Aller au contenu

Rugby 2017-2018


Doberman

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Doberman a dit :

Allez Bernie ! 

À ce rythme lui aussi va finir par prendre Laporte :ninja:.

Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

je viens de voir le résultat de Racing-Clermont :blink2:

et il a pris cher le gamin :

je suis arrivé sur le match à ce moment là... Il a pris Vatakawa plein fer... les coudes en avant.

De mon temps, la percussion, c'était à l'épaule. Un jour, yaura un mort parce qu'un coup de coude, c'est déjà dévastateur en soi alors quand c'est un golgoth lancé à Mach 2 qui te le met... Et bien sûr, c'est un môme (tanké mais quand même...) qui le prend.

On demande de plus de plus de maîtrise gestuelle aux joueurs et je vois pas d'évolution là dessus. Alors c'est vrai que y'a de quoi arrêter prématurément la carrière de certains -tiens, Picamoles, au hasard :ninja:- mais si on tolère ça, autant cesser de s'émouvoir d'une petite partie de mornifles à l'ancienne. Ça fait moins mal -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

 

De mon temps, la percussion, c'était à l'épaule. Un jour, yaura un mort parce qu'un coup de coude, c'est déjà dévastateur en soi alors quand c'est un golgoth lancé à Mach 2 qui te le met... Et bien sûr, c'est un môme (tanké mais quand même...) qui le prend.

 

 :lol2:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

je suis arrivé sur le match à ce moment là... Il a pris Vatakawa plein fer... les coudes en avant.

De mon temps, la percussion, c'était à l'épaule. Un jour, yaura un mort parce qu'un coup de coude, c'est déjà dévastateur en soi alors quand c'est un golgoth lancé à Mach 2 qui te le met... Et bien sûr, c'est un môme (tanké mais quand même...) qui le prend.

On demande de plus de plus de maîtrise gestuelle aux joueurs et je vois pas d'évolution là dessus. Alors c'est vrai que y'a de quoi arrêter prématurément la carrière de certains -tiens, Picamoles, au hasard :ninja:- mais si on tolère ça, autant cesser de s'émouvoir d'une petite partie de mornifles à l'ancienne. Ça fait moins mal -_-.

Vakatawa n'a pas les coudes en avant, mais les avant-bras qui protègent le ballon. S'il avait mis les coudes le gamin serait plus de ce monde.

On peut lui reprocher d'être allé jouer la percussion alors qu'il pouvait facilement le raffuter ou le crocheter, mais pas d'avoir mis les coudes. D'ailleurs ce n'est pas toléré et ceux qui percutent au coude prennent bien souvent un jaune.

Et c'est difficile à dire aussi, mais le jeune fait une erreur technique de débutant sur le placage.. On apprends dès l'école de rugby à ne jamais plaquer avec la tête à l'intérieur car c'est le KO presque assuré, s'il avait plaqué convenablement il aurait "juste" perdu une épaule au pire.. Mais ça fait plaisir de voir qu'il va bien et n'a a priori pas de séquelles pour sa vie de tous les jours (pour le rugby pro j'attends de voir..)

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, 3noze3 a dit :

Vakatawa n'a pas les coudes en avant, mais les avant-bras qui protègent le ballon. S'il avait mis les coudes le gamin serait plus de ce monde.

On peut lui reprocher d'être allé jouer la percussion alors qu'il pouvait facilement le raffuter ou le crocheter, mais pas d'avoir mis les coudes. D'ailleurs ce n'est pas toléré et ceux qui percutent au coude prennent bien souvent un jaune.

Et c'est difficile à dire aussi, mais le jeune fait une erreur technique de débutant sur le placage.. On apprends dès l'école de rugby à ne jamais plaquer avec la tête à l'intérieur car c'est le KO presque assuré, s'il avait plaqué convenablement il aurait "juste" perdu une épaule au pire.. Mais ça fait plaisir de voir qu'il va bien et n'a a priori pas de séquelles pour sa vie de tous les jours (pour le rugby pro j'attends de voir..)

Ah ça je te concède qu'entre avant-bras et coude, la différence est ténue :grin:. Y'a même souvent un coude d'écart entre un bras et un avant-bras :ninja:.

Vatakawa s'arrête heureusement avant la percussion puis balance ses coudes/avant-bras et assomme le gamin. En catch, on appelle ça une manchette mais là, c'était pas du chiqué. Aucune intention de nuire mais si c'est pas un geste dangereux...

Ensuite, oui, l'erreur que tu dis est même assez commune. Il suffit d'un changement d'appui de l'attaquant pour que tu te retrouves à devoir plaquer dans l'urgence, pas de l'épaule que t'avais prévue et donc la tête mal foutue. Ou alors c'est effectivement une erreur technique du gamin (premier match en top 14, je crois) mais des KO, y'en a tous les WE sinon à tous les matches. Là, la violence du choc, elle est due au geste de Vatakawa...

Il ne s'agit d'ailleurs pas d'éliminer le risque mais en rugby, théoriquement, tu balances pas tes (avant) bras et tes jambes dans la tronche de l'adversaire (en boxe thaï, en revanche...). Les contacts se font à l'épaule ou main ouverte...

Lien vers le commentaire

https://www.dailymotion.com/90068d59-6cc5-49ef-9bc7-3b98bc53b08c

 

Ça lui fait pas mal au cul à Nanard de dire avec un énorme sourire( qui peut se traduire par un gros  "va te faire foutre" ) qu'il ne voit pas ou est le conflit d’intérêt qu'un président de fede soit remunerer par l'un des plus gros acteurs du rugbt pro français du moment .....

Mais grande classe "j'ai décidé de rompre mes contrats avec lui , pour le bien du rugby " mdr 

"D’ailleur je ne participe pas au vote pour l'attribution du sponsor maillot pour ne pas être reprocher de quoi que ce soit . Je laisse mon comité directeur voter à son ame et conscience "

Mais Ah! ah! , c'est vrai qu'un comité directeur fraîchement élu n'est pas du tout de mèche avec son président . Triple blaireau.

Bon sinon Elkabbach et le rugby mdr c'est pas ca . Ils avaient personne à Cnews ou dans le groupe canal pour l'interviewer ??

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Drôle de match du Stade, tout en contraste : une bonne 1ère mi-temps, avec notamment un Bézy comme on l'a plus vu depuis un bail, un retour des vestiaires en dilettante, avec essais adverses risibles, et une fin de match en mode morts de faim qui bonifie la victoire en 5 minutes et laisse un meilleur goût. Bon, c'était Oyo en face mais quand même... :)  

En curiosité, une séance de manivelles très sixties. Ça nous rajeunit pas.  :(

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Valentine a dit :

Drôle de match du Stade, tout en contraste : une bonne 1ère mi-temps, avec notamment un Bézy comme on l'a plus vu depuis un bail, un retour des vestiaires en dilettante, avec essais adverses risibles, et une fin de match en mode morts de faim qui bonifie la victoire en 5 minutes et laisse un meilleur goût. Bon, c'était Oyo en face mais quand même... :)  

En curiosité, une séance de manivelles très sixties. Ça nous rajeunit pas.  :(

Essai de Huget, puis essai de Médard sur un caviar du 1er, puis les voir se marrer avec la pitchoune de Médard à la fin du match, ça me file le sourire! ^_^

J'espère que le Stade va rejouer les phases finales, pour eux, pour nous!

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, GG a dit :

Ca va @Flolynyk ? :ninja: 

Bof :ninja: 

Content de pas avoir vu le match, mais j'avais les notifs sur mon portable à chaque point marqué, ça me faisait rentrer un peu plus en dépression à chaque fois que je voyais une notif arriver. :ninja: 

Lien vers le commentaire
Le ‎28‎/‎01‎/‎2018 à 10:19, Ekelund a dit :

pour ceux qui ont vu le match il a donné quoi le fiston Ntamack ?

Il fait son match. Pour sa 1ère titularisation en TOP14, pas mal

Les oyomen l'ont ciblé sur quelques percussions.

Il a quand même raté une touche à quelques minutes de la fin sur une pénalité, qui aurait pu donner le point de bonus défensif à Oyonnax.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, taz a dit :

Il fait son match. Pour sa 1ère titularisation en TOP14, pas mal

Les oyomen l'ont ciblé sur quelques percussions.

Il a quand même raté une touche à quelques minutes de la fin sur une pénalité, qui aurait pu donner le point de bonus défensif à Oyonnax.

 

merci :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.