Jump to content
Labinocle81

Quentin Boisgard

Recommended Posts

il y a 34 minutes, FranckProvostIV a dit :

Son déchet dans les passes, sa tendance à jouer tête baissée ou à privilégier la solution individuelle, sa gestion des efforts défensifs et son manque de lucidité en la matière, font également partie des choses à améliorer quand on exige un poste de titulaire.

On pourrait presque croire que tu parles de notre (ex)capitaine, qui nonobstant ses énormes qualités (au moins au regard de notre effectif), a exactement les mêmes défauts. 

• Droling 1

il y a 24 minutes, zerocool a dit :

On pourrait presque croire que tu parles de notre (ex)capitaine, qui nonobstant ses énormes qualités (au moins au regard de notre effectif), a exactement les mêmes défauts. 

Je n'ai jamais particulièrement apprécié son style de jeu effectivement  ( ni celui du Gignac coaché par Casanova par ailleurs ), mais au départ ses performances et sa carrière incitaient à faire preuve de pragmatisme le concernant. Pour l'instant Boisgard n'a rien fait pour pouvoir exiger autre chose qu'un temps de jeu correct et une importance accrue dans l'équipe par rapport à l'année précédente ( après Les Violets ont peut-être exagéré c'est possible ).

• Like 1
  • Thanks 2

J aimerais qu il reste, mais je reconnais avoir du mal à cerner ce joueur, c est à dire qu on a l impression qu il en a sous la semelle, qu il peut faire quelquechose de top, et puis, au final, on reste TOUJOURS sur notre fin......peut être que cette saison en L2 pourrait le faire éclore au grand jour......ceci dit je comprendrais aussi qu il choisisse la L1..

Dommage, je l'aurai bien gardé quelques années de plus au tef celui là.... Bonne route en Bretagne 😥

Quand je vois marqué "a trouvé un accord contractuel", je lis "ses agents discutent avec le club de destination". 

Posted (edited)
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Quand je vois marqué "a trouvé un accord contractuel", je lis "ses agents discutent avec le club de destination". 

C'est un peu le rôle de l'agent de s'occuper de ce genre de chose ... rien d'illogique.

Edited by Labinocle81

Posted (edited)
Il y a 9 heures, Labinocle81 a dit :

C'est un peu le rôle de l'agent de s'occuper de ce genre de chose ... rien d'illogique.

Je sous-entendais par là que ces tweets et articles ne nous apprenaient rien de la volonté du joueur et de celle du tef, juste celle de l’agent.

Pour l’instant je ne crois pas en son départ. 

Edited by Vistule

il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Je sous-entendais par là que ces tweets et articles ne nous apprenaient rien de la volonté du joueur et de celle du tef, juste celle de l’agent.
Pour l’instant je ne crois pas en son départ. 

On est d'accord alors, l'agent fait son métier en trouvant des clubs et en négociant des offres pour donner le choix au joueur. Maintenant, si Quentin reste c'est qu'il y aura la volonté de le garder ET un discours qui le séduira de la part de Comolli et Garande (responsabilisation, schéma de jeu, recrutement, etc ..).

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

On est d'accord alors, l'agent fait son métier en trouvant des clubs et en négociant des offres pour donner le choix au joueur. Maintenant, si Quentin reste c'est qu'il y aura la volonté de le garder ET un discours qui le séduira de la part de Comolli et Garande (responsabilisation, schéma de jeu, recrutement, etc ..).

Exactement. Vu le timing de l’annonce, j’ose même a croire qu’il s’agit d’un petit coup de pression de la part de l’entourage du joueur sur le staff pour obtenir le plus possible. Un poste de meneur de jeu plutôt que d’offensif excentré, le maillot numéro 10, un salaire ambitieux ou que sais-je encore ? La 208 de Rouault ?

Attendons et voyons comme disent les anglais. 

Edited by Vistule
  • Thanks 2
  • Droling 1

Je ravale mon intuition :ninja:

• Sad 1

Avec la suppression de la coupe de la Ligue, il ne reste plus que la coupe de France pour espérer siffler copieusement le joueur l'année prochaine. 🦺 🎷 😼

• Ahah 2

A priori il part.....c est une deception de le voir partir.

Certains me diront que je vis dans le monde des bisounours, mais alors qu un projet interessant se met en place et qu une place de titulaire se profilait avec son club formateur le mec s en va a .....lorient en liguain....bon ok..bonne chance a lui..

Posted (edited)

J'avoue que suis assez déçu. Il y a quelque mois il proclamait son amour du maillot Toulousain. Là il a l'occasion de vraiment monter son potentiel et il se barre..

Edited by koala

J’aime beaucoup Quentin, mais il a beaucoup de lacune, on aurait pu avoir un bon joueur de Ligue 2.

Bonne chance.

il y a 13 minutes, Toulouzain a dit :

C est pas tant le fait de partir mais Lorient C est un drôle de choix

Cela correspond à son niveau actuel, une équipe de L2 promue en L1. J'aime bien le joueur mais sans plus, de toute façon il n'est plus là place au suivant!

• Thanks 1

il y a 33 minutes, Toulouzain a dit :

C est pas tant le fait de partir mais Lorient C est un drôle de choix

Lorient a une très belle équipe et mieux encore un très bon projet. C'est plus le choix de Boisgard qui m'étonne, surtout après ses déclarations d'avril. Il a dit se sentir bien ici et avait le niveau pour être titulaire. À Lorient, il ne devrait pas partir ni devant leur pépite Le Fée en tant que 10, ni devant Wissa à gauche qui a été tout simplement exceptionnel l'an passé. La seule place ouverte est celle laissée vacante par Cabot à droite, mais je ne me souviens pas l'avoir déjà vu jouer de ce côté-là.

Posted (edited)
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

Lorient a une très belle équipe et mieux encore un très bon projet. C'est plus le choix de Boisgard qui m'étonne, surtout après ses déclarations d'avril. Il a dit se sentir bien ici et avait le niveau pour être titulaire. À Lorient, il ne devrait pas partir ni devant leur pépite Le Fée en tant que 10, ni devant Wissa à gauche qui a été tout simplement exceptionnel l'an passé. La seule place ouverte est celle laissée vacante par Cabot à droite, mais je ne me souviens pas l'avoir déjà vu jouer de ce côté-là.

Le Fée n'est pas un 10. 

Après il faut avoir la mémoire courte pour ne pas comprendre son choix. 

Il a toujours aimé le club, son club et a tout donnée pour lui. L'inverse n'est pas vrai, entre son prêt tardif à Pau après avoir fait miroiter des promesses, son début de saison, ou après la prépa, il se fait mettre sur le banc au profit d'un Gradel encore en Vacances ...

Et croire au projet de Comolli est une chose, mais je vois plus de certitude dans le Lorient de Pelissier que dans le TFC de Garande à l'heure actuelle. 

J'aurais aimé le voir en L2 avec nous, il aurait été un de nos meilleurs joueurs mais il fait un autre choix qui me semble plus que respectable surtout que le TFC le valide en acceptant cette sommes.

Edited by Labinocle81

à l’instant, Labinocle81 a dit :

Le Fée n'est pas un 10. 

Après il faut avoir la mémoire courte pour ne pas comprendre son choix. 

Il a toujours aimé le club, son club et a tout donnée pour lui. L'inverse n'est pas vrai, entre son prêt tardif à Pau après avoir fait miroiter des promesses, son début de saison, ou après la prépa, il se fait mettre sur le banc au profit d'un Gradel encore en Vacances ...

Et croire au projet de Comolli est une chose, mais je vois plus de certitude dans le Lorient de Pelissier que dans le TFC de Garande à l'heure actuelle. 

J'aurais aimé le voir en L2 avec nous, il aurait été un de nos meilleurs joueurs mais il fait un autre choix qui me semble plus que respectable.

d'autant plus que dans le staff de Pelissier, il y retrouve son ancien entraîneur en U19, du TFC , là où il s'est révélé : Jean-Marie Stéphanopoli 

Posted (edited)
il y a 7 minutes, spidav32 a dit :

d'autant plus que dans le staff de Pelissier, il y retrouve son ancien entraîneur en U19, du TFC , là où il s'est révélé : Jean-Marie Stéphanopoli 

Sauf erreur de ma part Jean-Marie Stéphanopoli n'a jamais coaché Boisgard. Il a commencé à coacher avec la génération 98. Quentin est un 97 et jouait déjà en CFA 2quand l'entraineur est arrivé. 

Exemple saison 2015/2016

TFC : Woto - Fargeas, Bessile, Bedos (cap.), Celestine, N'Zeza Panzu Saka, Nedjadi, Rivart, Depehi, El Mokeddem (Perchaud, 87e), Pelican (Osei Yaw, 73e). Non entrés en jeu: Lembezat

Pas de 97 à l'horizon

Edit Après vérification il a joué 10 matchs en U19 et 17 en CFA2 cette saison donc ils se connaissent plus que ce que je croyais 

Edited by Labinocle81