Aller au contenu

Rugby 2017-2018


Doberman

Messages recommandés

On retiendra une très bonne abnégation et gros travail défensif.

Dommage mal fini. 

On était à la maison, peut-être un peu plus d'ambition n'aurait pas été malvenu...au lieu de faire passe percussion etc...

On a toujours pas retrouvé un fond de jeu de passes, c'est le vrai chantier.

Lien vers le commentaire

Vu de la tribune nord du stade de france, un superbe match de rugby, par un temps quasi printanier. C'était bien :ninaj:. Mais qu'est-ce qui motive les gens (dont moi) à aller voir un truc pareil, pour ensuite perdre deux heures à regagner le RER ?

70 mn d'un rugby de démolition-purge, d'un niveau technique à pleurer, deux lignes se faisant front (sans la moindre profondeur...) et se rentrant opiniâtrement dedans sans autre résultat qu'une pénalité de temps en temps (pour les Irlandais généralement parce que ce rugby stéréotypé, ils maîtrisent...). À ce "jeu", l'Irlande ne pouvait que gagner, Machenaud concluant toutes les possessions françaises par une chandelle téléphonée derrière le ruck...

Et puis, les 10 dernières minutes, l'inspiration de Dupont, la course de Thomas. Et ensuite, le raté de Belleau... Au-delà du jeu de rugby qu'on ne sait plus pratiquer (les attaques systématiquement à plat de nos trois quarts sont invraisemblables, à ce niveau), ce match vérifie l'adage du moment: "le rugby est un sport qui se joue à 15 contre 15 et c'est la France qui perd à la fin". Rater cette pénalité, c'est impossible...

Mais derrière, ce que réussissent les Irlandais et Sexton a quelque chose d'admirable. OK, c'est laid. Mais c'est beau :ninja:. Y'a quelque chose de parfait, dans cette succession de temps de jeu (je peux pas les compter mais j'ai l'impression que y'en a eu 50...), dans l'audace du coup de pied de déplacement pour Earles, dans le drop final... Deux points, c'est tout mais c'est un monde entre les deux équipes...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Ekelund a dit :

Putain mais quel dégoût .... On sera déjà heureux si on fini dans les 6 1ers en TOP 14, le bonjour à Bezy, qui sait .... peut être qu'il va se transcender

Bon le Dupont il est très jeune il s'en remettra mais c dommage car il était en pleine bourre ..

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

Clairement, je leur souhaite de tout coeur la cuillère de bois 

Traître à la patrie. :o

Culé de Lund.

Par contre le discours dhimmi de Brunel : "s'appuyer sur la défense pour gagner".

Ok les gars rien ne change, on ne joue pas pour gagner mais pour ne pas perdre !

Honte à Laporte qui a viré Guitou. 

La France est en train de devenir une nation mineure du rugby. A part les supporters, tout le monde s'en branle.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Stormy31 a dit :

Par contre le discours dhimmi de Brunel : "s'appuyer sur la défense pour gagner".

Ok les gars rien ne change, on ne joue pas pour gagner mais pour ne pas perdre !

Coucou ! 
C'est pas du foot. 
Bisous !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Coucou ! 
C'est pas du foot. 
Bisous !

Ah mais entièrement d'accord avec vous jeune homme.

Ce discours poissard est insupportable.

Comme je disais plus haut, il faut retrouver un jeu de passe offensif pour déstabiliser l'adversaire.

Bisous aussi ! B)

Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Trop-jeunes-pour-souffrir/873494

 Dénonce carrément le dopage généralisé dans ce sport et arrête de tourner autour du pot!!! Pareil pour Dupont qui aurait fini par se blesser avec le ST d'une manière ou d'une autre tant il est puissant musculairement.

Lien vers le commentaire

Ça devait faire au moins deux ans que j'avais pas regardé un match de rugby en entier et par choix. Le stade et l'EdF m'avaient dégoûtés de ce sport. 

Sur la première mi temps je me suis régalé, ça joue, ça tente, très peu de déchet dans les transmissions. Je vais attendre la fin du match mais ils sont entrain de me réconcilier avec ce sport. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

Ça devait faire au moins deux ans que j'avais pas regardé un match de rugby en entier et par choix. Le stade et l'EdF m'avaient dégoûtés de ce sport. 

Sur la première mi temps je me suis régalé, ça joue, ça tente, très peu de déchet dans les transmissions. Je vais attendre la fin du match mais ils sont entrain de me réconcilier avec ce sport. 

:lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Big_Bros a dit :

N'oublie pas que le mec supporte le TFC, il a des exigences pas super élevées :ninja: 

Exact. Mais là je parle même pas de niveau de jeu ou de résultats. Juste d'envie de jouer au rugby de façon spontanée et intelligente. C'est un sport d'évitement à la base et ça je trouve qu'on l'avait perdu ces dernières années. 

Quand tu te rappelles le jeu du Stade y a 10 ans c'était ça. 

Le demi de mêlée qui est rentré il est lent putain. Et Beauxis qui déconne.

On va perdre :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.