Aller au contenu

TFC 0 - Dijon FCO 0 / 38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Encore une fois très déçu, déçu par ce match et par la saison car depuis novembre on fait plus rien. Heureusement qu'on a bien commencé ce championnat!

Un peu inquiet pour l'an prochain!! j'espère surtout qu'on ne jouera pas notre dernier match chez un "gros".

Franchement je m'attendais à mieux cette année!! très déçu!! Pascalou au boulot sinon tu vas vider le Stadium!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, mario a dit :

En tout cas cette année on est respecté -_- 

Saison transitoire? Saison habituelle? On ne sait plus quoi penser.

C'est la saison prochaine qui devrait être "de transition". Mais à cet égard, ya quand même une bizarrerie dans la com de Dupraz : en théorie, les leaders, ça s'achète pas. Les bons joueurs, oui. Mais un leader, ça se mûrit plutôt avec l'expérience, au sein d'un collectif dont tu es de longue date une pièce maîtresse.

Une chose est sûre, cependant : il est temps de changer. Braithwaite et Trejo ont des qualités qu'on aura l'occasion de regretter, la saison prochaine... Mais ils sont aussi concomitants de trois voire quatre saisons compliquées. Ce n'est pas un hasard. Ya besoin d'autre chose. Dupraz a été pendant 10 matches l'élément fraîcheur de cette équipe. La saison prochaine, le renouvellement passera par les joueurs. Et tout le monde a besoin de renouvellement parce que voir cette équipe toulousaine galérer en permanence, foirer tout ce qu'elle peut foirer, buter inexorablement sur la première adversité venue, c'est usant...

Lien vers le commentaire

la saison prochaine dupraz va jouer gros. parce que quand même cette année il a disposition des joueurs comme pi ou durmaz qui font banquette alors que sur le match de hier soir Pi en quelques minutes a montré pas mal de qualités dans le jeu, de passe longue d'orientation du jeu.

on va prendre d'autres joueurs, mais toivonen c'est pas dupraz qui l'avait choisi? et pi durmaz....

je suis pas sur que ce soit un problème de joueur mais le groupe a besoin d’être régénéré ok  et d'avoir aussi des hommes d'expérience. (Didot:() ok

la déception de la deuxième partie du championnat est aussi grande que l'espoir engendré par  la première partie

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gollum a dit :

C'est la saison prochaine qui devrait être "de transition". Mais à cet égard, ya quand même une bizarrerie dans la com de Dupraz : en théorie, les leaders, ça s'achète pas. Les bons joueurs, oui. Mais un leader, ça se mûrit plutôt avec l'expérience, au sein d'un collectif dont tu es de longue date une pièce maîtresse.

Une chose est sûre, cependant : il est temps de changer. Braithwaite et Trejo ont des qualités qu'on aura l'occasion de regretter, la saison prochaine... Mais ils sont aussi concomitants de trois voire quatre saisons compliquées. Ce n'est pas un hasard. Ya besoin d'autre chose. Dupraz a été pendant 10 matches l'élément fraîcheur de cette équipe. La saison prochaine, le renouvellement passera par les joueurs. Et tout le monde a besoin de renouvellement parce que voir cette équipe toulousaine galérer en permanence, foirer tout ce qu'elle peut foirer, buter inexorablement sur la première adversité venue, c'est usant...

Je suis globalement d'accord avec ces 2 points et donc inquiet car je ne vois pas, au sein des restants, de vrai leader "en devenir" en milieu de terrain. Reste donc à faire confiance au carnet d'adresse de Dupraz qui semble bien avoir été LE joueur du début de saison tant il semblait qu'il avait réussi à greffer un peu de son tempérament sur presque tous les joueurs ... et puis tous ces greffons ont dépéris quasiment d'un coup et Dupraz est redevenu un coach, qui fait ce qu'il peut sur le bord du terrain avec des joueurs semblant avoir oublié leurs propres qualités.  Ses qualités de meneur d'homme ont sauvé la saison grâce à ce début en trombe mais on voit bien que ça ne suffit pas.

Bon courage aux recruteurs !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, mario a dit :

En tout cas cette année on est respecté -_- 

Saison transitoire? Saison habituelle? On ne sait plus quoi penser.

Saison habituelle, 13ème budget et 13ème place. Logique.

Et en roue libre dès que l'objectif a plus ou moins été atteint, mais ça c'est comme ça depuis toujours (à part les deux dernières années).

Maintenant go mercato.

Lien vers le commentaire

Cette saison aura surtout été l'échec de la stratégie de communication de Dupraz . Car autant on peut accepter une treizième place au final au vu du manque de profondeur et de la jeunesse de l'effectif, autant il est difficile d'accepter qu'on nous ai vendu du rêve toute une saison pour finir avec un contenu aussi indigent. 

Parce que si on fait le bilan de cette saison, on se souviendra qu'on nous a sans arrêt promis la lune : une finale au stade de France, puis une place dans les 6 premiers, puis 8, puis 10...

On aurait fait preuve de plus d'humilité dans les ambitions affichés, la pilule passerait plus aisément.  Là, j'ai l'impression qu'on a manqué soit d'humilité, soit de pertinence dans l'évaluation de la qualité de l'effectif, soit des deux. 

Lien vers le commentaire

En fait on est tous d'accord pour dire qu'il faut trouver LE bon joueur qui va bonifier l'ensemble de l'effectif, un peu à la manière de Fernandao à l'époque. Il ne manque pas grand chose, mais il faudra pas se louper sur le recrutement estival.

Lien vers le commentaire

A voir la tète de OS hier au soir , je ne suis pas sur qu'il soit satisfait de la saison de son club . Le seul objectif qui a été atteint est celui de se maintenir pour le reste bof!!.

J'ai l'impression que la relation OS / Dupraz ne soit aussi bonne que notre coach semble le faire croire. Le fait de dire en permanence j'ai un Président qui est parfait, il fait me fait confiance etc.. est peut  être une manière de se dédouaner . OS est un patron très lucide ( comme l'ensemble des supporters) et c'est rendu compte certainement des manques de son équipe. Les renforts du  mercato d'hiver qui devaient  booster notre attaque n'ont rien apporter de plus , c'est donc que le problème n'était pas l'attaque mais notre milieu de terrain qui a été catastrophique malgré un Tréjo en trop l’œil  qui apporte sa note technique et fait le spectacle  mais qui est rarement décisif . 

Je ne suis pas convaincu par les qualités supposées de Dupraz à par de dire que c'est un meneur d'homme, l'équipe s'est complètement liquéfiée tout au long de la saison , alors que l'on devrait au contraire s'améliorer(plus expérience des jeunes, meilleurs  automatismes etc..)  et surtout meilleur assimilation du systeme de jeu  quand il y a en un, et la Dupraz  donne l'impression d’être plutot léger sur ce chapitre, la manière avec laquelle il recadre ses joueurs en permanence durant les matchs laisse apparaître une légère incompréhension entre eux  . 

Quand je vois les matchs du TFC  cela me rappelle ceux de Thonon  quelques bons matchs surtout contre les gros , le reste du temps moyen moins.

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Tophe31 a dit :

En fait on est tous d'accord pour dire qu'il faut trouver LE bon joueur qui va bonifier l'ensemble de l'effectif, un peu à la manière de Fernandao à l'époque. Il ne manque pas grand chose, mais il faudra pas se louper sur le recrutement estival.

2 bons milieux de terrain, voilà tout ce qu'il manque.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Cette saison aura surtout été l'échec de la stratégie de communication de Dupraz . Car autant on peut accepter une treizième place au final au vu du manque de profondeur et de la jeunesse de l'effectif, autant il est difficile d'accepter qu'on nous ai vendu du rêve toute une saison pour finir avec un contenu aussi indigent. 

Parce que si on fait le bilan de cette saison, on se souviendra qu'on nous a sans arrêt promis la lune : une finale au stade de France, puis une place dans les 6 premiers, puis 8, puis 10...

On aurait fait preuve de plus d'humilité dans les ambitions affichés, la pilule passerait plus aisément.  Là, j'ai l'impression qu'on a manqué soit d'humilité, soit de pertinence dans l'évaluation de la qualité de l'effectif, soit des deux. 

C'était vrai des saisons précédentes et ça interroge effectivement les capacités d'analyse du club dans son ensemble : ça fait au moins trois fois qu'on nous "vend" l'Europe et qu'on termine à un pet de lapin de la L2. Et chaque été, sur ce forum, on lit qu'on a un effectif formidable...

J'ai l'impression que ce club a un souci avec la notion d'adversité... Et c'est un peu con quand tu joues au foot. En face, ya des pros (aussi), qui s'entraînent (aussi), qui veulent gagner (aussi voire plus) voire qui savent tirer des penalties. Des fois, ya même du talent. Quelle réponse on oppose à ça ? :unsure2:

Pas grand chose -voire presque rien- si on excepte les 20 matches durant lesquels l'effet Dupraz aura joué à plein (les 10 derniers de la saison dernière et les 10 premiers de celle qui vient de s'achever).

Résoudre le problème passe par un changement de braquet en termes de recrutement. Delort a peut-être montré la voie... On a trop compté sur l'exotisme, les jeunes ou les revanchards. Il y a maintenant besoin de valeurs (à peu près...) sûres c'est à dire de vrais joueurs confirmés de L1 (ou autre grand championnat...). Je vais même plus loin : quand je dis "L1" je pense à de bons clubs de L1...

Et c'est là que ça coince, pour les raisons habituelles (l'argent...) mais aussi le fait que le club n'a quand même pas grand chose de sexy... infrastructures minimales, classement pourri... Est-ce que Dupraz aura l'entregent et le punch suffisants pour séduire les bons joueurs dont on manque et enclencher une autre dynamique ? C'est la question. Dupraz est pour moi un coach ordinaire. Là où je l'attends, c'est sur la dimension directeur sportif. Si on compte sur son pouvoir de séduction et qu'on y ajoute les sous induits des ventes et des économies sur la masse salariale, alors, qui sait ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

2 bons milieux de terrain, voilà tout ce qu'il manque.

 

Hélas non... Si on les recrute, on sera beaucoup mieux, bien entendu. Et comme je le dis par ailleurs, je ne pense pas qu'on doive se concentrer sur autre chose que sur l'arrivée de trois nouveaux titulaires en puissance (plus un un deux joueurs d'appoint), dont ces deux milieux.

Mais idéalement, il faudrait plus (enfin, ça dépend de ce qu'on vise, bien sûr).

Et notamment au poste de latéral... On devra faire avec ça parce qu'on a des jeunes à aguerrir et surtout que les latéraux, yen a pas sur le marché. Donc inutile de s'emmerder à en chercher plutôt que de se concentrer sur ce qui est faisable. Mais si les nôtres font à peu près le job sur le plan défensif, ça reste très improductif sur le plan offensif et c'est même LE point de notre jeu qui met Dupraz en échec, cette saison. Il avait été clair là dessus, la saison dernière : "je mets Braithwaite avant-centre parce qu'il pourra récupérer nos centres".

Sauf que les centres, on sait ce que ça a donné et nos latéraux ont une grosse part de responsabilité là dedans.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

Finalement akpa va peut être rempiler donc il manque un très bon millieu de terrain.

Non il manque 2 bons milieux de terrain. Akpa, on a déjà donné. Akpa, est de l'accabit de Somalia, Sylla (ça court beaucoup, mais au delà de ça....) Il est en fin de contrat, profitons-en pour bonifier l'effectif.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, foototo a dit :

A voir la tète de OS hier au soir , je ne suis pas sur qu'il soit satisfait de la saison de son club . Le seul objectif qui a été atteint est celui de se maintenir pour le reste bof!!.

J'ai l'impression que la relation OS / Dupraz ne soit aussi bonne que notre coach semble le faire croire. Le fait de dire en permanence j'ai un Président qui est parfait, il fait me fait confiance etc.. est peut  être une manière de se dédouaner . OS est un patron très lucide ( comme l'ensemble des supporters) et c'est rendu compte certainement des manques de son équipe. Les renforts du  mercato d'hiver qui devaient  booster notre attaque n'ont rien apporter de plus , c'est donc que le problème n'était pas l'attaque mais notre milieu de terrain qui a été catastrophique malgré un Tréjo en trop l’œil  qui apporte sa note technique et fait le spectacle  mais qui est rarement décisif . 

Je ne suis pas convaincu par les qualités supposées de Dupraz à par de dire que c'est un meneur d'homme, l'équipe s'est complètement liquéfiée tout au long de la saison , alors que l'on devrait au contraire s'améliorer(plus expérience des jeunes, meilleurs  automatismes etc..)  et surtout meilleur assimilation du systeme de jeu  quand il y a en un, et la Dupraz  donne l'impression d’être plutot léger sur ce chapitre, la manière avec laquelle il recadre ses joueurs en permanence durant les matchs laisse apparaître une légère incompréhension entre eux  . 

Quand je vois les matchs du TFC  cela me rappelle ceux de Thonon  quelques bons matchs surtout contre les gros , le reste du temps moyen moins.

 

Assez d accord

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, stefece a dit :

Non il manque 2 bons milieux de terrain. Akpa, on a déjà donné. Akpa, est de l'accabit de Somalia, Sylla (ça court beaucoup, mais au delà de ça....) Il est en fin de contrat, profitons-en pour bonifier l'effectif.

Le petit souci c'est Akpa est lateral droit à la base, pas milieu récupérateur. Ca va être dûr pour lui de revenir à son poste de lateral vu que Amian progresse à grand pas et que Michelin est aussi relativement prometteur

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, liliantfc a dit :

Non, Somalia est encore plus nul qu'Akpa

Le problème de Somalia, c'est que c'est tout sauf un milieu défensif. Tout le temps là où on l'attend pas, à cavaler et à presser quasiment dans la surface adverse, mais jamais là où il faudrait: rempart devant sa défense. Il est trop chien fou à mon avis et ça déséquilibre notre système défensif.

Bon, et en plus, c'est pas le technicien du siècle, on est d'accord; me semble qu'il avait fait quelques matchs en latéral l'an dernier, où il avait été pas mal (à Bordeaux quand il se blesse non ?). Le truc, c'est qu'il sera là l'an prochain, et va falloir que le coach trouve comment mieux l'utiliser..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fredC a dit :

Le problème de Somalia, c'est que c'est tout sauf un milieu défensif. Tout le temps là où on l'attend pas, à cavaler et à presser quasiment dans la surface adverse, mais jamais là où il faudrait: rempart devant sa défense. Il est trop chien fou à mon avis et ça déséquilibre notre système défensif.

Bon, et en plus, c'est pas le technicien du siècle, on est d'accord; me semble qu'il avait fait quelques matchs en latéral l'an dernier, où il avait été pas mal (à Bordeaux quand il se blesse non ?). Le truc, c'est qu'il sera là l'an prochain, et va falloir que le coach trouve comment mieux l'utiliser..

Il le dit lui même son poste prédilection c'est sentinelle devant la défense hors il me semble qu'il a jamais joué a son vrai poste.

Lien vers le commentaire
Le 20/05/2017 à 16:58, elmö a dit :

t'es vraiment un champion, même quand on t'aime bien y'a des moments où on voudrait t'étouffer gentiment :lol2: 

ben j'ai le droit de pas trouver jean si terrible qu'on veut bien nous le faire croire ici non ??

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.