Aller au contenu

Rugby 2017-2018


Doberman

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Forrest a dit :

 

En revanche il est pointilleux sur une autre nouvelle règle :il est désormais interdit de retenir les plaqueurs dans les rucks pour les forcer a rester dans les regroupements....

Ouais, ben ça c'est pas plus mal. Ras-le-bol des plaqueurs victimes d'anti jeu. 

Lien vers le commentaire
Le ‎26‎/‎08‎/‎2017 à 13:57, Valentine a dit :

http://www.lerugbynistere.fr/news/les-5-changements-de-regles-approuves-par-world-rugby-1912161739.php

Ballon porté = touche

Ballon simplement touché = pas de touche s'il le ballon ne franchit pas la ligne, même si le joueur est en touche.

Peut-on en déduire que, même si le mec est en touche, il y a essai s'il ne porte pas le ballon et qu'il a aplati pas simple poussée vers le sol...?

 

C'était déjà le cas depuis des années si je ne m'abuse.

Sinon la règle qui autorise à jouer une pénaltouche après la 80ème est une bonne règle. C'était trop facile de défendre après la sirène en commettant des fautes loin de l'embut, l'adversaire ne pouvant jouer qu'à la main c'était compliqué. Alors que là, si une équipe se met à la faute, l'équipe attaquante pourra jouer une touche et utiliser réellement son avantage.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Valentine a dit :

Ben non. Si le type aplatissait dans l'en-but du bout du petit doigt mais avec un orteil sur la ligne de touche, l'essai n'était pas accordé.

Justement dans le cas d'un ballon qui roule dans l'embut, un joueur même en touche pouvait taper dessus pour aplatir et l'essai était valable. Je te cherche ça, j'en suis pratiquement sûr.

 

Ah voila @Valentine :

http://laws.worldrugby.org/?law=22&language=FR

(g) Joueur en touche ou en touche de but. Si un joueur attaquant est en touche ou en touche de but, il peut marquer un essai en faisant un touché à terre dans l’en-but de l’adversaire, à condition qu’il ne soit pas porteur du ballon.

touch-in-goal-try-scored.jpg

Joueur en touche de but, non porteur du ballon, qui marque un essai en faisant un touché à terre.

 

Je suis sûr d'avoir déjà vu un mec en touche taper sur le ballon pour marquer un essai. Le touché à terre est prioritaire par rapport à la sortie en ballon mort ou en touche. C'est différent si le joueur porte le ballon, alors il y a touche (ou renvoi aux 22 selon le cas).

Lien vers le commentaire
Le 28/08/2017 à 15:52, 3noze3 a dit :

Justement dans le cas d'un ballon qui roule dans l'embut, un joueur même en touche pouvait taper dessus pour aplatir et l'essai était valable. Je te cherche ça, j'en suis pratiquement sûr.

 

Ah voila @Valentine :

http://laws.worldrugby.org/?law=22&language=FR

(g) Joueur en touche ou en touche de but. Si un joueur attaquant est en touche ou en touche de but, il peut marquer un essai en faisant un touché à terre dans l’en-but de l’adversaire, à condition qu’il ne soit pas porteur du ballon.

touch-in-goal-try-scored.jpg

Joueur en touche de but, non porteur du ballon, qui marque un essai en faisant un touché à terre.

 

Je suis sûr d'avoir déjà vu un mec en touche taper sur le ballon pour marquer un essai. Le touché à terre est prioritaire par rapport à la sortie en ballon mort ou en touche. C'est différent si le joueur porte le ballon, alors il y a touche (ou renvoi aux 22 selon le cas).

Merci à toi pour cette précision importante. Du coup, je me sens un peu moins con. Enfin, un petit peu quand même.   ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Non mais c'est surtout parce que les palois ont fait les petites bites à tenter la pénalité pour le bonus défensif à la dernière seconde, alors qu'il étaient à 10 mètres de la ligne :ninja: 

vachement encourageant pour nous donc :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

pas vu le match mais le score est pas vraiment flatteur...

bon tu me diras c'est toujours mieux que l'an dernier où les palois nous avaient tapé :diable: 

Et je puis te dire que ça reflète le match. Je trouve Valentine indulgent, sur le coup. Seules satisfactions, Pointud (et la mêlée en général) et effectivement Kolbe, qui a tout d'un phénomène... Madaule a été bon, aussi et d'ailleurs, son carton coïncide avec le gros coup de moins bien stadiste.

Mais pour le reste, c'était un petit match de top 14, sans rythme ni idées (Pau peut d'ailleurs s'inquiéter parce que si Slade réédite ce type de prestation, il passera du statut de coqueluche à celui de pestiféré -_-). Le Stade a vaguement pétillé durant 20 mn mais s'est éventé aussi sec. C'était haché, maladroit, pauvre.

Mais c'est un match de début de saison. Et on peut croire Maestri quand il parle de préparation à digérer. Seuls les points comptent, aujourd'hui, comme pour le TFC. À cette aune, c'était un bon match même si on le doit largement aux Palois (et à la règle du bonus défensif :grin:)...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gollum a dit :

Et je puis te dire que ça reflète le match. Je trouve Valentine indulgent, sur le coup. Seules satisfactions, Pointud (et la mêlée en général) et effectivement Kolbe, qui a tout d'un phénomène... Madaule a été bon, aussi et d'ailleurs, son carton coïncide avec le gros coup de moins bien stadiste.

Mais pour le reste, c'était un petit match de top 14, sans rythme ni idées (Pau peut d'ailleurs s'inquiéter parce que si Slade réédite ce type de prestation, il passera du statut de coqueluche à celui de pestiféré -_-). Le Stade a vaguement pétillé durant 20 mn mais s'est éventé aussi sec. C'était haché, maladroit, pauvre.

Mais c'est un match de début de saison. Et on peut croire Maestri quand il parle de préparation à digérer. Seuls les points comptent, aujourd'hui, comme pour le TFC. À cette aune, c'était un bon match même si on le doit largement aux Palois (et à la règle du bonus défensif :grin:)...

J'assume mon indulgence. -_-  

Mais, tu peux en convenir, ce match se démarque un tantinet, techniquement parlant, des horreurs vécues l'an dernier. D'autre part, au niveau de l'engagement et de l'état d'esprit, les stadistes m'ont paru bien plus concernés qu'il y a des lustres. Un petit vent nouveau, quoi. :)

Et au niveau des individus, tu aurais aussi pu citer David. 

Bon, je serai à New-York pour le match à Toulon et j'admets que je ne suis pas euphorique au point de râler de devoir le manquer.  :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Valentine a dit :

J'assume mon indulgence. -_-  

Mais, tu peux en convenir, ce match se démarque un tantinet, techniquement parlant, des horreurs vécues l'an dernier. D'autre part, au niveau de l'engagement et de l'état d'esprit, les stadistes m'ont paru bien plus concernés qu'il y a des lustres. Un petit vent nouveau, quoi. :)

Et au niveau des individus, tu aurais aussi pu citer David. 

Bon, je serai à New-York pour le match à Toulon et j'admets que je ne suis pas euphorique au point de râler de devoir le manquer.  :grin:

David (et Tekori) ont été bons durant la première demi heure. Ensuite, ça s'est étiolé.

Pour le reste, la saison dernière n'est pas linéaire. Au début, on était pas si mal (avec un giga problème de concrétisation liée au déchet dans la dernière passe et au "talent" de buteur de Marques, l'une des pires erreurs de casting de l'histoire du club...). La fin de saison est celle d'une équipe à la dérive, dans laquelle il n'y a plus rien. Du coup, ce que j'ai vu contre Pau, c'est de l'entre deux... Peut-être puis-je te donner quitus au niveau de l'engagement puisque effectivement, yavait même plus ça en fin de saison dernière. Mais enfin, si le Stade ne montre rien d'autre que ce qu'il a montré contre Pau, alors c'est un candidat officiel au maintien et ce sera pas simple...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Mais enfin, si le Stade ne montre rien d'autre que ce qu'il a montré contre Pau, alors c'est un candidat officiel au maintien et ce sera pas simple...

Je veux croire à une montée en puissance et efficacité avec le retour des internationaux et des blessés. Et puis on en est qu'à 4 matches (dont 2 amicaux), ça va devrait s'améliorer...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Valentine a dit :

Je veux croire à une montée en puissance et efficacité avec le retour des internationaux et des blessés. Et puis on en est qu'à 4 matches (dont 2 amicaux), ça va devrait s'améliorer...

Là dessus je te suis. Aucune conclusion à tirer, bien sûr ;).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.