Aller au contenu

[Mercato] La terre du milieu


FrenchTouch

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Gollum a dit :

Justement pas. Si ya un truc qu'il a pu montrer en quelques touches de balle, c'est qu'il a de la technique...

L'idée me semble bonne : il a indéniablement des progrès à faire mais il a de la qualité et en doublure de Jean, ce serait convenable. Le truc, aussi, c'est que le club recrutera mieux s'il se concentre sur une poignée de pistes stratégiques que s'il commence à vouloir attraper tout ce qui passe.

Or, question départs, on va avoir notre compte. Et acheter 12 joueurs d'un coup, c'est rarement judicieux. Alors autant conserver les mecs dont on pense qu'ils peuvent rendre service.

Il a tellement de technique qu'il sait même pas tirer un CPA ni faire une simple passe en profondeur dosée... Enfin si ce genre de joueur vous convient, on va pas rester longtemps en L1... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ZeStump a dit :

Il a tellement de technique qu'il sait même pas tirer un CPA ni faire une simple passe en profondeur dosée... Enfin si ce genre de joueur vous convient, on va pas rester longtemps en L1... 

Si c'est ton critère, tu peux virer 99,9% de notre effectif -_-. En plus, je te trouve pour le moins excessif parce que la rentrée de Dodi a coïncidé avec le seul moment de vie du match. Dans le champ, c'est le seul Toulousain à avoir montré quelque chose (offensivement, en tout cas).

Ceci dit, on peut laisser 20 joueurs partir et recruter à l'arrache pour combler les trous. Mais à mon avis c'est pas la meilleure stratégie. On va vers un effectif resserré et si on a genre une arrivée pour deux départs, ce sera déjà énorme. Je me satisferais de beaucoup moins si on parvenait à trouver les 4 vrais bons joueurs qu'il nous faut pour faire progresser cette équipe. Bref, il faudra recruter qualitatif et ciblé. Dans cette perspective, Dodi a suffisamment montré pour faire un remplaçant convenable et on ne lui demande pas plus.

Par contre, en effet, si on ne signe que des Dodi, alors on ira assez rapidement visiter Bourg en Bresse -_-.

Lien vers le commentaire
Le ‎21‎/‎05‎/‎2017 à 11:42, Viola gladiators a dit :

Savoir dribbler c'est pas ça être technique, la tchnique regroupe une panoplie bien plus large !

 

Le ‎21‎/‎05‎/‎2017 à 12:08, liliantfc a dit :

+1

Et bah si savoir dribbler c'est être technique même si la technique englobe pas mal de critères.

être technique c'est avoir une qualité de passe courte et long haut dessus de la moyenne, savoir contrôler la balle avec la bonne surface et enchaîner par le geste qu'il faut selon les situations, cela vaut également pour les tirs ( exter, reprise ect ), la prise de risque donc les dribbles / feintes, ainsi que les remises en une touche ( j'en oublie encore).

Mais rare sont les joueurs qui réunissent tous les critères.

Pour le cas Luké il est technique, il a des qualités de dribbles de " haut niveau ", enchaîne vraiment bien la plupart du temps et il possède une bonne frappe de balle. Sa qualité de passe courte est dans la moyenne et il contrôle plutôt convenablement.

Donc si savoir dribbler fait de toi un joueur technique.

Lien vers le commentaire

Pour le chantier du milieu, j'ai du mal à imaginer quel joueur pourrait raisonnablement venir au tef sans que Sadran casse le cochon rose....Si c'est Cahuzac, je rends ma carte d'abonné...Y en a un que je trouve bon depuis un moment et l'impression en live a été conforme samedi soir (surtout en première) c'est Lees Melou. Malheureusement dijon se maintient. Dans les relegues, y a Cahuzac, Mostefa, Pedretti, Alou Diarra. Que du rêve...Curieux de voir ce qu'ils vont nous sortir...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Umberto a dit :

Pour le chantier du milieu, j'ai du mal à imaginer quel joueur pourrait raisonnablement venir au tef sans que Sadran casse le cochon rose....Si c'est Cahuzac, je rends ma carte d'abonné...Y en a un que je trouve bon depuis un moment et l'impression en live a été conforme samedi soir (surtout en première) c'est Lees Melou. Malheureusement dijon se maintient. Dans les relegues, y a Cahuzac, Mostefa, Pedretti, Alou Diarra. Que du rêve...Curieux de voir ce qu'ils vont nous sortir...

génial :ninja: 

y'a surement de bonnes affaires à faire en L2

par exemple je sais plus qui en parlait : https://www.transfermarkt.fr/cristian-battocchio/profil/spieler/129868

Lien vers le commentaire
Le 20/05/2017 à 10:16, Asha31 a dit :

Selon la Depêche (oui je sais ça devient immédiattement suspect comme info ), Toivonen resterait, et Jean serait bien parti pour également revenir chez nous au moins une saison de plus.

Donc on peut imaginer légitimement que notre ligne d'attaque tournerait autour trois titulaires : Delort, Jean , Toivonen. Voir Durmaz si il ne part pas. Delort étant notre titulaire inamovible en pointe, ce qui va conditionner le recrutement, ce sera la manière dont Dupraz envisage l'animation offensive de la saison prochaine . Pour faire jouer tout ce joli monde à la fois ,  et sachant que Dupraz a dis penser à un duo Jean- Delort en pointe , soit on envisage Toivonen remplaçant dans une rotation pour venir jouer dans l'axe aux côtés de Delort, soit carrèment en meneur derrière ces deux là (mon rêve), mais alors ça devient un casse tête pour équilibrer le milieu de terrain...

Je pense sincèrement , au vu des nombreuses fois ou Dupraz l'a tenté sur les derniers matchs, que l'option Toivonen en 10 qui se balade entre les lignes va être tenter par le coach, avec donc soit comme cette saison un duo derrière lui devant la défense (Blin + une recrue de poids en 8) , Jean et un autre (Durmaz?) sur les ailes, et une pointe,  soit deux pointe devant Toivonen, et du coup ça ressemblerait a un espece de losange au milieu et une sentinelle devant la défense avec deux pistons sur les côtés...Tout est possible!
 

 

On peut pas dire que le quatuor  Durmaz , Delort, jean, OLa ait été très performants sur la fin de saison. avec un milieu moins faible on peut peut-être espérer mieux.

Trejo , malgré toute ses qualités a quand même eu un rendement tres faible en terme de stats, but et passe décisive , et autre chose qu'un Somalia au milieu (ou Bodiger, Doumbia )  peut aussi changer la donne ...

on aura aussi probablement un attaquant pour remplacer Braithwaite, enfin si il s'en va . Car avec ses prestations de 2017 pas sûre qu'il y ait foule pour faire un chèque. 

Lien vers le commentaire

Pour l'instant  :

                          Lafont

Amian/ Yago    Diop          Jullien             Moub

                     Blin                 Trejo

Jean                        Ola                    Martin

                                 Delort           

Rouge départ

Jaune départ possible si ..

 

j'aimerais :

Mickael Alphonse Sochaux 27 ans énorme lateral droit

Bakaye dibassy Amiens 27 ans lateral gauche

Jason Berthomier  Bourg-en-Bresse, 27 ans Milieu gauche et droit ( ne rate aucun péno cette saison :ninja:  et vraiment bon dans les CF )

Mon coup de cœur Battochio 25 ans brest  Milieu Off

Hamouma 30 ans

Cabot ( à la place de jean, moins chere et plus percutant à mon goût )

Marveaux 31 ans lorient.

Fortes

un gardien si départ

Mangani  angers

Yoann Court  gazelec 27 ans Buteur ( 10 passes et 6 buts) 

donc :

                                         Lafont

Alphonse/amian            Diop                  Jullien             Bibassy/moub

                             Mangani       Marveaux

Hamouma/cabot            battochio/ola            berthomier/ durmaz

 

                                           Delort/ Court

10 arrivées pour 13 départs

 

 

                                

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.