Aller au contenu

Corentin Jean


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 54 minutes, tad11 a dit :

Techniquement Iseka et Mubele sont mons bons que jean. Effectivement, physiquement Jean ne fait pas le poids! On a vu ça quand il s'est fait découper par le défenseur de Reims mercredi! Mais quand on voit Messi, WBY, même avec leur 1,70m ils réussissent des choses extraordinaires! Bien sûr je ne compare pas Jean à ces 2 joueurs mais je veux dire que même avec un petit gabarit on peut bien occuper un poste d'attaquant de pointe.

La technique au foot est essentielle et sur nos 3 attaquants y a pas photo!  

WBY a un coté renard de surface que n a pas Jean, herité du futsal. Jean qui a l air de bon mec est a l image de Bonnet, comme je l ai deja dit, pas assez taillé pour la L1. Pourtant j avais quelques espoirs quand il avait été recruté avec Delort. Apres Delort s eclate a Montpellier, peut etre que Jean ailleurs... :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Lopez a dit :

WBY a un coté renard de surface que n a pas Jean, herité du futsal. Jean qui a l air de bon mec est a l image de Bonnet, comme je l ai deja dit, pas assez taillé pour la L1. Pourtant j avais quelques espoirs quand il avait été recruté avec Delort. Apres Delort s eclate a Montpellier, peut etre que Jean ailleurs... :ninja:

A Toulouse?

De toute façon, c'est pas en le voyant 3 fois dans la saison qu'on peut le juger.

Perso, ce que je constate c'est qu'il m'a rarement déçu quand je l'ai vu contrairement à d'autres attaquants du Tèf!

Là, il fait un bon match contre Reims mais peut-être qu'on ne le reverra plus de sitôt! alors qu'il y a des joueurs titulaires qui font peine à voir!

il y a 51 minutes, mathematric a dit :

Je suis pas trop d'accord parceque notre schéma a 1 attaquant de pointe demande beaucoup de présence physique, la technique essentielle oui et non. Je pense que Jean aurait beaucoup de mal a exister seul devant mais bon pourquoi pas le tester sur ce poste

Ok il est léger mais même avec leur physique plus imposant, Mubele et Iseka ne montrent pas grand chose. Mubele se donne, fait beaucoup d'efforts, va au charbon mais techniquement c'est pas terrible!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Même combat que Mubele, il a eu sa chance depuis qu’il est chez nous et n’a pas réussi à confirmer. Peu d’impact sur les résultats de l’equipe... quelques penalties obtenus sans plus. Faut qu’il descende de division pour jouer à ce poste ou le replace plus bas, en latéral par exemple... il sera difficile à prendre en vivacité.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Seguiro a dit :

Même combat que Mubele, il a eu sa chance depuis qu’il est chez nous et n’a pas réussi à confirmer. Peu d’impact sur les résultats de l’equipe... quelques penalties obtenus sans plus. Faut qu’il descende de division pour jouer à ce poste ou le replace plus bas, en latéral par exemple... il sera difficile à prendre en vivacité.

Tu trouves qu'il a eu sa chance? Jouer quelques minutes par ci-par là tu penses que ça met le joueur dans de bonnes conditions? Moi je pense qu'au contraire on passe à côté d'un joueur intéressant!

A Reims il sort un bon match, du coup Casa le met remplaçant à Caen!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Kramoizi a dit :

Si il a une occasion toutes les 1500 minutes.. 

Attends, il en a eu plusieurs cette saison et cela se termine par une frappe hors cadre ou sur le gardien... Il n'est pas décisif devant la cage, ça c'est un fait. Son poste, c'est sur un côté pour distiller quelques bons centres, pas plus.

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ZeStump a dit :

Attends, il en a eu plusieurs cette saison et cela se termine par une frappe hors cadre ou sur le gardien... Il n'est pas décisif devant la cage, ça c'est un fait. Son poste, c'est sur un côté pour distiller quelques bons centres, pas plus.

Cette saison pour Jean c'est 6 tirs dont 2 en dehors de la surface soit 0.6 tirs par match, ça fait extrêmement peu pour un attaquant.  Qu'il ne marque pas ce n'est pas totalement dû à son manque d'efficacité, au mieux il serait à 1 ou 2 buts et ça ne changerait pas énormément les choses, enfin je sais pas peut-être qu'il entrerait plus dans la rotation si il avait convertie sa frappe enroulée du gauche. 
Durmaz c'est 12 tirs par exemple pour 1but, Garcia 12 également soit le double de Jean 0 buts , Mubele 9 tirs pour 0 but , iseka 22 tirs ! pour 3 buts . 
Gradel c'est 58 tirs depuis le début de la saison pour 6 buts (le mec a tiré au but autant que tout le reste de l'équipe réunie ^_^ ) , Dossevi a sans doute le meilleur ratio avec pour 8 tirs, 2 buts marqués. 
Personne n'est réellement décisif dans cette équipe si ce n'est peut être Dossevi qui converti 1/4 de ses frappes, ce qui me semble plutôt correct (il devrait peut être plus prendre ses responsabilité à l'avenir). 

Modifié par Kramoizi
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Kramoizi a dit :

Cette saison pour Jean c'est 6 tirs dont 2 en dehors de la surface soit 0.6 tirs par match, ça fait extrêmement peu pour un attaquant.  Qu'il ne marque pas ce n'est pas totalement dû à son manque d'efficacité, au mieux il serait à 1 ou 2 buts et ça ne changerait pas énormément les choses, enfin je sais pas peut-être qu'il entrerait plus dans la rotation si il avait convertie sa frappe enroulée du gauche. 
Durmaz c'est 12 tirs par exemple pour 1but, Garcia 12 également soit le double de Jean 0 buts , Mubele 9 tirs pour 0 but , iseka 22 tirs ! pour 3 buts . 
Gradel c'est 58 tirs depuis le début de la saison pour 6 buts (le mec a tiré au but autant que tout le reste de l'équipe réunie ^_^ ) , Dossevi a sans doute le meilleur ratio avec pour 8 tirs, 2 buts marqués. 
Personne n'est réellement décisif dans cette équipe si ce n'est peut être Dossevi qui converti 1/4 de ses frappes, ce qui me semble plutôt correct (il devrait peut être plus prendre ses responsabilité à l'avenir). 

On peut bien avoir toutes les stats du monde, faut voir aussi dans quelles conditions leur arrive  la gonfle

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Kramoizi a dit :

Cette saison pour Jean c'est 6 tirs dont 2 en dehors de la surface soit 0.6 tirs par match, ça fait extrêmement peu pour un attaquant.  Qu'il ne marque pas ce n'est pas totalement dû à son manque d'efficacité, au mieux il serait à 1 ou 2 buts et ça ne changerait pas énormément les choses, enfin je sais pas peut-être qu'il entrerait plus dans la rotation si il avait convertie sa frappe enroulée du gauche. 
Durmaz c'est 12 tirs par exemple pour 1but, Garcia 12 également soit le double de Jean 0 buts , Mubele 9 tirs pour 0 but , iseka 22 tirs ! pour 3 buts . 
Gradel c'est 58 tirs depuis le début de la saison pour 6 buts (le mec a tiré au but autant que tout le reste de l'équipe réunie ^_^ ) , Dossevi a sans doute le meilleur ratio avec pour 8 tirs, 2 buts marqués. 
Personne n'est réellement décisif dans cette équipe si ce n'est peut être Dossevi qui converti 1/4 de ses frappes, ce qui me semble plutôt correct (il devrait peut être plus prendre ses responsabilité à l'avenir). 

J'aurais pas dit que Garcia avait tiré autant..

Ces stats sont intéressantes. J'imagine que nos stats de passes ne sont pas bonnes, elles non plus : on a des joueurs qui ne sont pas trop mauvais quand la balle colle au pied (Gradel, Sangaré voire Mubele ou Jean et avant ça, Trejo bien sûr) mais alors quand il faut la "lâcher" (tir ou passe), c'est la cata...

Et le plus qu'apportent Garcia et Dossevi dans ce domaine est beaucoup trop mince pour changer quoi que ce soit au destin de l'équipe...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

J'aurais pas dit que Garcia avait tiré autant..

Ces stats sont intéressantes. J'imagine que nos stats de passes ne sont pas bonnes, elles non plus : on a des joueurs qui ne sont pas trop mauvais quand la balle colle au pied (Gradel, Sangaré voire Mubele ou Jean et avant ça, Trejo bien sûr) mais alors quand il faut la "lâcher" (tir ou passe), c'est la cata...

Et le plus qu'apportent Garcia et Dossevi dans ce domaine est beaucoup trop mince pour changer quoi que ce soit au destin de l'équipe...

Après ce sont les stats de whoscored, ça peut ne pas être totalement juste. 

Pour les passes: https://fr.whoscored.com/Teams/246/Show/France-Toulouse
En gros, Jullien est celui qui a réussi le plus de passes courtes (500), devant Moub (471) et Manu Garcia (407). 
Celui qui en a le plus raté c'est Gradel (115, pour 386 réussies),  Moub' (92) , Manu (91) . 

Pour les passes longues, hormis Reynet c'est encore Jullien qui est devant (41) puis Sangaré (33) , même ordre pour celles ratées. 

Il faudrait voir les ratios pour tenir en compte le temps de jeu, mais bizarrement je le ne les vois pas indiqués . 

Après si on tient pas en compte la zone de jeu, ce ne sont pas des stats dont on peut tirer grand chose. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Kramoizi a dit :

Après ce sont les stats de whoscored, ça peut ne pas être totalement juste. 

Pour les passes: https://fr.whoscored.com/Teams/246/Show/France-Toulouse
En gros, Jullien est celui qui a réussi le plus de passes courtes (500), devant Moub (471) et Manu Garcia (407). 
Celui qui en a le plus raté c'est Gradel (115, pour 386 réussies),  Moub' (92) , Manu (91) . 

Pour les passes longues, hormis Reynet c'est encore Jullien qui est devant (41) puis Sangaré (33) , même ordre pour celles ratées. 

Il faudrait voir les ratios pour tenir en compte le temps de jeu, mais bizarrement je le ne les vois pas indiqués . 

Après si on tient pas en compte la zone de jeu, ce ne sont pas des stats dont on peut tirer grand chose. 

Les stats sont souvent intéressantes. Mais rarement concluantes, en effet ;).

Lien vers le commentaire

Il nous à manquait à Caen...Bravo à lui ce soir, un péno provoqué, il a même fait sa spéciale "j'arrive comme une bombe/je viens tamponner l'adversaire/comme je pèse 12 kilos je fais un salto en hurlant pour gagner la faute" et a failli faire exclure un Lillois. :grin:

Sinon entre Gradel à Reims (sur le but que met Sylla ) et surtout Durmaz ce soir, ses copains le font exprés de pas faire augment ses stats de passe dé non ?

 

Lien vers le commentaire

Encore une fois Coco nous a montré qu'il fallait compter sur lui et qu'entre lui, Mubele ou même Iseka y a pas photo! Je ne sais pas ce qu'il va se passer au mercato, si un attaquant va arriver, si Sanogo va retrouver son niveau mais j'espère qu'en deuxième partie du championnat on le verra plus souvent

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.