Aller au contenu

Presse 2017-2018


Doberman

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Rémi Loret a dit :

Au CFC sur Canal+, ils interrogeaient Yago et ont sous titré Akpa Akpro !!!

Perso, je ne regarde cette merde pro parisienne qatari ! En plus la face boursoufflée et la suffisance de Menes me filent de l'urticaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Zorglub a dit :

Perso, je ne regarde cette merde pro parisienne qatari ! En plus la face boursoufflée et la suffisance de Menes me filent de l'urticaire.

Bof,  regarde la chaîne l'équipe... En terme de pro-Psg, y'a bien plus minable que le CFC 

Je me suis amusé à regarder comme ça l'équipe du soir: 

- bordeaux-PSG ( 10 min) 

- PSG ( 15 min)

- Pogba ( 5 min)

- Neymar (5 min)

- Juve-Naples (5 min)

- Le racing92 en finale de coupe d'Europe ( 2 min) 

:ninja:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, spidav32 a dit :

Bof,  regarde la chaîne l'équipe... En terme de pro-Psg, y'a bien plus minable que le CFC 

Je me suis amusé à regarder comme ça l'équipe du soir: 

- bordeaux-PSG ( 10 min) 

- PSG ( 15 min)

- Pogba ( 5 min)

- Neymar (5 min)

- Juve-Naples (5 min)

- Le racing92 en finale de coupe d'Europe ( 2 min) 

:ninja:

 

 

C'est sûr qu'entre la peste et le choléra ...

A quand une TFC- TV ?

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

L'équipe : "Toulouse, la ville rouge"

 

Ligue 1 : pourquoi la situation de Toulouse est inquiétante


Le 13/05/2018, mis à jour le 13/05/2018 à 19:56
Franck Le Dorze


Le TFC jouera sa place en Ligue 1, samedi prochain au Stadium, contre Guingamp. Ses dernières prestations sont très inquiétantes.

Comme il y a deux saisons, le TFC (18e) va jouer sa saison lors de son dernier match. Mais, cette fois, même s'il part de moins loin, il ne sera pas maître de son destin. Trois verdicts sont même possibles : descente, barrage et maintien. Dans ce dernier cas, il lui faudra à tout prix battre Guingamp au Stadium, tout en misant sur une défaite à domicile de Caen (17e, trois points devant), face au PSG. Mais les Toulousains restent dans une dynamique extrêmement négative, puisqu'ils n'ont remporté qu'une seule de leurs treize dernières rencontres (sept défaites, cinq nuls). «On n'arrive à rien, la Ligue 2 n'est pas loin», a reconnu Corentin Jean, samedi soir, à l'issue d'un nouveau revers (2-4), à Bordeaux.


Un manque de personnalité

Les trois dernières rencontres du TFC ont débouché sur autant de défaites... alors qu'il menait au score. Ce fut le cas à Rennes (1-2), contre Lille (2-3), avant de craquer dans les dix dernières minutes, et donc à Bordeaux, malgré l'ouverture du score. Les Toulousains ne parviennent pas à gérer leurs avantages. Ils reculent et perdent la maîtrise des événements sans leurs leaders. L'absence de Yannick Cahuzac (ischio-jambiers), dont le retour est espéré pour Guingamp, s'avère préjudiciable. «On est trop fébriles, a pesté Jean, remplaçant, en raison du retour (de suspension) de Sanogo en pointe. À chaque occasion, on a l'impression qu'on va prendre un but. Il n'y a pas de jeu, il n'y a rien.»


Une défense aux abois

Est-ce la pression qui devient insoutenable, autant celle mise par les adversaires sur le terrain que celle qui se distille dans les têtes au rythme des résultats contraires ? Toujours est-il que les Toulousains, plutôt solides jusqu'alors, viennent d'encaisser neuf buts en trois matches, dont quatre à Bordeaux. Leur défense athlétique a souffert face à la vivacité des petits gabarits girondins et, comme six jours plus tôt contre Lille, a manqué cruellement de coordination et de rigueur dans ses alignements, avec des latéraux (Amian, Sylla) souvent pris dans leur dos. Suspendu samedi, François Moubandjé effectuera son retour côté gauche, contre Guingamp.


Un coaching déficient

Chez son voisin, Mickaël Debève avait abandonné son habituel 4-3-3 pour un 4-2-3-1, alors même que, la veille, il affirmait qu'il n'y aurait «pas de grand chambardement» et qu'il allait rester «fidèle à ses principes». Sa première expérience à ce niveau, lui qui a remplacé Pascal Dupraz le 22 janvier, est compliquée. L'entraîneur des Violets avait raté son coaching contre Lille, précipitant la chute des siens. En Gironde, son changement tactique, sans sentinelle et avec des milieux excentrés très bas en phase de récupération, a finalement fragilisé sa défense, trop reculée. Et c'est encore après ses changements (offensifs), entre la 63e et la 71e minute, que son équipe a craqué...


Des supporters désabusés

Le derby de la Garonne ne fut pas celui des supporters. Sur les 34 498 personnes présentes au Matmut Atlantique, une cinquantaine de Toulousains, seulement, avaient pris place dans le parcage visiteur. Deux jours plus tôt, quatre des sept associations de supporters avaient annoncé qu'elles boycotteraient ce court déplacement pour protester à la fois contre les mauvais résultats de ces dernières années et du comportement de la direction à leur égard. Seront-ils présent, samedi, au Stadium ? «Je leur demande de revenir, supplie Kelvin Amian. Moi qui suis toulousain, quand ils sont là, ça me donne beaucoup de forces.» Ils pourraient, au pire, revenir pour le barrage retour, au cas où...

Lien vers le commentaire

J'adore cette conclusion. "Ils auraient bien besoin de soutien :love: ". Quand je fais de la merde à longueur de temps au boulot j'attends pas qu'on vienne m'applaudir et je pense pas être une exception mais visiblement il reste encore des gens pour le croire...

Lien vers le commentaire
Le 23/04/2018 à 16:46, Zorglub a dit :

A quand une TFC- TV ?

:ninja:

 

Toi j'imagine que t'es pas du coin...^_^

 

------------------- 

Je lis l'article, j'en suis à «François moubandje fera sont retour samedi».

J'ai des sueurs froides. Ce fdp est le pire air défenseur de l'histoire du TFC, toutes divisions confondues. :cry:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rorschach a dit :

:ninja:

 

Toi j'imagine que t'es pas du coin...^_^

 

------------------- 

Je lis l'article, j'en suis à «François moubandje fera sont retour samedi».

J'ai des sueurs froides. Ce fdp est le pire air défenseur de l'histoire du TFC, toutes divisions confondues. :cry:

Dans le genre je garde quand même un souvenir d’un certain Jean-Jacques Marx :love:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Bon, le constat est compréhensible. Mais cela dit fdp était pas nécessaire :hopitalcharité: :ninja:

C'est une expression. 

Mais entre ses prestations et toutes ses interview où il espérait aller voir mieux, ailleurs, je pense que c'est pas vraiment volé hein.

Par contre je sais pas si le hopitalcharite est pour toi, ou si tu me traites de fdp. :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Rorschach a dit :

:ninja:

 

Toi j'imagine que t'es pas du coin...^_^

 

------------------- 

Je lis l'article, j'en suis à «François moubandje fera sont retour samedi».

J'ai des sueurs froides. Ce fdp est le pire air défenseur de l'histoire du TFC, toutes divisions confondues. :cry:

Hamada Jambay m'avait fait plus grosse impression que François :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rorschach a dit :

C'est une expression. 

Mais entre ses prestations et toutes ses interview où il espérait aller voir mieux, ailleurs, je pense que c'est pas vraiment volé hein.

Par contre je sais pas si le hopitalcharite est pour toi, ou si tu me traites de fdp. :ph34r:

Il est pour moi et les fois où je m'emporte sur les live :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rorschach a dit :

:ninja:

 

Toi j'imagine que t'es pas du coin...^_^

 

------------------- 

Je lis l'article, j'en suis à «François moubandje fera sont retour samedi».

J'ai des sueurs froides. Ce fdp est le pire air défenseur de l'histoire du TFC, toutes divisions confondues. :cry:

J'ai en effet quitté la ville rose à la fin du dernier millénaire ... C'est qui cette fameuse "TFC TV" ?

Il y a 3 heures, Rorschach a dit :

Arrêtez, s'il bande mou c'est pas pour rien. Il est du niveau de Clerc lors de son passage chez nous, sauf qu'il se prend pour Marcelo alors qu'il est Evra vieux.

Le pire c'est que ça y ressemble !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.