Aller au contenu

TFC 0 - Olympique de Marseille 0 / 32è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon ba, on peut être fier de nos joueurs et de nos couleurs, avec une mention spéciale pour notre bande de pitchouns qui, chacun à leur manière, prouve que le club a de l'avenir B)

Comme d'hab la défense a été parfaite, mention spéciale à Moubandje qui d'habitude m'insupporte, mais qui là depuis quelques semaines a vraiment haussé son niveau. Bon et bien sûr un immense bravo à notre grande saucisse de 18 piges dans les cages, qui sort (encore) un match de patron : solide dans les airs, parfait sur sa ligne, juste et autoritaire dans ses sorties...L'Avenir avec un grand A.

 

Au milieu, et vu la prestation d'aujourd'hui, si Pascal nous sort encore Bodiger pour titulariser Somalia je hurle. Ce milieu de terrain Blin-Bodiger-Trejo est de trés loin notre trio le plus solide, cohérent et complèmentaire. Et comme par hasard, avec du taff cohérent fait dans son dos, Trejo retrouve de la simplicité, dans son jeu, dans ses choix, comme quoi quand autour de soi c'est cohérent, ça aide à jouer à l'endroit. De manière globale c'est et de trés loin notre meilleur match à la maison en terme de maîtrise technique avec celui de Monaco , et ça fait plaisir de voire enfin nos joueurs oser sortir des ballons en enchaînant trois passes. ;)

Superbe match de Jean et Braithwaite, qui chacun dans leur styles ont su être emmerdant pour la défense olympienne. Dommage qu'on ai eu un Delort en dessous de ses coéquipiers, je pense qu'on aurait pu l'emporter. Surtout face à ce Marseille là :ninja: Apathiques, fainéants, maladroit, franchement cet OM à une sale gueule et peut remercier Pelé (cet arrêt sur Braithwaite...)

Allez, on a aligner ce qui ressemble a un onze type et ça a rouler, esperons faire une belle fin de saison, mine de rien, sur nos 10 derniers matchs, on a perdu qu'une fois...=)

Lien vers le commentaire

Tous les joueurs ont répondu présent à l'exception de Diop et Delort !
Le permuttement entre Jean et Braithwaite en début de seconde mi temps a complètement déséquilibré notre équipe qui tournait pour une fois comme une horloge sur les cotés... incompréhensible coaching.
Les remplaçants n'ont malheureusement rien apporté :( dans ce schéma tactique immuable et donc prévisible à longue

Lien vers le commentaire

Dommage de ne pas l'avoir mis au fond mais d'un autre côté sans notre jeune gardien...

Bon match aussi de Trejo et Martin pas récompensé, sans oublier Moubandjé  qui a fait son match.

Dommage aussi d'avoir baissé de pied en seconde mi-temps.

Lien vers le commentaire

Très bonne première mi-temps et même si c'était en dessous en deuxième c'est resté consistant en.deuxième. Un match solide où il aura manqué un peu plus d'inspiration chez Jean (beaucoup de bonnes situations mal négociées) et de jus chez Delort (il était blessé ou quoi?)

Un bon 0-0 qui ne sert pas à grand chose malheureusement.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, elkjaer a dit :

 

Un bon 0-0 qui ne sert pas à grand chose malheureusement.

On reste sur une dynamique positive et on s'ancre un peu plus dans le top 10. Pas inutile pour moi 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zitoclara31 a dit :

Ca fait chero 165000€/ mois pour delort, trouvez pas?

Sans lui on serait en train de regarder avec inquiétude le bas du classement, donc non.

Puis faut pas se leurrer, si on veut attirer de bons attaquants confirmés il faudra mettre ce genre de salaire.

Lien vers le commentaire

On a eu chaud sur deux occasions de l'OM en première mi-temps mais nous aussi avons été bien dangereux. Des tribunes, je me suis régalé, même si il manque la victoire, évidemment, mais c'était un match plaisant. Les joueurs ont vraiment soufferts, beaucoup avaient besoin de récupérer sur la fin de match.

 

Et puis un régal de voir quelques uns des joueurs qui ont marqué l'histoire de notre Tef' et l'ovation qui leur a été rendu. Enfin, cette fois, beaucoup beaucoup plus de toulousains que de marseillais.

Lien vers le commentaire

Retour du stadium,

Un grand bravo aux gars et filles du kop, vraiment un des plus gros kop que j'ai vu au tef (j'étais porte 3, donc aux 1er loges).

Niveau terrain, on a retrouvé une vrais équipe et ça fait plais...

tonton pat à pris sacré bouillon en 1er :lol2:

 

Que c'est bien d'aller voir un match dans une telle atmosphère (dire qu'en Allemagne ou Angleterre , c'est à chaque fois comme ça......)

Lien vers le commentaire

ça fait longtemps qu'on avait pas vu un match aussi dense, tant dans l'implication que dans l'application. Devant j'ai bien aimé Braithwaite et Trejo et derrière Julien qui a étouffé Gomis et Moubandjé pour ses montées; Amian progresse et participe plus au jeu offensif. Alban ne cesse de confirmer. Au milieu, les gamins ont fait le boulot même si on peut parfois regretter le manque de justesse de Bodiger. A croire que le discours de Dupraz n'a pas fonctionné avec les nouveaux sur ce match !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Baker a dit :

On serait en situation de relegable sans son recrutement.

Tellement :grin: 

Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

Bravo aux supporters, de mon streaming superbe ambiance, pour une fois que c'est pas un calvaire, hâte d'avoir le point de vu de ceux qui étaient au stade.

Franchement c'était bien, le virage a été super. Par contre c'est toujours aussi dur de lancer quoi que ce soit en honneur, match de gala ou pas :grin: Et j'ai trouvé les marseillais étonnamment silencieux partout dans le stade, certainement parce qu'ils ont été dominés une bonne partie du match.

Y a que moi qui ai trouvé Braithwaite particulièrement chiant ou je fais une fixette ? :ninja: 

Lien vers le commentaire

Pas si mal... La première MT m'a rappelé le match aller. C'était déjà l'été :ph34r:. Et comme à l'aller, on aurait du scorer sans ce qu'on va appeler un manque de réussite + Pelé et Evra qui ont fait le job en défense (ensuite, c'est Sertic qui nous a fait chier).

Sinon, c'était du TFC pur jus mais relativement fringuant, comme la semaine dernière. J'observe un gros mieux chez nos latéraux avec un Moubandjé qui confirme sa bonne forme et un Amian qui s'enhardit. Mais nos offensives reposent comme toujours sur le punch de notre trio d'attaque et comme souvent, Jean et Braithwaite ont causé quelques tourments à la défense marseillaise. Delort, c'est un peu moins ça.

En deuxième, ça a tangué. Normal quand on mise tout sur la débauche d'énergie, le pressing, le duel, le contre. L'OM est quand même mieux armé pour jouer au foot même si, heureusement, Gomis ou Thauvin n'ont pas été formidables. Mais Lafont sort encore une grande partie... Le niveau qu'est en train d'atteindre ce garçon est bluffant... Bodiger et Trejo ont également sorti un bon match, dans l'ensemble. Rien de génial ni de révolutionnaire mais enfin, le printemps semble quand même donner quelques couleurs à notre équipe. Et dans ce domaine, le violet de cet après midi était du meilleur goût :love:.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bebs a dit :

Franchement c'était bien, le virage a été super. Par contre c'est toujours aussi dur de lancer quoi que ce soit en honneur, match de gala ou pas :grin: Et j'ai trouvé les marseillais étonnamment silencieux partout dans le stade, certainement parce qu'ils ont été dominés une bonne partie du match.

Merci, tous les posts ont l'air d'aller dans ce sens, après heureusement qu'ils ont pas marqué, ça m'aurait fait trop mal au foie (oui mon foie est plus important que mon coeur :ninja:) de voir la moitié du stade se soulever sur ce match.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.