Aller au contenu

FC Lorient 1 - TFC 1 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, SpeedyTFC a dit :

Je retiendrai la superbe première mi-temps ! Que d'occasions de buts ! il doit y avoir 3-0 à la pause !!!

Belle réaction de Lorient après le repos , et Bon Match nul finalement ... mais OMG il faut bruler un cierge pour Braithwaite , quel manque de chance !

C'est pas de la chance sur son face à face loupé, il a pas été bon pas les gestes et sang froid d'un Delort, dommage car a 2-0 on gagnait le match.

Lien vers le commentaire

C'est bien beau d'avoir autant de situation mais elles sont mal joues pour la plus part... s'amuser c'est bien mais faut valider devant le travail de tous ceux qui courent derriere. Les entrées n'ont rien apporté, Amian en grande souffrance, et Bodiger qui doit tacler la balle vers l'extérieur à l'opposé de l'adversaire sur le but... je suis assez colère!

Lien vers le commentaire

Rageant ce match mais en même temps on aurait même pu le perdre. On a trop baissé physiquement, battu dans les duels, trop loin au marquage et quand on récupère on balance.

Martin maladroit et malchanceux. F1inalement, on est sauvé par notre jeune gardien et les remplaçants n'ont pas apporté

Assez étonnant ces 2 périodes opposées.

 

I

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seguiro a dit :

C'est bien beau d'avoir autant de situation mais elles sont mal joues pour la plus part... s'amuser c'est bien mais faut valider devant le travail de tous ceux qui courent derriere. Les entrées n'ont rien apporté, Amian en grande souffrance, et Bodiger qui doit tacler la balle vers l'extérieur à l'opposé de l'adversaire sur le but... je suis assez colère!

C'est dommage pour Bodi que j'ai trouvé très bon sur ce match, son intervention ratée ternit sa prestation. 

Vous l'avez aimé l'entrée de Doumbia ? :siffle: Durmaz aussi a été totalement transparent...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ZeStump a dit :

C'est dommage pour Bodi que j'ai trouvé très bon sur ce match, son intervention ratée ternit sa prestation. 

Vous l'avez aimé l'entrée de Doumbia ? :siffle: Durmaz aussi a été totalement transparent...

A la fois difficile de rentrer alors qu'on joue bas qu'on subit et qu'il n'y avait plus de milieu car en 2 eme c'est notre milieu qui a tout déstabilisé, c'est la qu'il nous manque un mec experimenté avec de la bouteille, 2 jeunes Blin et Bodiger c'est trop tendre quand une equipe commence a nous bousculer.

Lien vers le commentaire

Le match inverse de celui contre Angers : très bon avec beaucoup de duels gagnés en première période et trop brouillon par la suite.

Manque de force mentale pour confirmer après une victoire. Encore et toujours.

Suffisance ? on se dit qu'on a finalement de la marge donc on peut perdre ?

Je ne comprends pas cette équipe.

Lien vers le commentaire

Ok Dupraz sort Jean et Trejo pour Bastia, mais c est domage car Doumbia c est trop irregulier et bourrin. Tu enleves deux milieux offensifs comme eux tu ne peux pas gagner le match contre un Lorient conquerant. Le coach voulait garder le point du match nul.

Martin n a pas de chance mais il veut trop y aller tout seul parfois. Sur son face a face il pousse trop le ballon et s etale comme une merde -_- 

Lien vers le commentaire

La première mi-temps était très bonne dans la lignée de la seconde d'Angers. On recule, on encaisse et là j'eteinds la télé...En priant pour qu'il n'en prenne pas un autre...Visiblement c'est pas passé loin...C'est vrai que Martin, c'est désespérant le nombre de face à face perdu cette saison...Si victoire contre Bastia, on met un peu de piment à la fin de saison! Jean c'est vraiment l'élément qui manquait devant. Et Andy il lui a pas fallu 15 occases...Avant le mercato on le perdait ce match sans se créer quoi que ce soit. Y a du progrès!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, mario a dit :

Ok Dupraz sort Jean et Trejo pour Bastia, mais c est domage car Doumbia c est trop irregulier et bourrin. Tu enleves deux milieux offensifs comme eux tu ne peux pas gagner le match contre un Lorient conquerant. Le coach voulait garder le point du match nul.

Martin n a pas de chance mais il veut trop y aller tout seul parfois. Sur son face a face il pousse trop le ballon et s etale comme une merde -_- 

Non Martin a glissé meme le ralenti le montre :)

Lien vers le commentaire

:mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur:

Bon, OK, j'exagère... Parce qu'après tout, au vu de cette deuxième MT cataclysmique, on peut s'estimer heureux de ramener un point. D'autant plus qu'on le doit à M. Abed. Ce péno non sifflé sur Moubandjé, c'est pas la plus grosse faute d'arbitrage en notre faveur depuis au moins 10 ans ? :unsure2:. Bon, je vais pas faire genre "bouh l'injustice". Non, I am happy. Mais l'arbitrage L1, faudra un jour m'expliquer :blink:.

Alors OK, sur les 90 mn, on s'en sort très convenablement. Mais le blème, en foot, c'est que la première MT PRÉCÈDE la seconde. Et que le match aurait du être terminé à la 45ème minute par quelque chose comme 12 à 0 :ph34r:. Le reste est cousu de fil orange : quand tu fais exprès de rater des buts, inévitablement, l'adversaire en profite. Et quand j'ai vu Cabot rentrer, je me suis dit que c'était notre arrêt de mort. C'est pas passé loin (grâce à un Moubandjé de gala, entre autres... :ninja:)

Alors on peut positiver en se disant que 45 mn durant, on a retrouvé une vraie équipe de foot, dans la lignée de notre seconde MT contre Angers. À cela trois explications liées, dont Delort constitue à lui seul les deux tiers : (1) un bloc équipe retrouvé avec un milieu très complémentaire (Blin le nettoyeur; Bodiger le relayeur; Trejo l'animateur). (2) une équipe jouant haut et agressif (à l'image de Delort, offrant une VRAIE solution de profondeur à son équipe). (3) un avant centre. Et pas n'importe quel avant-centre. Je pensais que Delort était exclusivement un puncheur. Et ça m'allait largement; témoin son but qui est sans doute l'occase la moins nette du match, côté toulousain :grin:. Tout simplement remarquable. Mais en plus, ce garçon est obsédé de disponibilité (que d'appels et de contre appels, de dézonages), gagne les duels aériens, remise du pied et de la poitrine. On regrettera juste ce centre et ces deux passes potentiellement décisives qu'il manque en première période, comme pour apporter son écot au gâchis du soir... Outre l'inefficacité offensive, le bémol de ce premier acte réside en la relance de nos centraux, notamment Diop. D'ailleurs, Diop, de manière générale, je l'ai vu mieux -_-. Le patron de la défense, ce soir, c'était clairement Jullien...

On peut aussi "négativer" en se disant que cette deuxième MT, quand même :blink:. Alors bien sûr, les Lorientais y sont pour quelque chose. Casoni, en particulier, a gagné la bataille du coaching contre son meilleur ennemi. Mais la baisse de régime de l'équipe toulousaine est quand même préoccupante. Le symbole du match toulousain, pour moi, c'est Bodiger. Souverain en première MT; dépassé en seconde, au point de donner l'égalisation à Marveaux. Et puis faudra m'expliquer le coaching de Dupraz. Dans une équipe physiquement dépassée, ça sert à quoi de rentrer Toivonen ? :unsure2:. Et à la place de Jean, en plus. La valeur ajoutée de Doumbia, c'est quoi ? :unsure2:. Seule l'entrée de Durmaz se justifie mais elle est trop tardive. Le coaching, c'est décidément pas la grande spécialité du coach -_-.

Mais évidemment, la citrouille sur le gâteau, c'est l'inefficacité toulousaine. Alors si on est gentil, on met ça sur le compte d'un "manque de repères collectifs". Des attaquants qui se trouvent pas, ne combinent pas (ou mal) alors que le déséquilibre est tout fait. Delort qui rate des passes faciles et ne se comprend pas avec Braithwaite, comme sur cette pourtant merveille de passe lobée, en première période. Jean qui foire la grosse situation de la deuxième période et de manière générale, ne se montre que trop rarement dans la surface. Trejo, toujours trop tendre dans le dernier geste.

Et puis Braithwaite. Le monumental Braithwaite. Alors bien sûr, on peut pas oublier sa puissance et son activité hors normes. Il en faut pour avoir autant d'occases. Mais c'est un artiste de la vendange. Un créatif. Quand il est en position de marquer, on se demande ce qu'il va inventer pour ne pas le faire. Et on n'est jamais déçus. Last but not least, son obsession à jouer seul est pénible. Quand il tire sur le poteau, en première MT, ça a l'air bien joué mais en fait, il mange un 3 contre 3 qui méritait meilleur sort. Ça reste Braithwaite, capable de nous sortir cette superbe frappe du gauche en fin de match... Mais putain... :mur::mur::mur:

Accessoirement, c'était un beau match. Mais putain de putain de putain... :mur::mur::mur:

Lien vers le commentaire

Très bonne 1ère mi-temps à l'issue de laquelle nous aurions dû nous aurions mérité de mener 2/3 à 0 ! 2ème mi-temps plus laborieuse je pense que certains étaient plus ou mois cramés ! Martin est maladroit et aussi malchanceux ! Quand DELORT sera au top nous aurons une attaque de feu ! Y-avait-il pénalty contre nous ? Peut-être, je ne sais pas, çà peut se siffler ! Mais comme depuis le début certains arbitres ont oublié d'en siffler pour nous alors je ne peux pas dire merci Mr l'arbitre ! Nous avons quand même perdu 2 points ! Si on prend 3 pts contre Bastia on aura fait une belle semaine ! Superbe match d'Alban Lafont

Lien vers le commentaire
Le 07/02/2017 à 18:00, Adrien a dit :

Très bon arbitre, jeune (moins de 30 ans), en Ligue 1 depuis cette année. Il a tendance à laisser beaucoup jouer et on le voit très peu, ce qui est bon signe. La fédération lui fait confiance puisqu'il a déjà arbitré des Nice-OM ou Lyon-ASSE.

Oui :ninja:.

Blague à part, "tendance à laisser jouer", c'est le moins qu'on puisse dire...

il y a 1 minute, claude1960 a dit :

Très bonne 1ère mi-temps à l'issue de laquelle nous aurions dû nous aurions mérité de mener 2/3 à 0 ! 2ème mi-temps plus laborieuse je pense que certains étaient plus ou mois cramés ! Martin est maladroit et aussi malchanceux ! Quand DELORT sera au top nous aurons une attaque de feu ! Y-avait-il pénalty contre nous ? Peut-être, je ne sais pas, çà peut se siffler ! Mais comme depuis le début certains arbitres ont oublié d'en siffler pour nous alors je ne peux pas dire merci Mr l'arbitre ! Nous avons quand même perdu 2 points ! Si on prend 3 pts contre Bastia on aura fait une belle semaine ! Superbe match d'Alban Lafont

:crylol:

Il y a 2 heures, HaGu a dit :

Comment il trouve l'angle ?! Woot!

Son avant dernière touche de balle, pied gauche :love:.

Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Ils ont viré le synthétique ou c'est moi qui me fait des idées ?

Je crois que ça fait un moment qu'ils ont opté pour une pelouse hybride.

Ça pourrait peut-être nous donner des idées ? Enfin, on pourrait au moins opter pour une pelouse <_<.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.