Jump to content
Labinocle81

Quentin Boisgard

Recommended Posts

Il y a 21 heures, Damdam a dit :

Il faut quand même souligner qu'il rentre dans un contexte très favorable, au moment où Dijon laisse beaucoup d'espace. Notamment au milieu, ils étaient complètement cramés, lessivés (faut dire que défendre sur Makengo c'est pas de tout repos :grin:).

Mais j'ai clairement senti plus de confiance dans sa rentrée que ce qu'il avait pu faire jusqu'ici

C'est évident mais... j'ai déjà vu des entrants téfécistes supposés profiter d'un coup de moins bien adverse et qui contribuaient plutôt à l'encore moins bien du TFC...

C'est manifestement trrrrrrrrès compliqué d'avoir un avis à peu près équilibré (je dis pas "objectif") sur ce joueur :grin:... Mais il a gagné le bénéfice d'un vrai et beau doute parce que vraiment, ce qu'il fait contre Dijon est très, très bien. Et comme Dijon arrive après Brest, ça me va. Par ailleurs, s'il contribue à torpiller Amiens, Nîmes ou je ne sais qui de ce calibre dans les semaines qui viennent, il aura apporté son écot à une saison plus aboutie que les précédentes.

Par contre, Arrigopantxi a quand même raison. Quand je lis que sa rentrée contre Brest n'est pas évaluable... Toute prestation est évaluable. Boisgard est un pro, il sait parfaitement ce qu'on attend de lui et il sait tout aussi parfaitement qu'il a tout un crédit à acquérir car il n'a pas de références en L1. Il a manqué la première opportunité qui lui a été donnée. Il a réussi la deuxième. Il a gagné le droit d'être revu et c'est le mieux que l'on puisse attendre, à ce stade.

• Ah bon 1

Il y a 4 heures, Gollum a dit :

C'est évident mais... j'ai déjà vu des entrants téfécistes supposés profiter d'un coup de moins bien adverse et qui contribuaient plutôt à l'encore moins bien du TFC...

C'est manifestement trrrrrrrrès compliqué d'avoir un avis à peu près équilibré (je dis pas "objectif") sur ce joueur :grin:... Mais il a gagné le bénéfice d'un vrai et beau doute parce que vraiment, ce qu'il fait contre Dijon est très, très bien. Et comme Dijon arrive après Brest, ça me va. Par ailleurs, s'il contribue à torpiller Amiens, Nîmes ou je ne sais qui de ce calibre dans les semaines qui viennent, il aura apporté son écot à une saison plus aboutie que les précédentes.

Par contre, Arrigopantxi a quand même raison. Quand je lis que sa rentrée contre Brest n'est pas évaluable... Toute prestation est évaluable. Boisgard est un pro, il sait parfaitement ce qu'on attend de lui et il sait tout aussi parfaitement qu'il a tout un crédit à acquérir car il n'a pas de références en L1. Il a manqué la première opportunité qui lui a été donnée. Il a réussi la deuxième. Il a gagné le droit d'être revu et c'est le mieux que l'on puisse attendre, à ce stade.

Faut quand meme ajouter qu'il y a bien longtemps que l'on n' avait pas vu une rentrée d'un de nos joueurs offensif aussi remarquable, celle d'Iseka contre Brest était heu...peu explosive on va dire. Durmaz en a eu des pas mal, mais pas si en jambes.

• Thanks 1

Il y a 6 heures, Lopez a dit :

Faut quand meme ajouter qu'il y a bien longtemps que l'on n' avait pas vu une rentrée d'un de nos joueurs offensif aussi remarquable, celle d'Iseka contre Brest était heu...peu explosive on va dire. Durmaz en a eu des pas mal, mais pas si en jambes.

Si Koulouris ne le gène pas, c'est lui qui met le but .....

il y a 37 minutes, spidav32 a dit :

Si Koulouris ne le gène pas, c'est lui qui met le but .....

je pense pas qu'il parle seulement de l'action de but mais sur l'implication sur le terrain :)

• Thanks 1

On a surtout rarement vu un joueur aussi mort de faim, se d'enfoncer sans compter 

Un guerrier, un gars qui a l'amour du maillot violet

• Like 1
  • Casamellow 1

Il y a 3 heures, lecordais a dit :

On a surtout rarement vu un joueur aussi mort de faim, se d'enfoncer sans compter 

Au moins depuis ... Sylla !

• Thanks 1

Il y a 7 heures, lecordais a dit :

En plus, il a une très belle technique. En espérant le voir souvent sur le terrain, il peut nous apporter et être la bonne surprise de la saison.

• Thanks 2

c'est ton heure garçon, à toi de leur montrer :)

• Thanks 1

Allez Quentin ... reste calme, sans pression et joue simplement comme tu sais !!!! :bowdown:

Je te sent bien planter un but des 25 mètres et là ........ Casa aura du mal à te sortir :thumb:

• Thanks 1

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

c'est ton heure garçon, à toi de leur montrer :)

C'est vrai qu'il joue vraiment gros ce soir.
Je le vois faire un très bon match vu qu'il a un super niveau de motivation.
En tout cas je suis content de le voir en tant que titulaire car on pourra mieux juger sa suite...

• Like 1

il y a une heure, shamanik a dit :

Attention à toi @Labinocle81, tu joues gros ce soir. Je te louperai pas si jamais... :grin:

J'attends le coup d'envoi car avec Casa, je ne suis pas d'accord sur le moindre 11 depuis le début de saison.

J'aurais préféré le voir avec Sangaré Vainqueur plutôt que Makengo Vainqueur et face au dispositif de Dijon cela me semblait plus naturel. Là face a une double paire Blin/Monconduit qui évolue assez bas, j'aurais peut être plus mis un 2ème attaquants. 

il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit :

J'attends le coup d'envoi car avec Casa, je ne suis pas d'accord sur le moindre 11 depuis le début de saison.

c'est ce que je me disais après coup, il est tout à fait capable de nous sortir un trio Vainqueur-Sidibé-Makengo :grin: 

Il y a 9 heures, bER a dit :

Sidibé va démarrer soyez en sur ....

Raté

De bonnes intentions contre Amiens. Il semblait parfois perdu sur le terrain mais c’est vraiment le seul à avoir essayé de bouger au milieu. Sa frappe est passée légèrement à côté, dommage. Surtout qu’il y avait du monde à côté de lui. Mais ça se tente. J’aime ce joueur. J’espère que Casa aussi 🙂

Le nombre de fois ou il se propose entre les lignes en 1ere mi-temps et ou il est snobe m'a choque... En meme temps quand Amian relance, t'as autant de chance de recevoir le ballon dans les pieds que si c'était Gilbert Montagne a la place...

Il a un pouvoir d'acceleration qui fait vraiment du bien, dommage qu'il ne marque pas en fin de 1ere...

• Like 1
  • Ahah 1

Il y a 2 heures, hmg a dit :

Le nombre de fois ou il se propose entre les lignes en 1ere mi-temps et ou il est snobe m'a choque... En meme temps quand Amian relance, t'as autant de chance de recevoir le ballon dans les pieds que si c'était Gilbert Montagne a la place...

Il a un pouvoir d'acceleration qui fait vraiment du bien, dommage qu'il ne marque pas en fin de 1ere...

C'est exactement ca. Très peu servit (30 ballons touchés) malgré une disponibilité de tous les instants. Dès qu'il a touché le ballon, le jeu c'est accéléré. Souvent a une touche et techniquement très très propre (il perd quasiment pas un ballon et pourtant certaines situations était loin d'être facile), pas un joueur de fioriture mais comme tu le dis un accélérateur de jeu.

J'aimerais vraiment le voir avec Sangaré et Vainqueur derrière lui, et/ou avec une charnière plus technique à la relance.

Edited by Labinocle81

Il y a 5 heures, hmg a dit :

Par contre il a été en grosse difficulté dans le pressing et la récupération du ballon.... 

• Thanks 1

Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

C'est exactement ca. Très peu servit (30 ballons touchés) malgré une disponibilité de tous les instants. Dès qu'il a touché le ballon, le jeu c'est accéléré. Souvent a une touche et techniquement très très propre (il perd quasiment pas un ballon et pourtant certaines situations était loin d'être facile), pas un joueur de fioriture mais comme tu le dis un accélérateur de jeu.

J'aimerais vraiment le voir avec Sangaré et Vainqueur derrière lui, et/ou avec une charnière plus technique à la relance.

Oui c'est dommage, il était un peu l'électron libre et proposait beaucoup pour au final revenir derrière et repartir sur Sylla...

Vainqueur a eu beaucoup de mal accéléré le jeu quand il a eu le ballon.

En tout cas il est intéressant et a un truc ce Boisgard. Il ose et a une belle technique, dommage sa frappe.

Il y a 5 heures, CAHORS a dit :

Oui c'est dommage, il était un peu l'électron libre et proposait beaucoup pour au final revenir derrière et repartir sur Sylla...

Vainqueur a eu beaucoup de mal accéléré le jeu quand il a eu le ballon.

En tout cas il est intéressant et a un truc ce Boisgard. Il ose et a une belle technique, dommage sa frappe.

Ça n'empêchera pas Casa de le cantonner à un rôle de remplaçant. Alors qu’avec du temps de jeu, il pourrait être très utile. 

• Sad 1

Il y a 7 heures, ClarkGaybeul a dit :

Par contre il a été en grosse difficulté dans le pressing et la récupération du ballon.... 

Un pressing c'est clairement une opération collective, et je l'ai trouvé très généreux dans cet exercice mais très mal mené par l'équipe. Mais je le répète, cela devait être des consignes de Casa d'être si bas mais du coup Koulouris était seul. Mais je ne vois pas en quoi Boisgard plus qu'un autre doit être incriminé...

Et la récupération du ballon j'aimerais bien savoir ce que tu entends par là car j'ai trouvé son match très correct dans ce domaine. Il fait 2 interceptions et gagne 3 de ses 4 duels d'après les stats plus haut, c'est loin d'être ridicule surtout quand tu le compare à d'autre ...

• Like 1

Il y a 7 heures, Casimir a dit :

Ça n'empêchera pas Casa de le cantonner à un rôle de remplaçant. Alors qu’avec du temps de jeu, il pourrait être très utile. 

Faudrait peut-être arrêter d'attribuer à Casanova des intentions qu'il n'a pas forcément🙄