Aller au contenu

Le president de la republique


mario

Messages recommandés

à l’instant, KousKous a dit :

Avec 3k nets ça fait du 3,9k bruts avec 100€ de matériel et produits par mois.

Donc ça fait un budget de 48k annuel soit plus de 2 fois moins que Macron

nonp charges patronales, elles sont en plus du brut, pour les 6000 brut/mois de hollande on peut comparer en les ignorant, 

par contre pour Macron, il faut en tenir compte pour comparer car 26 000 c'est bien le total de la prestation.

sinon tu veux pas poursuivre en MP ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

nonp charges patronales, elles sont en plus du brut, pour les 6000 brut/mois de hollande on peut comparer en les ignorant, 

par contre pour Macron, il faut en tenir compte pour comparer car 26 000 c'est bien le total de la prestation.

Ah mais oui j'ai utilisé un convertisseur mais c'était pour les cotisations salariales :ninja:

Enfin toujours est-il que c'est beaucoup trop cher. Déjà fusionner le poste coiffeur et maquilleur en prenant quelqu'un de polyvalent serait un bon début, les 2 le suivent partout et travaillent très peu donc y en a qu'un qui le suivra et qui travaillera un peu plus.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, KousKous a dit :

100€ de matériel et produits par mois.

tu me donneras la marque, à ce prix là ça m'intéresse :ninja: 

il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

à peu près aussi intéressant que le débat sur le positionnement d'un milieu relayeur :ninja: 

et quel est le point commun ? :rolleyes: 

il y a 2 minutes, KousKous a dit :

Déjà fusionner le poste coiffeur et maquilleur en prenant quelqu'un de polyvalent serait un bon début

wouah mais t'as vraiment des skills en esthétique dis moi :o 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, KousKous a dit :

Ah mais oui j'ai utilisé un convertisseur mais c'était pour les cotisations salariales :ninja:

Enfin toujours est-il que c'est beaucoup trop cher. Déjà fusionner le poste coiffeur et maquilleur en prenant quelqu'un de polyvalent serait un bon début, les 2 le suivent partout et travaillent très peu donc y en a qu'un qui le suivra et qui travaillera un peu plus.

Oh oh oh ! A bas les cadences infernales :angry: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, KousKous a dit :

Non mais c'est des chiffres de malades, y a des gens qui gagnent même pas ces sommes en 2 ans.

Depuis quand un homme se maquille, qui c'est déjà maquillé ici ? Quand tu vois la simplicité de Merkel pendant ses vacances, au naturel avec une casquette et que tu compares avec le notre ...

 

il y a une heure, Footballeur82 a dit :

il n'est pas filmer uniquement à la TV:rolleyes: à la descente d'un avion, il faut bien que le maquilleur soit dans l'avion :unsure2:

 

il y a une heure, KousKous a dit :

Il prend son pot de fond de teint et son pinceau et il a pas besoin de De Vinci pour lui peindre la tronche.

Puis on m'a justifié le maquillage pour les hommes avec l'éclairage des plateaux télés, si c'est en extérieur ou pas sur un plateau télé y a vraiment besoin ?

 

il y a une heure, Footballeur82 a dit :

les podiums de conférences de presse, quand ils font des déclarations filmés , sont aussi pas mal éclairés . Après, vu les déplacements de fous et le planning de malades qu'ils prennent dans la tronche, tu serais le premier à dire que vu leur tête (sans maquillage) ils sont au bord du burn out. 

D'ailleurs, à partir de quelles sommes tu estimerais ces frais acceptables (maquillage uniquement) ?

Pour un homme ? pour une femme? par quel age ?

 

il y a une heure, KousKous a dit :

D'accord mais dans ce cas là qu'est ce qui l'empêche de le faire lui même, il faut pas bac+5 pour mettre du fond de teint.

 

Je ne vois pas où j'ai trébuché, si c'est le «princesse». 

Ce qu'on demande à une princesse c'est d'être belle et élégante. C'est peut être moins le cas aujourd'hui.

Mais après j'aurais très bien comparer avec les nobles de la renaissance avec leurs perruques et leur fond de teint. Ça expliquerai son obsession pour Versailles d'ailleurs ...

 

il y a 56 minutes, Footballeur82 a dit :

c'est un peu plus technique qu'un peu de fond de teint, sinon les femmes qui pour la plupart savent se maquiller, ne feraient jamais appel à des pros pour les grandes occasions.

Pour une tête qui représente un pays,  l'idée est d'avoir toujours le même rendu alors que la tête brute n'est jamais dans le même état.

Il faut que le maquillage ait l'air naturel surtout pour un homme:ninja: Donc je t'assure c'est vraiment un métier le maquillage -_-

après si tu penses qu'une top maquilleuse doit travailler au SMIC :unsure2: 2 fois le SMIC ? 3 fois le SMIC ? comme je t'ai dit, tu n'as pas la moité des informations sur le service demandé.

 

il y a 53 minutes, Footballeur82 a dit :

L'important c'est de voir, l'évolution globale des frais de la Présidence, et de ne pas se focaliser sur tel ou tel rubrique qui vont nous sembler disproportionner.

Hollande a significativement  baisser ces dépenses, pourtant on ne retient que le salaire de sa maquilleuse et de son coiffeur :rolleyes:

 

il y a 38 minutes, KousKous a dit :

Oui donc comment tu expliques ça à quelqu'un qui doit aller aux restos du coeur et à qui on a réduit les APL de 5€ ?

 

il y a 31 minutes, KousKous a dit :

Ah mais rassures toi je trouves ça démesuré aussi, mais les frais de campagne restent en rapport direct avec la démocratie, alors que les frais de maquillage ... 

Mais je pense que si tu lui dis au gars chez les restos du coeur qu'il est dans un monde de symbole tu devrais déjà prévoir un rendez-vous chez le dentiste :grin:

 

il y a 28 minutes, Footballeur82 a dit :

ok une fois virer la maquilleuse.  Il faudra penser à sacrifier les chevaux de la garde nationale pour nourrir le peuple affamé :ninja:

tu ne réponds jamais à la question de base, à partir de combien tu estimerais les frais de maquillage justifiés ou justifiables ? 

aurait donné  2eme tour pour Mélenchon -_-

 

il y a 24 minutes, KousKous a dit :

Ah oui j'avais pas vu cette question.

https://www.salairemoyen.com/salaire-metier-5779-Maquilleuse_.html

4000 € ça me parait le grand maximum

(Salaire et produits compris)

 

il y a 19 minutes, Footballeur82 a dit :

+ les produits ? c'est 4000 bruts ? charges patronales (pour comparer avec les 26000 de Macro trimestriel) ? donc tu arrives à combien ?

déplacement? horaires décalés ?

tu pars d'un salaire moyen de 

2 337 € nets / mois 

et tu n'arrives qu'à 4000 avec les produits pour une top maquilleuse

:unsure2:

 

il y a 9 minutes, KousKous a dit :

Avec 3k nets ça fait du 3,9k bruts avec 100€ de matériel et produits par mois.

Donc ça fait un budget de 48k annuel soit plus de 2 fois moins que Macron

 

il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

nonp charges patronales, elles sont en plus du brut, pour les 6000 brut/mois de hollande on peut comparer en les ignorant, 

par contre pour Macron, il faut en tenir compte pour comparer car 26 000 c'est bien le total de la prestation.

sinon tu veux pas poursuivre en MP ? :unsure2:

 

il y a 1 minute, KousKous a dit :

Ah mais oui j'ai utilisé un convertisseur mais c'était pour les cotisations salariales :ninja:

Enfin toujours est-il que c'est beaucoup trop cher. Déjà fusionner le poste coiffeur et maquilleur en prenant quelqu'un de polyvalent serait un bon début, les 2 le suivent partout et travaillent très peu donc y en a qu'un qui le suivra et qui travaillera un peu plus.

 

Non mais il est vraiment en train de ce passer ça ?  :lol2:

Lien vers le commentaire

Oui il faut aussi que les professeurs de collège soit totalement polyvalent :ninja:

à l’instant, VIX15 a dit :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non mais il est vraiment en train de ce passer ça ?  :lol2:

oui Kouskous et moi, on aime les débats de fond :ninja: de fond de teint ici ^_^ je voulais poursuivre en MP mais Kouskous préfère le grand air :unsure2:

c'est un débat sur les frais de représentativité de la présidence de la république, et de son acceptation par les citoyens 

il y a 8 minutes, elmö a dit :

tu me donneras la marque, à ce prix là ça m'intéresse :ninja: 

et quel est le point commun ? :rolleyes: 

wouah mais t'as vraiment des skills en esthétique dis moi :o 

ça concerne le président, on est dans le bon topic, si ça ne t’intéresse pas je ne vois pas ce qui te retiens ici :unsure2:?

Donc on ne devrait parler que de chose intéressante aux yeux de qui?

comme le topic voisin :rolleyes:

Lien vers le commentaire

@KousKous

Si je devais fournir un électricien à Macron en permanence, pour lui changer une ampoule avant un débat TV, un disjonteur à sa descente de l'avion ou poser quelques câbles avant ses interview, ça donnerait:

400 € HT de main d'oeuvre par jour (pour 8 heure seulement) et on va dire 20 € HT de matériel, multiplié par disons 15 jours par mois, ça nous donne

420 * 15 = 6300 € HT, soit 7560 € TTC par mois.  Le tout évidemment si ça se passe proche du domicile de l'ouvrier, sans quoi il faudrait prévoir l'hébergement, ou les frais de sous traitance.

Enfin bref, ne fais pas de fixette sur ces chiffres va ! :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, VIX15 a dit :

@KousKous

Si je devais fournir un électricien à Macron en permanence, pour lui changer une ampoule avant un débat TV, un disjonteur à sa descente de l'avion ou poser quelques câbles avant ses interview, ça donnerait:

400 € HT de main d'oeuvre par jour (pour 8 heure seulement) et on va dire 20 € HT de matériel, multiplié par disons 15 jours par mois, ça nous donne

420 * 15 = 6300 € HT, soit 7560 € TTC par mois.  Le tout évidemment si ça se passe proche du domicile de l'ouvrier, sans quoi il faudrait prévoir l'hébergement, ou les frais de sous traitance.

Enfin bref, ne fais pas de fixette sur ces chiffres va ! :grin:

On est quand même en droit de penser que quelqu'un qui demande aux autres de faire des efforts et qu'on arrête de gaspiller l'argent public devrait commencer par en faire lui-même non?

(même si je défends absolument pas l'argumentaire de Kouskous :grin: )

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

On est quand même en droit de penser que quelqu'un qui demande aux autres de faire des efforts et qu'on arrête de gaspiller l'argent public devrait commencer par en faire lui-même non?

(même si je défends absolument pas l'argumentaire de Kouskous :grin: )

Tout à fait, d'ailleurs il a certainement le permis de conduire, je vois pas pourquoi il a un chauffeur !

Lien vers le commentaire
à l’instant, VIX15 a dit :

Tout à fait, d'ailleurs il a certainement le permis de conduire, je vois pas pourquoi il a un chauffeur !

Un chauffeur à la limite pourquoi pas. Par contre qu'un mec soit payé pour lui ouvrir la porte et lui tenir le parapluie quand il pleut, ça ça m'a toujours fait enrager :grin:

Lien vers le commentaire
Le 25/08/2017 à 09:45, 3noze3 a dit :

:grin:

l'hypothèse de 3noze3 est pertinente mais trop timide, car en fait EM est un vampire venu de l'espace, on a plusieurs indices, et donc il lui faut un gros budget maquillage pour tromper les humains avant de les dévorer

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.