Aller au contenu

Quentin Boisgard


Messages recommandés

il y a une heure, Kiwi a dit :

C'est un joueur intéressant après on a déjà pas mal de monde avec le même profil et il n'apporte aucune expérience donc je ne suis pas sûr que ce soit le genre de joueurs recherchés, peut-être en cas de départ de Koné, mais bon il est suivi par plusieurs clubs (Swansea, Séville, etc...).

Pas mal de monde, c'est vite dit. Dans l'effectif pro on a plus que Koné et Sanna qui ont ce profil non ? Taoui, Adli, Ngoumou ont l'air plus offensif, Sidibé plus plot et je n'ai pas l'impression que le club compte sur Tounkara, Bangré et Soudani.

Par contre, tu as raison, ça manque d'expérience.

Edit : Merde j'avais oublié John Bostock :ninja:

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vistule a dit :

Pas mal de monde, c'est vite dit. Dans l'effectif pro on a plus que Koné et Sanna qui ont ce profil non ? Taoui, Adli, Ngoumou ont l'air plus offensif, Sidibé plus plot et je n'ai pas l'impression que le club compte sur Tounkara, Bangré et Soudani.

Par contre, tu as raison, ça manque d'expérience.

Edit : Merde j'avais oublié John Bostock :ninja:

Oui du coup avec Sanna et Koné à qui on doit donner du temps de jeu, ça me semble compliqué de faire venir un autre jeune (sauf en cas de départ). Il y a effectivement Bostock dans le même registre, peut-être qu'en L2 il pourrait réitérer ses bonnes performances entrevues à Lens. D'après les rumeurs le club cherche un 6 et un 8, maintenant est-ce que c'est pour compenser un départ ou pour renforcer l'entrejeu...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Nico12 a dit :

Il annonce son départ sur Instagram. Beau message. 

Citation

Cher club, chers supporters,

Il est temps pour moi aujourd’hui de vous dire au revoir. Il n’est jamais facile de faire ces choix, mais je veux que vous sachiez que je pars avec au fond de moi chaque minute de ces 15 ans passés au TFC. Je tiens à remercier toutes les personnes que j’ai pu croiser de près ou de loin durant toutes ces années. Les coachs, le staff, l’équipe médicale, les dirigeants et tous les coéquipiers avec qui j’ai pu évoluer. Merci aux supporters pour leur soutien indéniable, je comprends la déception de certains, sachez juste que vous ne voyez pas l’envers du décor et il faut parfois faire des choix et avancer. Je souhaite une excellente saison à l’ensemble du TFC. Je ne vous abandonne pas, mon coeur sera toujours violet. 💜
QB11

A son image, un vrai bon mec qui n'a jamais triché. Bonne chance pour la suite.

Modifié par Labinocle81
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Bonne continuation QB11....il a raison quand il dit " qu on connait pas l envers du décor ", pour ma part, je dirais même que je n ai pas eu le temps de connaître QB, tout court....j ai l impression qu il en a sous la semelle MAIS....c est quand même une déception de le voir partir avant sa possible éclosion.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Belle prose du petit Quentin, je comprends qu' entre rester en L1 et la L2 on n'a pas beaucoup d 'hésitation a faire à 22 ou 23 ans. Sans parler du TFC en reconstruction totale avec toutes les incertitudes qui vont avec. bref, Bonne chance à lui en espérant qu'il gagne sa place de titulaire.

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, hmg a dit :

Merci pour rien et au revoir. Le mec ne nous abandonne pas mais se barre a la 1ere opportunite. Clame pas ton amour du club si c'est pour faire cela trompette...

La 1ere opportunité ? T'es sérieux ? 

Le mec avale couleuvres sur couleuvres depuis qu'il est dans le monde sénior. Il a 15 ans de passé au TFC, bien sur qu'il est attaché a ce club et a ses couleurs mais à 23 ans tu gères une carrière et donc un métier. Lorient lui permet de gagner plus dans un championnat plus exposé avec un coach qui fait jouer ses équipes et dans un club qui a un projet lisible.

Avoir l'amour du maillot, c'est pas une excuse pour accepter tout et n'importe quoi. Pour qu'il y est une belle histoire il faut de la réciprocité mais Quentin a pas mal donné, pas mal accepté mais n'a pas eu grand chose en retour malgré du mérite sportif et dans l'implication.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

c est étonnant le nombre de gens que je vois ici qui visiblement seraient prêt a accepter une baisse de salaire pour rester dans un entreprises en grosse difficulté à l avenir incertain et qui refuserai de gagner mieux leur vie pour faire exactement le même boulot dans une boite en forme et dont l avenir semble plus prometteur. chapeau moi j avoue  , avec une grande honte, que je ne le ferai pas même si j aime bien ma boite qui me nourrit depuis 35 ans.

  • Top ! 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, shamanik a dit :

@Labinocle81 tu es amoureux de lui donc tu n'es pas objectif. Je te comprends mon ami, ça doit être tellement dur pour toi en ce moment. Enfin euh mou enfin euh tu m'as compris. Courage !

La perte d'objectivité vient plutôt des supporter qui lui reproche un discours dissonant de ses choix, mais hormis cette vision romantique du foot, il y a des événements, déjà narré sur ce forum, qui justifie ou qui explique les 2. 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Laissons le vivre sa carrière.

Le club a tout raté avec ce joueur :

- Prêt à Pau dans les dernières minutes du mercato après lui avoir refusé des clubs de L2 ;

- L'an dernier titulaire lors de toute la préparation, sur le banc tout le début de la saison ;

- Il a joué à tous les postes sauf le sien.

On peut comprendre qu'il veuille allez voir ailleurs. Je comprend le choix Pelissier mais un peu déçu qu'il aille à Lorient, j'aurai préféré le voir ailleurs !

Son départ m'interroge sur la gestion actuelle du club... Ou va t-on ? Aucune officilisation de la vente, aucune présentation à la presse de Garande.... Si c'est autant flou pour les joueurs que pour nous je peux largement comprendre le choix de Quentin !

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...

Boisgard ne doit rien au TFC , surtout vu comme il a été traite ces dernières années ... Le club n'a jamais été clair avec lui, bloquant ses transferts vers des clubs qui le voulait alors qu'il n'avait pas de temps de jeu, le baladant sans arrêt sur le terrain, au gré des caprices des "stars" du club qui pourtant ne donnaient pas la moitié de ce que lui donnait en terme d'efforts sur le pré...Il a vécu pendant deux saisons dans le pire club professionnel de France, sans jamais être mis en confiance ou sécurisé , et aujourd'hui on lui crache dessus parce que il désire continuer ailleurs en Ligue 1 ?

Putain franchement quand je vois  qu'on pardonnait tout à Gradel qui nous faisait des sorties lunaires à quasiment chaque mercato , à coup de "Je mérite mieux que le TFC", "Je reste parce que j'ai pas trouvé mieux" , "j'attends de voir si le club me mérite pour décider si je reste" , et qui émarge à 2 millions d'euros par an pour une dernière saison aussi cataclysmique que ses partenaires, je crois rêver...

Le seul point que l'on pourrait reprocher à la rigueur à Boisgard, c'est le couac de sa communication d'il y a deux mois , qui fait effectivement tâche, mais pour le reste, arrêtons le deux poids deux mesures, et n'oublions pas qu'on vit juste la réalité d'un club médiocre qui tombe en Ligue 2 .

Modifié par Asha31
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire

Pour son cas, je ne pense pas que son transfert à Lorient soit le résultat de la nouvelle direction ....mais plustot de l'incompétence totale de l'ancienne .... et comme l'a dit @jerome69 , il doit avancer et que les démarches ont été établies, quand Comolli arrive, je pense que  c'est trop tard ...

Sa gestion bien expliquée par @Nico12 montre clairement que Boisgard est plus vu au TFC comme un bouche-trou qu'un joueur d'avenir....Si on vous traite de la même façon, même si c'est dans la boite ou vous y travaillez pendant 15 ans, que vous y avez vos amis, vous avez franchement envie d'y rester? 

5edfdcf7bdeeb.jpg

Certes, oui il a fait une erreur de communication et se fait démonter par une bonne partie des supporters violets mais quel footballeur a toujours été irréprochable.....

Bref, je le suivrai à Lorient et pour moi je n'ai aucun doute qu'il brillera là-bas connaissant le jeu de Pélissier avec les Merlus 

 

EDIT: Les violets ont fait un article sur les raisons de son départ 

https://www.lesviolets.com/actu/les-raisons-qui-ont-pousse-quentin-boisgard-a-quitter-le-tfc,54033.html

Modifié par Spidav3231
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On ne sait pas garder ce type de joueur qui se defoncent et aiment leur maillot. Dommage, car on n’en trouve plus des masses. Sportivement et pour l’image du club, c’est une mauvaise nouvelle. J’espère qu’il trouvera à Lorient ce qu’on n’a pas su lui donner ici. Mais je suis sûr que ça se passera bien pour lui. Tant pis pour nous. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.