Aller au contenu

Rugby 2017-2018


Doberman

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Ah mais indéniablement ! D'ailleurs, le WE te donne à 60% raison quant à ton analyse du match France-Angleterre. En tout cas, les Anglais sont méchamment dans la nasse et ça, c'est officiel.

Mais cette EDF, en début de tournoi, on la voyait périr sur autre chose que des détails... Elle ne devait tout simplement pas soutenir la comparaison avec ses adversaires.

Et ça, c'est pas vrai... Alors il faut pas se tromper de barème ou de conclusion : en début de tournoi et même après l'Écosse, c'était la pire EDF de l'histoire, une équipe totalement nulle, etc. Donc ça, c'est pas (ou plus) vrai.

Mais ce que j'ai vu hier, cette incapacité à gagner un match tout cuit à cause de déficiences techniques abyssales, ça n'est effectivement pas un hasard. L'EDF est LOIN d'être encore une grande équipe. Notamment parce qu'elle pèche gravement au poste d'ouvreur où, si Trinh Duc a fait un vrai bon match dans l'ensemble, ses erreurs flinguent tout simplement l'équipe. Et derrière lui, il n'y a rien. De toute façon, une grande équipe gagne les matches qu'elle ne domine pas. L'EDF, elle, perd les matches qu'elle domine...

En outre, cette EDF est trop dépendante d'individualités clés. En particulier, du moins pendant 70 mn, ce que montre encore Bastareaud hier est stratosphérique. Comme tout le monde, je l'ai moqué mais là, franchement, c'est :bowdown::bowdown::bowdown:

La tournée des Lions a épuisé les britishs cette saison, ils sont tous un cran en-dessous de l'an passé... Au passage, l'an dernier on finit 3e du tournoi avec 3 matchs à l'extérieur... Cette année, 4e avec 3 matchs à domicile.:ninja: Attendons de voir le bilan de Brunel en juin... 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, ZeStump a dit :

La tournée des Lions a épuisé les britishs cette saison, ils sont tous un cran en-dessous de l'an passé... Au passage, l'an dernier on finit 3e du tournoi avec 3 matchs à l'extérieur... Cette année, 4e avec 3 matchs à domicile.:ninja: Attendons de voir le bilan de Brunel en juin... 

Oui les matchs contre les NZ vont donner quelques éléments... 

Lien vers le commentaire
Le 10/03/2018 à 20:13, Ekelund a dit :

si, on va se voiler la face sur les vrais problèmes pendant au moins 2 ans à cause de ce match :(

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/2240371-20180320-xv-france-manque-morceaux-brunel-fait-bilan-plutot-positif-tournoi

voilà on y est en plein :D

on termine 4ème du tournoi mais on va construire l'avenir sur la base d'une victoire contre des fantômes anglais et de "2 défaites encourageantes" ©

le rugby français est vraiment magique :love: 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Ekelund a dit :

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/2240371-20180320-xv-france-manque-morceaux-brunel-fait-bilan-plutot-positif-tournoi

voilà on y est en plein :D

on termine 4ème du tournoi mais on va construire l'avenir sur la base d'une victoire contre des fantômes anglais et de "2 défaites encourageantes" ©

le rugby français est vraiment magique :love: 

On a vu des progrès par rapport à cet automne, on est loin de la cuillère de bois et des branlées annoncées, on fait déjouer les anglais là où tout le monde annonçait qu'on allait pas exister, on arrive à gagner des matchs ce qu'on ne faisait plus depuis longtemps, et effectivement, on perd de que dalle contre les deux premiers. C'est loin d'être parfait, il y a encore beaucoup de boulot, mais effectivement, par rapport à ce qu'on nous annonçait, c'est plutôt positif. Il dit pas non plus que c'est un très bon tournoi. 
Il va falloir penser à digérer l'exclusion de Guy Novès et essayer de voir où le nouveau staff veut aller. :) 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

On a vu des progrès par rapport à cet automne, on est loin de la cuillère de bois et des branlées annoncées, on fait déjouer les anglais là où tout le monde annonçait qu'on allait pas exister, on arrive à gagner des matchs ce qu'on ne faisait plus depuis longtemps, et effectivement, on perd de que dalle contre les deux premiers. C'est loin d'être parfait, il y a encore beaucoup de boulot, mais effectivement, par rapport à ce qu'on nous annonçait, c'est plutôt positif. Il dit pas non plus que c'est un très bon tournoi. 
Il va falloir penser à digérer l'exclusion de Guy Novès et essayer de voir où le nouveau staff veut aller. :) 

c'est justement là le problème, il peut aller où il veut ça ne donnera rien (à part d'autres défaites encourageantes © ) tant qu'on ne se rendra pas compte que la sortie de l'EDF du gotha mondial n'est pas due à des choix de joueurs ou à des schémas tactiques. c'est tout le cycle dans sa globalité qu'il faut repenser, en partant de la formation jusqu'à la nomenclature du top14 à travers une juste répartition entre joueurs étrangers et jeunes formés au club. Si Noves avait été dégagé pour laisser la place à une refonte globale du système j'aurais été le premier à applaudir des 2 mains, mais le virer pour mettre plus ou moins le même à part que le nouveau est le pote du big boss, on en reparlera dans 1 an si tu veux mais tu verras qu'au final rien n'aura changé tant qu'on aura pas compris que cette déliquescence n'est pas une histoire de staff...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Ekelund a dit :

c'est justement là le problème, il peut aller où il veut ça ne donnera rien (à part d'autres défaites encourageantes © ) tant qu'on ne se rendra pas compte que la sortie de l'EDF du gotha mondial n'est pas due à des choix de joueurs ou à des schémas tactiques. c'est tout le cycle dans sa globalité qu'il faut repenser, en partant de la formation jusqu'à la nomenclature du top14 à travers une juste répartition entre joueurs étrangers et jeunes formés au club. Si Noves avait été dégagé pour laisser la place à une refonte globale du système j'aurais été le premier à applaudir des 2 mains, mais le virer pour mettre plus ou moins le même à part que le nouveau est le pote du big boss, on en reparlera dans 1 an si tu veux mais tu verras qu'au final rien n'aura changé tant qu'on aura pas compris que cette déliquescence n'est pas une histoire de staff...

 Et tu proposes quoi du coup? Ne plus jouer ou se flageller le temps que les nouvelles politiques de formation et la régulation du nombre d'étrangers et du calendrier du championnat porte ses fruits? Ca pourrait prendre du temps.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

c'est justement là le problème, il peut aller où il veut ça ne donnera rien (à part d'autres défaites encourageantes © ) tant qu'on ne se rendra pas compte que la sortie de l'EDF du gotha mondial n'est pas due à des choix de joueurs ou à des schémas tactiques. c'est tout le cycle dans sa globalité qu'il faut repenser, en partant de la formation jusqu'à la nomenclature du top14 à travers une juste répartition entre joueurs étrangers et jeunes formés au club. Si Noves avait été dégagé pour laisser la place à une refonte globale du système j'aurais été le premier à applaudir des 2 mains, mais le virer pour mettre plus ou moins le même à part que le nouveau est le pote du big boss, on en reparlera dans 1 an si tu veux mais tu verras qu'au final rien n'aura changé tant qu'on aura pas compris que cette déliquescence n'est pas une histoire de staff...

Je pense sincèrement que ça ils l'ont bien compris, seulement tu peux pas prendre des mesures drastiques du jour au lendemain, on s'est enfermé dans un truc dont on pourra difficilement se sortir rapidement, comme c'est arrivé en foot aux anglais. Tu ne peux pas du jour au lendemain remplacer tous les étrangers du top14 par des mecs formés au club sans y perdre sportivement en coupe d'Europe, et économiquement avec les droits télés, les sponsors, etc. Ca se fera petit à petit mais là aussi, faut laisser le temps au temps. Et à mon avis, la cuillère de bois que tu espérais tant n'y aurait rien changé. Il faut juste faire le dos rond et accepter que (pour le moins longtemps possible j'espère), on est devenus une nation moyenne du rugby, et essayer de se satisfaire qu'avec les moyens qu'on a, on commence malgré tout à voir des progrès. Encore une fois, on est d'accord que comptablement on fait un tournoi pourri, mais c'était quand même plus sympa à voir que ce qu'on a vu cet automne, et on ne peut pas nier qu'on s'est (légèrement) rapprochés des meilleures nations européennes. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Et tu proposes quoi du coup? Ne plus jouer ou se flageller le temps que les nouvelles politiques de formation et la régulation du nombre d'étrangers et du calendrier du championnat porte ses fruits? Ca pourrait prendre du temps.

si on commençait la refonte dès maintenant pour que ça porte ses fruits dans 2 ou 3 ans, ça ne me dérangerait absolument pas qu'on se contente de "limiter la casse" pendant ces 2 ou 3 ans...sauf qu'on ne va rien commencer du tout puisque "le bilan est plutôt positif et qu'on peut construire l'avenir sur ces bases là" :) 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Flolynyk a dit :

Je pense sincèrement que ça ils l'ont bien compris, seulement tu peux pas prendre des mesures drastiques du jour au lendemain, on s'est enfermé dans un truc dont on pourra difficilement se sortir rapidement, comme c'est arrivé en foot aux anglais. Tu ne peux pas du jour au lendemain remplacer tous les étrangers du top14 par des mecs formés au club sans y perdre sportivement en coupe d'Europe, et économiquement avec les droits télés, les sponsors, etc. Ca se fera petit à petit mais là aussi, faut laisser le temps au temps. Et à mon avis, la cuillère de bois que tu espérais tant n'y aurait rien changé. Il faut juste faire le dos rond et accepter que (pour le moins longtemps possible j'espère), on est devenus une nation moyenne du rugby, et essayer de se satisfaire qu'avec les moyens qu'on a, on commence malgré tout à voir des progrès. Encore une fois, on est d'accord que comptablement on fait un tournoi pourri, mais c'était quand même plus sympa à voir que ce qu'on a vu cet automne, et on ne peut pas nier qu'on s'est (légèrement) rapprochés des meilleures nations européennes. 

même réponse qu'à Francky, j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'ils l'aient compris (mais je serais ravi de me tromper pour le coup).

https://www.breizh-info.com/2016/12/13/54998/rugby-renouveau-de-lirlande-provinces-irlandaises

Citation

La recette de ce revival irlandais ? D’une part, une politique visant à maintenir les joueurs au pays et à privilégier la formation des joueurs irlandais. Ainsi, un joueur étranger ne peut pas signer plus d’un contrat pour un club irlandais dans sa carrière. Une formation dès le plus jeune âge à ce sport national – aux côtés du football gaélique et du earling. Et le mélange entre ancienne génération (incarnée par Best) et nouvelle (Paddy Jacskon) , et cela dans l’équipe nationale comme dans les équipes de Province qui elles aussi, évoluent avec une large majorité de joueurs irlandais.

putain c'est pourtant pas si compliqué que ça à mettre en oeuvre, les irlandais l'ont compris on est quand même pas plus cons qu'eux...

et au niveau des résultat l'Irlande est passé en même pas 10 ans de la pire nation européenne (hors Italie bien sûr) à l'une des toutes meilleures du monde.

 

il y a 7 minutes, PaG a dit :

Quand ils reprendront beaucoup plus de joueurs du stade ils gagneront voila tout -_-

 

si c'est pour péter les meilleurs joueurs du Stade je préfèrerais au contraire qu'ils les oublient un peu :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Ekelund a dit :

si on commençait la refonte dès maintenant pour que ça porte ses fruits dans 2 ou 3 ans, ça ne me dérangerait absolument pas qu'on se contente de "limiter la casse" pendant ces 2 ou 3 ans...sauf qu'on ne va rien commencer du tout puisque "le bilan est plutôt positif et qu'on peut construire l'avenir sur ces bases là" :) 

  Il dit ça quand Brunel dans l'entretien? Il est beaucoup plus mesuré que les propos que tu lui prêtes. Et puis dans les sports collectifs si tu passes ton temps à critiquer les autres et faire des crises sur ce qui ne va pas, tu ne vas jamais très loin hein.

 Sinon comment veux-tu importer le modèle irlandais en France? Faire des provinces bidon ou un championnat fermé, non merci. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, FranckProvostIV a dit :

  

 Sinon comment veux-tu importer le modèle irlandais en France? Faire des provinces bidon ou un championnat fermé, non merci. 

on peut très bien s'en inspirer sans en faire un copier/coller... un quota maxi de joueurs étrangers par club et favoriser une formation plus précoce seraient déjà une bonne base de départ...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Ekelund a dit :

et au niveau des résultat l'Irlande est passé en même pas 10 ans de la pire nation européenne (hors Italie bien sûr) à l'une des toutes meilleures du monde.

L'exemple n'est pas bon, l'Irlande, depuis 2000 (entrée de l'Italie dans le tournoi) a fait une fois 4e, une fois 5e, et sinon toujours au moins 3e. Ils ont toujours été au-dessus de l'Ecosse et du Pays de Galles sur la durée.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Flolynyk a dit :

L'exemple n'est pas bon, l'Irlande, depuis 2000 (entrée de l'Italie dans le tournoi) a fait une fois 4e, une fois 5e, et sinon toujours au moins 3e. Ils ont toujours été au-dessus de l'Ecosse et du Pays de Galles sur la durée.

très honnêtement je suis pas allé voir l'historique de leur classement dans le tournoi... il m'est juste revenu en mémoire une rencontre avec des irlandais au London Town (coucou Stormy :ninja: ) en 99 ou 2000 où ils nous racontaient la honte qu'ils ressentaient vis à vis de leur équipe nationale au fond du seau à cette période là (je crois qu'ils venaient tout juste de se prendre une cueillière de bois dans les gencives), et le fait de les voir faire le grand chelem 10 ans + tard (2009)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PaG a dit :

Quand ils reprendront beaucoup plus de joueurs du stade ils gagneront voila tout -_-

 

Je sens bien la boutade mais, en étant sérieux, le Stade ferait comment, alors ? 

Il y a bien longtemps, je râlais méchant quand la mafia ferrassienne placardisait les joueurs du Stade. Puis j'étais à fond quand le Stade fournissait la moitié des titulaires et que les deux équipes flambaient. Lorsque la concurrence en championnat s'est durcie et que le Stade a commencé à fléchir, on a vu les dégâts occasionnés par les exodes massifs en sélection.

Cette saison, les résultats - inespérés il y a encore quelques mois - sont aussi dus au fait qu'on ne fournisse plus ou presque. Alors restons-en là : des sélections par-ci par-là, histoire de maintenir la carotte, mais plus de charrettes entières. J'aime et je soutiens le XV de France mais le Stade encore plus.

A ce propos, je suis étonné de ne pas avoir lu ici un seul commentaire sur le match de dimanche. S'offrir Montpellier, et avec la manière, c'est inattendu et rassurant pour la suite. Mola ne bluffait peut-être pas lorsqu'il a déclaré, il y a quelques temps, que le Stade n'était pas encore à 100%.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 20/03/2018 à 14:22, Flolynyk a dit :

L'exemple n'est pas bon, l'Irlande, depuis 2000 (entrée de l'Italie dans le tournoi) a fait une fois 4e, une fois 5e, et sinon toujours au moins 3e. Ils ont toujours été au-dessus de l'Ecosse et du Pays de Galles sur la durée.

La grosse différence entre la France et l'Irlande :

- Machenaud Trinh Duc ont été alignés peut être 10 fois ensemble sur une période de 10 ans...

- Connor Murray Sexton c'est 127 sélections a eux deux. 

Et a eux deux ils ont battu la France.

http://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-france-vs-irlande-le-coup-de-sourcil-de-sexton-murray-explique-la-fin-du-match-face-a-la-france-0402182119.php

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.