Aller au contenu

Rugby 2017-2018


Doberman

Messages recommandés

Pfff, c'est vraiment dommage. Avouons le, on a frôlé l'exploit, LE match référence de ces 6 dernières saisons. Comme il est triste de voir une si belle équipe de France échouer à quelques encablures d'un exploit majuscule. Mais les Boks étaient stratosphériques, ce soir. Intouchables, ébouriffants de fluidité, de vitesse, de maestria...

Je ne regrette pas ma soirée. Un match d'anthologie, ce n'est pas si fréquent. Je me suis repu d'une orgie de maîtrise technique, d'une débauche de justesse, d'une équipe de France retrouvant le flair et la flamboyance de ses années de gloire. Merci, vraiment, pour le spectacle offert :love:. Ce soir, le XV de France a tutoyé le sublime, rivalisé avec l'Olympe de l'ovalie et gagné le respect de l'élite mondiale. Simply bravo.

:ninaj:

Bon, sérieux, si Novès et Bru restent en poste après ça, c'est que vraiment personne ne veut aller dilapider son crédit dans l'infâme merdier qu'est devenue cette équipe de chiotte... -_-

Lien vers le commentaire

Là encore, une sélection à l'emporte pièce, de loozasses de service car Novès a apparemment été entendu de ne pas déplumer le meilleur championnat du monde de ses joueurs les plus émérites. 

Donc un XV complètement de bric et de broc, sans cohésion, ni automatisme. Censée bouffer de l'antilope. Bah voyons. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Pfff, c'est vraiment dommage. Avouons le, on a frôlé l'exploit, LE match référence de ces 6 dernières saisons. Comme il est triste de voir une si belle équipe de France échouer à quelques encablures d'un exploit majuscule. Mais les Boks étaient stratosphériques, ce soir. Intouchables, ébouriffants de fluidité, de vitesse, de maestria...

Je ne regrette pas ma soirée. Un match d'anthologie, ce n'est pas si fréquent. Je me suis repu d'une orgie de maîtrise technique, d'une débauche de justesse, d'une équipe de France retrouvant le flair et la flamboyance de ses années de gloire. Merci, vraiment, pour le spectacle offert :love:. Ce soir, le XV de France a tutoyé le sublime, rivalisé avec l'Olympe de l'ovalie et gagné le respect de l'élite mondiale. Simply bravo.

:ninaj:

Bon, sérieux, si Novès et Bru restent en poste après ça, c'est que vraiment personne ne veut aller dilapider son crédit dans l'infâme merdier qu'est devenue cette équipe de chiotte... -_-

t'es sur que le problème vient seulement de l'entraineur ?

on a vu ce que ça a donné avec les précédents hein :grin: 

bon concernant le match d'hier je ne m'exprimerai pas, ne l'ayant pas vu....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

t'es sur que le problème vient seulement de l'entraineur ?..

Je pense que Novès est cuit et depuis longtemps. Une sorte de Wenger du Rugby quoi...

Pour la coupe du monde, on est dans la poule de l'Angleterre, l'Argentine et le Tonga. Avec Novès, c'est fortement probable qu'on ne sorte pas de la poule et si par miracle on terminait second, on se taperait l'Australie en 1/4. Donc Bye Bye la compet.

Si on veut espérer terminer premier de cette poule, faut un autre coach parce que là, c'est la cata.

Mais même en terminant premier, on jouerait les Gallois..... c'est pas loin d'être cuit aussi.

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Doberman a dit :

Je pense que Novès est cuit et depuis longtemps. Une sorte de Wenger du Rugby quoi...

Pour la coupe du monde, on est dans la poule de l'Angleterre, l'Argentine et le Tonga. Avec Novès, c'est fortement probable qu'on ne sorte pas de la poule et si par miracle on terminait second, on se taperait l'Australie en 1/4. Donc Bye Bye la compet.

Si on veut espérer terminer premier de cette poule, faut un autre coach parce que là, c'est la cata.

Mais même en terminant premier, on jouerait les Gallois..... c'est pas loin d'être cuit aussi.

 

Je suis pas un ultra défenseur de Noves, mais le problème n'est pas le sélectionneur, mais les joueurs...

Tu vois une différence de jeu par rapport a Saint André? Pas moi, on est toujours aussi mauvais et SURTOUT toujours autant dépassés sur tous les secteurs de jeu. <_<

A mon avis on a raté le train de la progression et les autres équipes l'ont pris. :(

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, PaG a dit :

Je suis pas un ultra défenseur de Noves, mais le problème n'est pas le sélectionneur, mais les joueurs...

Tu vois une différence de jeu par rapport a Saint André? Pas moi, on est toujours aussi mauvais et SURTOUT toujours autant dépassés sur tous les secteurs de jeu. <_<

A mon avis on a raté le train de la progression et les autres équipes l'ont pris. :(

pareil...

en tout cas pour Guytou y'a pas l'air d'y avoir de problème : http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2017/une-defaite-inquietante-pas-pour-les-bleus._sto6415004/story.shtml

:ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

t'es sur que le problème vient seulement de l'entraineur ?

on a vu ce que ça a donné avec les précédents hein :grin: 

bon concernant le match d'hier je ne m'exprimerai pas, ne l'ayant pas vu....

Tu sais, on a causé de ça plusieurs fois. Alors, le type qui te dit que "le problème de l'EDF vient de l'entraîneur", il est bon pour l'internement... :grin:

Je vais même plus loin : le problème ne vient pas principalement du staff... La preuve, c'est qu'on va pas tarder à regretter St André :grin:. L'EDF est (avec les Boks...) l'homme malade du rugby mondial. On connaît les problèmes liés à la formation des jeunes, notamment. Et puis, il y avait quand même beaucoup de blessés...

Mais ya quand même de petites choses à réaliser :

1. Quand une équipe passe son temps à perdre, le fusible, c'est le staff. C'est vrai dans tous les sports et perso, je serais pas contre une mission commando menée à moins de deux ans de la CDM, histoire de pas répéter la connerie faite avec PSA. Se dire qu'on savait, que c'était évident, que le désastre était annoncé et que pourtant, on a rien fait...

2. Novès me gêne nettement moins que Bru. Ce garçon est quand même l'entraîneur des avants les moins performants de l'histoire du XV de France. Il l'était avec PSA et ça continue. Qu'il reste en poste est pour moi incompréhensible et mon prono, c'est que c'est lui que Bernie va faire sauter...

3. Reconduire une équipe ayant sombré face aux Blacks était déjà un choix étonnant. Et on l'a vu hier : le staff n'a pas pris acte que même s'il y a des absents, certains joueurs n'étaient pas au niveau. Par exemple, on ne reverra pas Doumayrou. Et Ducuing arrière, on le reverra pas non plus.

4. On parle de la perdition tactique des joueurs du TFC avec Dupraz. Mais je t'encourage à te replayer la deuxième MT, hier. Bon, fais toi un bon plateau repas ou alors, prévois de te faire sucer manière de te distraire l'esprit du spectacle. De toute façon, t'auras pas à te concentrer longtemps, les images sont édifiantes...

5. Jamais un staff n'a bénéficié de conditions institutionnelles aussi favorables. Les joueurs élite, des temps conséquents de mise à disposition des joueurs et le tout, dans le cadre d'un top 14 qui change (un peu) de philosophie de jeu (grâce à certains clubs, du moins) et promeut pas mal de jeunes joueurs sélectionnables...

Bref, tout n'est pas la faute du staff, tant s'en faut. Mais va quand même falloir se sortir les doigts -_-.

Il y a 3 heures, Doberman a dit :

Je pense que Novès est cuit et depuis longtemps. Une sorte de Wenger du Rugby quoi...

Pour la coupe du monde, on est dans la poule de l'Angleterre, l'Argentine et le Tonga. Avec Novès, c'est fortement probable qu'on ne sorte pas de la poule et si par miracle on terminait second, on se taperait l'Australie en 1/4. Donc Bye Bye la compet.

Si on veut espérer terminer premier de cette poule, faut un autre coach parce que là, c'est la cata.

Mais même en terminant premier, on jouerait les Gallois..... c'est pas loin d'être cuit aussi.

 

C'est probable. Sa dernière bonne saison, c'est 2012. On en peut être et avoir été...

Lien vers le commentaire

La France du rugby est l'Angleterre du football. Une nation dont le championnat a énormément attiré les étrangers et n'a pas laissé la place aux jeunes formés en France le temps d'éclore. En tout cas, c'est ce que je pensas lorsque j'ai arrêté de suivre le rugby en voyant arriver des pointures internationales dans le championnat de France. J'ai l'impression d'y être en plein dedans.

Lien vers le commentaire
Le 19/11/2017 à 11:17, Gollum a dit :

Tu sais, on a causé de ça plusieurs fois. Alors, le type qui te dit que "le problème de l'EDF vient de l'entraîneur", il est bon pour l'internement... :grin:

Je vais même plus loin : le problème ne vient pas principalement du staff... La preuve, c'est qu'on va pas tarder à regretter St André :grin:. L'EDF est (avec les Boks...) l'homme malade du rugby mondial. On connaît les problèmes liés à la formation des jeunes, notamment. Et puis, il y avait quand même beaucoup de blessés...

Mais ya quand même de petites choses à réaliser :

1. Quand une équipe passe son temps à perdre, le fusible, c'est le staff. C'est vrai dans tous les sports et perso, je serais pas contre une mission commando menée à moins de deux ans de la CDM, histoire de pas répéter la connerie faite avec PSA. Se dire qu'on savait, que c'était évident, que le désastre était annoncé et que pourtant, on a rien fait...

2. Novès me gêne nettement moins que Bru. Ce garçon est quand même l'entraîneur des avants les moins performants de l'histoire du XV de France. Il l'était avec PSA et ça continue. Qu'il reste en poste est pour moi incompréhensible et mon prono, c'est que c'est lui que Bernie va faire sauter...

3. Reconduire une équipe ayant sombré face aux Blacks était déjà un choix étonnant. Et on l'a vu hier : le staff n'a pas pris acte que même s'il y a des absents, certains joueurs n'étaient pas au niveau. Par exemple, on ne reverra pas Doumayrou. Et Ducuing arrière, on le reverra pas non plus.

4. On parle de la perdition tactique des joueurs du TFC avec Dupraz. Mais je t'encourage à te replayer la deuxième MT, hier. Bon, fais toi un bon plateau repas ou alors, prévois de te faire sucer manière de te distraire l'esprit du spectacle. De toute façon, t'auras pas à te concentrer longtemps, les images sont édifiantes...

5. Jamais un staff n'a bénéficié de conditions institutionnelles aussi favorables. Les joueurs élite, des temps conséquents de mise à disposition des joueurs et le tout, dans le cadre d'un top 14 qui change (un peu) de philosophie de jeu (grâce à certains clubs, du moins) et promeut pas mal de jeunes joueurs sélectionnables...

Bref, tout n'est pas la faute du staff, tant s'en faut. Mais va quand même falloir se sortir les doigts -_-.

C'est probable. Sa dernière bonne saison, c'est 2012. On en peut être et avoir été...

Ok avec toi sauf le n°5, y'a jamais eu autant d'étrangers en top14, même des clubs à la rue (oyonnax par ex) font jouer des camions entiers de joueurs étrangers... Donc non, notre top14 n'aide en rien le staff de l'EDF, en adoptant des stratégies toujours autant restrictives et dépassées. Par contre, oui les joueurs Elite ont eu beaucoup de temps pour se préparer... pour rien vu les résultats.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ZeStump a dit :

Ok avec toi sauf le n°5, y'a jamais eu autant d'étrangers en top14, même des clubs à la rue (oyonnax par ex) font jouer des camions entiers de joueurs étrangers... Donc non, notre top14 n'aide en rien le staff de l'EDF, en adoptant des stratégies toujours autant restrictives et dépassées. Par contre, oui les joueurs Elite ont eu beaucoup de temps pour se préparer... pour rien vu les résultats.

Regarde bien les effectifs : Oyonnax fait peut-être jouer plein d'étrangers mais justement, c'est fondamentalement un club de pro D2 et ce n'est donc pas là que le staff va piocher ses internationaux. Sans même parler du Stade toulousain, les autres clubs lancent plein de jeunes talentueux. Par exemple, il est un peu curieux que Doumayrou ait été préféré à Penaud. Je te conseille le jeune Jallibert, ouvreur de Bègles. Et le deuxième ligne rouquin de Lyon (son nom m'échappe) aurait eu sa chance s'il n'avait été blessé.

Plus que jamais, les jeunes ont aujourd'hui leur chance et ceux qui la saisissent jouent. À eux de se montrer à la hauteur des étrangers, justement. Et cette mixité leur fait le plus grand bien parce qu'au moment d'affronter les sudistes, c'est plutôt mieux d'avoir l'expérience de ce qu'ils sont capables de faire.

La seule excuse que je trouve au staff, sur cette tournée, ce sont les blessés. Mais en soi, jamais le gisement n'a été aussi important.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ZeStump a dit :

Quant au Lou, ils sont blindés d'étrangers à tous les postes, alors ils sortent un joueur depuis 50 ans et t'en fais une généralité... :)

De plus, Lambey, le 2nde ligne rouquin du LOU en est là parce qu'il a été prêté en ProD2 à Béziers et y a crevé l'écran. 

S'il était resté en TOP14 avec le LOU, il est plus que probable qu'il n'ait jamais eu le temps de jeu pour terminer sa progression jusqu'au niveau qui est le sien aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Le 23/11/2017 à 18:52, ZeStump a dit :

Jallibert joue parce que l'étranger devant lui se pète et que Serin est en EDF, sinon il joue pas hein... Quant au Lou, ils sont blindés d'étrangers à tous les postes, alors ils sortent un joueur depuis 50 ans et t'en fais une généralité... :)

On s'en fout un peu du pourquoi du comment. L'essentiel est que Jallibert (et d'autres) aient l'occasion de montrer ce qu'ils valent et qu'ils la saisissent. C'est la loi du haut niveau, il n'y en a pas d'autre.

Or, des jeunes qu'on nous a annoncés fabuleux, il y  en a des wagons -à commencer par ceux du Stade- qui n'ont jamais rien confirmé (au-delà du championnat) alors que la chance, ils l'ont eue tant et plus. Cette espèce de litanie selon laquelle les clubs du top 14 (et de pro D2) devraient titulariser de soi-disants cracks en devenir plutôt que des étrangers moins bons, elle se casse la gueule sur une réalité bien plus simple : nos jeunes ne sont pas invités au très haut niveau alors que justement, certains ont pourtant la chance de côtoyer des types qui ont joué au plus haut niveau.

Mais à chaque fois qu'on a un souci -voilà t'y pas que je lis ça à propos du Tef aussi- la solution miracle, c'est de faire jouer les "jeunes". Peu importe qu'ils soient prêts, qu'ils soient doués, qu'ils soient bons. Il suffit qu'ils soient "jeunes" et hop, le tour est joué :huh:.

Lien vers le commentaire
Le 23/11/2017 à 21:34, 3noze3 a dit :

De plus, Lambey, le 2nde ligne rouquin du LOU en est là parce qu'il a été prêté en ProD2 à Béziers et y a crevé l'écran. 

S'il était resté en TOP14 avec le LOU, il est plus que probable qu'il n'ait jamais eu le temps de jeu pour terminer sa progression jusqu'au niveau qui est le sien aujourd'hui.

Je t'invite à aller voir le nombre de joueurs français dans l'effectif du LOU, que ce soit des joueurs confirmés en quête de relance ou des jeunes joueurs. Pour l'heure, ce sont Couilloud et Lambey qui crèvent l'écran. Parce que les pépites, ça pousse pas sous les pieds des champignons non plus...

Bref, notre vilain championnat qui bride l'éclosion de nos génies en herbe, ça me fait un peu marrer, c'est déjà ça :grin:.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Je t'invite à aller voir le nombre de joueurs français dans l'effectif du LOU, que ce soit des joueurs confirmés en quête de relance ou des jeunes joueurs. Pour l'heure, ce sont Couilloud et Lambey qui crèvent l'écran. Parce que les pépites, ça pousse pas sous les pieds des champignons non plus...

Bref, notre vilain championnat qui bride l'éclosion de nos génies en herbe, ça me fait un peu marrer, c'est déjà ça :grin:.

 

le problème n'est surement pas seulement à ce niveau, mais pour moi c'est quand même un des paramètres en cause.

et le fait que l'EDF ait commencé à sombrer au niveau international (alors que les anglais-irlandais-gallois ont eu la trajectoire inverse) pile au moment où les joueurs étrangers ont débarqué par containers dans le top 14 est quand même difficilement assimilable à une coincidence...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

le problème n'est surement pas seulement à ce niveau, mais pour moi c'est quand même un des paramètres en cause.

et le fait que l'EDF ait commencé à sombrer au niveau international (alors que les anglais-irlandais-gallois ont eu la trajectoire inverse) pile au moment où les joueurs étrangers ont débarqué par containers dans le top 14 est quand même difficilement assimilable à une coincidence...

Les étrangers ont toujours joué dans notre championnat. Et on les a même toujours sélectionnés pour pallier nos insuffisances (remember Marsh, Liebenberg ou De Villiers).

Ça me paraît être l'archétype du faux problème mais c'est pratique, parce que ça permet de dédouaner la fédération pour charger la ligue. Or, le problème n'est pas dans l'insuffisance des joueurs français en top 14 : il y en a même bien plus qu'il n'en faut au point que tous sont sélectionnés à un moment ou un autre. Et ceci parce qu'aucun ne se dégage... Même ceux que tu penses être des tauliers déçoivent (Guirado ou Picamoles ne sont franchement pas à leur avantage, cet automne...). Et regarde où en est le Stade, aujourd'hui, club dont la politique a précisément misé sur les jeunes "talents" maison. La faillite de Doumayrou cet automne, c'est parce que la Rochelle ne joue pas bien au rugby et ne fait pas confiance aux jeunes ? Jusqu'à quand va t-on continuer avec ces arguments à la con ?

Notre souci vient du fait qu'au niveau de sa formation même, notre rugby s'est laissé dépasser. Et qu'il va falloir 10 ans pour rectifier le tir et voir émerger des mecs conformes à ce que requiert le rugby moderne. Regarde les Blacks, aujourd'hui : tu as 15 décathloniens, de surcroît adroits comme des singes. Nous, on pense encore "les haltérophiles devant, les gazelles derrière et les mains bien fermées pour mettre des poires dans les regroupements". Résultat, à des postes tels que la deuxième ligne, tu n'as pas un joueur français qui s'approche du haut niveau...

Dès lors, le problème est précisément l'inverse de celui que tu dis : les clubs vont chercher des étrangers parce que trop peu de Français correspondent à ce qu'ils recherchent. Si les Français ne sont pas au niveau de la concurrence que les étrangers leur imposent, ce n'est pas la faute de ces derniers. En gros, tout ça revient à chouiner que les autres, ils sont plus forts que nous et que c'est vraiment trop injuste -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, PaG a dit :

32 000 places. 

40 000 en mode spectacle. 

Je sais que c'est hyper adaptable mais ça ressemble pas à un grand stade de foot/rugby pour moi, avec cet éclairage et la pelouse synthétique on dirait Marcel Picot :ninaj: 

il y a 4 minutes, ZeStump a dit :

Au moins 20 000 de trop... La preuve, ils ont été obligés de mettre un grand rideau pour masquer le vide sur la moitié du stade... :rolleyes:

Le grand écran géant ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bebs a dit :

Je sais que c'est hyper adaptable mais ça ressemble pas à un grand stade de foot/rugby pour moi, avec cet éclairage et la pelouse synthétique on dirait Marcel Picot :ninaj: 

Le grand écran géant ? :ninja: 

J'appelle ça un drap avec un vidéo projecteur qui affiche le score :P

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.