Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 1 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Martin est vraiment en dedans depuis un moment. Pourquoi? Veut-il trop en faire? J'ai pas la réponse. J'aurai vraiment fait rentrer Durmaz à la 60 eme car Corentin n'a pas été transcendant non plus. Dupraz ne porte pas les suedois dans son coeur en ce moment. Je Il faurdait pas qu'on se rendorme après s’être réveillé...Arbitre de touche côté honneur sud a été pitoyable tout le match. Sans parler du central qui a fait son cinéma pendant une demie heure...En ligue 1, les stars sont les arbitres...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Umberto a dit :

Martin est vraiment en dedans depuis un moment. Pourquoi? Veut-il trop en faire? J'ai pas la réponse. J'aurai vraiment fait rentrer Durmaz à la 60 eme car Corentin n'a pas été transcendant non plus. Dupraz ne porte pas les suedois dans son coeur en ce moment. Je Il faurdait pas qu'on se rendorme après s’être réveillé...Arbitre de touche côté honneur sud a été pitoyable tout le match. Sans parler du central qui a fait son cinéma pendant une demie heure...En ligue 1, les stars sont les arbitres...

Il a beaucoup défendu dans son couloir, ça fait plusieurs match que cela dure. Il a perdu sa place dans l'axe et surtout la liberté sur le terrain qu'elle lui procurait ...

Oui Dupraz a mis les suédois au placard, et c'est une franche réussite :ninja:

bref, si ça continue à jouer aussi mal, sans trop de victoire, je ne suis pas sûr que l'ambiance entre nos offensifs restent au beau fixe :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

Il a beaucoup défendu dans son couloir, ça fait plusieurs match que cela dure. Il a perdu sa place dans l'axe et surtout la liberté sur le terrain qu'elle lui procurait ...

Oui Dupraz a mis les suédois au placard, et c'est une franche réussite :ninja:

bref, si ça continue à jouer aussi mal, sans trop de victoire, je ne suis pas sûr que l'ambiance entre nos offensifs restent au beau fixe :unsure2:

C'est ce dont j'ai un peu peur si on se dirige vers une fin de saison ventre mou...J'espere que Dupraz va savoir gérer les egos en vue de la prochaine saison...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Doberman a dit :

Je suis persuadé que 35 pts suffiront 

+1

L'année dernière à 10 journées de la fin nous comptions 10 points de retard sur le premier non relégable et tout le monde ici se voyait déjà en ligue 2. Aujourd'hui certains veulent "assurer le maintien" alors que Bastia est à 11 points derrière nous. C'est quoi votre problème, vous pensez que tous les ans il y aura une équipe pour faire mieux que ce que nous avons fait la saison dernière ?

D'autant qu'au delà de Bastia c'est aussi des équipes comme Nancy ou Dijon qui devront réaliser un petit exploit en remontant respectivement 8 et 9 points pour ne pas finir à leur tour dans la charrette.

Alors si ça vous amuse de continuer à vous faire peur en imaginant le pire allez y. Moi je préfère me recentrer sur les véritables objectifs de fin de saison qui sont d'obtenir le meilleur classement possible et de battre Marseille dans le match des 80 ans.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Le_saint a dit :

+1

L'année dernière à 10 journées de la fin nous comptions 10 points de retard sur le premier non relégable et tout le monde ici se voyait déjà en ligue 2. Aujourd'hui certains veulent "assurer le maintien" alors que Bastia est à 11 points derrière nous. C'est quoi votre problème, vous pensez que tous les ans il y aura une équipe pour faire mieux que ce que nous avons fait la saison dernière ?

D'autant qu'au delà de Bastia c'est aussi des équipes comme Nancy ou Dijon qui devront réaliser un petit exploit en remontant respectivement 8 et 9 points pour ne pas finir à leur tour dans la charrette.

Alors si ça vous amuse de continuer à vous faire peur en imaginant le pire allez y. Moi je préfère me recentrer sur les véritables objectifs de fin de saison qui sont d'obtenir le meilleur classement possible et de battre Marseille dans le match des 80 ans.

le barragiste n'est pas à 11 pts :unsure2: même si je comprend et je partage en grande partie l'esprit saint de ton message ^_^.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

le barragiste n'est pas à 11 pts :unsure2: même si je comprend et je partage en grande partie l'esprit saint de ton message ^_^.

D'une le barragiste n'est pas relégué à 38eme journée, il lui reste le barrage à jouer pour sauver sa tête, et de deux le barragiste actuel est à 9 points ce qui constitue déjà un beau challenge à relever quand tu tournes à moins d'un point par match de moyenne depuis le début de saison.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Le_saint a dit :

D'une le barragiste n'est pas relégué à 38eme journée, il lui reste le barrage à jouer pour sauver sa tête, et de deux le barragiste actuel est à 9 points ce qui constitue déjà un beau challenge à relever quand tu tournes à moins d'un point par match de moyenne depuis le début de saison.

Ben oui c'est un barragiste :ninja: mais quand on apporte la bonne parole, il faut être précis et clairvoyant ^_^ je ne me suis jamais trop inquiété pour le maintien, et je n'ai jamais trop cru à l'Europe non plus pour cette saison :mellow:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

Ben oui c'est un barragiste :ninja: mais quand on apporte la bonne parole, il faut être précis et clairvoyant ^_^ je ne me suis jamais trop inquiété pour le maintien, et je n'ai jamais trop cru à l'Europe non plus pour cette saison :mellow:

On appelle ça comment d'ailleurs ? Ah oui, une saison de transition.

Comme tous les ans en quelque sorte. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Stormy31 a dit :

On appelle ça comment d'ailleurs ? Ah oui, une saison de transition.

Comme tous les ans en quelque sorte. :rolleyes:

sérieusement, pour le maintien j'étais beaucoup plus confiant que les saisons précédentes . :)

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Footballeur82 a dit :

Ben oui c'est un barragiste :ninja: mais quand on apporte la bonne parole, il faut être précis et clairvoyant ^_^ je ne me suis jamais trop inquiété pour le maintien, et je n'ai jamais trop cru à l'Europe non plus pour cette saison :mellow:

Ce que tu ne manques jamais de faire dans tes interventions toujours justes et pleines de bon sens.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Match très médiocre avec un gros manque de réactivité de Dupraz (le changement Jean/Ninkov était clairement prioritaire sur le changement Delort/Sylla).

Par contre ceux qui descendent Braithwaite me gavent. Je veux bien qu'il ait mal tiré le pénalty, je veux bien croire que son 4/4 depuis le début de la saison était un gros coup de bol mais quand même sur ce match c'est notre seul attaquant à avoir poser des problèmes à la défense lilloise: à l'origine du premier corner sur le but de Jullien et à l'origine du péno par exemple. Sans lui c'était le néant devant.

Et dire qu'il bénéficie auprès de Dupraz d'une immunité c'est complètement idiot.

Et le fait que le tireur rate une fois sur deux lorsqu'il tire un péno sur une faute qu'il a subi j'en entends souvent parler mais la seule fois que j'ai vu une stat, ça montrait clairement que c'était un mythe.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Match très médiocre avec un gros manque de réactivité de Dupraz (le changement Jean/Ninkov était clairement prioritaire sur le changement Delort/Sylla).

Par contre ceux qui descendent Braithwaite me gavent. Je veux bien qu'il ait mal tiré le pénalty, je veux bien croire que son 4/4 depuis le début de la saison était un gros coup de bol mais quand même sur ce match c'est notre seul attaquant à avoir poser des problèmes à la défense lilloise: à l'origine du premier corner sur le but de Jullien et à l'origine du péno par exemple. Sans lui c'était le néant devant.

Et dire qu'il bénéficie auprès de Dupraz d'une immunité c'est complètement idiot.

Et le fait que le tireur rate une fois sur deux lorsqu'il tire un péno sur une faute qu'il a subi j'en entends souvent parler mais la seule fois que j'ai vu une stat, ça montrait clairement que c'était un mythe.

 

C est vrai Martin c est battu sur ce match comme souvent d ailleurs.  Cette generosité doit peser le choix de Dupraz c est clair connaissant le bonhomme.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Match très médiocre avec un gros manque de réactivité de Dupraz (le changement Jean/Ninkov était clairement prioritaire sur le changement Delort/Sylla).

Par contre ceux qui descendent Braithwaite me gavent. Je veux bien qu'il ait mal tiré le pénalty, je veux bien croire que son 4/4 depuis le début de la saison était un gros coup de bol mais quand même sur ce match c'est notre seul attaquant à avoir poser des problèmes à la défense lilloise: à l'origine du premier corner sur le but de Jullien et à l'origine du péno par exemple. Sans lui c'était le néant devant.

Et dire qu'il bénéficie auprès de Dupraz d'une immunité c'est complètement idiot.

Et le fait que le tireur rate une fois sur deux lorsqu'il tire un péno sur une faute qu'il a subi j'en entends souvent parler mais la seule fois que j'ai vu une stat, ça montrait clairement que c'était un mythe.

 


Toutafé, et qui plus est, en terme de réaction tactique, plus frileux tu meurs : l'adversaire passe à 5 joueurs offensifs et joue tout pour l'attaque , ba inutile d'essayer de l'enfoncer en contre, faisons sortir les joueurs qui nous permettent de jouer un peu plus haut et empilons les défenseurs, aprés tout c'est pas comme si on jouait à domicile...:huh:

De manière générale j'ai la sensation que notre coach subit sans arrêt les coaching adverses, et ça me gonfle, on est toujours à ce niveau là dans la réaction plus que dans l'initiative côté staff. Alors que merde, avec l'effectif qu'ils ont, on peut vaguement l'anticiper que Lille va faire rentrer des cartouches offensives en fin de matchs non?

 

Franchement se satisfaire sans arrêt de gagner sur des cadeaux de nos adversaires (le but de Jullien hier en est un, le penalty aussi...) ou sur des coups de génie sorti de nulle part d'une de nos recrues, ça devient pénible, aprés qu'on ne me parle pas d'ambitions...

Lien vers le commentaire
2 hours ago, mario said:

C est vrai Martin c est battu sur ce match comme souvent d ailleurs.  Cette generosité doit peser le choix de Dupraz c est clair connaissant le bonhomme.

on dit pas le contraire mais faut qu'il arrete de se prendre pour le sauveur, qu'il ravale son orgueil  et laisse la responsabilite des penos a un mec qui sait reellement les tirer (c'est a dire ailleurs que au niveau du goal a mi chemin entre le centre de la cage et le petit filet en oriant pour que le goal parte du mauvais cote...). Un Delort pour des bonnes minasses ou bien un Toivonen pour une efficacite sereine (encore faut il qu'il soit sur le terrain certes...).

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, CanisLupus a dit :

  Tout à fait d'accord. Comment Martin ne sait il pas ça ? Ou bien l'orgueil, ça joue des mauvais tour l'orgueil.

     

Martin est aussi dans une logique d'accumulation de stats. Oui le fautif est Dupraz qui le reconnait lui-même.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, elkjaer said:

Match très médiocre avec un gros manque de réactivité de Dupraz (le changement Jean/Ninkov était clairement prioritaire sur le changement Delort/Sylla).

Par contre ceux qui descendent Braithwaite me gavent. Je veux bien qu'il ait mal tiré le penalty, je veux bien croire que son 4/4 depuis le début de la saison était un gros coup de bol mais quand même sur ce match c'est notre seul attaquant à avoir poser des problèmes à la défense lilloise: à l'origine du premier corner sur le but de Jullien et à l'origine du péno par exemple. Sans lui c'était le néant devant.

Et dire qu'il bénéficie auprès de Dupraz d'une immunité c'est complètement idiot.

Et le fait que le tireur rate une fois sur deux lorsqu'il tire un péno sur une faute qu'il a subi j'en entends souvent parler mais la seule fois que j'ai vu une stat, ça montrait clairement que c'était un mythe.

 

J'en suis presque sûr aussi. Quand un peno est loupé après que le joueur ait subi la faute, on le pointe du doigt en disant qu'il n'aurait pas du tirer. Donc on en parle plus et ça reste dans les têtes. Et pourtant tous (ou presque) les entraîneurs nous le rabâchent quand on joue au foot.   

Je serai donc curieux, qu'on nous trouve la stat. Dob' ? toi qui dîne avé les statisticiens :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

Match très médiocre avec un gros manque de réactivité de Dupraz (le changement Jean/Ninkov était clairement prioritaire sur le changement Delort/Sylla).

Par contre ceux qui descendent Braithwaite me gavent. Je veux bien qu'il ait mal tiré le pénalty, je veux bien croire que son 4/4 depuis le début de la saison était un gros coup de bol mais quand même sur ce match c'est notre seul attaquant à avoir poser des problèmes à la défense lilloise: à l'origine du premier corner sur le but de Jullien et à l'origine du péno par exemple. Sans lui c'était le néant devant.

Et dire qu'il bénéficie auprès de Dupraz d'une immunité c'est complètement idiot.

Et le fait que le tireur rate une fois sur deux lorsqu'il tire un péno sur une faute qu'il a subi j'en entends souvent parler mais la seule fois que j'ai vu une stat, ça montrait clairement que c'était un mythe.

 

C'est peut être un mythe, et de toute façon les stats sans contextualisation ça ne vaut pas grand chose. 

Ce qui est indéniable c'est qu'un joueur sur qui la faute vient d'être commise n'est pas nerveusement dans les conditions idéales pour tirer un pénalty quelques secondes après. 

Dans le cas de Braithwaite hier, il a eu tout le temps de se remettre de ses émotions avec le cinéma de Enyeama. 

J'y vois plus un problème technique et un Enyeama qui a gagné son pari. 

On peut revoir tous les pénaltys tirés par Brathwaite depuis son arrivée, aucun n'est techniquement parfait mais la plupart du temps il est arrivé à faire partir le gardien du mauvais côté. 

Son tort c'est d'en être au 5e cette saison et de ne pas avoir varié. 

Quand on s'appelle Ibrahimovic on peut se permettre de ne pas varier car c'est toujours tiré avec une précision et une puissance qui rend la frappe imparable mais quand c'est tapé avec une maîtrise technique moyenne et que tout est misé sur le contre-pied, il faut varier ou arriver à faire croire que l'on va varier. 

Lien vers le commentaire

que ce soit un mythe ou pas, ce n'est pas la première fois qu'il les tire extrêmement mal !

C'est compliqué pour un joueur pro, de surcroît un attaquant qui titille la baballe depuis tout petit de tirer à la fois en force et en visant correctement à mi hauteur ou un peu plus haut en choisissant un côté? ( style bodi contre paris, ou les péno's de delort à caen ou encore ceux de toivo?).

C'est une faute professionnel que de laisser tirer les pénos aussi important à un mec qui ne sais pas les tirer !

Alors oui martin est sympa, oui c'est un bon footballeur, mais ce n'est clairement pas un finisseur, quand tu vois un toivo, un delort ou même un bodi tu place pas martin en 1 er sur la liste des péno's

sinon eder, on aime ou on aime pas, mais c'est clairement le meilleur 9 pivot de ligue 1 et de très loin, il a un jeu dos aux cages juste exceptionnel :blink2:

Lien vers le commentaire

Quelques petites réflexions suite à ce match irritant (dans le sens où il me semble qu'on ne s'est jamais mis dans les dispositions de vouloir le gagner)::

- On confond "jouer les transitions offensives rapidement vers l'avant" et "balancer loin devant". Quand c'est en plus des ballons aériens vers Jean qui, s'est normal eu égard à sa taille, se fait bouffer par son défenseur , ça pique encore plus.

- On est capable de proposer des séquences de pressing haut intéressantes mais on sent qu'il n'y a pas un joueur qui lance ce pressing dans des situations précises (quand les adversaires ont la balle sur un côté par exemple); cela parait désordonné et ça c'est d'ailleurs éteint au cours du match (problème physique ou plutot comme je le pense donc, manque de communication.

- Si on avait des latéraux simplement du niveau de ceux du LOSC, on pourrait proposer une autre copie. Moubandjé apporte plus que Yago , territorialement parlant, mais sa piètre qualité technique fait que l'apport n'est quand même pas bien terrible. Les solutions sur les côtés et les dédoublements sont trop rares.

- Dupraz, en faisant entrer des milieux défensifs sur les côtés (m^me si Ninkov ne rentre que très tard) n'envoie pas un message positif; ça ressemblait plus à du "fermons la baraque pour ne pas en prendre un second" qu'à du "reprenons nous pour aller les mettre en danger et essayer de gagner".

- Comment en vouloir à Martin qui a été notre attaquant le plus dangereux et combatif hier ? Psychologiquement, ce ne doit pas être facile d'avoir laissé sa place à Delort et il a parfois tendance à vouloir trop en faire pour prouver sa valeur mais de là à le descendre, ça me laisse dubitatif !

(- Footix82 n'est même pas capable d'admettre qu'Oscar a sorti un bon match ... mais ça, ça me fait plutôt marrer !)

à l’instant, Zorglub a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Valentine a dit :

Tu crois à ce que tu dis ou c'est juste pour faire rire ?  ;)

Oui je le crois (comme d'autres clubs français ne l'ont pas aussi) et aussi pour faire rire certains pseudo-supporters qui ne postent que lorsque on ne gagne pas et qui, dans ce cas-là, on la critique facile !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.