Aller au contenu

Association Sportive St Etienne


Modérateur

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 50 minutes, 3noze3 a dit :

Subotic M'vila N'tep.. Ok ils sont plus au top de leur forme mais c'est pas le style de l'ASSE ! Ils se sont fait livrer des couilles cet hiver ?

Ben ils flirtent avec la zone de relégation, ils ont perdu leur coach, ils tentent des paris avec des joueurs bouillis .... Pas sûr que ça fonctionne. Mais on va peut-être les sauver. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Ben ils flirtent avec la zone de relégation, ils ont perdu leur coach, ils tentent des paris avec des joueurs bouillis .... Pas sûr que ça fonctionne. Mais on va peut-être les sauver. 

Toujours est-il que jamais l'ASSE ne s'était frottée à ce genre de joueurs. Leur fonctionnement souvent vanté autour d'un salary cap et des primes de performance doit avoir volé en éclat avec ces 3 arrivées.

Mais perso je suis content de voir de tels joueurs (re)venir en Ligue1, même s'ils sont dans le creux de la vague. Mais en même temps s'ils étaient à leur niveau ils ne signeraient pas dans un club comme ça.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Mathieu Debuchy Vert jusqu'en 2021 !

Ce lundi, Mathieu Debuchy s’est officiellement engagé avec l’AS Saint-Etienne jusqu’en 2021. Le club se réjouit de cet accord qui illustre sa grande ambition pour la saison 2018-2019. Mathieu Debuchy, 32 ans, est arrivé le 31 janvier dernier à l'ASSE en provenance d'Arsenal. Trois jours plus tard, il a inscrit le premier de ses quatre buts sous le maillot vert face à Amiens (2-0). Il a récidivé face à l'OL (1-1), le FC Nantes (3-0) et le RC Strasbourg Alsace (1-0).

Jean-Louis Gasset, qu'il avait côtoyé en équipe de France lorsqu’il était l’adjoint de Laurent Blanc, sélectionneur national de 2010 à 2012, en a rapidement fait un homme de base de sa formation. Mathieu Debuchy a ainsi disputé tous les matches officiels de l'ASSE depuis son arrivée. Il a grandement contribué à la superbe série de 13 matches sans défaite que les Stéphanois ont réalisée au printemps.

Ses excellentes performances ont rapidement été soulignées. Avec 47% des suffrages recueillis, il a notamment remporté le Trophée UNFP de joueur du mois de février de Ligue 1 Conforama. Didier Deschamps l'a également retenu dans sa liste élargie de 34 joueurs pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

> Mathieu Debuchy :  "J'ai vraiment apprécié ces quatre mois passés à Saint-Étienne. J'ai vécu d'excellents moments au contact des Stéphanois et des supporters de l'ASSE. Leur accueil m'a beaucoup touché, l'aspect familial du club aussi. Jouer à domicile dans une telle ambiance avec les bons résultats que nous avons obtenus ces derniers mois ont conforté mon choix de prolonger à l'ASSE. La présence de Jean-Louis Gasset a également compté dans ma réflexion. Cette saison sera importante. Nous devrons bien la débuter et être très constants pour être compétitifs dès le début du championnat !"

> Frédéric Paquet (Directeur général) : "Garder Mathieu Debuchy était une priorité pour l’AS Saint-Etienne. En s’engageant pour les trois prochaines saisons, Mathieu montre tout son attachement au club et son adhésion au projet sportif que nous lui avons présenté. Depuis son arrivée au club, il a apporté beaucoup de sérénité et son expérience du très haut niveau. Cet accord confirme notre volonté de bâtir l’équipe la plus compétitive possible."

https://www.asse.fr/fr/actualites/mathieu-debuchy-vert-jusqu-en-2021--ac23087

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.