Aller au contenu

Presse 2017-2018


Doberman

Messages recommandés

Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Bah c'est exactement ce que je dis: discours fait par des beaufs, pour des beaufs. Et si ces beaufs prennent 2 tartes par la gueule parce qu'ils arrivent dans les virages avec une attitude de "colons" (beaucoup de guillemets évidemment) on viendra dire que les vilains ultras ont gâché la belle fête... :rolleyes:

Belle réaction de beauf :grin:

A se demander qui est qui ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

Belle réaction de beauf :grin:

A se demander qui est qui ? :ninja:

Si ce genre de trucs te plait, va au salon de l'automobile, dans les soirées à thème de la TBS ou je sais pas quelle école d'ingénieurs, au handball ou au basket, mais laisse le stade à ceux qui veulent y voir du foot, merci. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

Si ce genre de trucs te plait, va au salon de l'automobile, dans les soirées à thème de la TBS ou je sais pas quelle école d'ingénieurs, au handball ou au basket, mais laisse le stade à ceux qui veulent y voir du foot, merci. ;)

Quel rapport avec ce que j'ai dit ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Quel rapport avec ce que j'ai dit ?

Le rapport c'est que tu dis que j'ai une réaction de beauf en n'acceptant pas que ce genre de public foute les pieds dans un stade de foot. Et que j'accepte pas qu'on fasse des articles qui encouragent ce genre de pratiques en dénigrant mon club (parce que oué, si tu vois pas à quel point ce genre d'articles est dégradant pour l'image du club je peux rien pour toi...).

Si ça pour toi c'est être un beauf alors j'assume, je te demande d'aller à des évènements plus dignes de ton rang et de me laisser moi et les 8000 autres beaufs qui s'abonnent chaque année pour se retrouver entre beaufs, c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, LaCroix a dit :

Le rapport c'est que tu dis que j'ai une réaction de beauf en n'acceptant pas que ce genre de public foute les pieds dans un stade de foot. Et que j'accepte pas qu'on fasse des articles qui encouragent ce genre de pratiques en dénigrant mon club (parce que oué, si tu vois pas à quel point ce genre d'articles est dégradant pour l'image du club je peux rien pour toi...).

Si ça pour toi c'est être un beauf alors j'assume, je te demande d'aller à des évènements plus dignes de ton rang et de me laisser moi et les 8000 autres beaufs qui s'abonnent chaque année pour se retrouver entre beaufs, c'est tout. ;)

Donc on est d'accord que rien ne te permet de te dire que j'aime ou non ce genre de truc.

Ta réaction de beauf c'est  "Et si ces beaufs prennent 2 tartes par la gueule parce qu'ils arrivent dans les virages avec une attitude de "colons" (beaucoup de guillemets évidemment) on viendra dire que les vilains ultras ont gâché la belle fête" - Coller des tartes pour ca ? C'est pour moi la définition du gros beauf effectivement

C'est pas un histoire de rang (je pense pas que pour apprécier Remy Gaillard, il faut être d'une certaine caste ou imposable à l'ISF, ou en école d'ingé ...)

Et même si les ultras représentent la majorité de notre maigre public, cela ne vous donne pas plus de droit que la famille qui vient voir un spectacle plutôt que du foot.

Donc il en faut pour tous et respecter cela semble être la base d'une personne n'étant pas un beauf

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Labinocle81 a dit :

Ta réaction de beauf c'est  "Et si ces beaufs prennent 2 tartes par la gueule parce qu'ils arrivent dans les virages avec une attitude de "colons" (beaucoup de guillemets évidemment) on viendra dire que les vilains ultras ont gâché la belle fête" - Coller des tartes pour ca ? C'est pour moi la définition du gros beauf effectivement

Rien ne te permet de dire que c'est quelque chose que j'encourage ou auquel je compterais participer. ;)

Je dis juste qu'à vouloir encourager ce genre de trucs, c'est prendre le risque que ce genre de choses arrivent, et derrière montrer du doigt encore et toujours la même catégorie de population.

Comme j'ai coutume de le dire: je trouve ça triste qu'il y ait des gens qui meurent de faim dans le monde, mais en le disant ou en mettant un hashtag sur Twitter ça empêchera pas les gens de mourir de faim. Soit tu fais en sorte de lutter efficacement contre ça, soit tu la fermes, mais les raisonnements hypocrites ça va bien 5 minutes (cf les matchs face à l'OM où toute la semaine les médias font monter la tension et ensuite chouinent si y a 2 tartes distribuées ça et là en tribune - et ne mettent pas en valeur quand au contraire y a des gens qui font tout pour éviter qu'il y ait des tartes en tribune).

il y a 14 minutes, Labinocle81 a dit :

Et même si les ultras représentent la majorité de notre maigre public, cela ne vous donne pas plus de droit que la famille qui vient voir un spectacle plutôt que du foot.

Là où tu te trompes c'est que je ne raisonne pas en terme d'ultras ou non-ultras. Y a des gens qui sont là toute l'année, qui ont leurs petites habitudes, qui vivent le match de la façon dont ils l'entendent, et qui n'apprécient pas de se voir apprendre la vie par des gens qui ne viennent jamais au stade et n'y viendraient pas si ils étaient pas invités ou si ils n'avaient pas quelque chose à promouvoir.

Et même sans parler de se faire expliquer la vie, un stade de foot c'est un espace qui fonctionne comme toute forme de société avec ses codes, ses valeurs et son fonctionnement propre. Si quelqu'un vient chez toi demain et décide de refaire toute la déco parce que ça lui plait pas, y a de très fortes chances que tu le foutes dehors, poliment ou violemment. Ben là c'est exactement la même chose.

Et c'est pas normal que le club laisse faire sans rien dire. Parce que c'est de leur image dont il est question, pas de celle des ultras (les ultras, du TFC comme d'ailleurs, ils s'en foutent royalement de ce que dit tel ou tel journaliste sur eux crois-moi).

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, LaCroix a dit :

Rien ne te permet de dire que c'est quelque chose que j'encourage ou auquel je compterais participer. ;)

--> Et je ne le dis pas ;) Ta réaction je la stigmatise mais je ne dis pas que tu feras l'acte ou l'encouragera (cette personne passerait de beauf à simplement conne au passage)

Je dis juste qu'à vouloir encourager ce genre de trucs, c'est prendre le risque que ce genre de choses arrivent, et derrière montrer du doigt encore et toujours la même catégorie de population.

Comme j'ai coutume de le dire: je trouve ça triste qu'il y ait des gens qui meurent de faim dans le monde, mais en le disant ou en mettant un hashtag sur Twitter ça empêchera pas les gens de mourir de faim. Soit tu fais en sorte de lutter efficacement contre ça, soit tu la fermes, mais les raisonnements hypocrites ça va bien 5 minutes (cf les matchs face à l'OM où toute la semaine les médias font monter la tension et ensuite chouinent si y a 2 tartes distribuées ça et là en tribune - et ne mettent pas en valeur quand au contraire y a des gens qui font tout pour éviter qu'il y ait des tartes en tribune).

--> Tu mélanges tout et je te rappelle que l'action de Rémy Gaillard c'est pour récupérer de la tune pour une asso ... donc plus concret qu'un hastag (même s'il faut des buts :ninja:)

Je suis d'accord qu'il faut mettre en lumière les gens qui font tout pour éviter de la violence dans un stade.

Là où tu te trompes c'est que je ne raisonne pas en terme d'ultras ou non-ultras. Y a des gens qui sont là toute l'année, qui ont leurs petites habitudes, qui vivent le match de la façon dont ils l'entendent, et qui n'apprécient pas de se voir apprendre la vie par des gens qui ne viennent jamais au stade et n'y viendraient pas si ils étaient pas invités ou si ils n'avaient pas quelque chose à promouvoir.

--> Effectivement je voulais dire abonné (ou même habitué) plutôt qu'ultra. mais cela ne t'octroie pas plus de droit qu'un simple spectateur mono match.

Et même sans parler de se faire expliquer la vie, un stade de foot c'est un espace qui fonctionne comme toute forme de société avec ses codes, ses valeurs et son fonctionnement propre. Si quelqu'un vient chez toi demain et décide de refaire toute la déco parce que ça lui plait pas, y a de très fortes chances que tu le foutes dehors, poliment ou violemment. Ben là c'est exactement la même chose.

--> Rien a voir, la maison m'appartient, le stade n'appartient qu'a la mairie, c'est un service public loué a une entreprise qui l’utilise moyennant finance. Et justement l'aspect sociétal ne s'applique qu'aux habitués, et en plus chacun y voit ce qu'il veut dedans, donc tu favorises qui ?

Et c'est pas normal que le club laisse faire sans rien dire. Parce que c'est de leur image dont il est question, pas de celle des ultras (les ultras, du TFC comme d'ailleurs, ils s'en foutent royalement de ce que dit tel ou tel journaliste sur eux crois-moi).

--> Justement leur image ils la gère comme ils veulent et je ne penses pas que tu sois qualifié pour donner des cours à des personnes qualifiées en la matière.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LaCroix a dit :

Si ce genre de trucs te plait, va au salon de l'automobile, dans les soirées à thème de la TBS ou je sais pas quelle école d'ingénieurs, au handball ou au basket, mais laisse le stade à ceux qui veulent y voir du foot, merci. ;)

Ah bon y a du foot au stadium, avec le Tef ? :ninja:

On devrait aussi fermer la buvette, on vient pas pour boire et manger au stadium, sinon on va au resto. 

Le challenge orange pareil, si on veut voir des U11 on va voir les matchs de U11.

Je comprends pas bien le problème et pourquoi il est question de mettre des claques ? Ou pourquoi ce serait une provocation du club envers les fidèles. 

Alors ok, ça va pas ramener que des connaisseurs ou des fans du Tef mais pourquoi ne simplement pas se dire que le club essaie de ramener du monde pour soutenir l'équipe et motiver les joueurs dans un match crucial ?

Moi je vais en profiter pour ramener des potes qui viennent jamais au stadium d'habitude voir qui suivent pas le foot pour certain.e.s je leur dit de prévoir un casque de foot US du coup ? Et même s'ils suivent pas le foot ils viennent pas pour les mascottes ou faire un paquito sur le parvis t'en fais pas. 

Mais j'aimerais qu'ils repartent en se disant que le foot c'est pas si mal en fait, pas après avoir vu des gens en frappés d'autres, parce que là à ce moment là ils se diront que le foot est bel et bien un sport de beauf et c'est pas le but tu crois pas ?

 

Lien vers le commentaire

Ce qui est bien avec ce genre de trucs c'est que c'est toujours des gens qui vont jamais au stade ou en dep qui se permettent de faire des réflexions à ceux qui y sont tous les week-ends :grin:

Merci d'illustrer à merveille ce que je disais. Si vous voulez des conseils pour vos samedis soirs n'hésitez pas à me demander mon avis sur vos soirées. -_-

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Ce qui est bien avec ce genre de trucs c'est que c'est toujours des gens qui vont jamais au stade ou en dep qui se permettent de faire des réflexions à ceux qui y sont tous les week-ends :grin:

Merci d'illustrer à merveille ce que je disais. Si vous voulez des conseils pour vos samedis soirs n'hésitez pas à me demander mon avis sur vos soirées. -_-

Quelle légitimité tu penses avoir en disant cela ?

Tu crois être le seul dans les travées du stadium ? Tu penses être le seul a avoir fait des déplacements ? Tu penses être le seul à voir des matchs dans d'autres stades 

Et tu crois vraiment être représentatif ? Tu ne vaux pas plus que le prix de ton abonnement comme ne vaut pas plus la famille qui paye ces billets.

Critiquer une opération de com a but caritative parce que la gueule de remy gaillard (et ce qu'il représente) ne te convient pas, et légitimer des "bouffes" sur ce seul fondement, oui je le répète, qui est le beauf ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LaCroix a dit :

Ce qui est bien avec ce genre de trucs c'est que c'est toujours des gens qui vont jamais au stade ou en dep qui se permettent de faire des réflexions à ceux qui y sont tous les week-ends :grin:

Merci d'illustrer à merveille ce que je disais. Si vous voulez des conseils pour vos samedis soirs n'hésitez pas à me demander mon avis sur vos soirées. -_-

C'est des gens qui vont moins au stade que toi qui te rappelle juste que c'est parce que t'y es davantage que nous que tu dois prendre de haut celui qui y va par curiosité ou quand il en a envie. Chacun fait ce qu'il veut, chacun aime et suit le club comme il le souhaite mais on va pas commencer à jouer à celui qui a la plus grosse en fonction de la présence au stadium.

Autant j'ai énormément de respect pour tout le taf des Indians et ceux qui font l'effort d'aller voir tous les matchs (surtout en ce moment) autant je comprends pas qu'on puisse parler de tarter des étudiants sous prétexte qu'ils viennent en touriste sans connaître le club et le foot. 

C'est un peu comme les Parisiens qui dénigrent et sont malpolis avec les étrangers. Et encore une fois l'image du pays, de la ville ou d'un club ça dépend beaucoup des locaux et de leur hospitalité (en l'occurrence les ultras). 

Toi qui te plains de l'image des ultras auprès du grand public tu devrais prendre ce match comme une occasion de montrer le côté positif du truc.

C'est quand même dommage d'à chaque fois bloquer sur le côté négatif du truc.

Pareil Rémy Gaillard, ok il a fait rire personne depuis 10 ans mais il vient pour une association et une bonne cause on peut pas juste saluer le geste ? Ou même s'en foutre ?

 

 

Il y a 2 heures, 3noze3 a dit :

Ça a débouché sur quelque chose ce méga teasing ? 

Le retour du Yéti peut être -_-

Lien vers le commentaire

J'ai participé aux 20 ans des Indians (malgré moi) avec les gamins de mon école de Foot, je ne sais pas si on les a emmerdé, s'il avait eu envie de nous tarter,

mais apparemment ils n'étaient vraiment pas assez nombreux pour porter/tenir tout leur "matos"  et on a du les aider et rater visuellement le début du match :ninja:,

leur animation aussi car on était dessous ou dedans ^_^

je précise qu'on avait payé les places et que c'est pour ça qu'on avait opté pour les moins chères ^_^

Lien vers le commentaire
Le 04/04/2018 à 15:48, Labinocle81 a dit :

Belle réaction de beauf :grin:

A se demander qui est qui ? :ninja:

On est toujours le beauf de quelqu'un...-_-

 

Un peu paradoxale cette conversation autour de la fréquentation du stadium : si on vise uniquement un public d'ultra, ou un public Télérama, on le remplira jamais ce stade...;)

Lien vers le commentaire

La question c'est pas de le remplir une fois, c'est de fidéliser le public.

Lisez les rapports de l'UEFA et les travaux de tous les mecs sur le sujet, vous verrez que tous s'accordent sur le fait qu'inviter des gens à tour de bras ou organiser des évènements qui n'ont rien à voir avec ce que recherche le potentiel public est contre-productif que ça soit pour la fréquentation ou pour l'atmosphère générale autour des rencontres si ça ne s'accompagne pas d'une vraie politique axée sur les supporters.

Si le PSG (qu'on cite comme exemple sur tous les sujets sauf les bons) a tout fait pour avoir au moins une tribune avec des mecs qui font du bruit et mettent de la couleur à domicile comme à l'extérieur, c'est qu'ils se sont rendus compte que ça faisait partie intégrante du spectacle recherché par le spectateur lambda.

D'ailleurs dans le projet du Tef' pour samedi on voit clairement qu'ils jouent sur l'aspect ambiance/défense de territoire (les étudiants sont appelés à "défendre" leurs couleurs). Sauf que non seulement avoir envie d'encourager un club ça se décide pas sur un coup de tête, mais ça se provoque sûrement pas en faisant venir les gens au stade pour défendre autre chose que le TFC et surtout pas au détriment de ceux qui sont là pour le faire tous les week-ends. -_-

(Et venez pas ramener ça sur le terrain "ultras/pas ultras": encore une fois je ne parle pas de cet aspect-là)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

D'ailleurs dans le projet du Tef' pour samedi on voit clairement qu'ils jouent sur l'aspect ambiance/défense de territoire (les étudiants sont appelés à défendre leurs couleurs). Sauf que non seulement avoir envie d'encourager un club ça se décide pas sur un coup de tête, mais ça se provoque sûrement pas en faisant venir les gens au stade pour défendre autre chose que le TFC et surtout pas au détriment de ceux qui sont là pour le faire tous les week-ends. -_-

A un moment, si on veut avoir un vrai public, il va falloir accepter un peu que certains viennent quand ils peuvent. Ceux qui viennent tous les week ends ne sont pas forcément meilleurs, parfois ils habitent juste à Toulouse, ou ils ont du temps libre le week-end, un pote avec qui venir, etc. Mais des comme ça, y'en a pas 30000 à Toulouse. Le problème n'est pas d'aimer le club ou de le défendre, mais de faciliter le déplacement au stade pour augmenter les chiffres. L'invitation est une bonne méthode, parmi d'autres (vu qu'on ne peut pas déplacer le stadium pour le moment).

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, swedishwasher a dit :

A un moment, si on veut avoir un vrai public, il va falloir accepter un peu que certains viennent quand ils peuvent. Ceux qui viennent tous les week ends ne sont pas forcément meilleurs, parfois ils habitent juste à Toulouse, ou ils ont du temps libre le week-end, un pote avec qui venir, etc. Mais des comme ça, y'en a pas 30000 à Toulouse. Le problème n'est pas d'aimer le club ou de le défendre, mais de faciliter le déplacement au stade pour augmenter les chiffres. L'invitation est une bonne méthode, parmi d'autres (vu qu'on ne peut pas déplacer le stadium pour le moment).

Y'a toujours une excuse pour ne pas venir. Y'en a qui viennent d'en dehors du 31 en bagnole à chaque match, qu'il pleuve ou neige ou tombe de la bouse, même les mercredis soir aux horaires en carton de la LFP . Alors se réfugier éternellement derrière les mêmes excuses c'est quand même franchement simple. (par contre je ne juge pas avec ce post de qui est bon ou mauvais supporter.) 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FrancisCaibrel a dit :

Y'a toujours une excuse pour ne pas venir. Y'en a qui viennent d'en dehors du 31 en bagnole à chaque match, qu'il pleuve ou neige ou tombe de la bouse, même les mercredis soir aux horaires en carton de la LFP . Alors se réfugier éternellement derrière les mêmes excuses c'est quand même franchement simple. (par contre je ne juge pas avec ce post de qui est bon ou mauvais supporter.) 

Un peu quand même.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.