Aller au contenu

Rugby 2017-2018


Doberman

Messages recommandés

Il y a 4 heures, FF a dit :

Solides les rochelais ! 

36-6 à la mi-temps face à Clermont ! 

Et un essai de plus en fait ! 

Certes mais à 15 contre 13 (en fin de première MT) et c'est là qu'ils mettent l'essentiel de leurs points.

La victoire rochelaise ne souffre aucune contestation (enfin une équipe de top 14 qui essaie de -et parvient à- mettre du rythme :)) mais l'arbitrage sur le carton jaune de Chaume est juste désastreux. Et mauvais toute la partie, clairement au détriment des Clermontois...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Stormy31 a dit :

Un ST encore en progrès, c'est bien.

Bon match de Ramos et Dupont. Tactiquement, on est en place, ce qui gêne bien les relances adverses.

Et si la saison allait être sympa ? :) 

Disons que le ST devrait terminer devant le SF et Pau et c'est déjà pas mal. À part Toulon, le ST n'a pour l'heure rencontré que des équipes de seconde moitié de classement.

Mais les progrès sont notables, pour sûr. L'équipe est bien préparée, revancharde et joue un rugby cohérent. C'est solide en défense, c'est solide en mêlée, ça dynamise les ballons de récup et surtout, ça nettoie dans les rucks, ce qui permet aux attaques d'être tranchantes. La nouvelle charnière fait aussi un bien fou, naturellement...

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Gollum a dit :

Disons que le ST devrait terminer devant le SF et Pau et c'est déjà pas mal. À part Toulon, le ST n'a pour l'heure rencontré que des équipes de seconde moitié de classement.

Mais les progrès sont notables, pour sûr. L'équipe est bien préparée, revancharde et joue un rugby cohérent. C'est solide en défense, c'est solide en mêlée, ça dynamise les ballons de récup et surtout, ça nettoie dans les rucks, ce qui permet aux attaques d'être tranchantes. La nouvelle charnière fait aussi un bien fou, naturellement...

Dupont c'est LARGEMENT au dessus de Doussain et Bezy. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gollum a dit :

Oui. Mais le Bézy des débuts était LARGEMENT au dessus du Bézy qui a suivi. C'est souvent comme ça avec la jeunesse toulousaine... Heureusement, Dupont est castrais :).

et idem pour le Doussain de 2011 que, à titre perso, je voyais comme le futur crack du rugby français.

y'a quelque chose qui a merdé en cours de route :(

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

et idem pour le Doussain de 2011 que, à titre perso, je voyais comme le futur crack du rugby français.

y'a quelque chose qui a merdé en cours de route :(

Clairement. C'est un indice supplémentaire de tous les dysfonctionnements de ce club (et encore, "dysfonctionnement", je suis gentil) depuis 5 ans. En voyant jouer le Stade ces dernières années, j'avais notamment été frappé par l'embonpoint des joueurs. Je crois qu'en un mot ou presque, le problème s'appelle "manque de professionnalisme". Voire "amateurisme". Pas assez de travail, pas assez de sérieux, pas assez de rigueur. Du rugby cassoulet de haut niveau dont les pépites du Stade ont pâti...

Le discours semble avoir changé (je note l'accent mis sur la "concurrence") et pour l'heure, ça se traduit dans les actes. Le changement de présidence fait sûrement du bien, à cet égard. La purge de l'effectif aussi (faudra suivre le pack du Racing avec Kakovin, Johnston, Albacete, Maka. En gros, le rouge et noir se recycle en ciel et blanc, d'autant que ya quelques années, le Racing faisait pareil avec les ex Toulonnais). À suivre, donc.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ZeStump a dit :

A la mi-temps d'hier, j'ai vu une distribution de pizza dans le vestiaire du stade toulousain, ça pourrait expliquer des choses :grin:

Oui, en effet !! :grin:

Le staff a été renouvelé à l'intersaison et j'ai ouï dire que B. Marcico avait décroché le poste de conseiller diététique :ninja:.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.