Aller au contenu

Le president de la republique


mario

Messages recommandés

il y a 3 minutes, elmö a dit :

bon je suis pas si dingue que ça, juste à moitié :ninja: 

 

oh putain le déterrage... :D

j'ai aucun souvenir d'avoir dit ça, surtout que ça veut rien dire en fait...vu l'heure je devais sortir du resto et être à moitié bourré :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

c'est pourtant à droite qu'on est contre le mariage pour tous et qu'on veut toujours pas entendre parler de la légalisation du cannabis -_- 

Personnellement, ça me parait pas être tant des avancées que ça. :grin:

Je veux dire, la question du mariage, historiquement, la gauche y était opposée car elle constituait une norme bourgeoise reconnaissant au passage de fait la notion de propriété privée. De nos jours, elle combat pour que des gens puissent se marier, un comble. :grin:

Quant à la légalisation du cannabis, quand on voit ce que les jeunes de chez Macron ou de l'UMP se mettent dans les narines, bon... :ninja:

Enfin bref, c'est pour ça que j'ai dit "plutôt" conservateurs, parce que bien évidemment c'est pas aussi simple que ça et ça l'a jamais été. On met des idées négatives derrière le terme "conservateur" et des idées positives derrière le terme "progressiste", mais pourtant la frontière est pas souvent où on le croit.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Personnellement, ça me parait pas être tant des avancées que ça. :grin:

Je veux dire, la question du mariage, historiquement, la gauche y était opposée car elle constituait une norme bourgeoise reconnaissant au passage de fait la notion de propriété privée. De nos jours, elle combat pour que des gens puissent se marier, un comble. :grin:

Quant à la légalisation du cannabis, quand on voit ce que les jeunes de chez Macron ou de l'UMP se mettent dans les narines, bon... :ninja:

Enfin bref, c'est pour ça que j'ai dit "plutôt" conservateurs, parce que bien évidemment c'est pas aussi simple que ça et ça l'a jamais été. On met des idées négatives derrière le terme "conservateur" et des idées positives derrière le terme "progressiste", mais pourtant la frontière est pas souvent où on le croit.

se battre pour que tout le monde ait les mêmes droits, c'est progressiste, oseb complet que ce soit pour un truc bourgeois comme le mariage -_- 

je vois pas le rapport entre la légalisation du cannabis et la cocaïne par contre :huh: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

je vois pas le rapport entre la légalisation du cannabis et la cocaïne par contre :huh: 

Y en a aucun, c'était gratos :grin:

Mais plus sérieusement sur la question du mariage pour tous comme sur celle de la dépénalisation du cannabis d'ailleurs y a aussi beaucoup de gens de droite qui sont pour comme des gens de gauche sont contre sur les 2 sujets (ptêtre moins sur le cannabis d'ailleurs :grin: ) donc c'est pas vraiment un clivage clair et net.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Y en a aucun, c'était gratos :grin:

Mais plus sérieusement sur la question du mariage pour tous comme sur celle de la dépénalisation du cannabis d'ailleurs y a aussi beaucoup de gens de droite qui sont pour comme des gens de gauche sont contre sur les 2 sujets (ptêtre moins sur le cannabis d'ailleurs :grin: ) donc c'est pas vraiment un clivage clair et net.

rien n'est jamais clair et net d'façon -_-

le cannabis c'est le truc qui me surprend le plus, et c'est là qu'on voit qu'on a justement une droite conservatrice (et la gauche aussi, + les partis que les militants d'ailleurs), on aurait une droite gollumienne ça serait légalisé depuis longtemps :ninja: 

Lien vers le commentaire

quand on est libéral, la légalisation du cannabis c'est tout bénef : source d'emplois, source de revenus (via la taxation comme pour l'alcool et les clopes), tu pètes les trafics et tu améliores aussi dans le même temps la qualité des produits (qui sont généralement coupés avec toutes sortes de merdes) -_- 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

ça fait longtemps que t'es plus dans le circuit, de nos jours on a des produits de très bonne qualité à des prix bien plus attractifs que si le biz était controlé par l'état :ninja: 

 

oui ça fait longtemps :ninja: 

mais bon à mon époque (putain ça fait vieux con là :ninja: ) tu pouvais aussi trouver de la bonne qualité si tu connaissais les bonnes personnes et que tu achetais en plutôt grosse quantité...par contre si t'allais acheter des barrettes Place Wilson tu t'attendais à fumer de la paraffine en fait

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Yoda a dit :

t'es sur que t'es de droite ? On dirait Strauss-Kahn.

:ninja: 

Il y a 1 heure, elmö a dit :

bon je suis pas si dingue que ça, juste à moitié :ninja: 

Il y a 15 ans il était plutot Bayrou, y a 10 ans plutot Bayrou et y a 5 ans plutot Bayrou :ninja: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.