Aller au contenu

Olympique Lyonnais


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, GG a dit :

Ca c'est complètement illusoire. Si demain il arrive quelque chose de grave dans un débordement de ce genre, il va falloir un responsable et un coupable. Alors si "on laisse faire", je te raconte pas l'affaire d'état ... du coup tout le monde se borde en interdisant à peu près tout. C'est comme ça.

Ah mais je suis d'accord que c'est devenu illusoire. Par contre c'était comme ça dans les années 80, les années 90 et au début des années 2000, et je crois pas que les gens s'en portaient plus mal au quotidien.

Aujourd'hui avec les interdictions dont tu parles, les mecs se sont mis à en découdre en-dehors du stade. Et on en parle quand c'est "cocasse" (l'histoire du mariage où les mecs se trompent d'endroit) et on en reparlera le jour où y aura un mort, mais c'est devenu très régulier que les mecs se chopent dans la vie de tous les jours...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, LaCroix a dit :

c'est devenu très régulier que les mecs se chopent dans la vie de tous les jours...

Pas plus qu'avant, c'est juste que l'homosexualité est bien plus acceptée de nos jours, donc ils se cachent moins.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LaCroix a dit :

Messi, CR7 ou Icardi font ça=génies trop bien buzz mondial la 5e va vous surprendre.

Fékir fait ça=crétin irresponsable OMG au bûcher.

Alors que bon, les retombées médiatiques que ça peut générer partout dans le monde (son geste, l'envahissement du terrain, l'ambiance électrique autour et pendant le match etc.) sont pour le coup elles vraiment bonnes pour le football français: l'attrait de ce genre de matchs ne peut qu'être bénéfique en terme de vente de droits TV.

Qu'on laisse les joueurs célébrer leurs buts comme ils veulent, les supporters s'insulter par messages/chants interposés, quelques gifles être distribuées sur et en dehors du terrain, puis que le lundi matin tout le monde reprenne une activité normale. Le fait de faire du moindre fait ou geste lors d'un match de foot une affaire d'Etat, c'est ça qui conduit à des trucs particulièrement abjects derrière.

Mais le jour où nos gouvernants l'auront compris... :rolleyes:

Je suis d'accord avec toi mais les Stéphanois ne doivent pas réagir comme ça. Tu peux pas accepter que la pelouse soit envahie et faire comme s'il ne s'était rien passé. Les insultes, le chambrage, les provocations ok mais dire que c'est normal et qu'il faudrait laisser faire la suite non.

Y a vraiment besoin d'avoir des envahissements de terrain ou des bagarres ? La rivalité entre le Real et le Barça est énorme, ils se détestent et c'est pas pour autant qu'il se foutent sur la gueule. 

Et ça me fait chier de voir qu'on normalise la débilité et l'excès de certains supporters et que dans le même temps on tombe sur la gueule du joueur qui a rendu ce match légendaire.(je parle pas pour toi) Si y avait pas eu l'envahissement de stade ma main à couper que Fekir aurait rien pris sur la gueule.

Mais bon ce geste le fait rentrer dans la légende de son club. Et comme dirait Da Fonseca il leur a fait l'amour sans préliminaires :grin:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, KousKous a dit :

Je suis d'accord avec toi mais les Stéphanois ne doivent pas réagir comme ça.

Est-ce que j'ai dit le contraire?

Il y a 9 heures, KousKous a dit :

Tu peux pas accepter que la pelouse soit envahie et faire comme s'il ne s'était rien passé.

Est-ce que j'ai dit le contraire?

Il y a 9 heures, KousKous a dit :

Les insultes, le chambrage, les provocations ok mais dire que c'est normal et qu'il faudrait laisser faire la suite non.

Est-ce que j'ai dit ça?

Il y a 9 heures, KousKous a dit :

Y a vraiment besoin d'avoir des envahissements de terrain ou des bagarres ? La rivalité entre le Real et le Barça est énorme, ils se détestent et c'est pas pour autant qu'il se foutent sur la gueule.

Oué, entre le Barça et le Real c'est plus cool qu'entre Lyon et Sainté. Y a juste une région en sédition :ninja:

Bon, je trolle et je prends un gros raccourci, mais prendre pour élément de comparaison un Barça-Real pour parler de Lyon-Sainté, ça prouve ton niveau de méconnaissance du bordel. Y a une pelletée d'exemples de derbys incomparablement plus violents (et qui pour le coup sont eux vraiment des derbys mais on va pas rouvrir encore et toujours cette parenthèse :ninja: ): West Ham-Milwall (à une époque y avait aussi Chelsea dans la danse), Lazio-Roma, Partizan-Etoile Rouge, Levski-CSKA Sofia, Boca-River, CSKA Moscou-Spartak, Raja-Wydad, etc. Un derby, c'est ça, ni plus ni moins. Les Sainté-Lyon de ces dernières années, c'est de la branlette et y a que des français pour trouver ce qui s'y passe violent, je t'assure. A la limite, celui d'hier était funky parce qu'on a perdu l'habitude de voir les 2 tribunes (locaux et visiteurs) remplies, mais pas beaucoup plus que ça quoi...

Si vraiment le sujet t'intéresse, regarde aussi sur quoi a abouti le match entre l'Etoile Rouge de Belgrade et le Dinamo Zagreb en 1990. Reviens me voir après avoir lu 2 ou 3 papiers et maté une ou deux vidéos sur le sujet, et viens me dire que la rivalité Lyon-Sainté est violente :grin:

Il y a 9 heures, KousKous a dit :

Et ça me fait chier de voir qu'on normalise la débilité et l'excès de certains supporters et que dans le même temps on tombe sur la gueule du joueur qui a rendu ce match légendaire.(je parle pas pour toi) Si y avait pas eu l'envahissement de stade ma main à couper que Fekir aurait rien pris sur la gueule.

Qui cautionne l'envahissement de terrain? Personne ne défend cet envahissement de terrain lié à un mouvement de colère sachant les conséquences que ça peut avoir (et je parle même pas de sanctions là, juste de conséquences "physiques"). Ni du côté des supporters, ni du côté des médias, ni du côté des clubs. PERSONNE. Et Sainté va prendre super cher pour ça.

Mais, encore une fois, comme à l'Euro avec les russes, comme avec le Besiktas à Lyon, on a un exemple flagrant de toute l'incompétence des pouvoirs publics français face aux contraintes liées à l'organisation d'un match de foot. Et, encore une fois, on montre du doigt les supporters, alors que le n'importe quoi le plus absolu, il est du côté de ceux qui organisent et refusent le dialogue demandé depuis tant de temps. Et leur réaction, ça va être quoi? Encore et toujours serrer la vis. Alors que tout ce qu'on a vu hier est la démonstration-même que ça ne marche pas, en tout cas ça ne marche pas comme ça.

Tu peux continuer de croire et de penser que c'est uniquement la faute des mecs qui sont rentrés sur le terrain. Moi de mon côté j'ai décidé depuis bien longtemps qu'il était plus utile et bénéfique d'oeuvrer pour essayer de dégager les vrais responsables de tout ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, LaCroix a dit :

Est-ce que j'ai dit le contraire?

Est-ce que j'ai dit le contraire?

Est-ce que j'ai dit ça?

Oué, entre le Barça et le Real c'est plus cool qu'entre Lyon et Sainté. Y a juste une région en sédition :ninja:

Bon, je trolle et je prends un gros raccourci, mais prendre pour élément de comparaison un Barça-Real pour parler de Lyon-Sainté, ça prouve ton niveau de méconnaissance du bordel. Y a une pelletée d'exemples de derbys incomparablement plus violents (et qui pour le coup sont eux vraiment des derbys mais on va pas rouvrir encore et toujours cette parenthèse :ninja: ): West Ham-Milwall (à une époque y avait aussi Chelsea dans la danse), Lazio-Roma, Partizan-Etoile Rouge, Levski-CSKA Sofia, Boca-River, CSKA Moscou-Spartak, Raja-Wydad, etc. Un derby, c'est ça, ni plus ni moins. Les Sainté-Lyon de ces dernières années, c'est de la branlette et y a que des français pour trouver ce qui s'y passe violent, je t'assure. A la limite, celui d'hier était funky parce qu'on a perdu l'habitude de voir les 2 tribunes (locaux et visiteurs) remplies, mais pas beaucoup plus que ça quoi...

Si vraiment le sujet t'intéresse, regarde aussi sur quoi a abouti le match entre l'Etoile Rouge de Belgrade et le Dinamo Zagreb en 1990. Reviens me voir après avoir lu 2 ou 3 papiers et maté une ou deux vidéos sur le sujet, et viens me dire que la rivalité Lyon-Sainté est violente :grin:

Qui cautionne l'envahissement de terrain? Personne ne défend cet envahissement de terrain lié à un mouvement de colère sachant les conséquences que ça peut avoir (et je parle même pas de sanctions là, juste de conséquences "physiques"). Ni du côté des supporters, ni du côté des médias, ni du côté des clubs. PERSONNE. Et Sainté va prendre super cher pour ça.

Mais, encore une fois, comme à l'Euro avec les russes, comme avec le Besiktas à Lyon, on a un exemple flagrant de toute l'incompétence des pouvoirs publics français face aux contraintes liées à l'organisation d'un match de foot. Et, encore une fois, on montre du doigt les supporters, alors que le n'importe quoi le plus absolu, il est du côté de ceux qui organisent et refusent le dialogue demandé depuis tant de temps. Et leur réaction, ça va être quoi? Encore et toujours serrer la vis. Alors que tout ce qu'on a vu hier est la démonstration-même que ça ne marche pas, en tout cas ça ne marche pas comme ça.

Tu peux continuer de croire et de penser que c'est uniquement la faute des mecs qui sont rentrés sur le terrain. Moi de mon côté j'ai décidé depuis bien longtemps qu'il était plus utile et bénéfique d'oeuvrer pour essayer de dégager les vrais responsables de tout ça.

«Qu'on laisse les joueurs célébrer leurs buts comme ils veulent, les supporters s'insulter par messages/chants interposés, quelques gifles être distribuées sur et en dehors du terrain, puis que le lundi matin tout le monde reprenne une activité normale.»

C'est ce passage qui m'a induit en erreur, alors, pour les gifles sûr le terrain je croyais que tu faisais le lien avec l'envahissement de terrain. Même si je suis pas non plus pour les gifles entre joueurs.

Pour l'incompétence des pouvoir publics personne ne la conteste, je suis d'accord avec toi là dessus.

Je sais bien que OL - ASSE c'est loin d'être aussi bouillant que les matchs Turcs ou autres et que t'as 100 fois plus de connaisances que moi sur le sujet, mais est ce que c'est pour autant qu'il faut être plus laxiste chez nous ou même s'en inspirer ? 

Tu m'enlevera pas l'idée que ce qui se passe en ce moment à Marseille ou à Sainté est quand même en partie dû à débilité de certains supporters.

Et là où les ultras sont vachement décevant parfois c'est qu'ils défendent l'indefendable et font passer parfois les intérêts de leur groupe avant celui de leur club ou des suporters dans leur ensemble. Regardes à Marseille ils defendent les mecs qui ont insulté Evra. Comme s'il fallait choisir un camp et qu'on pouvait pas condamner les 2. Parce que les supporters j'en connais aucun qui cautionne l'insulte à ses propres joueurs. 

Et même sans connaître le mouvement ultra c'est un phénomène sociologique qu'on retrouve un peu partout.

 

Lien vers le commentaire

http://www.europe1.fr/sport/ce-que-la-polemique-fekir-dit-du-football-francais-3486074

je suis assez de cet avis, j'espère vraiment que le geste de Fekir ne sera pas sanctionné.

je dis pas que le geste est d'une intelligence rare, mais bon voilà quoi y'a pas insulte, pas d'agression, je vois pas en quoi c'est contraire à la déontologie de ce sport

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

je trouve pas que ce soit une "personnalité forte", la comparaison avec Cantona est vraiment foireuse pour le coup :grin: 

Pas tant que ça. J'ai souvenir que quand j'étais gosse, Cantona était un personnage tout aussi si pas plus clivant que Benzema ou Anelka ne le sont.

La différence c'est que le foot était un sujet sur lequel beaucoup moins de monde se sentait obligé de venir ramener sa fraise...

Lien vers le commentaire

Bon Cantona était quand même un personnage plus sulfureux, plus tête brûlée que Benzema qui fait plus lisse. 

Canto avait quand même traité Michel de sac à merde, balancé son maillot au coach, le high-kick... Etc etc... 

C'était vraiment une tête de con attachante. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Doberman a dit :

Bon Cantona était quand même un personnage plus sulfureux, plus tête brûlée que Benzema qui fait plus lisse. 

Canto avait quand même traité Michel de sac à merde, balancé son maillot au coach, le high-kick... Etc etc... 

C'était vraiment une tête de con attachante. 

certains le trouvaient attachant, d'autres le détestaient, mais peu importe en fait il était vraiment clivant à la fois par son comportement sur le terrain mais encore plus par ses prises de parole...

comme tu dis Benzema est vraiment très lisse question caractère, le clivage avec lui est venu de tout autre chose : prestations désastreuses en EDF pendant 2 ans (alors qu'il brillait de mille feux en club dans le même temps), attitude nonchalante (toujours en EDF), affaire de prostitution sur mineure, chantage à la sextape.... bref rien de vraiment comparable avec Canto

Lien vers le commentaire
Le 06/11/2017 à 23:50, LaCroix a dit :

Reviens me voir après avoir lu 2 ou 3 papiers et maté une ou deux vidéos sur le sujet, et viens me dire que la rivalité Lyon-Sainté est violente :grin:

Et pourtant, le derby ASSE / OL devient de plus en plus violent et ce chaque année. Il y a le match, généralement aseptisé du fait de l'interdiction de déplacement des supporters adverses (sauf cette année) et tous les à-côtés. Et ces derniers se multiplient, même s'ils ne font pas toujours la une des médias. De manière non exhaustive, je pourrais citer au cours de ces dernières années : le vol de la bâche des Magic Fans, le vol de la bâche des Bag Gones, la destruction d'un mariage d'un supporter, le lynchage d'un autre sortant de son travail, les nombreuses descentes des différents protagonistes occasionnant bastons, règlements de compte et dégradations diverses (la boutique des verts et l'entrée du stade Geoffroy Guichard sont chaque année vandalisés).

Je crains qu'un jour, cette histoire finisse très mal...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, punky a dit :

Et pourtant, le derby ASSE / OL devient de plus en plus violent et ce chaque année.

Non.

La violence s'est déplacée et n'a plus grand-chose à voir avec une rivalité foot, c'est une guéguerre entre 2 bandes rivales rien d'autre.

Et tout ça c'est parce qu'on a commencé à réprimer le moindre geste, puis le moindre propos (tifo, message etc.) puis carrément à interdire les déplacements. Donc il a bien fallu que les mecs aillent régler les ardoises en-dehors du stade, sauf que c'est un processus qui ne peut qu'engendrer l'escalade...

Bizarrement, tout est en train de se passer un peu partout EXACTEMENT de la façon dont les groupes ultras disaient que ça finirait par se passer y a une dizaine d'années...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Non.

La violence s'est déplacée et n'a plus grand-chose à voir avec une rivalité foot, c'est une guéguerre entre 2 bandes rivales rien d'autre.

Et tout ça c'est parce qu'on a commencé à réprimer le moindre geste, puis le moindre propos (tifo, message etc.) puis carrément à interdire les déplacements. Donc il a bien fallu que les mecs aillent régler les ardoises en-dehors du stade, sauf que c'est un processus qui ne peut qu'engendrer l'escalade...

Bizarrement, tout est en train de se passer un peu partout EXACTEMENT de la façon dont les groupes ultras disaient que ça finirait par se passer y a une dizaine d'années...

La rivalité sur le terrain existe toujours. Je peux te ressortir toutes les vidéos où les joueurs s'insultent, se tapent dessus, se provoquent :

Mais l’émergence des réseaux sociaux a exacerbé la haine entre les deux clubs (bravo à Aulas pour l'ensemble de son œuvre d'ailleurs). La violence ne s'est pas seulement déplacée, elle a hélas pris différentes formes.

Je plussoie sinon au reste de ton intervention, à savoir que le "tout-répression" a des conséquences dramatiques et n'est pas la solution. A ce sujet : il  faut savoir que les responsables des deux principaux groupes ultra de Sainté sont actuellement interdits de stade, après avoir manifesté pacifiquement lors d'un match à huit-clos (ils étaient rentrés dans le stade, avaient chanté pendant 5 minutes et étaient ensuite repartis). Aujourd'hui, il n'y a plus forcément de catalyseur dans les travers de Geoffroy Guichard et les débordements comme ceux vus dimanche sont donc possibles. C'est vraiment regrettable.

Lien vers le commentaire

Ce que je veux dire punky c'est que c'est pas forcément plus violent pendant le match, juste que les moindres faits et gestes vont se retrouver décortiqués, analysés et montés en épingle (cf le geste de Fékir sur lequel tout le monde doit avoir un avis et qui devient même pour certains un symbole alors que bon...). Aulas joue aussi régulièrement sur les leviers des diverses polémiques pour faire monter la tension, beaucoup plus que ses homologues stéphanois en tout cas.

Mais dans les années 90 y avait du tacle assassin en veux-tu en voila, des mornifles et divers projectiles dans tous les sens à chaque match, sans parler des banderoles passées longtemps sous silence et dont on entend parler que depuis peu de temps finalement (l'exemple-type de celle sur les gones qui invente le cinéma, elle doit remonter à presque 15 ans maintenant, doit plus rester énormément de protagonistes de part et d'autre mais on la refait sortir chaque fois qu'il y a besoin), bref y a pas grand-chose de comparable entre les escarmouches de dimanche dernier et ce qu'on voyait y a 20 ans. Même si effectivement ça a été un des plus chauds depuis longtemps, il faut comparer ce qui est comparable en terme d'exposition médiatique, et si ce qui s'est passé dans les années 90-2000 se passait aujourd'hui, reconnais que ça ferait la une du 20 heures à chaque fois :grin:

Maintenant comme tu dis la violence elle s'est déplacée à l'extérieur et en-dehors de tout contexte "foot". Et ça c'est un vrai problème pour le coup.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 53 minutes, taz a dit :

Comment rivaliser mercredi ? J'ai l'impression qu'on ne pratique pas le même sport qu'eux...

Pas de panique, les joueurs craquaient des fumis sur la pelouse et devraient donc être IDS d'ici à mercredi.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.