Aller au contenu

Rugby 2017-2018


Doberman

Messages recommandés

La vie c'était quand Elissalde la passait systématiquement à Michalak, puis à Jauzion, puis à Traille...hop Jauzion se faufile et une passe par dessus de Fred Michalak, et une défense prise à revers. 

Pourquoi on a perdu jeu de mains en France ? :(

Je croyais que Guitou allait restaurer ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Stormy31 a dit :

Pourquoi on a perdu jeu de mains en France ?

Attends que les Belascain et les Balandrade de Tournefeuille aient l'âge.

Le problème c'est que les premiers nommés sont déjà plus vieux que Rieko Iaone et Jordie Barrett :ninja:

Lien vers le commentaire

Top 14 - Clément Poitrenaud va revenir au Stade toulousain

TOP 14 - Le président du Stade toulousain, Didier Lacroix, a annoncé que Clément Poitrenaud, ancien joueur du club, allait revenir au cours du mois d'août. Actuellement en Afrique du Sud où il porte les couleurs des Sharks de Durban, Poitrenaud sera mis "à la disposition d'Ugo Mola et Emile Ntamack pour certains ateliers".

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 16 heures, Ekelund a dit :

mais quel connard :love: 

Ouais, enfin... Qu'Ellisalde soit pas l'homme de la situation, on est au courant depuis un moment.

Pour autant, avec lui, le Stade terminait dans les 6. Avec Mola, il termine aux portes de la relégation. Pour réaliser pareille prouesse, faut quand même un coach de très très haut niveau :ninja:. Du coup, j'ai même l'impression qu'Ellisalde minimise...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Ouais, enfin... Qu'Ellisalde soit pas l'homme de la situation, on est au courant depuis un moment.

Pour autant, avec lui, le Stade terminait dans les 6. Avec Mola, il termine aux portes de la relégation. Pour réaliser pareille prouesse, faut quand même un coach de très très haut niveau :ninja:. Du coup, j'ai même l'impression qu'Ellisalde minimise...

 

je dis pas que Mola est mieux qu'Elissade, simplement concernant ce dernier, quand on est l'un des principaux (si ce n'est le principal, du moins c'est mon point de vue) instigateur du déclin du club depuis 5 ans, le minimum de décence à avoir quand on quitte le club c'est de fermer sa gueule et d'éviter de donner des leçons de "comment on aurait dû faire pour éviter ça".

enfin, à mon avis quoi...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

je dis pas que Mola est mieux qu'Elissade, simplement concernant ce dernier, quand on est l'un des principaux (si ce n'est le principal, du moins c'est mon point de vue) instigateur du déclin du club depuis 5 ans, le minimum de décence à avoir quand on quitte le club c'est de fermer sa gueule et d'éviter de donner des leçons de "comment on aurait dû faire pour éviter ça".

enfin, à mon avis quoi...

Je ne pense pas qu'Ellisalde soit le "principal" responsable. D'abord parce que comme de juste en rugby, le déclin commence "devant"'. Mais surtout parce que le ST est un club en faillite, ce constat dépassant de très loin le cas de telle ou telle personne. L'aura dont jouit Novès pour l'ensemble de son oeuvre ne doit pas faire oublier ce que furent les dernières années de son règne toulousain (et j'ai l'impression que ce qui se passe en EDF est en train de le rappeler...). La plaie, c'est d'avoir transformé le ST en amicale laïque d'ex gloires persuadées qu'elles sont dépositaires de la quintessence du rugby alors qu'elles sont visiblement dépassées par l'évolution de leur sport...

Lien vers le commentaire

J'aimerais que la prochaine finale du Championnat de France de rugby ait lieu au Stadium, et que ça soit le S.T. qui gagne !

la finale à Toulouse c'est déjà arrivé 30 fois, entre 1903 et 1973. 1903 à la prairie  des filtres,

de 1909 à 1950 aux PontsJumeaux et au Stadium de 1951 à 1973.

Parenthèse: 1909= SBUC - S.T., 1950=  CO - RCF, 1951= Carmaux - Tarbes, 1973= Tarbes - Dax.

Parmi ces 13 finales jouées au Stadium, 6 ont été gagnées par Lourdes (1952-1968).

De tous ses titres, le S.T. en a gagné 3 à Toulouse: 1912, 1927 et 1947; 1947= S.T. - Agen.

Les autres titres ayant été remportés dans d'autres stades comme Le Bouscat 1922, Colombes 1923 et le parc Lescure 1924.

Le parc Lescure a eu 11 finales, de la 1924 (S.T. - USAP) à la 1971 (Béziers - Toulon).

Lien vers le commentaire
Le 28/07/2017 à 17:29, Gollum a dit :

Je ne pense pas qu'Ellisalde soit le "principal" responsable. D'abord parce que comme de juste en rugby, le déclin commence "devant"'. Mais surtout parce que le ST est un club en faillite, ce constat dépassant de très loin le cas de telle ou telle personne. L'aura dont jouit Novès pour l'ensemble de son oeuvre ne doit pas faire oublier ce que furent les dernières années de son règne toulousain (et j'ai l'impression que ce qui se passe en EDF est en train de le rappeler...). La plaie, c'est d'avoir transformé le ST en amicale laïque d'ex gloires persuadées qu'elles sont dépositaires de la quintessence du rugby alors qu'elles sont visiblement dépassées par l'évolution de leur sport...

Parce que t'as trouvé qu'Elissalde avait apporté beaucoup au jeu de nos 3/4 depuis son arrivée en tant que coach ? Pas moi...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gollum a dit :

La réponse à cette question tendancieuse est dans le fil des posts auquel tu t'arrimes -_-.

La question n'est pas tendancieuse.

Qu'a apporté Elissalde au jeu d'attaque toulousain sur son mandat ?

Plus de mouvement ? De combinaisons ? Une logique de jeu telle qu'on l'a connue dans le passé ?

J'attends que tu me le détailles, merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, taz a dit :

La question n'est pas tendancieuse.

Qu'a apporté Elissalde au jeu d'attaque toulousain sur son mandat ?

Plus de mouvement ? De combinaisons ? Une logique de jeu telle qu'on l'a connue dans le passé ?

J'attends que tu me le détailles, merci.

Again: la réponse est dans le fil des posts. Tu n'as pas dû bien lire... ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.