Aller au contenu

TFC 4 - Angers SCO 0 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, liliantfc a dit :

C'est problématique le jeu de passe pour un milieu ..

Ce qui est beaucoup plus problématique, pour un milieu, c'est le manque d'agressivité. Le TFC sait gagner sans savoir passer un ballon. On est vingtièmes de L1 sur ce critère et on l'était alors qu'on était mieux classés qu'aujourd'hui. 

Par contre, on ne peut pas gagner en regardant l'adversaire se passer le ballon. Pour une équipe dans nos eaux, tout commence -et souvent finit...- par le combat. Et Blin est un combattant.

il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

Bah je trouve qu'il y'a du mieux par rapport aux derniers matchs, après on était un peu loin pour distinguer parfaitement les joueurs, satanés crampons verts :angry2:

Ah ? Mais qui avait les crampons roses, alors ? :unsure2:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Quant à Moubandjé, son marquage élastique m'a parfois fait peur mais il a toujours su revenir et, finalement, il a maîtrisé les deux attaquant au'il a eu tour à tour, face à lui. Son apport offensif a aussi été intéressant. Autant je le trouve parfois pas très bon, autant ce soir je trouve qu'il a sorti une bonne prestation.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Ce qui est beaucoup plus problématique, pour un milieu, c'est le manque d'agressivité. Le TFC sait gagner sans savoir passer un ballon. On est vingtièmes de L1 sur ce critère et on l'était alors qu'on était mieux classés qu'aujourd'hui. 

Par contre, on ne peut pas gagner en regardant l'adversaire se passer le ballon. Pour une équipe dans nos eaux, tout commence -et souvent finit...- par le combat. Et Blin est un combattant.

Pas de doute là-dessus. Mais cet aprem j'ai trouvé que le combattant prenait cher sur trop de duels. Quant aux bonnes passes, on est fixé depuis longtemps, en effet.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zorglub a dit :

Quant à Moubandjé, son marquage élastique m'a parfois fait peur mais il a toujours su revenir et, finalement, il a maîtrisé les deux attaquant au'il a eu tour à tour, face à lui. Son apport offensif a aussi été intéressant. Autant je le trouve parfois pas très bon, autant ce soir je trouve qu'il a sorti une bonne prestation.


Sur l'ensemble des matchs depuis la reprise, je le trouve juste insupportable, mais je fait peut être une fixette :grin:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zorglub a dit :

Quant à Moubandjé, son marquage élastique m'a parfois fait peur mais il a toujours su revenir et, finalement, il a maîtrisé les deux attaquant au'il a eu tour à tour, face à lui. Son apport offensif a aussi été intéressant. Autant je le trouve parfois pas très bon, autant ce soir je trouve qu'il a sorti une bonne prestation.

Aussi. Il s'est mis en difficulté, comme souvent, mais aujourd'hui il a su la plupart du temps se rattraper.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Valentine a dit :

Pas de doute là-dessus. Mais cet aprem j'ai trouvé que le combattant prenait cher sur trop de duels. Quant aux bonnes passes, on est fixé depuis longtemps, en effet.


Gros gros soucis sur le jeu aérien, soit il été dominé, soit il a carrèment refusé le duel a au moins trois reprise et de manière inexplicable :huh:

Je pense qu'il est physiquement en dessous, et mentalement un peu dans le doute. Et je le pense meilleur en sentinelle seul plutôt que dans un milieu à deux...

à l’instant, Valentine a dit :

Aussi. Il s'est mis en difficulté, comme souvent, mais aujourd'hui il a su la plupart du temps se rattraper.


Ouais donc on est d'accord pour dire qu'il fait des conneries à chaque match , mais la différence entre les bonnes et mauvaises prestations, c'est de savoir quand il arrive à les rattraper en catastrophe ou pas...on en est là quand même...:grin:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :


Gros gros soucis sur le jeu aérien, soit il été dominé, soit il a carrèment refusé le duel a au moins trois reprise et de manière inexplicable :huh:

Je pense qu'il est physiquement en dessous, et mentalement un peu dans le doute. Et je le pense meilleur en sentinelle seul plutôt que dans un milieu à deux...

Physiquement, il revient. Et je l'ai trouvé crescendo, jusqu'à même tenter de jouer un peu plus haut. Au duel, il avait affaire à forte partie et je ne l'ai pas toujours franchement vu soutenu par Bodiger... Physiquement, il peut mieux faire. Mais ce Blin là commence à ressembler à celui du début de saison. Faut quand même se rappeler où il en était ya seulement une semaine... -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Doberman a dit :

Lafont a toujours des problèmes avec son pied (ou la tête), 4 dégagements hasardeux avec le vent contraire... 

Vu de mon ecran,  j ai pas eu ce sentiment de febrilité. Il a degagé pour moi une certaine confiance et serenité  et a 18 ans...il a de la marge

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

Bon Match des Latéraux cet aprem, ils n'ont pas trop subi le match dans les couloirs !

Moubandje a été énorme face à Pépé ... et Amian tient bien son couloir aussi.

L'équipe a été vraiment réaliste devant et derrière jouant bien en Bloc , et il est à noter que les buts partent des cotés au départ des actions.

C est marrant car l angevin interviewé a la mi temps a indiqué qu il y avait des possibilités face a Toulouse notament sur les cotés. Pour les equipes adverses c est notre point faible les cotés...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :



Ouais donc on est d'accord pour dire qu'il fait des conneries à chaque match , mais la différence entre les bonnes et mauvaises prestations, c'est de savoir quand il arrive à les rattraper en catastrophe ou pas...on en est là quand même...:grin:

Bien sûr qu'on est d'accord sur le fait qu'il est inquiétant. Et j'aurais bien vu un recrutement sur le poste dès cet hiver.

Mais aujourd'hui ça s'est plutôt bien passé. Les 15 derniers matches comme ça, se serait un moindre mal.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Asha31 a dit :

 


Euh énorme ça veut dire quoi, qu'il réussit quelques retours défensif spectaculaires? Il peut faire que ça des retours de desperados, vu qu'à chaque match depuis la reprise, il perd un ballon sur deux dans nos trentes derniers mètres à cause de relances stupide et/ou de choix techniques douteux, ou bien il se retrouve à rattraper en sprint son placement foireux...

Moi j'en peux plus de ce mec, quand je vois ce que Sylla prend sur le coin de la tronche alors qu'il a un état d'esprit 100 fois meilleur, alors que Moubandje se permet deux ou trois fois par match des gestes et excentricités dans des positions dangereuses par pur arrogance (on en parle de ses crochets à la con , toujours les mêmes, qui passent un coup sur trois?  De ses passes en touche? ). Honnêtement, il a de la puissance, de l'impact au duel, mais tactiquement et en terme de QI football, c'est le néant, et  lui visiblement il se prend pour un génie....A la limite il apporterait beaucoup offensivement, mais même pas...

Amian, de l'autre côté, c'est peut être moins spectaculaire au duel, mais il joue simplement , avec sacrifice et humilité;

Rien à dire de mieux...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

oui je suis d accord avec l entraineur angevin mais cet aprem Amian et Moubandje ont été appliqués pour une fois , néanmoins Ils ont encore des progrès à faire dans le marquage , le pressing. disons que c moins pire qu avant ...

Heu j ai dit le joueur angevin -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, FrancisCaibrel a dit :

J'ai envie de gifler Braithwaite il s'arrête de courir dès que la passe est trop longue d'un mètre, ça lui passe même pas par la tête de géner les défenseurs.... 

:mellow::mellow::mellow:

Franchement Francis fais un break avec le live, récupère du papier bulle à crever pendant les matchs, fais quelque chose quoi :unsure:

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, elkjaer a dit :

:mellow::mellow::mellow:

Franchement Francis fais un break avec le live, récupère du papier bulle à crever pendant les matchs, fais quelque chose quoi :unsure:

 

Ok.

Tu me permettras de dire que j'ai trouvé par moments en première mi-temps son attitude un peu négative (pas dans le sens de gueuler sur tout le monde, mais plutôt dans le sens de baisser la tête souvent, se voir battu sur des duels sans aller essayer de gêner le défenseur ensuite ... Pas forcément à chaque fois mais 1 ou 2 fois aux abords de la surface adverse et ça m'a chagriné).

Enfin, c'est une question de sensibilité j'ai du me faire mon film. ;)

T'inquiètes je fais un break, mais pas que du live, continues en attendant de prêcher la bonne parole. @+ . :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Asha31 a dit :

 


Euh énorme ça veut dire quoi, qu'il réussit quelques retours défensif spectaculaires? Il peut faire que ça des retours de desperados, vu qu'à chaque match depuis la reprise, il perd un ballon sur deux dans nos trentes derniers mètres à cause de relances stupide et/ou de choix techniques douteux, ou bien il se retrouve à rattraper en sprint son placement foireux...

Moi j'en peux plus de ce mec, quand je vois ce que Sylla prend sur le coin de la tronche alors qu'il a un état d'esprit 100 fois meilleur, alors que Moubandje se permet deux ou trois fois par match des gestes et excentricités dans des positions dangereuses par pur arrogance (on en parle de ses crochets à la con , toujours les mêmes, qui passent un coup sur trois?  De ses passes en touche? ). Honnêtement, il a de la puissance, de l'impact au duel, mais tactiquement et en terme de QI football, c'est le néant, et  lui visiblement il se prend pour un génie....A la limite il apporterait beaucoup offensivement, mais même pas...

Amian, de l'autre côté, c'est peut être moins spectaculaire au duel, mais il joue simplement , avec sacrifice et humilité;

Assez d'accord avec ça. Il a réussi tous ses blocages certes mais cétait souvent en réaction et en fulgurance. J'aurais préféré qu'il bloque tout en anticipant mais peut être aussi que son vis à vis brille par sa vivacité. Ce qui me dérange le plus en fait c'est effectivement quand j'ai l'impression de voir Fodé Mansaré arrière gauche :ninja:. Ca fait un peu peur!

D'une manière générale et même si je trouve des qualités à Amian je pense que les axes d'amélioration de l'effectif pour les futurs mercatos sont sur les postes d'arrières et un bon relayeur.

Lien vers le commentaire

bon 1ere fois depuis bien longtemps qu'on aligne 11 joueurs a leur "vrai" poste

Le moins à son poste c'était braithwaite a gauche, et je suis pas persuadé que ce soit pas mieux pour lui d'etre sur un coté pour faire parler sa vitesse.

C'était d'ailleurs le moins à l'aise des offensifs hier, peut_etre pas au mieux dans la tête de perdre son rôle d'attaquant et de voir de la concurrence arriver mais je pense qu'à moyen / long termes les nouveaux arrivants vont faire beaucoup de bien à Martin parce qu'il aura plus de liberté, les défenses adverses ne pourront plus se focaliser sur lui

Durmaz et Toivi en sortie de banc, ça fait un éternité qu'on a pas eu autant de cartouche devant, j'ai l'impression qu'on était toujours en sous nombre en attaque ces dernières années

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Asha31 a dit :

Euh énorme ça veut dire quoi, qu'il réussit quelques retours défensif spectaculaires? Il peut faire que ça des retours de desperados, vu qu'à chaque match depuis la reprise, il perd un ballon sur deux dans nos trentes derniers mètres à cause de relances stupide et/ou de choix techniques douteux, ou bien il se retrouve à rattraper en sprint son placement foireux...

Moi j'en peux plus de ce mec, quand je vois ce que Sylla prend sur le coin de la tronche alors qu'il a un état d'esprit 100 fois meilleur, alors que Moubandje se permet deux ou trois fois par match des gestes et excentricités dans des positions dangereuses par pur arrogance (on en parle de ses crochets à la con , toujours les mêmes, qui passent un coup sur trois?  De ses passes en touche? ). Honnêtement, il a de la puissance, de l'impact au duel, mais tactiquement et en terme de QI football, c'est le néant, et  lui visiblement il se prend pour un génie....A la limite il apporterait beaucoup offensivement, mais même pas...

Amian, de l'autre côté, c'est peut être moins spectaculaire au duel, mais il joue simplement , avec sacrifice et humilité;

Ah mais sur la saison je suis bien d'accord avec toi, je dis juste qu'il a été énorme hier. Oui, il a réussi quelques gestes défensifs spectaculaires, et s'est hissé à un niveau rarement entrevu auparavant. Après je ne rêve pas, je sais bien qu'il va encore faire des matchs mous et foirer des ballons faciles. Mais sur le match d'hier, c'est la première fois que je le trouvais aussi bon, et de plus il avait quand même des attaquants corrects en face.

Mais ça n'en fait pas pour moi un joueur intrinsèquement meilleur que Sylla ou Amian. J'espère juste qu'il y avait des scouts de West Ham au stadium hier... 

Lien vers le commentaire
21 hours ago, mario said:

Corentin est prometeur, que c est bon de voir un peu de technique, ca change ces 3 buts dans le jeu, bien construits

C'est exactement ce que je me suis dit. On enfin vu autre chose que des buts à l'arrache. D'ailleurs on a vu des buts ça change aussi :ninja: J'ai jeté un œil aux stats, on est la plus mauvaise attaque à l’extérieur avec seulement 4 buts marqués. :unsure2: J'espère que ça va changer rapidement.

Sinon, je sais pas si quelqu'un l'a évoqué, bizarrement quand on a un arbitrage qui nous enfle pas, ça aide aussi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nijni a dit :

sinon, je sais pas si quelqu'un l'a évoqué, bizarrement quand on a un arbitrage qui nous enfle pas, ça aide aussi. 

En effet!! la vilaine faute du joueur d'Angers sur Trejo lui vaut un carton jaune!! Bodi s'est fait expulsé il y 15 jours pour moins que ça!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.