Aller au contenu

Corentin Jean


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 18 minutes, karukera a dit :

Si tu pense que cela se fera en quelques semaines tu te trompe

Non, je pense que ça se fera jamais, si tu veux savoir. Je pense qu'on va se sauver par la petite porte, parce que certains sont encore plus nuls, mais qu'on n'ira nulle part avec la plupart de ces joueurs et cet entraineur. 

Lien vers le commentaire
Le 03/04/2018 à 19:16, Asha31 a dit :


Mais non :crymellow:

A quel moment je dis qu'un professionel du football ne fais jamais d'erreurs, qu'il soit entraîneur, formateur ou recruteur? Bien evidemment qu'ils font des erreurs, sutout au TFC.

N'importe qui est légitime de donner son avis sur le niveau d'un joueur, ses qualités, ses défauts etc...En revanche, quand a longueur de postes tu démonte les joueurs en balançant avec un aplomb absolu "il ne sont pas dignes du niveau pro", "nos joueurs sont tous incapable de faire une passe", non seulement je ne suis pas d'accord avec toi, ça n'as pas de sens, mais en plus ça me paraît un peu gonflé et hors de propos quand on parle de types passés par plusieurs clubs, sous la houlette de plusieurs coachs, encadrement, staff avant le nôtre , et ont gagnés en général leur galons de professionnels aparemment sans tricher.

Tes propos seraient " Jean est catastrophique et fout pas un pied devant l'autre" , "Nos joueurs sont complètement à côté de leur pompes, honteux dans l'engagement etc", là il y aurait débat. Mais le souci c'est qu'au nom d'une impression sur un ou deux matchs, tu balance carrément des vérités absolus sur le niveau intrinsèque de chaque joueur sous l'argument intouchable du "je l'ai vu alors c'est comme ça et pas autrement". Et quand on t'oppose des arguments autres que la seule impression personnel , on se fait 9 fois sur 10 prendre de haut avec un magnifique "oui mais moi j'ai pas vu ça , alors c'est comme ça et si tu pense pas pareil t'est qu'un abruti béat qui refuse de voir la vérité". Comprend qu'au bout d'un moment on te le reproche. Je me souviens d'un somptueux "Il suffisait de voir le match de Marseille (celui au vélodrome) pour voir qu'Imbula est définitivement perdu pour le football". Raté, depuis il a redressé la barre, et même si c'est pas ouf, de là à émettre ce jugement là sur un seul match, paye ton égo oui.

Sur Dupraz, pas de contradiction, je lui ai toujours laisser le bénéfice du doute tant que les résultats suivaient a peu prés. En revanche , quand au bout d'un moment le contenu est catastrophique, les résultats aussi, et le discours devient illisible voire puant, ba le type devient juste indéfendable, professionnel ou pas. Là, oui, je ne vois plus en quoi dire que Dupraz se plantait méritait débat. Par contre oser dire "nos joueurs ne savent pas faire des passes", quand on parle de joueurs pro ça n'au aucun sens. Dire par contre "on arrive pas a se faire trois passes en suivant", oui ça on ne peut être que d'accord.

Pour finir, on peut ne pas suivre mon avis, mais  je ne crois pas tomber dans l'absolu dans mes propos sans apporter un argument autre que "non mais je l'ai vu alors c'est comme ça et pas autrement". Aprés qu'on soit d'accord avec ces arguments là, d'accord avec mon point de vue, c'est le droit de chacun et ça fait l'intérêt d'un espace de débat. Et bien sûr que chacun est éminemment subjectif. Mais si on pouvait éviter de se faire traiter d'abruti béat tous les trois posts ce serait plus agréable.

Bon, on progresse un peu -_-. Alors, sur Imbula, je vais te mettre à l'aise tout de suite (mais tu me ressors cet exemple parce que tu sais -tu me lis- qu'à son propos, j'ai déjà fait amende honorable :grin:) : je me suis effectivement (et complètement) trompé. Ce joueur m'a démenti. Pas pour tutoyer les cimes mais c'est pas le propos. Il est devenu un joueur moyen c'est-à dire plutôt meilleur que la plupart de ses coéquipiers. J'ai souvent dit sur ce forum qu'entre un joueur du TFC qui me surprendrait agréablement (en démentant mon pronostic à son endroit) et mon "égo", comme tu dis, mon choix était vite fait :grin:. Je ne suis pas du genre à souhaiter que le TFC perde un match pour me donner raison ou justifier une aversion quelconque, si tu vois ce que je veux dire :rolleyes:. Parce que dire "nos joueurs sont mauvais" au point de le "vouloir" plutôt que de le déplorer, c'est souhaiter du mal au club. Moi, je constate et je déplore. Mais je suis le premier à me réjouir de mes erreurs de jugement. Hélas, elles sont beaucoup trop rares...

Et je voudrais bien me tromper sur Jean d'autant que tu pourras aller voir, tout au long de ce topic, j'ai plutôt et longtemps été gentil avec lui !!! Mais là, on est à la 31ème journée. On va pouvoir songer à tirer des conclusions de sa saison, quand même -_-. Et cette dernière ne m'explique pas comment, avec un aplomb de théoricien imperméable aux faits, tu arrives encore à lui prêter des qualités qu'en fait, nul supporter toulousain n'a jamais vues... Et pourtant, la phrase en gras sur Dupraz, elle peut pas s'appliquer à Jean (au thème du discours près) ? :unsure2:

Par ailleurs où ai-je dit que Jean "n'était pas digne du niveau pro" ? Ou "incapable de faire une passe" ? En fait, ce que je dis (depuis peu) de Jean, c'est à peu près ce que tu dis plus haut. Il s'oriente vers une saison blanche, abyssale de médiocrité. Donc cette saison, il est nul. Il est possible qu'il soit nul tout court mais on a déjà vu (rarement chez nous...) des joueurs rater une saison et réussir la suivante. Quand il lui arrivera d'alterner les bons matches et les mauvais, alors ton argumentaire à son endroit sera recevable : "il est bon quand ceci ou cela", "il est mauvais quand ceci ou cela". Mais sa saison va bientôt faire passer Rivière pour Elmander et Santander pour Gignac, alors la nuance ne s'impose franchement pas. J'aime cependant être comptable de mes propos, pas de l'interprétation très libre qu'en font les autres. Donc, ta bifurcation sur "le niveau pro" et 'les passes", elle reflète absolument ce que je pense de certains de nos joueurs -car je trouve ton argument là dessus tout aussi irrecevable que tu juges le mien "dénué de sens"- mais je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire dans notre discussion, en l'espèce...

Tu as un souci avec les faits et la rigueur qu'ils impliquent. Tu me prêtes sur Jean des commentaires que je n'ai pas tenu sur lui. Tu me prêtes à ton endroit des insultes que je n'ai jamais dites (ni abruti, ni quoi que ce soit...). Je ne commente que le contenu de tes posts et ce qu'ils disent, parfois, de tes travers. Je constate que certaines de tes objections à mes posts sont incohérentes, de mauvaise foi, et parfois absurdes. Mais je te le dis quand tu décides, de ton propre chef, de me faire la leçon ;). Ce qu'au demeurant, tu as parfaitement le droit de faire... sans que moi, je me sente le moindrement "insulté" (terme dont j'ai pu éprouver le sens, sur ce forum :lol2:)

Lien vers le commentaire

Je pense que ds ce club, les coachs et le staff en général ne sont pas crédibles ou en tt cas, ne sont pas respectés par les joueurs. Du coup ils sont tous à 50 voire 70% de leurs potentiels réels, ce qui pr des joueurs moyens ou bons mais sans plus donne une équipe jouant le maintien. Ils ont le potentiel pour être entre la 5eme et la 10eme place mais ils s'en balancent du club, ils veulent juste obtenir le maintien et se casser ensuite. Avec ça on peut risquer l'accident industriel et descendre. Je me base sur la suite des carrières de joueurs passés par le tef où on voit que beaucoup d'entres eux font une carrière honorable (ex: spajic à Anderlecht, bedimo, constant, etc...). Ce club est à l'arrêt depuis 10 ans et si tu ne progresses pas ds le foot, au bout d'un moment tu plonges

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, zitoclara31 a dit :

Je pense que ds ce club, les coachs et le staff en général ne sont pas crédibles ou en tt cas, ne sont pas respectés par les joueurs. Du coup ils sont tous à 50 voire 70% de leurs potentiels réels, ce qui pr des joueurs moyens ou bons mais sans plus donne une équipe jouant le maintien. Ils ont le potentiel pour être entre la 5eme et la 10eme place mais ils s'en balancent du club, ils veulent juste obtenir le maintien et se casser ensuite. Avec ça on peut risquer l'accident industriel et descendre. Je me base sur la suite des carrières de joueurs passés par le tef où on voit que beaucoup d'entres eux font une carrière honorable (ex: spajic à Anderlecht, bedimo, constant, etc...). Ce club est à l'arrêt depuis 10 ans et si tu ne progresses pas ds le foot, au bout d'un moment tu plonges

Pour moi le problème c'est le coach Debève n'a pas assez de charisme ou alors il cache bien son jeux

Lien vers le commentaire
Le ‎04‎/‎04‎/‎2018 à 18:38, karukera a dit :

Je le répète, tout les joueurs , tout comme jean, ont  régressé depuis deux ans. Et ce, malgré les recrus d'expériences. Même gradel arrivé avec un bon niveau est entrain de déjouer. Et ça c est le bilan de Dupraz. Beaucoup de joueurs, Jean, durmaz, nos défenseurs, moubanjé, gradel, sangaré...ont eu  ou sont arrivé en équipe première avec un bon niveau. Seul des joueurs qui ne jouait pas du tout comme Imbula et sanogo, ne pouvaient que progresser, et c est vite dit.

Tout nos joueurs ont régressé.

L équipe est entrain de plonger

Et ce n est pas de la faute de Debeve qui fait ce qui il peut avec une équipe qui penche à gauche.

L équipe s appuie constamment sur un Gradel en surchauffe qui porte de plus en plus le ballon . 

Si on prend le potentiel individuel de chacun des joueurs , nous avons une très bonne équipe.

La faire progressé collectivement , psychologiquement, est un échec de Dupraz.

Dupraz, il n'est plus là, et Gradel il régresse depuis son départ d'ailleurs :ninaj:

L'échec de Dupraz est plutôt dans la construction de l'effectif par rapport à son éventuel plan de jeu .

il ne s'est jamais caché qu'il aimait l'expérience sur le terrain, et le contexte TFC l'as aussi obligé à composer un effectif très jeune.

il a semblé jouer le jeu (respect de l'institution) mais je suis sûr qu'il était parfaitement conscient des risque d'aligner une telle jeuneuse,

et qu'il aurait préféré pouvoir aligner plus d'expérience derrière en particulier

Lien vers le commentaire
il y a une heure, flibustier a dit :

Il faudrait un topic pour les déclarations des joueurs lorsqu'ils se chient dessus (et sur le terrain :grin: ) dans le money time du maintien. Parce que les "il faut mourir pour le TFC" de Jean c'est mythique :lol2:

+1, s’il meurt comment pourrait-il rejoindre un grand club ensuite? :huh: 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 59 minutes, Violet82 a dit :

Ahhhhhh si tu pouvais fermer ta gueule .........lalala......

C'est clair, il est absolument fou de sortir des phrases pareilles alors qu'il suffit de dire que "le groupe est fort, plein de ressources, le maintien est possible et il y a eu un sentiment de révolte même s'il ne s'est pas vu" pour assurer le maintien <_<

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Violet82 a dit :

Ahhhhhh si tu pouvais fermer ta gueule .........lalala......

Effectivement, ça aurait été préférable de dire que tout va bien, le groupe vit bien et n'a jamais été aussi impliqué et n'a jamais mis autant d'intensité à l'entraînement...

Lien vers le commentaire

C est sur !!!! Quel courage exceptionnel !!!!  quel héros !!! qui ose l ouvrir après la 37 ème journée, alors qu il ne reste qu un match " en bois" , que le club est a l agonie dans haut jusqu en bas, c est tellement épatant :clapping:. C est ça ! Il fallait attendre la 37 ème, timing parfait.

Pour sur, un exemple à suivre.-_-.

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Violet82 a dit :

C est sur !!!! Quel courage exceptionnel !!!!  quel héros !!! qui ose l ouvrir après la 37 ème journée, alors qu il ne reste qu un match " en bois" , que le club est a l agonie dans haut jusqu en bas, c est tellement épatant :clapping:. C est ça ! Il fallait attendre la 37 ème, timing parfait.

Pour sur, un exemple à suivre.-_-.

C'est sur que c'est pas mieux que de voir les mecs faire les cakes sur les rezosociaux. :lolol:

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Violet82 a dit :

C est sur !!!! Quel courage exceptionnel !!!!  quel héros !!! qui ose l ouvrir après la 37 ème journée, alors qu il ne reste qu un match " en bois" , que le club est a l agonie dans haut jusqu en bas, c est tellement épatant :clapping:. C est ça ! Il fallait attendre la 37 ème, timing parfait.

Pour sur, un exemple à suivre.-_-.

T'es au courant que le mec appelle pas les journalistes d'eux-mêmes pour s'exprimer ?

Corentin Jean a pas été souvent interviewé, c'est pour ça que tu le lis que maintenant, c'est pas lui qui choisit le timing.

Au moins lui sait qu'ils sont nuls et que s'ils ne changent rien ils vont à la catastrophe, si tous en étaient conscients comme lui on n'en serait pas là...

Mais t'as raison, vaut mieux ceux qui se masquent la réalité en disant "on va se maintenir" en croyant qu'il suffit de le dire.... :1er:

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, 3noze3 a dit :

T'es au courant que le mec appelle pas les journalistes d'eux-mêmes pour s'exprimer ?

Corentin Jean a pas été souvent interviewé, c'est pour ça que tu le lis que maintenant, c'est pas lui qui choisit le timing.

Au moins lui sait qu'ils sont nuls et que s'ils ne changent rien ils vont à la catastrophe, si tous en étaient conscients comme lui on n'en serait pas là...

Mais t'as raison, vaut mieux ceux qui se masquent la réalité en disant "on va se maintenir" en croyant qu'il suffit de le dire.... :1er:

C est la meilleure celle là, parcequ il parle, lui seul, aurait pris conscience de la situation ???

La situation ils en sont tous conscients, ils sont à peu près tous aussi fautifs les uns que les autres, d ailleurs.

En ce qui me concerne, c est pas le 1 er qui balance ou qui fait son mea culpa qui va m épater. C EST LARGEMENT TROP TARD.............trop tard et bien inutile, car maintenant ils sont même plus au pied du mur, vu, qu ils ont  plus les cartes en main.

Mais avant de partir ils vont nous laisser un club "en ruine"

Je n enlève pas la responsabilité à nos dirigeants, loin delà,mais avec cet effectif et dans cette ligue1, on ne devrait pas se retrouver dans une telle situation...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, 3noze3 a dit :

Corentin Jean a pas été souvent interviewé, c'est pour ça que tu le lis que maintenant, c'est pas lui qui choisit le timing.

A chaque fois qu'il l'a été il a fait preuve de réalisme et de lucidité en plus. Je vois vraiment pas pourquoi y a des gens qui continuent à s'en prendre à lui alors qu'il est vraiment très loin dans la hiérarchie des responsables du fiasco...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Violet82 a dit :

C est la meilleure celle là, parcequ il parle, lui seul, aurait pris conscience de la situation ???

La situation ils en sont tous conscients, ils sont à peu près tous aussi fautifs les uns que les autres, d ailleurs.

En ce qui me concerne, c est pas le 1 er qui balance ou qui fait son mea culpa qui va m épater. C EST LARGEMENT TROP TARD.............trop tard et bien inutile, car maintenant ils sont même plus au pied du mur, vu, qu ils ont  plus les cartes en main.

Mais avant de partir ils vont nous laisser un club "en ruine"

Je n enlève pas la responsabilité à nos dirigeants, loin delà,mais avec cet effectif et dans cette ligue1, on ne devrait pas se retrouver dans une telle situation...

Bon tu mélanges tellement tout (dirigeants, effectif, trop tard, etc) dans ton message que notre échange est inutile.

Et non ils n'en sont pas "tous conscients" puisque certains continuent à être persuadés qu'on va se sauver. Je n'ai lu personne d'autre que Jean être lucide sur le niveau actuel du collectif. Et personne dit qu'il mérite un épatement ou un trophée pour ça. Par contre, lui tomber dessus parce qu'il dit ça c'est assez débile ouais...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, 3noze3 a dit :

Au moins lui sait qu'ils sont nuls et que s'ils ne changent rien ils vont à la catastrophe, si tous en étaient conscients comme lui on n'en serait pas là...

 

C'est surtout que du banc tu vois mieux cette daube infame qu'on se tape tous les week-end

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, 3noze3 a dit :

Bon tu mélanges tellement tout (dirigeants, effectif, trop tard, etc) dans ton message que notre échange est inutile.

Et non ils n'en sont pas "tous conscients" puisque certains continuent à être persuadés qu'on va se sauver. Je n'ai lu personne d'autre que Jean être lucide sur le niveau actuel du collectif. Et personne dit qu'il mérite un épatement ou un trophée pour ça. Par contre, lui tomber dessus parce qu'il dit ça c'est assez débile ouais...

Je tombe pas plus sur lui que sur un autre.....et je leur dit à tous (si tu preferes), de la fermer, oui......  quel interet maintenant ???

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.