Aller au contenu

Paris St Germain


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

Je regarde pas la Ligue des Champions, je regarde plus le PSG en-dehors des matchs face au Tef', je regarde pas le foot anglais, pas le foot espagnol ni le foot italien. J'aurais un peu de mal à te contredire :ninja:

Mais sur le papier je redis que je vois pas trop quelle équipe peut être considérée comme largement au-dessus du PSG sur le secteur défensif. La Juve mise à part certes (et encore,ils avaient Evra jusqu'à il y a peu non? :ninja: ).

Donc les seuls matchs que tu regardes sont ceux du tef ? :huh:

Tu aimes le football ou tu es juste masochiste ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Flolynyk a dit :

Moi oui, à de très rares exceptions près. Ca s'appelle la passion. -_- 

Mais du coup, tu ne connais rien au foot :o

Tu sais ce que c'est un une-deux ? Une passe en profondeur ? Une reprise de volée ? Un ballon piqué ? Une relance dans les pieds ? Un centre enroulé ? Un coup-franc direct ?
Dire que tu n'as jamais vu tout ça :(

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Planino a dit :

Mais du coup, tu ne connais rien au foot :o

Tu sais ce que c'est un une-deux ? Une passe en profondeur ? Une reprise de volée ? Un ballon piqué ? Une relance dans les pieds ? Un centre enroulé ? Un coup-franc direct ?
Dire que tu n'as jamais vu tout ça :(

 

dire que tu étais drôle :( 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

Mais du coup, tu ne connais rien au foot :o

Tu sais ce que c'est un une-deux ? Une passe en profondeur ? Une reprise de volée ? Un ballon piqué ? Une relance dans les pieds ? Un centre enroulé ? Un coup-franc direct ?
 

Bah oui, je joue à Fifa. 

il y a une heure, KousKous a dit :

On peut être passionné de football et passionné du Tef aussi, l'un n'empêche pas l'autre -_-

Je n'ai pas dit le contraire. -_- 
Edit : et je pense que tu l'es plus du foot que du Tef d'ailleurs. :grin:  

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gollum a dit :

Et alors Mbappé :blink2:. Comment tu peux être aussi intelligent, lucide et efficace à cet âge, avec des qualités techniques et physiques pareilles ? Non parce que des jeunes qui vont à Mach 2 et tripotent bien la pelota, on en a quelques uns. Mais quand tu vois Coman en face, par exemple, tu saisis la légère différence entre l'un et l'autre...

Zinédine Machmach ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, KousKous a dit :

Donc les seuls matchs que tu regardes sont ceux du tef ? :huh:

Tu aimes le football ou tu es juste masochiste ? :ninja:

Depuis 2 ans, j'ai pas vu énormément de matchs du Tef'. Peut-être un peu plus d'1 sur 2, mais clairement pas 30 par saison. Je taf pendant la plupart des matchs. ;) (et les autres il peut arriver que j'ai un oeil plus haut que l'autre :ninja: )

Je suis plus que largement gavé en terme de foot. Je regarde pas la ligue des champions principalement parce que c'est toujours les mêmes matchs, entre les mêmes équipes, qui jouent de la même façon, dans le fond. Il me faut vraiment une raison particulière pour regarder un match de foot. Par exemple, le dernier match hors-TFC que j'avais maté, c'était Rennes-OM, parce qu'en sortant du taf j'ai vu que l'OM en avait déja pris 2 et que je me suis dit que ça allait être fun, je m'étais pas planté. Je me suis imaginé qu'on allait aller se faire taper 2 semaines plus tard par cette équipe de pompes qui aurait pris Antonetti ou Gillot, ça me faisait encore plus marrer. La réalité m'a beaucoup moins amusé au final. :ninja:

Mais oui, on peut dire que le seul foot que je regarde se résume aux matchs du Tef'. C'est comme ça, je suis du genre qui quand sa femme vieillit ne va pas chercher à la remplacer par une autre plus jeune et mieux foutue mais à toujours trouver que c'est elle la plus belle :love: . Même si des fois, tu te dis que quand même, le crime passionnel, ça se plaide :ninja:

Lien vers le commentaire
Le 28/09/2017 à 20:11, elmö a dit :

dire que tu étais drôle :( 

Dire que tu m'as dis ça environ 150 000 fois... oublie moi s'il te plaît, je préfère qu'on se quitte en bons termes :ninaj:

Le 28/09/2017 à 21:09, Flolynyk a dit :

Bah oui, je joue à Fifa. 

Si c'est au 18, c'est impossible de faire tout ça :grin:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

 

Putuan j'avais un bonne image de M'bappe à la base et je me posais des questions apres ces dernières interventions et le feuilleton de l'été . 

Mais la avec le reportage sur lui sur l'équipe , en fait le clan M'bappe ce n'est que de là filsdeputerie

Ils se sont engrainé  avec le coach -17 de Monaco car il jouait pas en équipe 1 . Le coach voulait le préserver il avait que 15 ans  , eux non . Donc coup de pression à la direction de Monaco qui l'a fait signe un contrat sur 3 ans . Résultats le coach est mis au placard 

La saison d'après  , il joue en U 19 mais fait la gueule car il veut s'entraîner avec les pro .. le PSG s'intéresse de plus en plus à lui donc JARDIM décide de l'essayer ...

le selctioneur des -18 de l équipe de France ne l'apprécie pas donc ne le convoque pas . Comment on peut se passer d'un génie footbalistique quand on a le choix. C'est qu'il a bien dû se tenir le minot ....

il gagne l'Euro 2016 des -19 avec Diop et michelin et dit ouvertement qu'à l'entraînenment  avec les gens de son âge , il fait n'imp et se la joue perso car c'est que comme ça qu'il progressera rapidement ...

debut de saison 2016-2017 , il joue pas apres une blessure , le père fait une interview dans'l'équipe pour mettre la pression pour le mercato d'hiver . La semaine d'après il est titulaire .....

L'oncle et Nboma ne s'en cache pas , il faut faire éclore le gamin le plus rapidement possible 🤔🤔🤔 d'où l'omniprésence de la famille ...

euh pourquoi ne pas faire confiance à tous les acteurs du foot et laisser le temps au lieu d'à chaque fois mettre son grain de sable et jouer par coup de pression pour avoir gain de cause ..

ah pardon le père connaît le foot ( c'est vrai qu'on a toujours entendu parler de lui dans le milieu pro ) et la mere , le sport . Donc ils savent ce qu'ils font . Et le gamin a bien été éduqué , il s'est parlé et est poli devant les camera 

putain sérieux ça ressemble à tous ces parents que l'on  croise dans les différents milieux sportif qui connaissent tous bien mieux que les autres tout ce qu'il vaut faire pour  réussir et bien mieux qu'ecouter les conseils  des professionnel du métier .... bon la plupart se ramassent quelques temps apres 

bon j'avoue que je suis pas le mieux placer pour avoir un avis objectif vu que je suis éducateur sportif mais bon ...

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bah on peut pas te reprocher ton avis, vu que tu ne fais qu'énumérer des faits: le petit a fait chier tout le monde pour signer son premier contrat pro (il voulait plus d'argent que les autres néo pros, les négos ont duré longtemps) et ensuite a menacé de se casser s'il ne jouait pas dès ses premiers mois en tant que pro.
Ensuite dès sa première bonne saison, son père a fait le tour d'Europe pour trouver le contrat le plus lucratif tout en faisant un gros transfert sur lequel s'engraisser en tant qu'agent.
Toute sa communication est archi-préparée à l'avance et fait très fake.

Mais à côté de ça, c'est un joueur exceptionnel et malgré leur attitude de merde, les parents avaient raison: il était prêt pour jouer avec les grands et il deviendra surement un des meilleurs au Monde.
99 fois sur 100, ce genre d'attitude crame le joueur mais ce mec a tellement de talent que rien ne peut l'arrêter.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le docu pour moi y'a pas grand chose de "choquant", bien au contraire même, je trouve que les parents et l'entourage ont bien assuré pour l'éducation, et c'est pas facile avec un gamin précoce et hyperactif qu'il faut canaliser sans oublier toutes les sollicitations plus folles les unes que les autres.

Je dis pas que tout est rose mais faut essayer aussi de se mettre à leur place, les clubs eux ils s'en foutent, si le gamin confirme pas ou s'il y a une grave blessure ils passent à autre chose.

Quant à sa personnalité même si on l'a par moment décrit comme turbulent, individualiste ou capricieux (en tant qu'enfant ou adolescent, qui n'a jamais été affublé d'un de ces traits de caractère parmi nous d'ailleurs ?) il a toujours eu l'intelligence de pas dépasser certaines limites et a su rester attachant.

Après voilà c'est un petit génie, on peut faire une comparaison osée avec Cruyff qui était cassant, autoritaire et qui était une tête de con, mais le gars en plus d'être talentueux voyait tout avant les autres et voyait même des trucs que ses entraîneurs ou coéquipiers bien plus âgés ne pourraient jamais voir.

Encore une fois je dis pas que tout est parfait, la vie n'est pas parfaite et il y'aura toujours des zones d'ombre autour de chacun d'entre nous, et ces zones seront encore plus sombres lorsqu'il y'aura de grosses sommes d'argent en jeu, mais pour l'instant je trouve qu'ils mènent vraiment bien leur barque, et le talent ne fait pas tout, Maradona disait lui-même qu'il y'avait des joueurs plus talentueux que lui qui n'ont pas pus réussir, tout est fragile, tout aurait pu vriller dans le mauvais sens.

Ses parents ont très vite compris qu'il était différent et donc qu'il fallait s'en occuper différemment, l'anecdote ou il devait aller voir son prof toutes les heures avec un papier pour qu'il mette une annotation sur son comportement est vraiment significative d'ailleurs.

Perso je vois une famille équilibrée qui a tout fait pour que leur enfant s'épanouisse au maximum et ne soit pas bridé, même s'ils ont sûrement commis des erreurs comme tous les parents, sauf que là il y a des caméras et des millions d'euros en jeu avec plein de gens qui gravitent autour.

Après je comprends également ton point de vue en qu'éducateur Simba, et je suis d'accord pour dire que ça n'a pas dû être facile à gérer pour tous ses entraîneurs.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.