Jump to content
Labinocle81

Quentin Boisgard

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Master a dit :

Il a quand meme pris 2-3 vents pendant le match.

Il a été beaucoup plus a l'aise avec le ballon notamment plus haut sur le terrain.

Il me semble que c'est dommage et que c'est pas forcement lui rendre service que le faire jouer a ce poste.

2-3 vents effectivement. Un défaut sur son pressing trop marqué et que l'adversaire arrive à lire et donc à éliminer (Rongier l'a assez vite vu). Et une fois par Radonjic, fraîchement rentrée et qui a pour qualité première sa vitesse, qui dépose Quentin à la course mais rien d'anormal.

Je te rejoins sur sa qualité 1er qui est l'utilisation du ballon et il nous fait beaucoup de bien dans ce domaine mais même plus bas sur le terrain notamment en fin de match ou on ressort propre grâce à sa passe et son déplacement.

Moi je trouve que c'est rendre service à l'équipe que de l'aligner, malgré ses défauts, mais ses qualités l'emportent et nous font énormément de bien dans l'entre jeu.

il y a 23 minutes, Labinocle81 a dit :

2-3 vents effectivement. Un défaut sur son pressing trop marqué et que l'adversaire arrive à lire et donc à éliminer (Rongier l'a assez vite vu). Et une fois par Radonjic, fraîchement rentrée et qui a pour qualité première sa vitesse, qui dépose Quentin à la course mais rien d'anormal.

Je te rejoins sur sa qualité 1er qui est l'utilisation du ballon et il nous fait beaucoup de bien dans ce domaine mais même plus bas sur le terrain notamment en fin de match ou on ressort propre grâce à sa passe et son déplacement.

Moi je trouve que c'est rendre service à l'équipe que de l'aligner, malgré ses défauts, mais ses qualités l'emportent et nous font énormément de bien dans l'entre jeu.

Oui mais toi tu n es pas objectif tu es amoureux 

il y a 19 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Ah oui c'est vrai j'oubli ... 😍 maintenant j'ai aussi dit qu'il avait des défauts, du coup Quentin me fait la gueule.

Edited by Labinocle81

il y a 35 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Non, c’est moi. 😠

Je l’ai trouvé perdu en première période. C’était mieux après. Avec de bonnes séquences. Il mérite de jouer plus. 

il y a 32 minutes, Labinocle81 a dit :

Ah oui c'est vrai j'oubli ... 😍 maintenant j'ai aussi dit qu'il avait des défauts, du coup Quentin me fait la gueule.

Et il s est réfugie pour retrouver du réconfort dans les bras de Casimir

• Haha 1

il y a une heure, Casimir a dit :

Je l’ai trouvé perdu en première période

Pas d'accord avec cette analyse. Son début de match est poussif mais après le 1er quart d'heure je l'ai trouvé justement très bien en place.

il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Pas d'accord avec cette analyse. Son début de match est poussif mais après le 1er quart d'heure je l'ai trouvé justement très bien en place.

J’ai le souvenir de le voir courir un peu dans le vide, sans savoir qui prendre au marquage. Ça a été mieux ensuite mais j’ai trouvé son début de match timide. Je me suis même demandé s’il n’était pas blessé. Ensuite, il a montré de belles séquences de percussion. En jouant davantage, il pourrait apporter un vrai plus à l’équipe. Si Sangaré revient, ils peuvent assurer au milieu. 

il y a 4 minutes, Casimir a dit :

J’ai le souvenir de le voir courir un peu dans le vide, sans savoir qui prendre au marquage. 

Ce poste de milieu central est un poste plus de placement que de marquage. Il faut coulisser en permanence, tenir son axe, avancer a bon escient, reculer quand nécessaire. Et dans se registre il a vite prit la mesure de son rôle et avec Sangaré a montrait une bonne entente dans le placement.

il y a 6 minutes, Casimir a dit :

Ensuite, il a montré de belles séquences de percussion. En jouant davantage, il pourrait apporter un vrai plus à l’équipe. Si Sangaré revient, ils peuvent assurer au milieu. 

Bien plus solide qu'avec notre 4-3-3 ou que la paire Sangaré Vainqueur (mais certain te diront que Quentin est un milieu offensif et que c'est pas possible de jouer avec lui dans l'entre jeu d'un 4-4-2 .

Un des violets les mieux noté hier sur whoscored . 5 tacles et 4 dribbles (tentés et réussis) .

Le futur Didot, ou le Didot du futur peut-être.

Maintenant faut lui apprendre à jouer latéralement, à gueuler comme un putois dès qu'il se fait tacler et à faire des corners feuilles mortes chopés.

Je suis optimiste.

• Like 2
  • Haha 2

Ouais franchement j'ai pas été impressionné par son match. Il a beaucoup couru dans le vide et quand il a eu des ballons à exploiter, j'ai pas vu l'éclair de génie ou la vista d'un vrai 10. Il a l'envie, c'est sûr et c'est déjà mieux que certains. 

Il y a 11 heures, LutherBlissett a dit :

Le futur Didot, ou le Didot du futur peut-être.

Maintenant faut lui apprendre à jouer latéralement, à gueuler comme un putois dès qu'il se fait tacler et à faire des corners feuilles mortes chopés.

Je suis optimiste.

t'oublies l'essentiel...à haïr la défaite -_-

• Thanks 1

On ne peut pas lui reprocher d’être approximatif à certains moments quand il ne joue que des petits boîte de matchs ! Il faut l’installer et le juger sur la durée !

Il y a 4 heures, swedishwasher a dit :

Ouais franchement j'ai pas été impressionné par son match. Il a beaucoup couru dans le vide et quand il a eu des ballons à exploiter, j'ai pas vu l'éclair de génie ou la vista d'un vrai 10. Il a l'envie, c'est sûr et c'est déjà mieux que certains. 

Il a beaucoup couru dans le vide ... c'est un peu le quotidien d'un milieu avec une équipe qui n'a pas la possession. Tu passes plus de temps à boucher des espaces qu'a jouer des duels ou des ballons.

Pour la vista (éclairs de génie faut pas pousser non plus) , si tu peux te refaire le début du match, tu verras nos 2 premières occasions viennent de lui avec une qualité et rapidité d’exécution sur ses passes. Il voit le jeu plus vite et joue souvent simplement mais très efficace et surtout très juste techniquement ce que la moitié de notre effectif n'est pas foutu de faire.

Il n'a pas été exceptionnel mais il a fait un match très correct dans ce milieu, maintenant on veut de la régularité, en espérant que Kombouaré lui donne la possibilité ne serait ce que d'essayer.

• Like 1
  • Thanks 1

il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Il a beaucoup couru dans le vide ... c'est un peu le quotidien d'un milieu avec une équipe qui n'a pas la possession. Tu passes plus de temps à boucher des espaces qu'a jouer des duels ou des ballons.

Pour la vista (éclairs de génie faut pas pousser non plus) , si tu peux te refaire le début du match, tu verras nos 2 premières occasions viennent de lui avec une qualité et rapidité d’exécution sur ses passes. Il voit le jeu plus vite et joue souvent simplement mais très efficace et surtout très juste techniquement ce que la moitié de notre effectif n'est pas foutu de faire.

Il n'a pas été exceptionnel mais il a fait un match très correct dans ce milieu, maintenant on veut de la régularité, en espérant que Kombouaré lui donne la possibilité ne serait ce que d'essayer.

Je suis d'accord pas un match exceptionnel mais on sent qu'il joue juste, on a moins peur quand il a la balle car il prend les bonnes décisions et les execute correctement. Par contre, malheureusement, j'ai bien peur que cela ne suffise pas pour qu'il progresse dans la hiérarchie. Ce n'est, à mon avis, toujours pas un titulaire indiscutable. Moi je le titulariserai si j'étais coach du TFC.

Edited by Baker

Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Je suis convaincu de ses qualités hein, mais quand tu me dis que c'est parce que l'équipe n'a pas la possession, c'est pas une excuse. Il est sur le terrain, justement à la place où on doit gratter et conserver ces ballons, donc si on n'a pas la possession, c'est aussi en partie de sa faute. 
Tu peux pas dire qu'il court dans le vide parce qu'on n'a pas la possession. C'est plutôt l'inverse... On n'a pas la possession parce qu'on n'est pas foutu de récupérer les ballons, Boisgard inclus. Regarde combien de ballons il a gagné et perdu et tu verras que c'est pas mieux que nos autres milieux.

Il y a 5 heures, Lopez a dit :

t'oublies l'essentiel...à haïr la défaite -_-

Et les bises à "ses femmes", on en fait quoi ? on se les met derrière les oreilles ??? 😜

• Thanks 1

il y a 30 minutes, swedishwasher a dit :

Je suis convaincu de ses qualités hein, mais quand tu me dis que c'est parce que l'équipe n'a pas la possession, c'est pas une excuse.

Tu as raison c'est pas une excuse c'est un constat. Quand tu as pas le ballon tu cours après, c'est bête et méchant.

il y a 32 minutes, swedishwasher a dit :

Il est sur le terrain, justement à la place où on doit gratter et conserver ces ballons, donc si on n'a pas la possession, c'est aussi en partie de sa faute. 

Oui c'est en partie de sa faute comme des 10 autres. Oui il doit gratter et conserver mais si le poste de milieu se résume à ça, l'analyse n'est que partiale. Un milieu en phase défensive doit justement courir énormément pour boucher les espaces. Le jeu sans ballon est primordial, et la dernière demi heure de la 1ere mi-temps j'ai vu du très bon jeu sans ballon de sa part mais aussi de Sangaré. Après à 10, j'ai trouvé notre axe très solide aussi, la différence est clairement venu des côtés marseillais

il y a 35 minutes, swedishwasher a dit :

Tu peux pas dire qu'il court dans le vide parce qu'on n'a pas la possession. C'est plutôt l'inverse...

Ca tombe bien c'est pas ce que je dis. Vu que l'on a pas le ballon il doit bloquer les espaces avant de tenter de presser ou de se jeter tête baissée.

il y a 52 minutes, swedishwasher a dit :

On n'a pas la possession parce qu'on n'est pas foutu de récupérer les ballons, Boisgard inclus. Regarde combien de ballons il a gagné et perdu et tu verras que c'est pas mieux que nos autres milieux.

Une fois de plus tu le stigmatise alors que le problème est collectif. Et vu que c'est pas mieux, on peut dire que c'est aussi bien ? Une histoire de verre a moitié plein ou à moitié vide ça ....

Et entre ne pas avoir le ballon/être solide et ne pas avoir le ballon/être un gruyère l'analyse n'est pas la même. Moi j'ai vu la 1ere formule hier soir. On a éclaté sur des erreurs individuelles pas aidé par la fatigue d'être en infériorité numérique. On peut subir mais en laissant l'adversaire stérile, ce que l'OM a été les 2 tiers de la 1ere mi-temps, après c'est plus même match a 10 contre 11 même si, je le répète, j'ai vu un 10 solide et cohérent.

il y a 46 minutes, Labinocle81 a dit :

Une fois de plus tu le stigmatise alors que le problème est collectif. Et vu que c'est pas mieux, on peut dire que c'est aussi bien ? Une histoire de verre a moitié plein ou à moitié vide ça ....

Et entre ne pas avoir le ballon/être solide et ne pas avoir le ballon/être un gruyère l'analyse n'est pas la même. Moi j'ai vu la 1ere formule hier soir. On a éclaté sur des erreurs individuelles pas aidé par la fatigue d'être en infériorité numérique. On peut subir mais en laissant l'adversaire stérile, ce que l'OM a été les 2 tiers de la 1ere mi-temps, après c'est plus même match a 10 contre 11 même si, je le répète, j'ai vu un 10 solide et cohérent.

Non, je le stigmatise pas, je dis "Boisgard compris". C'est plutot toi qui ne veut voir que ce qu'il apporte. Moi je dis juste qu'il n'a pas apporté suffisamment pour sortir du lot.

il y a 53 minutes, swedishwasher a dit :

Non, je le stigmatise pas, je dis "Boisgard compris". C'est plutot toi qui ne veut voir que ce qu'il apporte. Moi je dis juste qu'il n'a pas apporté suffisamment pour sortir du lot.

J'ai évoqué aussi des défauts, je ne suis pas que dans le positif,  mais dire qu'il a couru dans le vide si c'est pas le stigmatiser ... Je t'explique juste que cela ne veut rien dire surtout quand tu joue au milieu dans une équipe qui ne tient pas le ballon. Car si on avait subit dans l'axe par son mauvais placement, j'aurais pu l'entendre, mais ce n'est pas le cas.

Il y a 3 heures, swedishwasher a dit :

Tu peux pas dire qu'il court dans le vide parce qu'on n'a pas la possession. C'est plutôt l'inverse... On n'a pas la possession parce qu'on n'est pas foutu de récupérer les ballons, Boisgard inclus. Regarde combien de ballons il a gagné et perdu et tu verras que c'est pas mieux que nos autres milieux.

Est-ce qu'il faut comprendre que c'est moins bien que les autres milieux ? perso, il me semble globalement plus performant que tout ce que nous avons en magasin à l'heure actuelle !!!

Kombouaré : 'Malgré la défaite en infériorité numérique, j'ai vu quelques comportements qui m'ont plu. J'ai retrouvé un Sangaré et j'ai vu le petit Boisgard intéressant. Même à 10, j’ai aimé leur match et leur comportement, alors que ce n’était pas facile '.

On va pouvoir juger sur 2 matchs consécutifs :yaisse: