Aller au contenu

#Malaise


Piou

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Casimir a dit :

C’est dommage. On ne peut plus être agréable avec les gens. 

 Le problème c'est qu'elles ne trouvent peut-être pas ça agréable d'être réduites à une poupée barbie. Avec ton regard lubrique, elle doivent probablement penser que ton "vous êtes jolie" n'est qu'un "est-ce que tu baises?" amélioré. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Le problème c'est qu'elles ne trouvent peut-être pas ça agréable d'être réduites à une poupée barbie. Avec ton regard lubrique, elle doivent probablement penser que ton "vous êtes jolie" n'est qu'un "est-ce que tu baises?" amélioré. 

Oui. J’ai bien compris ça. C’est dommage. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Casimir a dit :

C’est dommage. On ne peut plus être agréable avec les gens. 

Ben le problème est tellement profond qu'il faut faire quelque chose, hésiter à dire à une femme qu'elle est jolie, même avec de très bonnes intentions, c'est pas un grave problème par rapport à ce problème de société

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Casimir a dit :

Oui. J’ai bien compris ça. C’est dommage. 

 Ben visiblement pas vraiment. On parle de nombreux cas de  viols, d'agressions sexuelles, d'harcèlements, et tu déplores l'impossibilité d'être agréable  avec une femme en disant qu'elle est jolie. Au delà de la pertinence contestable de la constatation, le désagrément supposé est dérisoire il me semble.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, chronos a dit :

Quand on fait du surf, il n'y a que les vagues qu'on trouve jolies -_-

Sinon, c'est pas grave hein :grin:

 

Tu peux encore mais faut aussi pouvoir dire à un mec de la même manière que tu le trouves beau et si ça te mets mal à l'aise ça veut bien dire que ton «jolie» n'est pas une façon totalement neutre d'être agréable. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elkjaer a dit :

Tu peux encore mais faut aussi pouvoir dire à un mec de la même manière que tu le trouves beau et si ça te mets mal à l'aise ça veut bien dire que ton «jolie» n'est pas une façon totalement neutre d'être agréable. 

 

Pas mal l'analogie -_-

Après, faut plus le voir comme un ensemble plus qu'individuel et voir de quel manière on participe ou on alimente cet ensemble même si notre démarche individuelle ne paraît pas "mal"

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Depuis la vague Metoo, je n’ai plus jamais dit à une femme qu’elle était jolie 

Tu dis souvent a des femmes qu'elles sont jolies ? 

Dans tous les cas si tu sens un malaise après ça, c'est que tu ne le fais pas à la bonne personne ou au bon moment ou que tu t'y prends comme un bourrin... 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, VIX15 a dit :

Tu dis souvent a des femmes qu'elles sont jolies ? 

Dans tous les cas si tu sens un malaise après ça, c'est que tu ne le fais pas à la bonne personne ou au bon moment ou que tu t'y prends comme un bourrin... 

Je n’ai jamais senti de malaise. Mais depuis #metoo, je ne dis absolument plus rien. Comme ça pas de mauvaises interprétations  possibles.  

il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

 Ben visiblement pas vraiment. On parle de nombreux cas de  viols, d'agressions sexuelles, d'harcèlements, et tu déplores l'impossibilité d'être agréable  avec une femme en disant qu'elle est jolie. Au delà de la pertinence contestable de la constatation, le désagrément supposé est dérisoire il me semble.

C’est plus fort que toi. Toujours dans l’opposition systématique sans discernement. Tu interprètes toujours dans le mauvais sens. Rien à sauver. 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Tu peux encore mais faut aussi pouvoir dire à un mec de la même manière que tu le trouves beau et si ça te mets mal à l'aise ça veut bien dire que ton «jolie» n'est pas une façon totalement neutre d'être agréable. 

 

Je n’ai jamais eu de problème à faire un complément à un homme. L’autre jour j’ai dit à mon associé qu’il sentait bon. Chose que je ne dirais pas à mon associée si je remarquais un nouveau parfum. 

il y a 1 minute, VIX15 a dit :

Alors qu'ici tes posts sont souvent sujet à malaise et tu continues. :ninja: :ninaj:

Ignore moi. Merci. 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Je n’ai jamais eu de problème à faire un complément à un homme. L’autre jour j’ai dit à mon associé qu’il sentait bon. Chose que je ne dirais pas à mon associée si je remarquais un nouveau parfum. 

Si tu dis ça à un homme, c'est que tu sais que "ça passe", tu ne l'aurais pas fait avec n'importe quel mec dans n'importe quelle situation. Et bien avec une femme c'est pareil !

il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Ignore moi. Merci. 

Ah non, j'ai trop souvent espéré ton retour pour t'ignorer maintenant ! :ninaj: :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chronos a dit :

:ninja:

CQFD. La référence est le blaireau lourd. 

il y a 9 minutes, VIX15 a dit :

Si tu dis ça à un homme, c'est que tu sais que "ça passe", tu ne l'aurais pas fait avec n'importe quel mec dans n'importe quelle situation. Et bien avec une femme c'est pareil !

Ah non, j'ai trop souvent espéré ton retour pour t'ignorer maintenant ! :ninaj: :grin:

 

Qui te dit que je le dirais à une inconnue? Je ne me le permettrais jamais. Ni maintenant, ni avant.  

Je connais mes associés depuis autant de temps. Nos rapports sont amicaux. Et pourtant, je suis plus vigilant avec mon associée qu’avec mon associé. Alors que mes intentions à leurs égards sont identiques. Je regrette d’avoir à faire cette différence alors qu’auparavant je n’avais aucun problème à faire un compliment à un individu homme ou femme de mon entourage. 
 

Après tant mieux si la question de la violence faite aux femmes devient enfin un sujet important. Mais je ne parle pas de ça. 

 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

CQFD. La référence est le blaireau lourd. 

Qui te dit que je le dirais à une inconnue? Je ne me le permettrais jamais. Ni maintenant, ni avant.  

Qui te dit que j'ai dit que tu dirais ça à une inconnue ? :ninja:

Je crois que tu ne comprends pas ce qu'on t'explique :ninja:

Mais je crois également que je suis mal placé pour donner des conseils dans ce domaine, donc bon :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chronos a dit :

Pas mal l'analogie -_-

Après, faut plus le voir comme un ensemble plus qu'individuel et voir de quel manière on participe ou on alimente cet ensemble même si notre démarche individuelle ne paraît pas "mal"

Absolument. C'est exactement ça. 

Je regrette simplement d'avoir à changer mon attitude à cause de connards mal intentionnés. Après, tant mieux si ça peut servir la cause. 

Il y a 2 heures, chronos a dit :

Ben le problème est tellement profond qu'il faut faire quelque chose, hésiter à dire à une femme qu'elle est jolie, même avec de très bonnes intentions, c'est pas un grave problème par rapport à ce problème de société

C'est évident.

Mais l'autre blaireau qui associe le compliment au regard lubrique, ça en dit long sur les intentions de certains. Donc oui, c'est sans doute indispensable.

J'ai écrit "blaireau" parce qu'avec "con", je risquais un ban :ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

 

Mais l'autre blaireau qui associe le compliment au regard lubrique, ça en dit long sur les intentions de certains. Donc oui, c'est sans doute indispensable.

J'ai écrit "blaireau" parce qu'avec "con", je risquais un ban :ninja:

 T'as peut-être des problèmes de compréhension aussi. Enfin bref, si tu ne veux pas admettre que le contexte peut rendre un "t'es jolie" très malaisant pour la personne qui subit ton "compliment"... Tu pourras continuer à jouer les victimes collatérales du mouvement #MeToo dans l'indécence la plus totale comme ça.  

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, FranckProvostIV a dit :

 T'as peut-être des problèmes de compréhension aussi. Enfin bref, si tu ne veux pas admettre que le contexte peut rendre un "t'es jolie" très malaisant pour la personne qui subit ton "compliment"... Tu pourras continuer à jouer les victimes collatérales du mouvement #MeToo dans l'indécence la plus totale comme ça.  

Où tu as lu que je ne l’admettais pas ? 

C’est même la raison pour laquelle je ne le fais plus. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Tu trouves bien ça injuste et tu t'en plains non? :huh:

Ça n’est pas injuste. J’aimerais simplement pouvoir faire un compliment et qu’il soit pris pour ce qu’il est sans qu’on n’y voie une arrière pensée. Je trouve dommage que ça ne soit pas possible à cause de comportements malsains qui ont conduit à une suspicion généralisée, certainement fondée. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.