Jump to content
Sign in to follow this  
Labinocle81

Quentin Boisgard

Recommended Posts

On sent qu'il pourrait apporter un truc, mais il fait quand même régulièrement les mauvais choix dans la dernière ou avant dernière passe.

Je ne l'ai pas vu hier mais j'ai l'impression que comme certains autres joueurs son niveau baisse dans cette équipe moribonde!

Est-ce que c'est le fait  de jouer avec la pression, la peur de mal faire, d'essayer absolument de se montrer pour partir dans un autre club....?

Je reste persuadé que c'est un très bon joueur mais comme rien ne va au Tèf il est emporté lui aussi dans cette spirale négative et pas de réussite qui pourrait lui redonner confiance.

Coco Jean ici est critiqué sans cesse (pas par moi en tout cas!) car il marque jamais, il arrive à Lens et plante au bout de 30mn!  Alors il a peut-être eu du bol mais chez nous, quand ça veut pas, ça veut pas!

Boisgard a fait un mauvais match ce weekend mais on est bien d'accord sur le fait que c'est un des rares joueurs à avoir un peu de ballon dans l'effectif. 
Après le gros problème, c'est que vu la fragilité de notre défense, on est obligés de jouer avec un milieu à trois et que Boisgard n'est pas assez défensif pour y figurer. S'il faut faire un choix avec Manu Koné, le choix est vite fait ! Et comme sur les ailes c'est pas trop ça non plus et que Gradel va revenir de blessure, je pense que Boisgard va repartir sur le banc et faire ce qu'il peut faire de mieux en ce moment, rentrer pour dynamiser l'attaque dans le dernier quart d'heure.

• Thanks 1

Il y a 3 heures, mathematric a dit :

Le poste d'ailier du 433 est un peu difficile pour lui, je le trouve plus à l'aise en 8

Son poste serait plutot 10 mais on n'en a pas dans notre schéma de jeu (d'ailleurs plus grand monde en a)

il y a 5 minutes, swedishwasher a dit :

Son poste serait plutot 10 mais on n'en a pas dans notre schéma de jeu (d'ailleurs plus grand monde en a)

Un 10 qui joue avec la tête baissée ça doit être beau tiens :ninaj:

il y a 10 minutes, Damdam a dit :

Un 10 qui joue avec la tête baissée ça doit être beau tiens :ninaj:

Vu son niveau de défense j'ai peur que ce soit pas mieux en 8 :)

il y a 2 minutes, swedishwasher a dit :

Vu son niveau de défense j'ai peur que ce soit pas mieux en 8 :)

Je pense qu'il n'a pas (pour le moment) les qualités pour jouer milieu axial en L1 (que ce soit 8 ou 10). Il ne voit pas le jeu assez rapidement et sa qualité de passe n'est pas folle.

Sa qualité première c'est qu'il est capable d'éliminer en 1vs1 donc c'est pas déconnant pour moi de le mettre sur un côté dans un 433. Par contre il manque de vitesse, faut pas espérer le voir prendre la profondeur...

• Ah bon 1

J’ai passé un bon moment devant le match aujourd’hui mais lui me fatigue vraiment. Un nombre de ballons perdus incroyable, jamais une différence de faite, il court comme un poulet sans tête et une activité défensive de U12 (cadre toujours le porteur, ne coupe jamais une passe).  Du sous Machach

• Thanks 1
  • Crylol 1
  • Casamellow 1

Il y a 1 heure, Louvin a dit :

J’ai passé un bon moment devant le match aujourd’hui mais lui me fatigue vraiment. Un nombre de ballons perdus incroyable, jamais une différence de faite, il court comme un poulet sans tête et une activité défensive de U12 (cadre toujours le porteur, ne coupe jamais une passe).  Du sous Machach

toi tu vas avoir des emmerdes

Il y a 6 heures, Louvin a dit :

C’est vraiment ça, un poulet sans tête. 
Il a des capacités mais visiblement aucune intelligence pour s’en servir. 
C’est dommage car sa motivation n’est pas à remettre en cause.

• Like 1

il y a 31 minutes, dondiego a dit :

C’est vraiment ça, un poulet sans tête. 
Il a des capacités mais visiblement aucune intelligence pour s’en servir. 
C’est dommage car sa motivation n’est pas à remettre en cause.

En d2 ça suffira

Il y a 10 heures, Louvin a dit :

Il a effectivement du mal à courir et jouer au foot en même temps. Une bonne frappe en début de match quand même et du soutien à son latéral.

Encore une fois, pas plus mauvais que Saïd, même si celui-ci a évidemment plus de talent (c'est Saïd qui donne la quasi passe décisive à Leya en début de match; on peut même dire qu'il donne une passe décisive mais que justement, il la donne à Leya -_-)

en résumé, appliqué mais limité (pour la L1):ninja:

joueur bien trop "scolaire" à mon goût 👨‍🏫

Gros bouleau défensif qui forcément joue sur son faible rendement offensif. Cependant, très bon pressing, peu de déchet dans la passe, pas mal d'interception.

Il aura besoin de plus de soutien (et de talent) pour briller offensivement mais notre solidité actuelle tient aussi grâce a son sacrifice défensif. 

Said a côté, c'est juste du foutage de gueule dans les replis et les efforts défensifs. Heureusement qu'il sort une copie moyenne offensivement sinon on pourrait crier au scandale.

Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Il a effectivement du mal à courir et jouer au foot en même temps. Une bonne frappe en début de match quand même et du soutien à son latéral.

Encore une fois, pas plus mauvais que Saïd, même si celui-ci a évidemment plus de talent (c'est Saïd qui donne la quasi passe décisive à Leya en début de match; on peut même dire qu'il donne une passe décisive mais que justement, il la donne à Leya -_-)

Saïd, qui n'est pas bon en ce moment, fait plus de choses. Je rajouterais le centre sur la tete de Gabrielsen, celui sur le but refusé, le coup franc qu'il obtient en début de match  et que Boigard envoie dans la mer

il y a 47 minutes, Labinocle81 a dit :

Gros bouleau défensif qui forcément joue sur son faible rendement offensif. Cependant, très bon pressing, peu de déchet dans la passe, pas mal d'interception.

Il aura besoin de plus de soutien (et de talent) pour briller offensivement mais notre solidité actuelle tient aussi grâce a son sacrifice défensif. 

Said a côté, c'est juste du foutage de gueule dans les replis et les efforts défensifs. Heureusement qu'il sort une copie moyenne offensivement sinon on pourrait crier au scandale.

Tres peu de déchets à la passe, c'est juste fallacieux, il a très peu joué avec les autres , a voulu souvent passer tout seul entre trois marseillais. Dis moi qu'il avait un client en face avec Amavi et je trouverais ça plus juste.

Notre solidité défensive, c'est surtout le 4-1-4-1 très compact de Zanko

Son  boulot defensif est a son honneur mais il va quand même beaucoup presser sans comprendre qu'à la première passe latérale sur un joueur à l'intérieur il se fait éliminer. Alors il revient comme une mobylette c'est vrai mais avec un pressing plus réfléchi il n'en aurait pas besoin

• Like 1

il y a 33 minutes, Footballeur82 a dit :

Il est à la ramasse (air défense) sur le début de l'action du but de L'OM , pas de chance pour lui, ça n'a pas été coupé dans cette vidéo 

http://livetv.sx/frx/showvideo/793289_marseille_toulouse/

Ce qu'on voit surtout sur cette action c'est Makengo qui trottine à 2m du passeur sans même essayer de le géner. Le gars à toute lattitude d'ajuster sa passe en profondeur

il y a une heure, format_c a dit :

Ce qu'on voit surtout sur cette action c'est Makengo qui trottine à 2m du passeur sans même essayer de le géner. Le gars à toute lattitude d'ajuster sa passe en profondeur

Alors là, il faut aller le chercher le mauvais cadrage de Makengo 😍 si Boisgard ne décroche pas , c'est lui qui aurait été dans cette zone pour cadrer le marseillais. Au pire,  ça aurait déclenché la passe sur le coté plus tôt et plus loin de notre but. Moreira aurait pu aller bloquer l'action plus loin du but.

S'il décroche, il doit suivre le marseillais jusqu'au bout et pas juste faire semblant.

C'est Koné qui trottine à coté (mais il est derrière et battu à part faire une cuillère:ninja: ) , et éventuellement Sangaré juste avant la passe qui aurait pu se jeter au pressing sur le passeur. Makengo n'est pas sur ce début d'action

Edited by Footballeur82

Il doit simplifier son jeu , être plus serein dans sa prise de balle et des son premier but en pro , il montera en puissance , j'en suis certain

Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

Alors là, il faut aller le chercher le mauvais cadrage de Makengo 😍 si Boisgard ne décroche pas , c'est lui qui aurait été dans cette zone pour cadrer le marseillais. Au pire,  ça aurait déclenché la passe sur le coté plus tôt et plus loin de notre but. Moreira aurait pu aller bloquer l'action plus loin du but.

S'il décroche, il doit suivre le marseillais jusqu'au bout et pas juste faire semblant.

C'est Koné qui trottine à coté (mais il est derrière et battu à part faire une cuillère:ninja: ) , et éventuellement Sangaré juste avant la passe qui aurait pu se jeter au pressing sur le passeur. Makengo n'est pas sur ce début d'action

Pardon, je parlais de Koné effectivement

Il y a 2 heures, Louvin a dit :

Tres peu de déchets à la passe, c'est juste fallacieux,

93% de réussite, seul Moreira et Diakité font mieux sur ce match ... Said c'est 76 %

Il y a 3 heures, Footballeur82 a dit :

Il est à la ramasse (air défense) sur le début de l'action du but de L'OM , pas de chance pour lui, ça n'a pas été coupé dans cette vidéo 

http://livetv.sx/frx/showvideo/793289_marseille_toulouse/

Oui l'entente avec le défenseur est mauvaise et son repli a l'effet secondaire de ne pas faire agir Moreira, mais j'aimerais plus de montage de la sorte comme lors de ses 4 interceptions suite a de bon replis. Mais dans cette zone c'est au latéral de compenser les départs dans le dos des milieux surtout que Moreira n'a pas de marquage dans l'axe, ce qui d'ailleurs se passe sur l'action ou nos joueurs ne sont pas hors de position.

Saïd, qui n'est pas bon en ce moment, fait plus de choses

Défensivement c'est juste impossible, vu que Said fait le strict minimum et offensivement oui il y a eu du mieux pour la 1ere fois de la saison mais en terme de déchet c'est supérieur sur ce match à Boisgard (ce qui est normal quand tu tente plus souvent)

Notre solidité défensive, c'est surtout le 4-1-4-1 très compact de Zanko

Bien sur que l'oeuvre est collective mais laisse moi penser que notre solidité provient plus des efforts de Boisgard que de Said.

Moi ce qui me pose problème avec Quentin c'est son positionnement.

On ne le fixe pas il bouge tout le temps ... (je sais bien que ce n'est pas de son fait mais cela joue en sa défaveur)...