Aller au contenu

#Malaise


Piou

Messages recommandés

https://www.lequipe.fr/Natation/Actualites/Yannick-agnel-reconnait-la-materialite-des-faits-qui-lui-sont-reproches-selon-la-procureure-de-la-republique/1305046

« Yannick Agnel reconnaît la matérialité des faits qui lui sont reprochés », a déclaré lundi en conférence de presse Edwige Roux-Morizot, procureure de la République de Mulhouse (Haut-Rhin).

« Il n'a pas eu le sentiment de placer cette jeune femme sous contrainte et regrette de ne pas avoir réfléchi au moment des faits sur la différence d'âge »entre lui (24 ans à l'époque) et sa victime (13 ans), a-t-elle ajouté.

:ninja:

Lien vers le commentaire

c'est ma tournure de phrase qui est maladroite : Agnel est un sinistre connard, y'a pas débat.

ce que je voulais dire c'est que c'était 2 gamin(e)s promis à un brillant avenir, l'une est morte tragiquement et l'autre après une carrière ratée s'avère être un violeur.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit :

Commentaire qui illustre a merveille la culture du viol de notre société... 

Franchement sur le coup je trouve que c'est pas forcément un bon exemple. Il y a dans notre société une culture du viol, du sexisme et de l'homophobie qui suinte régulièrement du langage mais là je pense que tu surinterprètes le cruel destin dont parles Ekelund.

Sans compter que Muffat habillée comme elle l'était dans l'hélicoptère, elle l'avait bien cherché :ninaj:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, elkjaer a dit :

Franchement sur le coup je trouve que c'est pas forcément un bon exemple. Il y a dans notre société une culture du viol, du sexisme et de l'homophobie qui suinte régulièrement du langage mais là je pense que tu surinterprètes le cruel destin dont parles Ekelund.

 

Et moi je pense que tu sous estimes ce qu'est la culture du viol. Je vois vraiment pas quelle interprétation du propos d'Eke laisse la place à autre chose. Et c'est pas uen critique envers Eke en particulier, juste de la société dans laquelle ses propos passent inaperçu (ou presque).

Dans "réinventer l'amour", Chollet développe assez bien sur la médiatisation et les réactions autour des violences envers les femmes de la part de célébrités masculines, qui visent à invisibiliser les victimes. Et s'appitoyer sur le gachis d'une carrière quand on parle d'une affaire de viol, ça en fait totalement parti. Le gachi de la vie d'une inconnue, tout le monde s'en cogne. Pour le violeur, l'aura du tragique d'une carrière brisée sur laquelle les gens derrière leur télé comptaient pour faire mousser leur égo national. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sandwich2Ross a dit :

Et moi je pense que tu sous estimes ce qu'est la culture du viol. Je vois vraiment pas quelle interprétation du propos d'Eke laisse la place à autre chose. Et c'est pas uen critique envers Eke en particulier, juste de la société dans laquelle ses propos passent inaperçu (ou presque).

Dans "réinventer l'amour", Chollet développe assez bien sur la médiatisation et les réactions autour des violences envers les femmes de la part de célébrités masculines, qui visent à invisibiliser les victimes. Et s'appitoyer sur le gachis d'une carrière quand on parle d'une affaire de viol, ça en fait totalement parti. Le gachi de la vie d'une inconnue, tout le monde s'en cogne. Pour le violeur, l'aura du tragique d'une carrière brisée sur laquelle les gens derrière leur télé comptaient pour faire mousser leur égo national. 

alors d'une je ne m'apitoies en aucune manière, et de deux quand je parles de gâchis t'es quand même au courant qu'on ne parle pas que d'Agnel et qu'il y a aussi Muffat dans le lot ? ou bien on considère qu'on s'en branle de Muffat ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

alors d'une je ne m'apitoies en aucune manière, et de deux quand je parles de gâchis t'es quand même au courant qu'on ne parle pas que d'Agnel et qu'il y a aussi Muffat dans le lot ? ou bien on considère qu'on s'en branle de Muffat ?

Ton mot destin était peut être mal choisi, le viol/agression sexuelle c'est lui qui l'a choisi. Alors que l'accident d'hélicoptère..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PaG a dit :

Karma était peut etre mal choisi aussi. Enculé était mieux je pense -_- 

C'est homophobe ça par contre :ninja:


En fait le plus scandaleux dans l'affaire, c'est que le mec ne fait même pas profil bas en disant qu'il est impardonnable, il sort des excuses pitoyables comme "je n'ai pas eu l'impression de la forcer", "je n'ai pas pensé à la différence d'âge", "je ne me souviens plus très bien" etc...

Putain mais quand tu lui parlais des JO et qu'elle te répondait que sa maitresse était méchante, tu t'es pas dit qu'il y avait un léger décalage ?
Qu'il aille croupir en prison 20 piges pour y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Sandwich2Ross a dit :

Et moi je pense que tu sous estimes ce qu'est la culture du viol. Je vois vraiment pas quelle interprétation du propos d'Eke laisse la place à autre chose. Et c'est pas uen critique envers Eke en particulier, juste de la société dans laquelle ses propos passent inaperçu (ou presque).

Dans "réinventer l'amour", Chollet développe assez bien sur la médiatisation et les réactions autour des violences envers les femmes de la part de célébrités masculines, qui visent à invisibiliser les victimes. Et s'appitoyer sur le gachis d'une carrière quand on parle d'une affaire de viol, ça en fait totalement parti. Le gachi de la vie d'une inconnue, tout le monde s'en cogne. Pour le violeur, l'aura du tragique d'une carrière brisée sur laquelle les gens derrière leur télé comptaient pour faire mousser leur égo national. 

Inutile de me faire cette leçon. Tu prêches un convaincu. Mais comme le souligne Ek, tu oublies qu'il parle de deux personnes qui sont passées d'un podium olympique à une mort tragique en pleine jeunesse et une accusation de viol sur mineure. Le même commentaire aurait tenu si Agnel avait braqué une banque ou avait été retrouvé SDF mort de froid dans la rue.

Du point de vue sur lequel tu insistes, je trouve la référence au karma beaucoup plus douteuse par exemple. Comme si le viol était une simple entorse au code moral plutôt qu'un crime.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Louvin a dit :

Ce n'est probablement pas très populaire de dire ça, mais si'il y eu "consentement" (ce qui reste à prouver),  cela semble une application rétrrocative d'une loi pénale, ce qui en droit est trés périlleux (voire même interdit).

la notion de consentement n'existe pas en droit concernant les relations sexuelles des mineurs de moins de 15 ans

https://www.vie-publique.fr/loi/278212-loi-21-avril-2021-violences-sexuelles-sur-mineurs-et-inceste

Modifié par Ekelund
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Ekelund a dit :

la notion de consentement n'existe pas en droit concernant les relations sexuelles des mineurs de moins de 15 ans

https://www.vie-publique.fr/loi/278212-loi-21-avril-2021-violences-sexuelles-sur-mineurs-et-inceste

Oui mais justement, c'est ce que dit Louvin (je crois) : ce que prescrit cette loi de 2021 existait-il en 2012 (sur le volet mineurs) ?

Après, on peut considérer que certains agissements sont au-delà du droit positif (c'est par exemple ce à quoi correspond la notion de "crime contre l'humanité") mais comme le dit Louvin, d'un strict point de vue juridique, c'est très, très touchy... 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, elkjaer a dit :

 Le même commentaire aurait tenu si Agnel avait braqué une banque ou avait été retrouvé SDF mort de froid dans la rue.

Euh, ben, justement, c'est pas le cas. :huh:  c'est quoi cette façon de détourner l'argumentation en comparant avec un truc qui n'a rien à voir.

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

Il me semble qu'il y a eu récemment une jurisprudence sur la rétroactivité des lois en matière de viols et crimes sexuels,  mais effectivement c'est touchy et ça donne du grain à moudre à l'avocat de la défense 

#eglisecatholique 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.