Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 3 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon ben je me suis trompé!! j'étais persuadé qu'on allait gagner ce match!! quelle gifle!!

Je pense que déjà il faudrait aller à Lourdes pour que le mauvais sort nous laisse tranquilles. Ils doivent bien rigoler les Duga, Riolo, Casoni et Sainté à qui on a piqué Delort! Pauvre Delort, dans quoi tu t'es engagé! j'espère que tu vas pas le regretter!!

Ca va mal, très mal!! on a besoin de 5 victoires et un nul pour se sauver et on est mal barrés!!

Déjà on peut voir que le problème ne vient pas de Sylla et de Yago!! l'équipe d'hier était séduisante et on pourtant on a été bouffés!! Toujours pas (ou très peu) d'occasions de buts. Pour s'en sortir il faudrait 100% de réussite!!

J'ai remarqué que dès qu'un équipe nous presse comme Nice, Nantes, Sainté on est perdus, on ne sait plus quoi faire avec le ballon, on a pas de solutions!! On a vu qu'à Bordeaux c'était mieux car ils nous ont laissé plus d'espaces!! et ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression qu'on est totalement impuissants, qu'on peut jouer des heures sans pouvoir s'approcher des buts adverses!!

Et dire qu'on disait il y a 3 mois qu'on avait joué les équipes les plus difficiles, qu'un nouveau championnat commençait et qu'on allait engranger des points.....

Je susi très triste et très inquiet pour la suite car là c'est pas une histoire de blessés ou de suspendus!! on est à la rue, on ne sait plus jouer!! depuis que je suis le Tèf j'ai rarement vu ça!! Qui peut-on battre actuellement?

J'ai peur pour la suite!!!!!!

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, chubee a dit :

notre milieu est a la rue... blin trejo etc.... c'est là le soucis

 Ou alors c'est peut-être l'absence de Toivonen? Il n'a jamais eu beaucoup l'occasion de le faire, mais c'est le seul joueur capable d'accélérer le jeu par ses passes et servir ses partenaires correctement dans les espaces.:unsure2: Le fait qu'il puisse gagner quelques ballons aériens doit également soulager Jullien qui a beaucoup de mal à être propre dans ses relances. Mais bon visiblement son activité n'est pas assez conséquente, même si cela ne sert pas à Somalia qui est irréprochable dans ce domaine et pas loin d'être un des seul toulousain correct hier. En fait je crois qu'avec un public aussi anormalement exigeant et incohérent, voire stupide, le club n'arrivera jamais à rien.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

notre milieu est a la rue... blin trejo etc.... c'est là le soucis

Moi je crois surtout que notre problème du moment, en tout cas ce qui fait que l'on n' est plus dans la période euphorique du début de saison, c'est surtout qu'on a perdu notre capacité à maintenir un bloc équipe: à mettre de la densité et de l'intensité dans la zone du porteur ainsi qu'à faire des efforts coordonnés pour reprendre la balle et même l'utiliser. J'ai parfois l'impression que nos joueurs courent comme des poulets sans tête :( (et en plus, on manque vraiment de maturité et d'intelligence dans la prise de décision. Le nombre de relances dans l'axe, et de coup-francs foireux qu'on a joués soit trop vite soit avec une combinaison pourrie :( )

Alors évidemment hier c'était criant au milieu où le pauvre Blin et Somalia en deuxième étaient bien esseulés. Mais en regardant bien, on a ce problème sur toutes les lignes.

Du coup, je pense que la première réponse que Dupraz doit trouver, c'est de savoir comment retrouver ce bloc. Tactique ? Mental ? les deux sans doute, mais ça urge. On peut encore finir honorablement la saison si on sait trouver la recette.

Lien vers le commentaire

Il y a plusieurs enseignements évidents depuis plusieurs matchs, et je ne comprends pas que ni Dupraz ni Debève n'aient encore corrigé le tir :

1) Notre défense centrale joue bien trop haut. Résultat, nos adversaires ont compris qu'il suffisait de balancer de longs ballons derriere notre défense pour nous mettre en grosse difficulté. Ca avait criant contre Nice, et plus encore hier.
2) Il faut laisser Blin devant la défense pour éviter à Diop et Julien de devoir se jeter et ainsi ouvrir des espaces.
3) Adou Amian n'a pas le niveau aujourd'hui. Il faut faire jouer Ninkov quand Yago n'est pas là.
4) Il nous faut 3 milieux axiaux tant que nos latéraux ne voudront/pouront pas combiner plus que ça. Le pire étant que lorsqu'il y a des moyens de combiner, certains joueurs préfèrent repiquer irrémédiablement dans l'axe !
5) Acheter une péruque à Martin B., j'ai l'impression que ça déconcentrait les défenseurs adversaires

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, format_c a dit :

Il y a plusieurs enseignements évidents depuis plusieurs matchs, et je ne comprends pas que ni Dupraz ni Debève n'aient encore corrigé le tir :

1) Notre défense centrale joue bien trop haut. Résultat, nos adversaires ont compris qu'il suffisait de balancer de longs ballons derriere notre défense pour nous mettre en grosse difficulté. Ca avait criant contre Nice, et plus encore hier.
2) Il faut laisser Blin devant la défense pour éviter à Diop et Julien de devoir se jeter et ainsi ouvrir des espaces.
3) Adou Amian n'a pas le niveau aujourd'hui. Il faut faire jouer Ninkov quand Yago n'est pas là.
4) Il nous faut 3 milieux axiaux tant que nos latéraux ne voudront/pouront pas combiner plus que ça. Le pire étant que lorsqu'il y a des moyens de combiner, certains joueurs préfèrent repiquer irrémédiablement dans l'axe !
5) Acheter une péruque à Martin B., j'ai l'impression que ça déconcentrait les défenseurs adversaires

D'accord avec toi surtout pour le 3 et le 5!!!

Lien vers le commentaire

Sauf que Ninkov quand il joue il a pas le niveau ....faut arrêter de croire que les absents sont meilleurs alors que Ninkov est plus que limité.

Amian a subit le naufrage collectif comme l'ensemble des joueurs. Mais il est en progression et je le préfère à notre brave Pavle.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Sauf que Ninkov quand il joue il a pas le niveau ....faut arrêter de croire que les absents sont meilleurs alors que Ninkov est plus que limité.

Amian a subit le naufrage collectif comme l'ensemble des joueurs. Mais il est en progression et je le préfère à notre brave Pavle.

Ninkov, limité ? Pourquoi ça ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Physiquement il tient pas un match

Il est lent, et compense en faisant énormément de faute. 

Techniquement il sait centrer mais c'est tout car dans le jeu court il perd beaucoup de ballon 

Donc oui très limité et ce depuis son arrivée chez nous ou sa hargne nous a un peu masqué ces défauts au début mais il est un joueur limité.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, format_c a dit :

Il y a plusieurs enseignements évidents depuis plusieurs matchs, et je ne comprends pas que ni Dupraz ni Debève n'aient encore corrigé le tir :

1) Notre défense centrale joue bien trop haut. Résultat, nos adversaires ont compris qu'il suffisait de balancer de longs ballons derriere notre défense pour nous mettre en grosse difficulté. Ca avait criant contre Nice, et plus encore hier.
2) Il faut laisser Blin devant la défense pour éviter à Diop et Julien de devoir se jeter et ainsi ouvrir des espaces.
3) Adou Amian n'a pas le niveau aujourd'hui. Il faut faire jouer Ninkov quand Yago n'est pas là.
4) Il nous faut 3 milieux axiaux tant que nos latéraux ne voudront/pouront pas combiner plus que ça. Le pire étant que lorsqu'il y a des moyens de combiner, certains joueurs préfèrent repiquer irrémédiablement dans l'axe !
5) Acheter une péruque à Martin B., j'ai l'impression que ça déconcentrait les défenseurs adversaires

Pratiquement en désaccord sur tout :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, format_c a dit :

Développe s'il te plaît

Fixed :ninja:

1) Déjà qu'on a trop d'espace entre les lignes, si on fait encore descendre nos défenseurs on est mal. Le problème des ballons longs vient d'un pressing déficient qui laisse trop de temps au porteur pour connecter avec son attaquant et de concentration dans l'alignement.

2) Blin devant la défense oui sauf qu'il doit retrouver son physique du début de saison sinon c'est mort.

3) Ça fait plusieurs matchs que à une ou deux erreurs de jeunesse près Amian est une des rares satisfactions de l'équipe. Il progresse vite.

4) Depuis qu'il est arrivé Dupraz privilégie des latéraux prudents et je ne pense pas que ça change. Et du coup les trois millieux axiaux c'est un peu ce qu'on a déjà non?

5) ras :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, format_c a dit :

D'un autre coté, on lui demande surtout de défendre, et franchement il s'en sort mieux qu'adou sur ce plan là...

Ah bon ? Je ne suis pas d'accord sur les 2 morceaux de ta phrase.

On ne lui demande que de défendre ? Faux

Et mieux que Kelvin sur ce plan ? Je ne suis pas d'accord non plus, Amian est plus véloce au duel et plus rapide.Alors oui, il n'est pas parfait et réalise des erreurs mais pas moins grosse que Pavle.

Je concède qu'aujourd'hui leur niveau global est assez proche (bien que possédant des qualités différentes) mais Amian progresse là ou Nine stagne voir régresse par le manque de temps de jeu. 

Donc pour moi le choix Amian est plus que logique a tous les niveaux

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Ah bon ? Je ne suis pas d'accord sur les 2 morceaux de ta phrase.

On ne lui demande que de défendre ? Faux

Et mieux que Kelvin sur ce plan ? Je ne suis pas d'accord non plus, Amian est plus véloce au duel et plus rapide.Alors oui, il n'est pas parfait et réalise des erreurs mais pas moins grosse que Pavle.

Je concède qu'aujourd'hui leur niveau global est assez proche (bien que possédant des qualités différentes) mais Amian progresse là ou Nine stagne voir régresse par le manque de temps de jeu. 

Donc pour moi le choix Amian est plus que logique a tous les niveaux

Ok avec toi mais pas dans la conjoncture actuelle ou on est en train de le cramer le jeune, il faut remettre de l'expérience et du métier dans cette équipe, un jeune ne peut pas tout porter, ça marche pour un Diop qui a une énorme force de caractère mais tous n'ont pas sa maturité et son mental.

Lien vers le commentaire

Du stade (et du virage Taton) j'en avais après Jullien et Moubandje sur le 2e but et le centre de Pogba de 40m. 

Je viens de revoir le but et il faut bien avouer que Diop traîne 3m derrière tout le monde, alors je ne sais pas si c'est Jullien ou lui qui décide de l'alignement mais ça explique le retard énorme qu'ils ont tous les deux sur Monnet-Paquet.

Un match à vite oublier pour notre charnière autrefois si solide. 

Lien vers le commentaire

Sinon en marge de cette purge; assez folle cette histoire de l'ASSE qui n'a pas mis Mounier, pourtant qualifé, sur la feuille de match pour pouvoir casser son prêt et faire plaisir aux supporters.

Pour ce qui est du match je ne vois pas trop quoi dire tant il a été reglé rapidement par des décisions arbitrales parfois un peu folles et le niveau de certains joueurs du tef. Pour isoler quelques cas Braithwaite est inquiétant tant il ne fait plus rien, Moubandjé est fébrile tant en attaque qu'en défense, Blin est courageux mais a loupé toutes ses passes ou presque et Trejo était dans un jour où il ne réussissait rien. Pas du tout impressioné par Jean non plus. Bref on était aux abonnés absents pour le coup mais au moins l'encadrement semble enfin avoir compris qu'on va gentiment vers le mur si on continue comme ça. J'en pouvais plus de lire des "ça va revenir" "il y a une bonne dynamique" " on a retrouvé nos joueurs" etc.   

Lien vers le commentaire
à l’instant, claude1960 a dit :

Moi ce que je déplore le plus c'est notre stérilité en attaque ! Ils n'arrivent plus à marquer 1 but ! Cà devient grave, docteur !

C'est surtout le manque d'occases!! on peut être maladroit devant le but mais avant il faut se procurer des occasions, se mettre en position de marquer!! Hier 2-3 opportunités? et encore!!

J'insiste encore là dessus mais je me souviens que l'an dernier j'étais fou devant les occases loupées et les adversaires qui nous plantaient en fin de partie!!! on perdait mais on voyait des attaques!! là c'est le néant!!

Ca va finir par sourire j'espère!!! on a jamais été aussi près de notre prochaine victoire!!!!! mais je commence à flipper un peu je dois avouer!!! pas de L2 s'il vous plaît!!! jamais!!! NEVER!!! moi je bosse le vendredi soir et les matchs de L2 c'est le vendredi donc pas de conneries!!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.