Aller au contenu

Rugby 2017-2018


Doberman

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Gollum a dit :

Faut dire que quand j'ai vu que Ramos avait été préféré à Huget, j'ai eu comme un doute :huh:.

Le staff a une responsabilité énorme dans cette défaite (bien sûr, d'ailleurs) mais enfin l'avantage, c'est que quand tu prends l'eau de partout et dans de telles proportions, ça te laisse vraiment aucun regret. Faut juste revenir à la raison et se dire que passer de 12ème à 3ème en une saison, c'est déjà une belle perf... M'est d'ailleurs avis que la vraie bourde du ST, cette saison, c'est d'avoir laissé filer quelques points (de bonus, notamment) qui auraient permis de se qualifier directement...

Le sport de haut niveau ne tolère décidément pas l'approximation...

C'est Médard qui a été préféré a Huget. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, PaG a dit :

C'est Médard qui a été préféré a Huget. 

Heu, tu peux interchanger :huh:. Huget-Médard-Kolbe, par exemple...

Ramos fait une bonne saison mais ça reste un joueur de proD2 amélioré... Quand le niveau s'élève, c'est compliqué de le préférer à un international confirmé. À moins qu'Huget soit blessé, gêné, hors de forme. Là, OK -_-.

Mais de toute façon, je n'ai pas compris la compo de départ... On sait que Faumina est aux fraises en mêlée mais on le met d'entrée. On sait que Marchand est dynamique mais ne sait pas lancer (bon, Ghirardini non plus, ça met tout le monde d'accord). Faasalele et Elstadt sont plutôt des remplaçants et on les met d'entrée alors que la troisième ligne est le point fort de Castres... Le ST a pris une option "jeu dynamique" d'entrée de match en mettant comme souvent la charrue avant les boeufs (c'est-à dire en prétendant jouer les ballons avant de les avoir). Et bien sûr, les Castrais ont très rapidement plié le match en mettant du combat devant (et en prenant nos touches, ce qui ne gâte rien...).

Bon, maintenant, la faillite est si nette que bonne compo ou pas, bons choix ou pas, c'est un peu comme Atletico-OM, tu peux rejouer le match 10 fois, tu le perdras 9...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Faut dire que quand j'ai vu que Ramos avait été préféré à Huget, j'ai eu comme un doute :huh:.

Le staff a une responsabilité énorme dans cette défaite (bien sûr, d'ailleurs) mais enfin l'avantage, c'est que quand tu prends l'eau de partout et dans de telles proportions, ça te laisse vraiment aucun regret. Faut juste revenir à la raison et se dire que passer de 12ème à 3ème en une saison, c'est déjà une belle perf... M'est d'ailleurs avis que la vraie bourde du ST, cette saison, c'est d'avoir laissé filer quelques points (de bonus, notamment) qui auraient permis de se qualifier directement...

Le sport de haut niveau ne tolère décidément pas l'approximation...

Regarde les matchs avant de dire des conneries... Huget a été scandaleux en défense ces derniers temps, Ramos est titulaire en 15 depuis des mois. La seule hésitation c'est pour le poste d'ailier Médard/Huget... Au vu du match de Médard (un de ceux qui a tenu leur rang, ils sont très très peu), sur ça y 'a rien dire.

PAr contre, je te rejoins sur le fait d'avoir laissé filer la fin du match face au RAcing, d'avoir envoyé la B à Castres quand ils étaient à la rue (ce qui les a totalement relancés)...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, ZeStump a dit :

Regarde les matchs avant de dire des conneries... Huget a été scandaleux en défense ces derniers temps, Ramos est titulaire en 15 depuis des mois. La seule hésitation c'est pour le poste d'ailier Médard/Huget... Au vu du match de Médard (un de ceux qui a tenu leur rang, ils sont très très peu), sur ça y 'a rien dire.

PAr contre, je te rejoins sur le fait d'avoir laissé filer la fin du match face au RAcing, d'avoir envoyé la B à Castres quand ils étaient à la rue (ce qui les a totalement relancés)...

La connerie, je l'ai dite juste avant le match, en voyant la compo. J'ai tiqué sur les flankers et le 15. Tu as vu le match de Ramos aujourd'hui ? :unsure2:

Tu me compares un match de phase finale avec une rencontre lambda de phase régulière. Et tu préfères un gamin entreprenant mais limité à un international confirmé, sur ce genre de rencontre où l'expérience et le tempérament ont un rôle déterminant. C'est ton droit mais la grosse connerie du jour, elle est dans la compo (et la perf) toulousaines plutôt que dans mes posts...

Alors un peu plus un peu moins, c'est pas grave. Comme par exemple prendre la mêlée (et la jouer de manière stupide...) à la 62ème plutôt que de faire douter les Castrais à 14, en leur mettant trois points dans la musette. Toute la saison, le Stade aura commis ces fautes de gestion et d'appréciation. Cette équipe a fait de très gros progrès et son redressement est notable : pour moi, la saison est réussie. Mais dans le staff comme sur le terrain, ça manque encore de ce supplément d'intelligence, de malice et de feeling qui te permet de gagner les matches compliqués ou d'enfoncer le clou.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, arno31 a dit :

700 000 boules pour 1an de contrat !!!!

Ayé le rugby vient d'ouvrir la boite de pandore.

Le début du grand n'importe quoi comme au foot.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Gael-fickou-au-stade-francais/904218

Bah, ça reste relativement raisonnable. Le rugby est pro, attractif et l'économie mondiale regorge de fonds à investir... Rien de bien étonnant.

Mais le Stade perd son seul centre de niveau international... J'espère pour les Toulousains que le recrutement sera à la hauteur de cette perte là.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Valentine a dit :

Il a fait une belle saison, y avait un moment qu'il avait pas été à ce niveau. Tout comme Maestri, très bien revenu lui aussi. Et ils se barrent. 

 

Comme dirait Dr NO avec Gradel, je pense que Maestri, on doit pouvoir trouver mieux... Ça fait un moment qu'il ne me convainc pas.

Mais en troisième ligne et au centre, le Stade est déjà démuni (va falloir recruter un pilier aussi parce que Faumina, c'est pas possible...). Alors perdre Fickou :mellow:.

Lien vers le commentaire
Le 06/05/2018 à 07:16, Ekelund a dit :

finale Racing-Toulon avec victoire du Racing :visionnaire:

 

Le 06/05/2018 à 11:52, Gollum a dit :

Montpellier-Toulouse -_-.

 

Le 09/05/2018 à 13:12, chubee a dit :

Montpellier - racing

Raté. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

et pas qu'un peu en ce qui me concerne :ninaj: 

En même temps, qu'un pronostiqueur quelconque résiste à ces barrages...

Les demies ont été autrement plus conformes. Pas de match entre Montpellier et Lyon, rencontre qui se joue à rien entre Racing et Castres.

Seul le Racing aurait pu embêter Montpellier en finale (enfin, à condition d'être au complet, ce qui est loin d'être le cas). Par contre, Castres ne le pourra pas.

Le top 14, c'est une sorte de coopérative, en fait. Un an de brennus chacun et hop, on le refile au copain l'année suivante :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Forrest a dit :

Au bout du pire match de Top 14 de l'année. Et de loin...

Pas vu le match, mais ca paraît étonnant de faire une perf pourrie quand tu colles 30pts en finale à la meilleure équipe du championnat.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GG a dit :

Pas vu le match, mais ca paraît étonnant de faire une perf pourrie quand tu colles 30pts en finale à la meilleure équipe du championnat.

 

14 minutes de temps de jeu effectif en 1ere mi temps. Une stat inférieure a des matchs de Pro d2.

Un match très haché, avec énormément d'arrêts

Montpellier a été, a l'image de Pienaar méconnaissable, c'est pas étonnant du tout qu'ils en ait pris 30.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Doberman a dit :

Donc le champion de France est un club du ventre mou du championnat..... ah le rugby.... ^_^

C'est ce qu'on appelle des phases finales et les clubs sont au courant depuis le début. 

Il n'y a rien de scandaleux là-dedans. Le champion sera l'équipe qui gérera au mieux les avantages et les handicaps liés au classement de cette seconde phase de la compétition.

Et c'est le cas d'une majorité de championnats majeurs à travers la planète : NBA, NFL, NRL, NHL, Super Rugby, Aviva Premiership, voire volley et basket en France, etc...

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.