durmaz à oublier les tâches défensives, au contraire l'énorme activité de Jean et sa générosité pour venir au soutien de son latéral est trés importante pour notre équilibre défensif.

Aprés Jean c'est un style : c'est pas spectaculaire balle au pied comme Gradel ou Durmaz, mais il est beaucoup plus intelligent et intéressant pour s'inscrire dans un collectif, entre son volume de courses, sa volonté de chercher ses partenaires (coucou Maxou), l'intelligence de ses appels, de ses centres, et sans compter le nombre hallucinant de coup francs qu'il obtient et qu'on ne convertit jamais...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

:mellow:

Excellent contre Troyes, trés bon contre Nice, au diapason de ses partenaires contre le PSG...si il y a bien des matchs où il n'y a pas grand chose a lui reprocher, c'est les trois derniers. J'ajouterai que vu la propension de Gradel et Durmaz à oublier les tâches défensives, au contraire l'énorme activité de Jean et sa générosité pour venir au soutien de son latéral est trés importante pour notre équilibre défensif.

Aprés Jean c'est un style : c'est pas spectaculaire balle au pied comme Gradel ou Durmaz, mais il est beaucoup plus intelligent et intéressant pour s'inscrire dans un collectif, entre son volume de courses, sa volonté de chercher ses partenaires (coucou Maxou), l'intelligence de ses appels, de ses centres, et sans compter le nombre hallucinant de coup francs qu'il obtient et qu'on ne convertit jamais...

C'est HS mais je rebondis juste sur ça.
Gradel ne peut pas être au four et au moulin à la fois tellement il tire l'équipe vers le haut à lui seul! S'il s'attachait davantage à des tâches défensives, il s'attacherait moins aux tâches offensives!!!

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, violacei a dit :

C'est HS mais je rebondis juste sur ça.
Gradel ne peut pas être au four et au moulin à la fois tellement il tire l'équipe vers le haut à lui seul! S'il s'attachait davantage à des tâches défensives, il s'attacherait moins aux tâches offensives!!!


Ah mais le fait que Gradel ne participe pas aux tâches défensives n'est pas une critique ou reproche à faire au joueur : en revanche, si on part du principe que notre joueur le plus décisif doit être libéré de tout efforts défensif, il te faut un mec de l'autre côté qui accepte , lui, de jouer ce rôle.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

:mellow:

Excellent contre Troyes, trés bon contre Nice, au diapason de ses partenaires contre le PSG...si il y a bien des matchs où il n'y a pas grand chose a lui reprocher, c'est les trois derniers. J'ajouterai que vu la propension de Gradel et Durmaz à oublier les tâches défensives, au contraire l'énorme activité de Jean et sa générosité pour venir au soutien de son latéral est trés importante pour notre équilibre défensif.

Aprés Jean c'est un style : c'est pas spectaculaire balle au pied comme Gradel ou Durmaz, mais il est beaucoup plus intelligent et intéressant pour s'inscrire dans un collectif, entre son volume de courses, sa volonté de chercher ses partenaires (coucou Maxou), l'intelligence de ses appels, de ses centres, et sans compter le nombre hallucinant de coup francs qu'il obtient et qu'on ne convertit jamais...

Y'a du vrai là dedans et j'ai bien aimé son match d'hier. Maintenant, Gradel défend plus que tu le dis (hier, en tout cas). Pas bien mais il défend...

Quant à Jean, il ne faut pas non plus exagérer ses qualités. Dans la justesse, ce n'est pas ça (du tout). Donc, la volonté de chercher les partenaires, OK mais la capacité à les trouver, c'est moins ça.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gollum a dit :

Y'a du vrai là dedans et j'ai bien aimé son match d'hier. Maintenant, Gradel défend plus que tu le dis (hier, en tout cas). Pas bien mais il défend...

Quant à Jean, il ne faut pas non plus exagérer ses qualités. Dans la justesse, ce n'est pas ça (du tout). Donc, la volonté de chercher les partenaires, OK mais la capacité à les trouver, c'est moins ça.



Il mérite bien mieux que ce qu'on pense en général sur le forum de ses prestations. Contre Troyes et Nice, dans des contextes pourtant extrêmement différents, il est du trident de devant le joueurs qui a distillé le plus de balles de buts (quatre sur les deux matchs), celui qui a eu le moins de déchets et de loin (92 % de passes réussies contre Troyes, 85 % contre Nice), il dribble beaucoup moins que ses coéquipiers (ce qui face à des obsessionels du dribble comme Gradel ou Durmaz est pas bien compliqué...), mais il le fait toujours a bon escient puisqu'il passe a chaque fois ( il en est a 100% de réussite sur l'exercice depuis trois matchs).

Bref, oui il joue juste , surtout depuis qu'il est enfin replacé à son poste et qu'on lui offre la capacité à enchaîner les matchs dans un contexte qui lui convient, et au sein d'une équipe qui ressemble enfin a quelque chose tactiquement. Si à tout ça tu ajoute les monstrueux efforts défensifs qu'il consent, les fautes , coup francs et penalty qu'il obtient, au final j'ai tendance à m'agacer quand je vois qu'il est dépeint la majorité du temps comme un joueur inutile qui court partout comme un poulet sans tête.

En revanche et c'est une critique qu'on peut lui faire, il ne marque jamais, voir tire bien trop peu. Il est presque trop altruiste (mais en même temps ça équilibre avec le constant one man show de Gradel sur l'autre aile). Il est même l'exacte inverse de l'ivoirien dans son profils et sa manière de jouer. Mais ce n'est pas parce qu'il est moins spectaculaire (et égoiste) que ça le rend moins précieux.

Modifié par Asha31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.