Aller au contenu

Rugby 2017-2018


Doberman

Messages recommandés

Il y a 13 heures, ZeStump a dit :

:ninja: Tout bon... LEs mecs sont sur une autre planète en face... Plus costauds et plus techniques, ils ont tué la CDM... et sont en train de tuer le 4 nations... Quel intérêt de les voir mettre une branlée à tout le monde ? 

Bah, le même que de voir jouer Federer ou combattre Riner...

Ceci dit, je suis moins alarmiste que certains sur ce que j'ai vu hier... D'habitude, le verdict est sans appel et correspond à ce que tu dis : des athlètes contre des vieillards, pour résumer. Hier, c'était pas ça. Bien sûr, en face, ça va plus vite et ça te punit sur la moindre de tes bourdes. Or, on continue d'en faire d'hallucinantes à ce niveau... La chandelle que relâche Ducuing (par ailleurs intéressant), et qui se traduit par 7 points, c'est juste :lolol:. Alors évidemment, celle-là, les Blacks la font pas. Mais enfin, même contre les Italiens, une connerie pareille peut se payer très cher -_-.

En première période, les lacunes sont en effet légion : négligence habituelle sur les rucks et surtout un replacement défensif en tongues... Mais dans les duels et sur les quelques ballons qu'on a eus, j'ai trouvé qu'on rivalisait. Ou du moins qu'on opposait quelque chose. En fait, cette première période, je voudrais la revoir avec un autre pilier droit voire un autre deuxième ligne. Parce que sélectionner l'axe droit de la mêlée clermontoise au vu du début de saison des Auvergnats, je suis pas sûr que ça s'imposait... J'en suis à dire que ce match, on le perd sur la mêlée. Or, d'habitude, on le perd de partout. La nuance n'est pas anecdotique.

Quant à la deuxième période, elle montre des Blacks assez loin de ce que tu dis. Méconnaissables, même. Peut-être coupables d'un péché d'orgueil avec cette sortie prématurée de Reid (j'espère qu'il était blessé parce que sortir ton captain aussi vite dans le match, c'est osé...). Et c'est là que l'EDF fait une deuxième erreur aussi hallucinante qu'habituelle : à la 60ème, pourquoi ils prennent pas trois points ???? Mais pourquoi ?? :mur:

Mais comment peut-on être aussi constamment débile ? Il reste 20 mn, les Blacks sont sous pression voire carrément pas bien, t'as pris et mis les deux buts précédents et là, t'as l'occase de revenir à 10 points et de garder la dynamique. Mais non. Tu joues à la main et comdab, tu te fais punir. Putain... À partir de là, c'est fini, les Français ne marquent plus rien. Non seulement tu foires ton entame de match mais alors que t'as une occase historique de faire une remontada d'enfer, tu suicides l'équipe avec des décisions à la con.

Alors oui, les Blacks sont plus forts que les Français et le resteront longtemps. Mais avec une petite greffe de neurones chez les uns ou les autres, on pourrait envisager de les faire chier de temps à autre, comme au bon vieux temps...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.