Aller au contenu

Rugby 2017-2018


Doberman

Messages recommandés

Il y a 4 heures, allo a dit :

Ça craint un peu pour noves ... il va résister ??

Tout son maigre crédit est épuisé... Parce que là, on prend le même bouillon que les semaines passées mais en plus, face à des Boks conformes à leur pedigree supposé, à savoir franchement mauvais... Petit bémol, le niveau de l'arbitrage, qui s'est mis au diapason de ce match de merde. Je sais même pas qui est le type qui officiait et je veux même pas le savoir. Un arbitre de hockey sur gazon qui a vu de la lumière, j'imagine -_-.

Mais ça n'explique rien. Le déficit en deuxième ligne est abyssal. Net en troisième ligne. Alarmant en charnière. Le fait que les Clermontois n'aient pas été sélectionnés peut l'expliquer en partie mais la faillite n'en est pas moins retentissante... J'ai même rarement vu une lassitude aussi palpable, chez certains...

Le mal va très au-delà du sélectionneur et de son staff. On est juste largués et l'écart se creuse avec nos concurrents...

Lien vers le commentaire

Y a surtout rien a retenir de ce genre de tournees.

on ne selectionne pas forcemment tous nos meilleurs joueurs, et on joue cette tournee apres une longueeee saison où les mecs ont qu'une envie c'est d'enfin partir en vacances!!!! Ces matchs sont joues uniquement pour le pognon que la fede entre c'est tout. Les joueurs en ont pleins les bottes de la saison!

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chubee a dit :

Y a surtout rien a retenir de ce genre de tournees.

on ne selectionne pas forcemment tous nos meilleurs joueurs, et on joue cette tournee apres une longueeee saison où les mecs ont qu'une envie c'est d'enfin partir en vacances!!!! Ces matchs sont joues uniquement pour le pognon que la fede entre c'est tout. Les joueurs en ont pleins les bottes de la saison!

d'ailleurs, en novembre ou février, on est bien meilleurs :ninja:

Lien vers le commentaire

PSA a fait 4 années de merdes intégrales.

Noves a fait un premier tournoi des 6 nations plutôt pas mal (en tout cas prometteur, bien plus que les 4 réalisés par PSA) et une tournée de matchs amicaux catastrophiques.

non mais les matchs amicaux qu'est ce qu'on en a à foutre ? :huh:

je trouve hallucinant qu'on demande la tête de Noves par rapport à ces 3 matchs

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

PSA a fait 4 années de merdes intégrales.

Noves a fait un premier tournoi des 6 nations plutôt pas mal (en tout cas prometteur, bien plus que les 4 réalisés par PSA) et une tournée de matchs amicaux catastrophiques.

non mais les matchs amicaux qu'est ce qu'on en a à foutre ? :huh:

je trouve hallucinant qu'on demande la tête de Noves par rapport à ces 3 matchs

Il a fait aussi un tournée de novembre médiocre et surtout l'équipe n'a pas progressé dans le Tournoi. Sans la victoire arrachée au Pays de Galles, le résultat serait au niveau des années PSA. Honnêtement je l'aime bien le guytou et il nettement au-dessus de PSA dans tous les secteurs, mais il faut reconnaître que pour l'instant le compte n'y est pas.

Après je suis OK sur le fait que demander la tête de Noves, après cette tournée en carton, n'a pas grand sens, hormis pour ses adversaires (pdts de clubs notamment) lui mettre la pression.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Forrest a dit :

Sans la victoire arrachée au Pays de Galles, le résultat serait au niveau des années PSA

On aurait tout aussi bien pu gagner en Angleterre, et remporter le tournoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

PSA a fait 4 années de merdes intégrales.

Noves a fait un premier tournoi des 6 nations plutôt pas mal (en tout cas prometteur, bien plus que les 4 réalisés par PSA) et une tournée de matchs amicaux catastrophiques.

non mais les matchs amicaux qu'est ce qu'on en a à foutre ? :huh:

je trouve hallucinant qu'on demande la tête de Noves par rapport à ces 3 matchs

Il y a eu un bon match en Angleterre. Ensuite, plus grand chose. Et là, je ne sais pas si tu as vu les trois matches mais dire que ça compte pour rien, je trouve ça un peu léger... En rugby, il n'y a pas de match amical. Je n'oublie pas non plus que le déclin du Stade a commencé avec Novès à sa tête. 

Pour autant, je demande d'autant moins la tête du sélectionneur que je suis convaincu que ça ne servirait à rien. Si on abordait le cas Bru, je serais sans doute plus sévère mais je pense pas que ça changerait quoi que ce soit non plus. Le gouffre est de toute façon trop grand et les joueurs qui ont été sélectionnés étaient supposément les meilleurs (aux Clermontois près, dont on peut comprendre qu'ils aient été épargnés). 

Si on voulait vraiment espérer changer quelque chose, je ne vois que la piste d'un staff étranger. Des types de très haut niveau, biberonnés au rugby de haut niveau ayant eu un quotidien de coach de haut niveau. L'EDF (comme le Stade toulousain) ont un goût de rugby cassoulet qui ne correspond plus, de près ou de loin, à ce que "haut niveau" veut dire. Moi, ce que j'ai vu hier, c'est du rugby de DH pratiqué par des golgoths. Et face à des sudafs très loin du niveau des deux premiers tests...

Tiens, à propos de haut niveau, je te conseille le replay du match Lions-Blacks. Attention, quand on est français, c'est pas tout à fait le même sport...

Lien vers le commentaire
Le 30/06/2017 à 23:24, ZeStump a dit :

Non pas vraiment virés, Pelous à la formation et JBE toujours là... 

D'un point de vue managérial, c'est intéressant. En fait, l'idée, c'est de caser tous les anciens joueurs mais sans leur donner de responsabilités. J'ose au moins espérer que les Pelous, Mola et autres Ellissalde officieront bénévolement :ninja:.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.