Aller au contenu

Quentin Boisgard


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Valentine a dit :

Pas question de juger les qualités de ce jeune qu'on a pratiquement jamais vu, mais Eke demandait pour son match d'hier : dommage pour son but injustement refusé mais, dans le jeu, il a été plutôt maladroit. 

Ah bon? je l'ai vu hors-jeu sur le ralenti. J'ai mal vu?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, tad11 a dit :

Ah bon? je l'ai vu hors-jeu sur le ralenti. J'ai mal vu?

Moi je viens de le voir sur le résumé du canal football club et je ne le vois pas hors-jeu non plus. Il y a le lillois complètement en bas de l'écran qui est sur la même ligne.

On va pas juger un hors-jeu sur un poil de cul aussi. Bref, c'est toujours hallucinant le nombre de but limite que l'on nous refuse à chaque saison... des mêmes buts qui sont souvent accordés aux autres équipes de L1. FDP d'arbitre :), même si je pense que notre mal est plus profond qu'un simple but refusé.

Du coup le penalty qu'il nous accorde en fin de match est-il une sorte de compensation ? Enfin, un but refusé pour un penalty offert, c'est pas vraiment un cadeau pour notre équipe. <_<

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Valentine said:

Le révélateur de Bein est mal placé et un Lillois couvre Boisgard au centre. 

 

98e4edca7c2c25f6d5f7ba43747dfe9701f8a8fc

Exactement, et a mon avis c'est meme fait expres. Impossible que le realisateur de cette image n'aie pas vu le defenseur en bas.

Ils ont a mon avis pour consigne d'essayer de supporter la decision arbitrale autant que faire se peut (je kiffe cette expression :ninaj: )

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Valentine a dit :

Le révélateur de Bein est mal placé et un Lillois couvre Boisgard au centre. 

 

98e4edca7c2c25f6d5f7ba43747dfe9701f8a8fc

On ne peut pas affirmer que le Lillois en bas couvre Boisgard, il faudrait une image dans l'axe des deux pour le savoir. Car Boisgard me semble quand même penché en avant et a donc son corps au delà de la ligne de hors-jeu (qui ne se juge pas au niveau des pieds comme beaucoup le croient mais bien à la partie du corps qui permet de jouer au foot la plus avancée, ici l'épaule gauche de Boisgard à comparer avec le genou droit du Lillois).

Dans tous les cas ça se joue à très très peu et aucune décision n'aurait été scandaleuse.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, 3noze3 a dit :

Dans tous les cas ça se joue à très très peu et aucune décision n'aurait été scandaleuse.

Selon la règle le doute profite à l'attaquant. Donc si, dans l'absolu la décision qui a été prise n'est pas la bonne -_- . Maintenant:

1) l'arbitre était sûr de lui, donc il a de fait pris la bonne décision (selon le théorème du chef qui a toujours raison)

2) si il avait accordé le but on en aurait pris 2 derrière et on aurait été encore plus véners :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai du mal a poser un jugement sur un jeune joueur dans le contexte du TFC actuel, car pour moi actuellement rien n'est réuni pour permettre à nos pitchouns de vraiment se montrer et progresser.

Basiquement, il me semble qu'un jeune joueur, pour se révéler, a besoin de trois choses : une vraie politique de la part du club, avec donc du temps de jeu accordés aux jeunes, un collectif a peu prés en place dans lequel s'intégrer quand il joue, et enfin de la concurrence a son poste au sein du groupe, avec des joueurs confirmés et expérimentés pour les encadrer, leur servir d'exemple et ainsi les faire progresser.

Or, au Tef on a un élément de présent, et surtout pas les deux autres : actuellement, nos jeunes sont jetés sur le terrain au sein d'un collectif a la dérive, et sont qui plus est pour certain dans le groupe des titulaires sans aucune concurrence a leur poste (coucou Issa, coucou Kelvin, coucou Alexis; coucou Alban...). Sur eux pèse non seulement la pression inhérente a un jeune qui veut faire carrière, mais aussi plus largement la pression du club qui attend d'eux de trouver des solutions alors qu'ils ont au mieux une saison de Ligue 1 dans les pattes...

Le contre exemple ultime étant l'OL, qui nous sort cinq jeunes talentueux par saison, justement parce que ces derniers arrivent souvent dans un collectif huilé, sont mi dans des bonnes conditions pendant les matchs pour s'exprimer, et qui plus est sont tous les jours a l'entraînement entourés de joueurs expérimentés et talentueux qui leur donne la réplique...

Pour en revenir sur Boisgard, il est titularisé dans la pire équipe du TFC possible : aucun repère collectif, quasiment pas un ballon exploitable ou donné correctement dans les trentes derniers mètres adverses...et pourtant, on notera qu'il est a l'initiative sur nos deux meilleurs occasions : un coup frans de 30 mètres sortie par le gardien Lillois, et donc son but, ou là pour le coup tout est presque parfait : son appel, son sang froid pour finir du mauvais pied...

Labinocle pourra le confirmer je pense , mais Boisgard c'est un profil plutôt technique, et qui joue avec les autres, par contre physiquement et dans l'impact, il lui faut progresser...autant dire que dans le TFC actuel...:ninja:

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

J'ai du mal a poser un jugement sur un jeune joueur dans le contexte du TFC actuel, car pour moi actuellement rien n'est réuni pour permettre à nos pitchouns de vraiment se montrer et progresser.

Basiquement, il me semble qu'un jeune joueur, pour se révéler, a besoin de trois choses : une vraie politique de la part du club, avec donc du temps de jeu accordés aux jeunes, un collectif a peu prés en place dans lequel s'intégrer quand il joue, et enfin de la concurrence a son poste au sein du groupe, avec des joueurs confirmés et expérimentés pour les encadrer, leur servir d'exemple et ainsi les faire progresser.

Or, au Tef on a un élément de présent, et surtout pas les deux autres : actuellement, nos jeunes sont jetés sur le terrain au sein d'un collectif a la dérive, et sont qui plus est pour certain dans le groupe des titulaires sans aucune concurrence a leur poste (coucou Issa, coucou Kelvin, coucou Alexis; coucou Alban...). Sur eux pèse non seulement la pression inhérente a un jeune qui veut faire carrière, mais aussi plus largement la pression du club qui attend d'eux de trouver des solutions alors qu'ils ont au mieux une saison de Ligue 1 dans les pattes...

Le contre exemple ultime étant l'OL, qui nous sort cinq jeunes talentueux par saison, justement parce que ces derniers arrivent souvent dans un collectif huilé, sont mi dans des bonnes conditions pendant les matchs pour s'exprimer, et qui plus est sont tous les jours a l'entraînement entourés de joueurs expérimentés et talentueux qui leur donne la réplique...

Pour en revenir sur Boisgard, il est titularisé dans la pire équipe du TFC possible : aucun repère collectif, quasiment pas un ballon exploitable ou donné correctement dans les trentes derniers mètres adverses...et pourtant, on notera qu'il est a l'initiative sur nos deux meilleurs occasions : un coup frans de 30 mètres sortie par le gardien Lillois, et donc son but, ou là pour le coup tout est presque parfait : son appel, son sang froid pour finir du mauvais pied...

Labinocle pourra le confirmer je pense  , mais Boisgard c'est un profil plutôt technique, et qui joue avec les autres, par contre physiquement et dans l'impact, il lui faut progresser...autant dire que dans le TFC actuel...:ninja:

physiquement et dans l'impact doit s'améliorer ! : c'est ce que l'on disait de WBY  à ses débuts en équipe 1.  Aura t il la même volonté de Wissam qui est  un exemple dans le travail  et le sérieux , donnons lui sa chance et l'on verra  ce qu'il en fera.

Lien vers le commentaire
14 hours ago, SpeedyTFC said:

OK on voit bien qu'il n' y a pas hors-jeu , effectivement le révélateur de Bein est largué et le but était valable. Par contre je n'ai pas apprécié plusieurs passes ratées de Boisgard + 1 centre venant de la gauche complètement foiré. c pas terrible comme première impression. De plus il n'a pas l'air hyper rapide non plus , quoi que pas lent non plus. J' avais ben aimé son action de But contre Clermont mais je n'ai pas retrouvé cet état d'esprit à Lille.

Au passage on s'aperçoit que nous sommes à 4 contre 3 Lillois , ça aurait du donner un but !

Donc il si il n'y avait pas hors-jeu, l'action a donne quoi au final?

Lien vers le commentaire
  • 9 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.