Aller au contenu

#Malaise


Piou

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

http://www.liberation.fr/france/2018/03/31/rencontre-des-musulmans-du-bourget-les-soutiens-de-tariq-ramadan-mobilisent_1640337

Citation

Pour sa part, Musulmans de France a a apporté, aussi, un soutien marqué au théologien. Pendant son discours, Amar Lasfar l'a fait applaudir chaleureusement. «Même s'il est condamné, sa pensée reste intacte», a-t-il déclaré. Le président «Nous ne mettons pas en cause le travail de la justice. Il faudra juger les faits. Et si des femmes estiment avoir été victimes, elles doivent parler», précise, à Libération, le président de MF, s’insurgeant contre «le lynchage médiatique

et c'est pas issu du Figaro, hein @LaCroix  :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

Et tu m'expliques le problème Ek?

t'imagines un congrès du PS en 2011 où le premier secrétaire aurait déclaré tout son soutien à DSK, "peu importe ce qu'il ait fait", et que de toute façon seule sa pensée avait de l'importance, pas ses actes... ?

si tu y vois pas de problème, on peut arrêter là :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

t'imagines un congrès du PS en 2011 où le premier secrétaire aurait déclaré tout son soutien à DSK, "peu importe ce qu'il ait fait", et que de toute façon seule sa pensée avait de l'importance, pas ses actes... ?

si tu y vois pas de problème, on peut arrêter là :grin: 

C'est tout le temps comme ça, regarde avec Sarkozy son camp le soutien, Macron soutient Darmanin etc

Ce qui compte c'est ce qu'ils diront une fois que la justice se sera prononcée. Mais ils vont pas dire qu'ils ne le soutiennent pas alors qu'il est encore présumé innocent ...

Et la phrase que tu déforme un peu au passage moi je la perçoit comme une façon de dire que sa condamnation ne remettrait pas en cause la véracité de ses idées. Tu peux dire des choses justes en étant le plus gros des connards. 

Je dis pas que Ramadan dis des choses justes hein. Je connais pas trop ses idées d'ailleurs.

 

Modifié par KousKous
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Ekelund a dit :

t'imagines un congrès du PS en 2011 où le premier secrétaire aurait déclaré tout son soutien à DSK, "peu importe ce qu'il ait fait", et que de toute façon seule sa pensée avait de l'importance, pas ses actes... ?

C'est pas ce qu'il dit. -_-

Mais j'ai pas plus que ça envie ou le temps de défendre ces gens donc je te laisse volontiers croire que c'est ce qu'il dit. :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Ekelund a dit :

t'imagines un congrès du PS en 2011 où le premier secrétaire aurait déclaré tout son soutien à DSK, "peu importe ce qu'il ait fait", et que de toute façon seule sa pensée avait de l'importance, pas ses actes... ?

si tu y vois pas de problème, on peut arrêter là :grin: 

Ça n'est pas un congrès politique. Ça n'est pas ce qu'il dit. Et quand on est régulièrement accusé de tout et de rien on prend l'habitude de se défendre de tout et de rien. Le faire  en soulignant la confiance dans la justice quand les plus hauts responsables de ce pays attaquent cette même justice avec des paroles très dures, me paraît au contraire plutôt raisonnable.

 

il y a 54 minutes, KousKous a dit :

C'est tout le temps comme ça, regarde avec Sarkozy son camp le soutien, Macron soutient Darmanin etc

Ce qui compte c'est ce qu'ils diront une fois que la justice se sera prononcée. Mais ils vont pas dire qu'ils ne le soutiennent pas alors qu'il est encore présumé innocent ...

Et la phrase que tu déforme un peu au passage moi je la perçoit comme une façon de dire que sa condamnation ne remettrait pas en cause la véracité de ses idées. Tu peux dire des choses justes en étant le plus gros des connards. 

Je dis pas que Ramadan dis des choses justes hein. Je connais pas trop ses idées d'ailleurs.

 

Tiens +1 pour une fois :grin:

 

Le malaise Ekelund c'est que tu reproches exactement ce que tu disais pour Fillon il y a quelques mois dans un cadre autrement plus problématique.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, elkjaer a dit :

 

Le malaise Ekelund c'est que tu reproches exactement ce que tu disais pour Fillon il y a quelques mois dans un cadre autrement plus problématique.

:blink2::blink2:

filer un emploi fictif à sa femme c'est plus problématique que d'avoir violé plusieurs femmes ? j'espère avoir mal compris ta phrase :huh:

il y a 58 minutes, elkjaer a dit :

Ça n'est pas un congrès politique.

et ? en quoi ça justifie une différenciation de valeur des actes commis ? :unsure2:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

:blink2::blink2:

filer un emploi fictif à sa femme c'est plus problématique que d'avoir violé plusieurs femmes ? j'espère avoir mal compris ta phrase :huh:

Fait pas semblant de pas comprendre. Je parlais du "peu importe ce qu'il a fait ce qui compte sont les idées". 

Deuxième contre-exemple: est-ce que tu penses que la musique de Noir Désir a perdu toute qualité après la mort de Trintignant ?

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, elkjaer a dit :

Fait pas semblant de pas comprendre. Je parlais du "peu importe ce qu'il a fait ce qui compte sont les idées". 

Deuxième contre-exemple: est-ce que tu penses que la musique de Noir Désir a perdu toute qualité après la mort de Trintignant ?

ton 2ème contre-exemple est largement plus pertinent que le premier...

cependant je vais te répondre que non, bien sûr, cependant Noir Désir n'est rien d'autre qu'un "produit commercial", on l'achète ou l'achète pas, et n'a jamais eu vocation à être le représentant et le porte étendard de certaines idées et valeurs...

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Ekelund a dit :

ton 2ème contre-exemple est largement plus pertinent que le premier...

cependant je vais te répondre que non, bien sûr, cependant Noir Désir n'est rien d'autre qu'un "produit commercial", on l'achète ou l'achète pas, et n'a jamais eu vocation à être le représentant et le porte étendard de certaines idées et valeurs...

Tu me déçois beaucoup Ek. Je conçois que tu puisses avoir une animosité redoublée pour le bonhomme mais le fait que tu soies prêt à excuser ou banaliser de vrais salopards tout en condamnant des propos très anondins et plutôt raisonnables parce qu'ils sont solidaires d'idées que tu rejettes en bloc ça augure rien de bon sur l'évolution de ta pensée.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Tu me déçois beaucoup Ek. Je conçois que tu puisses avoir une animosité redoublée pour le bonhomme mais le fait que tu soies prêt à excuser ou banaliser de vrais salopards tout en condamnant des propos très anondins et plutôt raisonnables parce qu'ils sont solidaires d'idées que tu rejettes en bloc ça augure rien de bon sur l'évolution de ta pensée.

 

ah bon

Lien vers le commentaire
Le 01/04/2018 à 16:39, elkjaer a dit :

Tu me déçois beaucoup Ek. Je conçois que tu puisses avoir une animosité redoublée pour le bonhomme mais le fait que tu soies prêt à excuser ou banaliser de vrais salopards tout en condamnant des propos très anondins et plutôt raisonnables parce qu'ils sont solidaires d'idées que tu rejettes en bloc ça augure rien de bon sur l'évolution de ta pensée.

 

Dans une autre vie (ou celle-ci), tu n'as pas été tenté par la prêtrise ? :grin:

J'avoue ne jamais avoir fréquenté de confessionnal mais je subodore que tu y aurais fait fureur :lol:.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gollum a dit :

Dans une autre vie (ou celle-ci), tu n'as pas été tenté par la prêtrise ? :grin:

J'avoue ne jamais avoir fréquenté de confessionnal mais je subodore que tu y aurais fait fureur :lol:.

Mon amour pour la religion, l'église ou encore la morale m'y prédisposaient pourtant :ninja:

 

 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Lui-même n'est pas enthousiasmé par sa chanson, on a l'impression qu'il se fait chier dans son clip, et le rythme n'est pas entrainant du tout.

En meme temps il est à deux doigts de ne plus pouvoir ouvrir les yeux avec ses cernes cocainés :ninja: 

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.