Aller au contenu

FC Lorient 1 - TFC 1 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Et puis Braithwaite. Le monumental Braithwaite. Alors bien sûr, on peut pas oublier sa puissance et son activité hors normes. Il en faut pour avoir autant d'occases. Mais c'est un artiste de la vendange. Un créatif. Quand il est en position de marquer, on se demande ce qu'il va inventer pour ne pas le faire. Et on n'est jamais déçus.

 

:lol:

Désolé Elkjaer :ninja:

Lien vers le commentaire
Le 07/02/2017 à 11:13, kike a dit :

quand on regarde classement et programme de la journée, pour peu que notre match nous soit favorable, il y a vraiment un bon coup à jouer !

nos poursuivants, qui sont à 27 et 26 points, vont avoir des soucis : Nancy est à Lyon, Lille est à Paris et Montpellier reçoit Monaco....

et pour ceux de devant, qui ont 31 points, c'est pas si simple non plus :  Rennes va à Angers, et Guingamp à Marseille

bref, on peut recoller au premier groupe, et faire le trou avec le second

Allez les gars, c’est le moment d’enchaîner !

tout a été favorable pour nous, effectivement ; dommage

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, hiflo a dit :

Merci Amian

Bah, c'était pas Amian. C'était forcément Yago l'idole :rolleyes:. :ninaj:

il y a 55 minutes, SpeedyTFC a dit :

Je retiendrai la superbe première mi-temps ! Que d'occasions de buts ! il doit y avoir 3-0 à la pause !!!

Belle réaction de Lorient après le repos , et Bon Match nul finalement ... mais OMG il faut bruler un cierge pour Braithwaite , quel manque de chance !

Tu appelles ça... de la chance ? :huh:

La chance, ce serait qu'il marque, non ? :unsure2:

il y a 47 minutes, ZeStump a dit :

C'est dommage pour Bodi que j'ai trouvé très bon sur ce match, son intervention ratée ternit sa prestation. 

Vous l'avez aimé l'entrée de Doumbia ? :siffle: Durmaz aussi a été totalement transparent...

D'entrée, en seconde période, on voit qu'il pioche. Mais grosse voire très grosse première MT...

En fait, quand l'équipe domine physiquement, il apporte une vraie plus-value. Mais quand elle sombre, il coule avec elle. Il est fait pour avancer, pas jouer sur le reculoir... Une espèce de Toivonen du milieu.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gollum a dit :

D'entrée, en seconde période, on voit qu'il pioche. Mais grosse voire très grosse première MT...

En fait, quand l'équipe domine physiquement, il apporte une vraie plus-value. Mais quand elle sombre, il coule avec elle. Il est fait pour avancer, pas jouer sur le reculoir... Une espèce de Toivonen du milieu.

c'est quand il est pas là qu'on s'aperçoit qu'il nous manque :grin: 

genre contre le PSG où on va se retrouver avec Doumbia à la place :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

c'est quand il est pas là qu'on s'aperçoit qu'il nous manque :grin: 

genre contre le PSG où on va se retrouver avec Doumbia à la place :ninja: 

Je pense qu'il est quand même très tributaire du boulot de Blin et des défenseurs. Il court beaucoup, il met de la densité dans le milieu mais il a besoin de s'appuyer sur des mecs conquérants au duel. C'était pas le cas ces derniers temps, quand Blin et Trejo étaient encore convalescents. Je pense pas qu'on doive vraiment regretter son absence quand on n'était pas bien.

 

il y a 10 minutes, SpeedyTFC a dit :

Braithwaite tape le poteau Gollum ! et puis il glisse sur sa seconde occaze qui est sauvée à 50 centimètres de la ligne de but par un défenseur Lorientais. J'appelle cela la malchance ou alors Martin est maladroit définitivement.

Ya un doute quant au fait qu'il soit définitivement maladroit ? C'est pas comme si on le découvrait, quand même ? :unsure2:

Non parce que quand il glisse, en fait, c'est qu'il est littéralement à côté de ses pompes -_-.

Quant au poteau, pardon, mais je trouve qu'il joue mal le coup. Il y va tout seul angle fermé au lieu de s'appuyer sur ses compères de l'équipe alors que ya 3 contre 3 avec une défense lorientaise aux fraises, sur le reculoir et complètement alignée sur le coup...

Je vais même plus loin : je trouve que son insistance à ne pas jouer avec Delort confine à la bouderie... -_-

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Gollum a dit :

Je pense qu'il est quand même très tributaire du boulot de Blin et des défenseurs. Il court beaucoup, il met de la densité dans le milieu mais il a besoin de s'appuyer sur des mecs conquérants au duel. C'était pas le cas ces derniers temps, quand Blin et Trejo étaient encore convalescents. Je pense pas qu'on doive vraiment regretter son absence quand on n'était pas bien.

 

Ya un doute quant au fait qu'il soit définitivement maladroit ? C'est pas comme si on le découvrait, quand même ? :unsure2:

Non parce que quand il glisse, en fait, c'est qu'il est littéralement à côté de ses pompes -_-.

Quant au poteau, pardon, mais je trouve qu'il joue mal le coup. Il y va tout seul angle fermé au lieu de s'appuyer sur ses compères de l'équipe alors que ya 3 contre 3 avec une défense lorientaise aux fraises, sur le reculoir et complètement alignée sur le coup...

Je vais même plus loin : je trouve que son insistance à ne pas jouer avec Delort confine à la bouderie... -_-

Un peu la même impression que Martin en a pris un coup de ne plus être l'attaquant n°1. Et qu'il a du mal à accepter Delort. C'est là où Dupraz va avoir un rôle à jouer. Leur faire comprendre qu'ils jouent pour le tef, et pas pour leurs gueules.

A ce rythme, si on vend Martin 10M€, on aura de la chance. Ca risque d'être plus proche des 5.

Lien vers le commentaire

Putain mais ils etaient complètement cuits en 2eme mi temps, comment expliquez vous ca? Je veux bien qu on ait un jeu exigeant mais pendant tte la 1ere mi temps c était lorient qui courait apres le ballon, pas nous!? En 2eme c était vraiment flippant, le retour des plots moubandge, bodiger, trejo aux fraises! L apport de doumbia!? Incapable de presser, de conserver un ballon, alors faire des passes justes.... selon moi, il aurait ete mieux de faire rentrer pi et ninkov (voir sylla) et sortir bodiger et moubandge. Delort sur le coté!? Bof bof, le mec n est pas a 100 %, alors finir sur l'aile!? Pas inspiré pascal sur son coaching il a voulu refaire la meme que contre angers sauf que le contexte n était pas le meme! Dommage, ce soir, 2 pts de perdu, mais qu on est moins bons a l exterieur cette saison! L equipe est jeune est quand on est pas a la maison, c est pas la serenité absolu!

Lien vers le commentaire

la défense a quand même une faucheuse tendance a paniquer dès que l'on soit un temps soit peu sous pression c'est a dire quand le milieu baisse de rythme , cela confirme ce que je ne cesse de dire à savoir qu'il nous manque un joueur d’expérience derrière ,  capable de replacer tout ce beau  monde , chose que faisant parfaitement Didot, en concervant le ballon et subissant  des fautes au bon moment  pour ralentir le jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, stefece a dit :

Quand je regarde l'effectif lorientais, je suis quand même étonné de leur 20ème place au classement.

D'ailleurs s'ils plongent en L2, j'espère que le tef fera parti des requins prédateurs pour palier au départ de MB.

Ça semble déjà dans les tuyaux (Jeannot).

Par ailleurs, si j'ai bonne mémoire, ce 1-1 ressemble (un peu) à celui de la saison dernière. Moins immérité, probablement mais sanctionnant un scénario des plus frustrants pour nos couleurs.

Mais si j'ai toujours bonne mémoire, la saison d'avant, c'est Braithwaite qui nous donne les trois points après un match de gala, décisif dans l'opération sauvetage alors menée par Arribagé... Comme quoi la routourne :ninja:.

Lien vers le commentaire

Match une nouvelle fois frustrant ... Je suis curieux de savoir le nombre de points que nous avons perdus après avoir été en tête ! Le problème est aussi bien défensif que mental, c'est anormal de descendre de 20 mètres tout d'un coup et de subir autant. Forcément, ça allait craquer.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

Notre équipe est jeune, très jeune et ce genre de scénario comme tu le dis passe avant tout par du mental qui va se forger avec le temps ;-) 

L'an dernier ce scénario s'est répété X fois. Et avec les mêmes jeunes joueurs,  hormis Amian et Jullien (que j'apprécie beaucoup). Mais Lafont Diop Moubandge Blin Bodiger.. 

Donc s'il faut attendre 2 ou 3 ans de plus pour qu'ils acquièrent le mental dont tu parles....  Ils seront plus chez nous à ce moment là. 

Lien vers le commentaire

Lancer des jeunes apporte beaucoup de points positifs mais aussi des négatifs et l'apprentissage continue pour les joueurs que tu cites. 

On passe pas de la CFA2 (voir plus bas) a un top niveau Ligue 1 en claquant des doigts, ce genre de match contribue a l'apprentissage.

Et la maturité de notre collectif n'est pas notre point fort ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Lancer des jeunes apporte beaucoup de points positifs mais aussi des négatifs et l'apprentissage continue pour les joueurs que tu cites. 

On passe pas de la CFA2 (voir plus bas) a un top niveau Ligue 1 en claquant des doigts, ce genre de match contribue a l'apprentissage.

Et la maturité de notre collectif n'est pas notre point fort ...

Ya surtout des collectifs matures auxquels ce genre de choses pourrait arriver... Je crois pas beaucoup à une explication aussi systématique que celle-ci. On a gagné des matches compliqués -très compliqués- avec ces mêmes jeunes gens, en début de saison.

L'explication physique me semble bien plus recevable. Pour la première fois depuis le début de saison sans doute, j'ai hier revu un bloc téféciste. Une équipe regroupée sur 40 mètres avec des défenseurs jouant le HJ et coupant plutôt bien les passes lorientaises (même si ça reste dangereux et qu'Alladière nous a quand même emmerdés) et des attaquants menaçant en permanence la défense adverse dans la profondeur. Et du pressing. Tout ça est usant. D'abord physiquement. Mentalement ensuite, en effet. Mais c'est pas la jeunesse qui est en cause : c'est l'inefficacité. Quand tu rates autant d'occases, ça finit forcément par te miner...

Et puis en deuxième période, les changements lorientais ont porté leurs fruits. Casoni a gagné la bataille du coaching, hier -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gollum a dit :

Je crois que ça fait un moment qu'ils ont opté pour une pelouse hybride.

Ça pourrait peut-être nous donner des idées ? Enfin, on pourrait au moins opter pour une pelouse <_<.

On est censé avoir la même pelouse hybride que Lorient (AirFibr) :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, spidav32 a dit :

Pour ceux qui auraient raté le match.....voici un bon résumé  ;)

 

merci je n avais pas pu voir le match.

la première chose qui me vient  a l'esprit sur ce résumé: Martin je l'aime bien, bonne mentalité , battant mais là quand même ... Jimmy aurait mieux fait sur le coup

sur la deuxième mi temps la passivité de la défense le manque agressivité sur les ballons qui traînent c'est quand même dingue

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.