Aller au contenu

Lille Olympique Sporting Club


Modérateur

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
à l’instant, KousKous a dit :

Parce que la DNCG est pas du genre à faire de cadeau d'habitude et là ça y ressemble clairement.

Ben justement, 'interdiction de recruter + descente administrative prononcée si rien ne change, est un début de réponse...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Doberman a dit :

Ben justement, 'interdiction de recruter + descente administrative prononcée si rien ne change, est un début de réponse...

Non mais comment ils ont pu laisser passer un projet basé sur 150M d'endettement alors que le club avait presque 100M de dette déjà ? Sans garantie financière derrière puisque Lopez a pas les fonds pour couvrir. 

C'est clairement trop tard là, ils vont finir en CFA2.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, KousKous a dit :

Non mais comment ils ont pu laisser passer un projet basé sur 150M d'endettement alors que le club avait presque 100M de dette déjà ? Sans garantie financière derrière puisque Lopez a pas les fonds pour couvrir. 

C'est clairement trop tard là, ils vont finir en CFA2.

Si le club est relégué administrativement, c'est clair que tous les pseudo investisseurs vont fuir et le club va finir en National 3 avec Bastia lequel avait bénéficié des largesses de la DNCG depuis plusieurs années pour finir à 30 M€ de déficit....

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, KousKous a dit :

Non mais comment ils ont pu laisser passer un projet basé sur 150M d'endettement alors que le club avait presque 100M de dette déjà ? Sans garantie financière derrière puisque Lopez a pas les fonds pour couvrir. 

C'est clairement trop tard là, ils vont finir en CFA2.

 

il y a 13 minutes, Doberman a dit :

Si le club est relégué administrativement, c'est clair que tous les pseudo investisseurs vont fuir et le club va finir en National 3 avec Bastia lequel avait bénéficié des largesses de la DNCG depuis plusieurs années pour finir à 30 M€ de déficit....

 

Voilà pourquoi nous avons de la chance au Téfécé d'avoir un gestionnaire comme Sadran. Les ambitieux qui voudraient le voir mettre plus souvent la main au portefeuille ou le voir vendre à des "investisseurs"  ne se doutent pas de la chance que l'on a. Avec OS le club est encore présent en L1, même si on serre assez régulièrement les fesses sportivement pour se maintenir. Moi j'attends sereinement que la folie financière qui a contaminé le foot s’essouffle, et là on rigolera.

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, CanisLupus a dit :

 

 

Voilà pourquoi nous avons de la chance au Téfécé d'avoir un gestionnaire comme Sadran. Les ambitieux qui voudraient le voir mettre plus souvent la main au portefeuille ou le voir vendre à des "investisseurs"  ne se doutent pas de la chance que l'on a. Avec OS le club est encore présent en L1, même si on serre assez régulièrement les fesses sportivement pour se maintenir. Moi j'attends sereinement que la folie financière qui a contaminé le foot s’essouffle, et là on rigolera.

 

Le problème de Sadran c'est pas vraiment son investissement financier. Il fait ce qu'il peut quand il le faut. Mais c'est surtout le management. Il a laisse en poste des incompétents par copinage. Rachedi, Soucasse, Arribagé, ... 

Y a besoin de changer les hommes et les méthodes. 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, KousKous a dit :

Le problème de Sadran c'est pas vraiment son investissement financier. Il fait ce qu'il peut quand il le faut. Mais c'est surtout le management. Il a laisse en poste des incompétents par copinage. Rachedi, Soucasse, Arribagé, ... 

Y a besoin de changer les hommes et les méthodes. 

Incompétents c'est vite dit. Certes tout n'est pas parfait, mais personnellement je ne me permettrais pas de parler d'incompétence. Oui en matière de recrutement on a eu des échecs, mais je crois que c'est le lot de pas mal d'équipes aux moyens limités, qui doivent tenter des paris. Peut-être qu'on aurait pu faire un peu mieux, mais il ne faut pas croire que cela aurait pu être largement mieux. Entre les recrutements réussis et ceux qui n'ont pas marché (si, Toivonen il marche :ninja:), bon an mal an le Téf est toujours là. Il ne manque qu'une année un peu folle en coupe pour changer la morosité ambiante. 

Os et ses incompétents, quant ils ont pu, ont pris des joueurs qui avaient une bonne réputation : Mathieu, Moreira, Dalmat, Gignac, Carasso, Pelé et maintenant Gradel, Sanogo, Toivonen, Durmaz, Delort, Imbula. Même si la réputation de certains s'avère surfaite.

Mais aussi des joueurs pas vraiment confirmé, et qui ont réussi (Elmander, Abdennour, Aurier...) Il faut voir aussi la réussite du centre de formation, et les jeunes recrues qui satisfont (Sangaré cette année).

J'aime les clubs qui font confiance aux anciens joueurs, ils aiment leur club et le connaissent bien. Même s'il faut aussi injecter de temps à autre du sang neuf au milieu de tout ça je te l'accorde.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.