Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 1 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

Non il n'a pas dit cela.  mais beaucoup de bons tireurs, font partir les gardiens avant de tirer. Les tops tireurs CR7, zlatan etc varient les plaisirs. 

Des tireurs réguliers, tirent aussi toujours en force, mais la plupart dont MB jouent le départ du gardien, soit en cassant leur course, et/ou en jouant l'ouverture du pied

Bonne lecture -_-.Tu fais parler ton expérience de joueurs c'est béton !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nuro8 a dit :

Bonne lecture -_-.Tu fais parler ton expérience de joueurs c'est béton !

Moi je tirais en force à l'entrainement :ninja: c'est fou comme le ballon part bien d'un point de péno, beaucoup mieux que sur mes 6 mètres parfois :o

Lien vers le commentaire

Quand je vois qu'il y en qui essaye encore d'analyser nos matchs en analysant les performances individuels, je m'aperçoit a quel point Dupraz reste dans l'imaginaire toulousain intouchable.

Parce que si il y a bien un fautif dans  les naufrages techniques que représentent nos matchs, c'est bien lui. Lui et son obsession ridicule de la "verticalité" et du "second ballon". Quand je vois nos défenseurs qui s'obstinent a balancer tout leur ballons sans jamais essayer au moins une fois de relancer au sol, j'ai envie de hurler et j'ai une pensé émue pour les Trejo, Jean, Bodiger, Braithwaite, qui sont quand même un peu capable de jouer au foot, et auxquels on interdit visiblement de remonter la balle en se faisant plus de trois passes. On est la seules équipe en Ligue 1 à avoir aussi peu le ballon chez nous, on est l'équipe en Ligue 1 qui rate le plus de passes , tout simplement celle qui joue le moins au foot, et c'est pas un problèmes de joueurs ou d'effectifs, c'est un choix.

Et encore, pas trop avoir le ballon, le laisser à l'adversaire pourquoi pas, si on avait des joueurs trés fort dans le jeu long, ou des mecs athlétiques doués pour gratter des seconds ballons, mais même pas!! On a un quatuor devant que peu d'équipe peuvent s'offrir, avec des garçons particulièrement bon dans la vitesse, la percussion, le jeu au sol, des défenseurs plutôt mauvais dans le jeu long, et mais on balance tout!  Les 25 premières minutes étaient grotesque, entre ballons rendus a Eneyama, ou transversales tranquillement repoussé par la charnière Lilloise et récupéré pépère par leurs milieux...

Cette tactique ne peut marcher que sur des équipes que tu dévore physiquement , mais c'est intenable sur toute une saison!!

Marre des purges au stadium, marre de rêver de voir mon Tef réussir ne serait ce que trois passes en suivant, pitié Pascal, voit que t'as quelques joueurs capables de jouer un peu au foot et propose leur autre chose....

 

Résultat, nos joueurs offensifs touchent peu la balle, sont frustrés, et donc dés qu'ils l'ont veulent en profiter et se mettre en valeurs au lieu de jouer en échange et en simplicité...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, DanceCommander a dit :

C'est sûr...

n'empeche qu'on se serait pas maintenu avec des prestations comme celles qu'on voit en 2017...10 points lors des 9 derniers matches...

ben on aurait peut être eu moins de points à rattraper en fin de saison avec une défense comme celle de cette saison :)

mais c'est vrai qu'on a perdu le fils depuis la reprise. je ne compte pas la période Décembre où on avait eu une période avec trop d'absents.

on ne joue plus la possession, on ne joue pas (bien) le contre, et on est attendu dans notre pressing haut :mellow:

on a mis sur le pré plus de joueurs offensifs mais on aurait perdu en liant apparemment :unsure2:

il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Quand je vois qu'il y en qui essaye encore d'analyser nos matchs en analysant les performances individuels, je m'aperçoit a quel point Dupraz reste dans l'imaginaire toulousain intouchable.

Parce que si il y a bien un fautif dans  les naufrages techniques que représentent nos matchs, c'est bien lui. Lui et son obsession ridicule de la "verticalité" et du "second ballon". Quand je vois nos défenseurs qui s'obstinent a balancer tout leur ballons sans jamais essayer au moins une fois de relancer au sol, j'ai envie de hurler et j'ai une pensé émue pour les Trejo, Jean, Bodiger, Braithwaite, qui sont quand même un peu capable de jouer au foot, et auxquels on interdit visiblement de remonter la balle en se faisant plus de trois passes. On est la seules équipe en Ligue 1 à avoir aussi peu le ballon chez nous, on est l'équipe en Ligue 1 qui rate le plus de passes , tout simplement celle qui joue le moins au foot, et c'est pas un problèmes de joueurs ou d'effectifs, c'est un choix.

Et encore, pas trop avoir le ballon, le laisser à l'adversaire pourquoi pas, si on avait des joueurs trés fort dans le jeu long, ou des mecs athlétiques doués pour gratter des seconds ballons, mais même pas!! On a un quatuor devant que peu d'équipe peuvent s'offrir, avec des garçons particulièrement bon dans la vitesse, la percussion, le jeu au sol, des défenseurs plutôt mauvais dans le jeu long, et mais on balance tout!  Les 25 premières minutes étaient grotesque, entre ballons rendus a Eneyama, ou transversales tranquillement repoussé par la charnière Lilloise et récupéré pépère par leurs milieux...

Cette tactique ne peut marcher que sur des équipes que tu dévore physiquement , mais c'est intenable sur toute une saison!!

Marre des purges au stadium, marre de rêver de voir mon Tef réussir ne serait ce que trois passes en suivant, pitié Pascal, voit que t'as quelques joueurs capables de jouer un peu au foot et propose leur autre chose....

 

Résultat, nos joueurs offensifs touchent peu la balle, sont frustrés, et donc dés qu'ils l'ont veulent en profiter et se mettre en valeurs au lieu de jouer en échange et en simplicité...

Ben c'est grâce à son obsession qu'on est encore en L1 et qu'on y est 10eme cette année ...:lol2:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tibs a dit :

Inadmissible. Braithwaite n'a pas a le tirer. Il subit la faute. Donc c'est a bodiger de le tirer surtout avec tout le cirque d'ennyama avant pour deconcentrer. Y'a un moment faut etre realiste

  Tout à fait d'accord. Comment Martin ne sait il pas ça ? Ou bien l'orgueil, ça joue des mauvais tour l'orgueil.

     

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

Ben c'est grâce à son obsession qu'on est encore en L1 et qu'on y est 10eme cette année ...:lol2:

Voilà, typique, il nous a maintenu donc chuuuut il a toujours raison...

Je n'enlève rien à ce qu'il a fait ou continue à faire pour le club, simplement ses coachings jamais pertinents et surtout ses choix tactiques en général en ce moment produisent des matchs indigents de notre part, et quitte à jouer le ventre mou cette année, autant le faire en renvoyant une autre image...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

Ben c'est grâce à son obsession qu'on est encore en L1 et qu'on y est 10eme cette année ...:lol2:

Cette année on est 9ème, un peu grâce à lafont, Diop et Jullien, bref notre jeune socle défensif qui vaut 45M€.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Voilà, typique, il nous a maintenu donc chuuuut il a toujours raison...

Je n'enlève rien à ce qu'il a fait ou continue à faire pour le club, simplement ses coachings jamais pertinents et surtout ses choix tactiques en général en ce moment produisent des matchs indigents de notre part, et quitte à jouer le ventre mou cette année, autant le faire en renvoyant une autre image...

D'accord avec toi. Je ne pense pas qu'aligner deux passes soit incompatible avec notre 9eme place.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

Voilà, typique, il nous a maintenu donc chuuuut il a toujours raison...

Je n'enlève rien à ce qu'il a fait ou continue à faire pour le club, simplement ses coachings jamais pertinents et surtout ses choix tactiques en général en ce moment produisent des matchs indigents de notre part, et quitte à jouer le ventre mou cette année, autant le faire en renvoyant une autre image...

Non il n'a pas toujours raison, car à mon avis, les joueurs alignés actuellement ne cadrent pas forcément avec sa philosophie de jeu.

je crois qu'il manque au milieu un gars comme Didot qui comprenait vraiment la tactique du coach et les équilibres durant un match.

Après on peut remarquer qu'avec notre jeu "restrictif" on a réussit à faire de grosses performances contre les gros, alors que cela était hors de porté depuis pas mal de saison ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nijni a dit :

Oui forcément quand t'as un club qui est champion à la trêve :ninaj: et un autre qui n'a que 14 points ça fausse le truc :grin: 

Yes. 

il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

ben si, tu aurais mis qui cet après midi :grin: Sylla, Toivonen ?

ah oui Durmaz, à la place de Somalia, comme à Nancy :o

Non plus. 

Lien vers le commentaire

Je viens de lire que certains étaient sûrs que Braithwaite allait rater son peno ! S'il l"avait marqué aurait-t-il j'étais sûr qu'il allait le mettre ? Mais je conçois qu'il est mal tiré ou qu'il n'a pas tiré comme les derniers à savoir pas de feinte dans sa course d'élan. Pas question, pour moi, de lui trouver une excuse mais Enyama l'a, peut-être, perturbé ! Si je pense que le nul est somme toute logique on a perdu 2 pts! L'arbitre est un "artiste" il a été mauvais pour les 2 équipes !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, claude1960 a dit :

Je viens de lire que certains étaient sûrs que Braithwaite allait rater son peno ! S'il l"avait marqué aurait-t-il j'étais sûr qu'il allait le mettre ?

Aussi sûr que quand Dupraz évoquait la patte gauche de Bodi face à Angers ... C'est une question de feeling, de ressenti, il n'y a rien de véritable là dedans. Par contre, c'est de comment cela nous amène à penser qu'il allait la rater.

Certains pensent que c'est parce qu'il ne fallait pas se faire justice soit même. Bof, un mec qui provoque le péno, qui le tire et qu'il le met, il y en a aussi. Moi, j'ai la certitude d'affirmer que ce soir Martin n'a pas été du tout bon dans ce match, complètement à côté et que, dans la suite logique des choses, il alla rater le péno (de grandes chances pour) parce que sa motivation tenait dans ce seul péno afin de corriger son bilan ou de sauver les meubles, se rassurer. Il a mal abordé cet exercice, l'a raté.

Techniquement mal tiré parce qu'il a montré au gardien où il allait la mettre. Pas une question de puissance là dedans.

Puis franchement, on va pas lui en tenir compte sur ce match, il n'a pas été le seul mauvais sur le pré et on méritait pas beaucoup mieux. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

tu es interdit de compos sur le fofo ;)?

J'aurai surtout mis Jessy Pi et Amian. 

Techniquement les joueurs doivent arriver à faire des passes. Dupraz doit réaliser un travail technique, et surtout arrêter de jouer avec du Somalia, Yago et Sylla. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, liliantfc a dit :

J'aurai surtout mis Jessy Pi et Amian. 

Techniquement les joueurs doivent arriver à faire des passes. Dupraz doit réaliser un travail technique, et surtout arrêter de jouer avec du Somalia, Yago et Sylla. 

oui la technique :unsure2: il y a pourtant Tréjo à la baguette dans sa meilleure position ;)

Yago n'était pas là souvent depuis la reprise, je trouve injuste de l'incriminer sur notre manque de maitrise technique collective :)

PI moi je l'aurai bien essayé à la place de Tréjo, car Bodiger seul à tenir le milieu physiquement, je n'y crois pas .

Somalia a quand même réussit une des plus belle passe du match, celle qui nous offre le péno ...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

oui la technique :unsure2: il y a pourtant Tréjo à la baguette dans sa meilleure position ;)

Yago n'était pas là souvent depuis la reprise, je trouve injuste de l'incriminer sur notre manque de maitrise technique collective :)

PI moi je l'aurai bien essayé à la place de Tréjo, car Bodiger seul à tenir le milieu physiquement, je n'y crois pas .

Somalia a quand même réussit une des plus belle passe du match, celle qui nous offre le péno ...

Non c'est Sylla qui nous offre le peno. Et puis heureusement qu'un joueur pro arrive à réaliser de temps en temps une belle passe. 

Le problème c'est que Dupraz ne fait pas monter en compétence l'équipe au niveau technique. Et au delà de ça il utilise bien trop souvent des cancers du football technique.

Quand je vois Lille qui joue au stadium comme si il jouait dans son jardin, avec un seul milieu de terrain (Amadou), et un arrière latéral (Corchia) qui joue plus haut que Brathwaite et Jean. Ça fait rager.

Mais le pire c'est que l'on est même pas arrivé à les contrer. 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.