Aller au contenu

TFC 4 - SC Bastia 1 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, arno31 a dit :

Le petit Amian est en train de postuler sérieusement pour une place de titulaire indiscutable.

Je le trouve très rapide et tonique, beaucoup plus costaud qu'en début de saison.

Il progresse de match en match, il a su saisir sa chance :thumb:

 

Au moins, lui ne provoque pas de péno tous les 3 matchs et sait faire une passe... Yago sur le banc, ça me va très bien... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, arno31 a dit :

Le petit Amian est en train de postuler sérieusement pour une place de titulaire indiscutable.

Je le trouve très rapide et tonique, beaucoup plus costaud qu'en début de saison.

Il progresse de match en match, il a su saisir sa chance :thumb:

 

D'accord avec ça. Et son apport offensif n'était pas mal du tout.

à l’instant, SpeedyTFC a dit :

Pi m'a épaté dans la distribution du jeu , doit jouer plus souvent pour moi ;)

Bonne rentrée dans de bonnes conditions. Contre PSG, gros test en perspective.

Lien vers le commentaire

Une semaine capitale, qui lève (quasiment) les doutes quant au maintien en L1. Normalement, avec 3 succès sur les 14 matches qui restent, ce sera bon. Faudrait un cataclysme, quand même... Mais quoi qu'il en soit demain, pour l'heure, un très grand bravo à ce TFC pour avoir réussi là où tant de ses devanciers ont échoué : battre (enfin) les petits à domicile et leur refiler les clés de l'angoisse. J'imagine que c'est pour ça et d'abord pour ça que Delort et Jean ont été recrutés. Mission accomplie au-delà de toute espérance !

En dépit du score, le contenu du match de ce soir n'est pas particulièrement enthousiasmant mais... on s'en fout. À chaque match suffit sa peine et le troisième consécutif en une semaine n'est pas le plus simple à négocier. Il fallait trois points. On a trois points :). On verra si la suite de la saison confirme ou infirme ce que l'on a pu voir d'inquiétant ce soir et notamment cette fébrilité relativement inédite de la défense centrale...

D'habitude, le TFC gagne plutôt "collectivement". Là, c'est peu dire que j'ai trouvé des disparités entre les uns et les autres. Durant la première demi heure, Lafont -qui est quand même en train de réaliser une saison bluffante- et à un degré moindre, Blin, nous maintiennent en vie. Et puis il y a cet exploit de Delort, suivi de celui de Braithwaite. Et puis ce but grotesque qui relance les Bastiais. Et puis le suicide de notre adversaire sur une énième cagade de Cahuzac (il est pas un peu teubé, lui  :unsure2: ? ). Et puis la rentrée de Pi, tout à fait convaincante (à moins qu'elle ne précède l'expulsion). Mais surtout, pour moi, il y a le formidable match de Jean. Il est moins spectaculaire que ce à quoi je m'attendais mais quelle constance, quelle justesse, quel football...

On savait tous que ce mercato d'hiver était indispensable. On le savait même ambitieux. Mais quel retour sur investissement ! Perso, je m'attendais quand même pas à ce que ces deux là transforment à ce point l'équipe. Des mecs qui réussissent autant de gestes qui tuent, on n'a pas été très habitués ces dernières saisons.

Tout ça nous permet donc de remporter la timbale et de compenser les défections du soir. Je ne suis pas plus convaincu par nos défenseurs que je l'étais il y a peu et c'est quand même mon vrai motif d'inquiétude pour la suite. Trejo était dans un jour sans et cela lui arrive. Bodiger, sur courant alternatif.

Mais Delort et Jean sont pour notre club des footballeurs haut de gamme. Et Braithwaite reste Braithwaite (il m'a surtout rassuré sur l'attitude). Avec ces trois là -plus quelques autres...- on sait qu'on peut de nouveau gagner des matches et ya que ça qui compte.

Lien vers le commentaire

et sinon Gollum ya qu'à la 38 eme journee de chaque saison que tu arrête de te projeter sur les inquiétudes à venir .....

putain savoures des fois .... 

On était au fond du seau depuis deux mois y a même pas une semaine .

Pour une fois on décide de lâcher des tunes au mercato

pour une fois on le réussi... et ca c'est rare quand même 

grâce à ça on prend 7 pts en une semaine . 

on sauve donc une fin de saison qui s'annonçait des plus stressante 

et tu nous parles toujours  de tes fameuses inquiétudes qui se confirme ou confirmera de match en match ... 

 

 

Lien vers le commentaire

3 matchs, 3 résultats positifs, 3 matchs trés différents dans leur contenu, mais une constante : le TFC il y a encore 10 jours ne pouvait gagner ces matchs qu'au physique, et grâce a une prestation collective aboutie, aujourd'hui, il les gagne a la somme des talents individuels. Le talent dans la gestuelle de Delort sur un cafouillage, au but que MB va se gagner tout seul, à l'arrêt incroyable de Lafont...Merci Président pour ce mercato!!!!!

Lien vers le commentaire

Merci Sadran d'avoir mis le paquet sur Delort, c'est un vrai détonateur pour notre équipe ..., et en plus il met des papinades !!!  Bref, ce joueur vaut vraiment les 6M balancés aux mexicains, il nous fait un bien fou ... Même Braithwaite est obligé de s'arracher de peur qu'on lui vole la vedette  !!  

Bref Jean et Delort sont vraiment de bonnes pioches ... On n'avait pas réussi un tel mercato d'hiver depuis Fernandao ! 

Sur le match , hormis nos 2 recrues j'ai bien aimé la rentrée de Pi ... Mais c'est bizarre car je trouvais que ça ne jouait pas très vite , le rythme n'était pas impressionnant (3ème match en 6 jours explique peut être cet entame poussive ? ). 

Bravo au collectif toulousain , petits bémols , la forme descendante de quelques joueurs au bord de la rupture  : Lafont, Diop et Blin notamment .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.