Aller au contenu

Programme avant-saison TFC


Doberman

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Viola gladiators a dit :

Cette compos des quelques matchs que j'ai vu aurait de la gueule

                                                LAFONT

            AMIAN             DIOP              JULLIEN             MOUBANDJE

                                 CAHUZAC        SANGARE

       JEAN                                   TOIVO                       DURMAZ

                                                DELORT 

Blin a la place de Sangaré non ?

Lien vers le commentaire

Sangaré s'il continu comme ça, ça va être la révélation de cette saison.

 

à l’instant, Forrest a dit :

Blin a la place de Sangaré non ?

Ben non car c'est Cahu qui prend la place de Blin sangaré vraiment pas mal, il prend au milieu les ballons à la tete, il a un beau volume, du physique, avec Cahu ça se complete bien et ça permet d'avoir un toivo tranquille pour distiller.

Lien vers le commentaire

Amian très propre dans l'axe et bon relanceur, par contre Bodi me fait très peur pour la reprise à Louis II

il y a 26 minutes, Rémi Loret a dit :

Sanogo : ça a donné quoi ? une alternative crédible à Delort et Jean ?

Pour l'instant non: il n'a pas touché un ballon

Au milieu, Sangaré, Cahu, Somalia et Toivonen ont bien fluidifié le jeu.

 

Lien vers le commentaire

Bon, on va relativiser un peu parce que visiblement ils étaient bien moins affûtés que nous (ils ont normalement une bonne dizaine de jour de retard sur nous en terme de préparation),, n'empêche que c'est certainement notre meilleur match amical et plus largement une de nos meilleurs prestation collective depuis des mois :ninja:

Sachant que l'équipe aligné était composée - à l'exception de Machach - de joueurs déjà présent la saison passée, un élément saute aux yeux : on commence ENFIN a voir des automatismes se créer dans cette équipe, et des passes s'enchaîner de manière a peu prés cohérente. Alors on est encore loin du Barça , (et par courte séquence Osasuna nous à fait voir le fossé technique qui existe entre Ligue 1 et Liga ), n'empêche que des échanges de passes,  des relais, un ballon  bien écarté suivi d'un centre intéréssant, je crois que ça faisais bien un an que j'en avais pas vu chez nous ...

Sur le plan individuel,  le grand bonhomme du match et la révélation pour moi c'est Sangaré : je faisais partis des grands sceptique le concernant, et il faut reconnaître que le bougre à gagner en puissance, en justesse et en intensité. Il n'a rien fait en soi de spectaculaire, mais déjà orienter correctement le jeu , avec calme et sérénité, et proposer quelques jolies passes entre les lignes, pour un milieu de terrain Toulousain c'est énorme par les temps qui court..sans hésité le plus consistant de nos pitchouns. Vu son temps de jeu, il part certainement titulaire dans l'esprit de Dupraz à Louis Deux...
 

Pour le reste, j'ai beaucoup aimé Jean, mobile, en cannes, trés vif et juste dans ses choix, il s'est baladé entre les lignes et à bien fait chier le milieu de terrain espagnol. Et vu qu'il est toujours premier sur le ballon et malin comme un singe, c'est une vrai boîte à coup francs. Avec Delort en point de fixation et pour faire le travail de sape devant, ça peut être un duo gagnant devant.  Machach parfois brouillon mais pas mal d'impact, d'envie et de percussion. Durmaz à touché beaucoup de ballon, à impulser beaucoup de bonnes choses par des premières passes et décalages de bon niveau, mais aussi pas mal de déchet. Un titulaire sans problème à priori. Blin est en forme et à bien fait son taff dans l'axe. La défense par contre...

Dans l'axe rien à dire pas trop de boulot et ils ont géré correctement, mais je pense que c'est bien trop tendre pour la Ligue 1...quand à nos latéraux grosse cata, entre un Michelin qui fait encore beaucoup trop d'erreur et un Sylla qui fait du...Sylla. Vivement Amian- Moubandje.

Parlons recrues sinon : Cahuzac sur ces trois premier ballons à ringardiser le reste de la concurrence : prise de balle assurée, ballon porté au coeur du jeu puis orientation judicieuse. Rien de bien extraordinaire, mais rien qu'on ai eu à ce poste depuis bien un an. Bref , je vois pas qui va l'empêcher d'être titulaire. J'adore Blin mais il a du souci à se faire...Sanoga a pas trop eu de quoi se montrer mais je trouve qu'il respire l'intelligence dans ses déplacements et déviation, un vrai avant centre...Bref pour l'instant tout ça sent plutôt pas si mauvais =)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Bon, on va relativiser un peu parce que visiblement ils étaient bien moins affûtés que nous (ils ont normalement une bonne dizaine de jour de retard sur nous en terme de préparation),, n'empêche que c'est certainement notre meilleur match amical et plus largement une de nos meilleurs prestation collective depuis des mois :ninja:

Sachant que l'équipe aligné était composée - à l'exception de Machach - de joueurs déjà présent la saison passée, un élément saute aux yeux : on commence ENFIN a voir des automatismes se créer dans cette équipe, et des passes s'enchaîner de manière a peu prés cohérente. Alors on est encore loin du Barça , (et par courte séquence Osasuna nous à fait voir le fossé technique qui existe entre Ligue 1 et Liga ), n'empêche que des échanges de passes,  des relais, un ballon  bien écarté suivi d'un centre intéréssant, je crois que ça faisais bien un an que j'en avais pas vu chez nous ...

Sur le plan individuel,  le grand bonhomme du match et la révélation pour moi c'est Sangaré : je faisais partis des grands sceptique le concernant, et il faut reconnaître que le bougre à gagner en puissance, en justesse et en intensité. Il n'a rien fait en soi de spectaculaire, mais déjà orienter correctement le jeu , avec calme et sérénité, et proposer quelques jolies passes entre les lignes, pour un milieu de terrain Toulousain c'est énorme par les temps qui court..sans hésité le plus consistant de nos pitchouns. Vu son temps de jeu, il part certainement titulaire dans l'esprit de Dupraz à Louis Deux...
 

Pour le reste, j'ai beaucoup aimé Jean, mobile, en cannes, trés vif et juste dans ses choix, il s'est baladé entre les lignes et à bien fait chier le milieu de terrain espagnol. Et vu qu'il est toujours premier sur le ballon et malin comme un singe, c'est une vrai boîte à coup francs. Avec Delort en point de fixation et pour faire le travail de sape devant, ça peut être un duo gagnant devant.  Machach parfois brouillon mais pas mal d'impact, d'envie et de percussion. Durmaz à touché beaucoup de ballon, à impulser beaucoup de bonnes choses par des premières passes et décalages de bon niveau, mais aussi pas mal de déchet. Un titulaire sans problème à priori. Blin est en forme et à bien fait son taff dans l'axe. La défense par contre...

Dans l'axe rien à dire pas trop de boulot et ils ont géré correctement, mais je pense que c'est bien trop tendre pour la Ligue 1...quand à nos latéraux grosse cata, entre un Michelin qui fait encore beaucoup trop d'erreur et un Sylla qui fait du...Sylla. Vivement Amian- Moubandje.

Parlons recrues sinon : Cahuzac sur ces trois premier ballons à ringardiser le reste de la concurrence : prise de balle assurée, ballon porté au coeur du jeu puis orientation judicieuse. Rien de bien extraordinaire, mais rien qu'on ai eu à ce poste depuis bien un an. Bref , je vois pas qui va l'empêcher d'être titulaire. J'adore Blin mais il a du souci à se faire...Sanoga a pas trop eu de quoi se montrer mais je trouve qu'il respire l'intelligence dans ses déplacements et déviation, un vrai avant centre...Bref pour l'instant tout ça sent plutôt pas si mauvais =)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

Bon, on va relativiser un peu parce que visiblement ils étaient bien moins affûtés que nous (ils ont normalement une bonne dizaine de jour de retard sur nous en terme de préparation),, n'empêche que c'est certainement notre meilleur match amical et plus largement une de nos meilleurs prestation collective depuis des mois :ninja:

Sachant que l'équipe aligné était composée - à l'exception de Machach - de joueurs déjà présent la saison passée, un élément saute aux yeux : on commence ENFIN a voir des automatismes se créer dans cette équipe, et des passes s'enchaîner de manière a peu prés cohérente. Alors on est encore loin du Barça , (et par courte séquence Osasuna nous à fait voir le fossé technique qui existe entre Ligue 1 et Liga ), n'empêche que des échanges de passes,  des relais, un ballon  bien écarté suivi d'un centre intéréssant, je crois que ça faisais bien un an que j'en avais pas vu chez nous ...

Sur le plan individuel,  le grand bonhomme du match et la révélation pour moi c'est Sangaré : je faisais partis des grands sceptique le concernant, et il faut reconnaître que le bougre à gagner en puissance, en justesse et en intensité. Il n'a rien fait en soi de spectaculaire, mais déjà orienter correctement le jeu , avec calme et sérénité, et proposer quelques jolies passes entre les lignes, pour un milieu de terrain Toulousain c'est énorme par les temps qui court..sans hésité le plus consistant de nos pitchouns. Vu son temps de jeu, il part certainement titulaire dans l'esprit de Dupraz à Louis Deux...
 

Pour le reste, j'ai beaucoup aimé Jean, mobile, en cannes, trés vif et juste dans ses choix, il s'est baladé entre les lignes et à bien fait chier le milieu de terrain espagnol. Et vu qu'il est toujours premier sur le ballon et malin comme un singe, c'est une vrai boîte à coup francs. Avec Delort en point de fixation et pour faire le travail de sape devant, ça peut être un duo gagnant devant.  Machach parfois brouillon mais pas mal d'impact, d'envie et de percussion. Durmaz à touché beaucoup de ballon, à impulser beaucoup de bonnes choses par des premières passes et décalages de bon niveau, mais aussi pas mal de déchet. Un titulaire sans problème à priori. Blin est en forme et à bien fait son taff dans l'axe. La défense par contre...

Dans l'axe rien à dire pas trop de boulot et ils ont géré correctement, mais je pense que c'est bien trop tendre pour la Ligue 1...quand à nos latéraux grosse cata, entre un Michelin qui fait encore beaucoup trop d'erreur et un Sylla qui fait du...Sylla. Vivement Amian- Moubandje.

Parlons recrues sinon : Cahuzac sur ces trois premier ballons à ringardiser le reste de la concurrence : prise de balle assurée, ballon porté au coeur du jeu puis orientation judicieuse. Rien de bien extraordinaire, mais rien qu'on ai eu à ce poste depuis bien un an. Bref , je vois pas qui va l'empêcher d'être titulaire. J'adore Blin mais il a du souci à se faire...Sanoga a pas trop eu de quoi se montrer mais je trouve qu'il respire l'intelligence dans ses déplacements et déviation, un vrai avant centre...Bref pour l'instant tout ça sent plutôt pas si mauvais =)

Merci :thumb: 

Sangaré ça sent la révélation :blush: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Elmandou a dit :

Merci pour le CR.

Du coup, est ce que le milieu à réussi à tenir le ballon ? car j'ai peur qu'on soit une équipe qui va à 2000 en contre mais incapable de conserver la chique et faire de belles attaques placés 


Oui , mais je ne tirerais pas de conclusion trop hâtive, on étais assez nettement supérieur physiquement et on imposé un gros pressing, ce qui fait qu'on récupérait assez facilement les ballons. Donc difficile de dire que ce milieu là face a une équipe plus en forme tiendra aussi bien le ballon.

Ce qui est sûr et qui se dégage nettement comparé à avant, c'est que dans les trentes derniers mètres on essaye plus de jouer au sol et entre les lignes, avec notamment des garçons comme Sangaré ou Durmaz qui essayaient de trouver nos deux attaquants axiaux , à savoir Jean qui se baladait un peu partout pour servir de relais en mouvement, et Delort plus en protection de balle et en point fixe. Et en phase défensive, on tente un peu plus de s'en sortir en passe, même si ça reste limité. C'était encore plus criant avec l'entrée de Toivo et Cahuzac, 30 piges chacun, qui se déplaçaient trés inteligemment et demander sans arrêt la balle dans les pieds. Toivonen notamment est vraiment encore entré en electron libre pour servir de relais en jouant en une ou deux touches un peu partout. Bref , en tout cas ça donne l'impression qu'on essaye de jouer un peu plus au ballon -_-

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Merci :thumb: 

Sangaré ça sent la révélation :blush: 

Il serait "révélation" si on ne l'avait vu pointer le bout de son nez la saison dernière. Et à ces occasions, nous avons été quelques uns (pour une fois, le coiffeure sera d'accord avec moi) à remarquer ses bonnes dispositions.

Je parlerais donc plutôt de "confirmation"... s'il confirme :ninja:.

Sinon, ils qualifient Cahuzac de "milieu basque" sur http://www.lesviolets.com/actu/tfc-1-0-osasuna-les-cinq-choses-a-retenir,41567.html,.

C'est vraiment la réincarnation de Sirieix :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gollum a dit :

Il serait "révélation" si on ne l'avait vu pointer le bout de son nez la saison dernière. Et à ces occasions, nous avons été quelques uns (pour une fois, le coiffeure sera d'accord avec moi) à remarquer ses bonnes dispositions.

Je parlerais donc plutôt de "confirmation"... s'il confirme :ninja:.

Sinon, ils qualifient Cahuzac de "milieu basque" sur http://www.lesviolets.com/actu/tfc-1-0-osasuna-les-cinq-choses-a-retenir,41567.html,.

C'est vraiment la réincarnation de Sirieix :ninja:.

:confus:

ou alors c'est mes yeux...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Valentine a dit :

J'ai relu 3 fois et je me suis fait du soucis, sans savoir si c'était pour toi ou pour moi.   :blink2:

Même pas pensé à la correction.  :grin:  :blush:

Ce matin, j'achète un gâteau basque au marché. Je le mets dans ma besace et je rentre tranquillement chez moi. Et puis, à midi, au moment de le sortir pour m'en couper une tranche, que ne vois-je pas ? Un bon morceau de coppa à la place de mon gâteau basque.

C'est à partir de là que j'ai eu le doute. Je me demande si je ne fais pas un peu de confusion, ces temps-ci.

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.