Aller au contenu

Quentin Boisgard


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

c'est ton heure garçon, à toi de leur montrer :)

C'est vrai qu'il joue vraiment gros ce soir.
Je le vois faire un très bon match vu qu'il a un super niveau de motivation.
En tout cas je suis content de le voir en tant que titulaire car on pourra mieux juger sa suite...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, shamanik a dit :

Attention à toi @Labinocle81, tu joues gros ce soir. Je te louperai pas si jamais... :grin:

J'attends le coup d'envoi car avec Casa, je ne suis pas d'accord sur le moindre 11 depuis le début de saison.

J'aurais préféré le voir avec Sangaré Vainqueur plutôt que Makengo Vainqueur et face au dispositif de Dijon cela me semblait plus naturel. Là face a une double paire Blin/Monconduit qui évolue assez bas, j'aurais peut être plus mis un 2ème attaquants. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit :

J'attends le coup d'envoi car avec Casa, je ne suis pas d'accord sur le moindre 11 depuis le début de saison.

 

c'est ce que je me disais après coup, il est tout à fait capable de nous sortir un trio Vainqueur-Sidibé-Makengo :grin: 

Lien vers le commentaire

De bonnes intentions contre Amiens. Il semblait parfois perdu sur le terrain mais c’est vraiment le seul à avoir essayé de bouger au milieu. Sa frappe est passée légèrement à côté, dommage. Surtout qu’il y avait du monde à côté de lui. Mais ça se tente. J’aime ce joueur. J’espère que Casa aussi 🙂

Lien vers le commentaire

Le nombre de fois ou il se propose entre les lignes en 1ere mi-temps et ou il est snobe m'a choque... En meme temps quand Amian relance, t'as autant de chance de recevoir le ballon dans les pieds que si c'était Gilbert Montagne a la place...

Il a un pouvoir d'acceleration qui fait vraiment du bien, dommage qu'il ne marque pas en fin de 1ere...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, hmg a dit :

Le nombre de fois ou il se propose entre les lignes en 1ere mi-temps et ou il est snobe m'a choque... En meme temps quand Amian relance, t'as autant de chance de recevoir le ballon dans les pieds que si c'était Gilbert Montagne a la place...

Il a un pouvoir d'acceleration qui fait vraiment du bien, dommage qu'il ne marque pas en fin de 1ere...

C'est exactement ca. Très peu servit (30 ballons touchés) malgré une disponibilité de tous les instants. Dès qu'il a touché le ballon, le jeu c'est accéléré. Souvent a une touche et techniquement très très propre (il perd quasiment pas un ballon et pourtant certaines situations était loin d'être facile), pas un joueur de fioriture mais comme tu le dis un accélérateur de jeu.

J'aimerais vraiment le voir avec Sangaré et Vainqueur derrière lui, et/ou avec une charnière plus technique à la relance.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, hmg a dit :

Le nombre de fois ou il se propose entre les lignes en 1ere mi-temps et ou il est snobe m'a choque... En meme temps quand Amian relance, t'as autant de chance de recevoir le ballon dans les pieds que si c'était Gilbert Montagne a la place...

Il a un pouvoir d'acceleration qui fait vraiment du bien, dommage qu'il ne marque pas en fin de 1ere...

Par contre il a été en grosse difficulté dans le pressing et la récupération du ballon.... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

C'est exactement ca. Très peu servit (30 ballons touchés) malgré une disponibilité de tous les instants. Dès qu'il a touché le ballon, le jeu c'est accéléré. Souvent a une touche et techniquement très très propre (il perd quasiment pas un ballon et pourtant certaines situations était loin d'être facile), pas un joueur de fioriture mais comme tu le dis un accélérateur de jeu.

J'aimerais vraiment le voir avec Sangaré et Vainqueur derrière lui, et/ou avec une charnière plus technique à la relance.

Oui c'est dommage, il était un peu l'électron libre et proposait beaucoup pour au final revenir derrière et repartir sur Sylla...

Vainqueur a eu beaucoup de mal accéléré le jeu quand il a eu le ballon.

En tout cas il est intéressant et a un truc ce Boisgard. Il ose et a une belle technique, dommage sa frappe.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, CAHORS a dit :

Oui c'est dommage, il était un peu l'électron libre et proposait beaucoup pour au final revenir derrière et repartir sur Sylla...

Vainqueur a eu beaucoup de mal accéléré le jeu quand il a eu le ballon.

En tout cas il est intéressant et a un truc ce Boisgard. Il ose et a une belle technique, dommage sa frappe.

Ça n'empêchera pas Casa de le cantonner à un rôle de remplaçant. Alors qu’avec du temps de jeu, il pourrait être très utile. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ClarkGaybeul a dit :

Par contre il a été en grosse difficulté dans le pressing et la récupération du ballon.... 

Un pressing c'est clairement une opération collective, et je l'ai trouvé très généreux dans cet exercice mais très mal mené par l'équipe. Mais je le répète, cela devait être des consignes de Casa d'être si bas mais du coup Koulouris était seul. Mais je ne vois pas en quoi Boisgard plus qu'un autre doit être incriminé...

Et la récupération du ballon j'aimerais bien savoir ce que tu entends par là car j'ai trouvé son match très correct dans ce domaine. Il fait 2 interceptions et gagne 3 de ses 4 duels d'après les stats plus haut, c'est loin d'être ridicule surtout quand tu le compare à d'autre ...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, SpeedyTFC a dit :

c clair surtout que les consignes de Casa sont de rester en bloc derrière sans trop presser (première mi-temps) , Boisgard est toujours revenu se replacer au milieu du bloc.

Mais là où il m'étonne c'est son taux de passes réussies qui fluidifie le jeu du TFC ... si il met le but en première mi-temps , c'est pas loin d'être l'homme du Match ...

Le seul doute que j'ai sur Boisgard , c'est l'aspect athlétique , qqn a-t-il des infos à ce sujet sur QB !?

Aucun problème athlétique pour lui, il sort d'une saison pleine avec Pau ou il joue 32/34 (et encore le 1er de la saison il venait juste de signer) et a fait 18 fois 90 minutes (75 min de moyenne sur la saison)

Lien vers le commentaire
à l’instant, SpeedyTFC a dit :

Ok merci mais sinon ses perfs brutes purement athlétiques (vitesse , endurance , force détente ... etc ) , sont-elles bonnes comparé à un Sangaré ou un Makengo ?

je précise que j'apprécie Boisgard c juste une interrogation ( qui s'effacera au fur et à mesure que la saison passe quand on verra plus d'un Match) ...

bon faut le revoir ...

Ah ok, je ne connais pas ses perfs là. C'est pas du tout le même profil physique et technique qu'un Sangaré ou un Makengo donc dur de comparer.

Après il n'a pas une grande pointe de vitesse mais il ne ralenti pas beaucoup balle au pied grâce à sa technique. Il a une bonne accélération sur les 1er mètres. Il a aussi de bons appuis pour tenir dans les duels. Maintenant il a moins de coffre qu'un Makengo, moins d'impact physique qu'un Sangaré, il n'a pas un bon jeu de tête.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, SpeedyTFC a dit :

Ok merci mais sinon ses perfs brutes purement athlétiques (vitesse , endurance , force détente ... etc ) , sont-elles bonnes comparé à un Sangaré ou un Makengo 

On a toujours eu un Manu Garcia, un Oscar Trejo ou un Étienne Didot ou presque et Quentin semble bien au dessus de ces derniers athlétiquement parlant. J'aime assez Makengo pour le moment et Vainqueur me semble indispensable (pour l'instant) mais j'espère quand même ne pas voir ce milieu toute la saison et que Casa saura s'adapter en fonction de l'adversaire (surtout à domicile) au vue des multiples choix qui s'offrent à lui (j'ai même hâte de voir Manu Koné par bribe).

On doit revoir Quentin titulaire après ce bon match même après le retour de Sangaré, tout comme on doit être capable d'aligner Saïd d'entrée (même si je préférerais le voir à droite) devant un duo Sangaré/Vainqueur(Sidibé). Encore plus quand on voit depuis le début de la saison les efforts défensifs d'un Gradel, Dossevi fidèle à lui-même je pense pas que notre équipe soit si déséquilibrée

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
à l’instant, pouli a dit :

j'espère prochainement le voir un peu plus il le mérite amplement, à chacune de ses rentrées il a été bon 

sinon pourquoi l'avoir fait revenir si c'est pour cirer le banc 

Je suis d'accord mais vu la concurrence, si il n'y a pas de blessés ou de suspensions (ce qu'on ne souhaite pas bien sûr!) ça va être compliqué pour lui. Je pense quand même que Casa va essayer de donner du temps de jeu à tout le monde donc peut-être qu'il fera quelques matchs. A lui de pas se louper! On joue samedi et on rejoue mercredi il me semble donc peut-être qu'il aura du temps de jeu

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.