Aller au contenu

Association Sportive Monaco


Modérateur

Messages recommandés

il y a 7 minutes, marco a dit :

C'est qui son remplaçant ? j'espère que c'est pas Rony Lopes :ninja: belle technique mais QI foot 0

J'aimerai penser que c'est Días, qui a fait une super saison au Portugal l'an dernier. Sauf que le dernier match (qui ressemblait a l'équipe type), c'était Rony Lopes titulaire :(

Lien vers le commentaire

 

 

 

En marge de la rencontre entre le Sporting et Monaco (2-1) samedi dernier, Gil Dias a évoqué son avenir sur le Rocher. Après un an et demi en prêt dans son pays (Varzim et Rio Ave), le milieu offensif de 20 ans souhaite faire son trou à l'ASM.

Apparu lors des 6 matches de préparation disputés par l'AS Monaco cet été et auteur de 2 passes décisives, le natif de Gafanha n'entend pas repartir dans l'immédiat. Ses propos sont relayés par MaisFutbol : « Je suis ici pour travailler et saisir ma chance. J'espère que cela va bien se passer et je souhaite rester à Monaco. » 

Questionné sur les intérêts conjugués du Sporting CP et du Benfica Lisbonne à son égard, Dias a écarté les rumeurs : « Je ne sais rien à ce sujet, je suis seulement intéressé par Monaco et je souhaite y rester.[...] Pour l'instant, je suis à Monaco, je fais une bonne pré-saison et j'espère rester. Sinon, vous verrez ce qui arrivera. »

Déjà jugé et catalogué par une bonne majorité de supporters monégasques sur la simple base de matches amicaux, Dias entend à priori évoluer sous les ordres de Leonardo Jardim cette saison. Polyvalent, le gaucher pourrait essayer d'en faire oublier un autre (Bernardo Silva) si on lui laisse sa chance et qu'on ne tire pas de conclusions trop hâtives à son sujet. A lui donc de prouver tout le talent qu'on lui prête au Portugal...

à l’instant, spidav32 a dit :

Quid de Boschilia ? Il est toujours blessé ? 

Il a fait la préparation, de retour en principe en septembre :)

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Forrest a dit :

En marge de la rencontre entre le Sporting et Monaco (2-1) samedi dernier, Gil Dias a évoqué son avenir sur le Rocher. Après un an et demi en prêt dans son pays (Varzim et Rio Ave), le milieu offensif de 20 ans souhaite faire son trou à l'ASM.

Il avait l'air beaucoup plus vieux quand il présentait NPA ! :o 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Forrest a dit :

Oui, pardon j'avais oublié Bakayoko. (Faut dire que je l'ai jamais aimé lui)...

Pour autant je maintiens ma remarque.

3 titulaires partent, c'est déjà énorme.

Sans compter fabi et lemar qui ne seront pas certains de rester. 1 mois encore de mercato..

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wawa31 a dit :

3 titulaires partent, c'est déjà énorme.

Sans compter fabi et lemar qui ne seront pas certains de rester. 1 mois encore de mercato..

 

3 titulaires partent c'est autant que le Tef... Pourtant personne ici ne s'inquiète de ça... Tout le monde considère que les recrues remplacent aisément les titulaires (sauf Trejo pour l'instant, comme nous Silva).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Forrest a dit :

3 titulaires partent c'est autant que le Tef... Pourtant personne ici ne s'inquiète de ça... Tout le monde considère que les recrues remplacent aisément les titulaires (sauf Trejo pour l'instant, comme nous Silva).

Non, 2.

:ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Qui n'ont d'ailleurs pas été remplacés, et on s'en inquiète. :ninja: 

:crylol: 

Je n'ai pas ressenti d'inquiétude ici aux départs de vos titulaires (car la majorité reste persuadé que les recrues apporteront plus).

Pour Doumbia, j'ai pas suivi vos compos, j'avais compris qu'à son retour de blessure il avait pris sa place.

Quand à Fabinho et Lemar, c'est aussi probable que Lafont et Diop. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Forrest a dit :

Je n'ai pas ressenti d'inquiétude ici aux départs de vos titulaires (car la majorité reste persuadé que les recrues apporteront plus).

Pour Doumbia, j'ai pas suivi vos compos, j'avais compris qu'à son retour de blessure il avait pris sa place.

Quand à Fabinho et Lemar, c'est aussi probable que Lafont et Diop. 

Sur le poste de Trejo, il y a une grosse inquiétude. Pour Braithwaite, devant on avait déjà son remplaçant, à gauche aussi, donc ça dégraisse, mais il n'a pas été remplacé qualitativement. Doumbia n'était pas titulaire, et tout le monde voulait le voir partir, donc on risquait pas de s'inquiéter, et même en prenant un mec aux Fontaines, on trouverait mieux. :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Flolynyk a dit :

Sur le poste de Trejo, il y a une grosse inquiétude. Pour Braithwaite, devant on avait déjà son remplaçant, à gauche aussi, donc ça dégraisse, mais il n'a pas été remplacé qualitativement. Doumbia n'était pas titulaire, et tout le monde voulait le voir partir, donc on risquait pas de s'inquiéter, et même en prenant un mec aux Fontaines, on trouverait mieux. :ninja: 

Sanogo ne compte pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Forrest a dit :

Sanogo ne compte pas ?

Non. Il est blessé et on n'a aucune assurance sur son niveau. Jusqu'à preuve du contraire, il remplace numériquement Braithwaite, mais pas qualitativement. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Non. Il est blessé et on n'a aucune assurance sur son niveau. Jusqu'à preuve du contraire, il remplace numériquement Braithwaite, mais pas qualitativement. 

De toute façon le fait que Durmaz va jouer (en principe) fait que tout le monde se branle du départ du danois. C'est la même chose pour Bakayoko ici.

Lien vers le commentaire

Mais MBappé, à cause des médias il vaut presque mieux qu'il se casse.
Le mec va avoir une pression de dingue cette année, et vu que tout le monde pense que c'est Cristiamessi ils vont être déçu quand ils vont regarder ses performances.
Parce que même si elles sont très bonnes, ce n'était pourtant pas notre meilleur joueur l'an dernier ni le meilleur joueur de L1, et pourtant maintenant qu'on considère qu'il vaut 180M€ on va lui demander d'avoir les mêmes perfs que Messi, Neymar ou Ronaldo.

Sinon, pas de quoi s'inquiéter, on nous a déjà fait le même coup en 2014 quand on avait perdu Falcao et James ou en 2015 quand on avait perdu Kurzawa, Abdenour, Martial, Kondogbia et Carrasco.

Résultat: 4 saisons de suite sur le podium: 2e, 3e, 3e et 1er.

Les départs ne sont pas très graves à partir du moment où ils ont été anticipés et c'est le cas de tous sauf Bernardo Silva (Rony Lopes n'est pas au niveau, Boschillia revient d'une blessure grave et on ne sait jamais comment il va s'en remettre).
Même MBappé ne serait pas une catastrophe au niveau sportif. Avec Falcao, St Maximin, Carrillo, Mboula, Traoré et un petit pactole pour recruter un nouveau joueur, on garderait une attaque très compétitive.

Les départs qui pourraient nous emmerder le plus ce sont Fabinho (mais il devrait rester), Glik (qui vient de prolonger) et celui de Bernardo Silva donc.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Planino a dit :

Mais MBappé, à cause des médias il vaut presque mieux qu'il se casse.
Le mec va avoir une pression de dingue cette année, et vu que tout le monde pense que c'est Cristiamessi ils vont être déçu quand ils vont regarder ses performances.
Parce que même si elles sont très bonnes, ce n'était pourtant pas notre meilleur joueur l'an dernier ni le meilleur joueur de L1, et pourtant maintenant qu'on considère qu'il vaut 180M€ on va lui demander d'avoir les mêmes perfs que Messi, Neymar ou Ronaldo.

Sinon, pas de quoi s'inquiéter, on nous a déjà fait le même coup en 2014 quand on avait perdu Falcao et James ou en 2015 quand on avait perdu Kurzawa, Abdenour, Martial, Kondogbia et Carrasco.

Résultat: 4 saisons de suite sur le podium: 2e, 3e, 3e et 1er.

Les départs ne sont pas très graves à partir du moment où ils ont été anticipés et c'est le cas de tous sauf Bernardo Silva (Rony Lopes n'est pas au niveau, Boschillia revient d'une blessure grave et on ne sait jamais comment il va s'en remettre).
Même MBappé ne serait pas une catastrophe au niveau sportif. Avec Falcao, St Maximin, Carrillo, Mboula, Traoré et un petit pactole pour recruter un nouveau joueur, on garderait une attaque très compétitive.

Les départs qui pourraient nous emmerder le plus ce sont Fabinho (mais il devrait rester), Glik (qui vient de prolonger) et celui de Bernardo Silva donc.

Tout pareil :blush:

C'est vrai que j'ai oublié Mboula, il a le feu dans les jambes lui !

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Forrest a dit :

Tout pareil :blush:

C'est vrai que j'ai oublié Mboula, il a le feu dans les jambes lui !

Yes ! Et quand l'an prochain ou dans deux ans, le Barça voudra nous le racheter pour 60M€, tous les médias diront que Monaco c'est fini et qu'en perdant un tel joueur on va forcément couler. Surtout qu'en plus, on a déjà vendu Jorge 50M€ et Tielemans 80.
Et pareil les années suivantes avec leurs remplaçants.
L'équipe dirigeante actuelle est compétente et sait anticiper, tant qu'ils continueront avec cette stratégie, je serais confiant.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Planino a dit :

Yes ! Et quand l'an prochain ou dans deux ans, le Barça voudra nous le racheter pour 60M€, tous les médias diront que Monaco c'est fini et qu'en perdant un tel joueur on va forcément couler. Surtout qu'en plus, on a déjà vendu Jorge 50M€ et Tielemans 80.
Et pareil les années suivantes avec leurs remplaçants.
L'équipe dirigeante actuelle est compétente et sait anticiper, tant qu'ils continueront avec cette stratégie, je serais confiant.

On ne fera pas toujours la même saison que la dernière. On a quand même pété tous les records quasiment :blush:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

 

Même MBappé ne serait pas une catastrophe au niveau sportif. Avec Falcao, St Maximin, Carrillo, Mboula, Traoré et un petit pactole pour recruter un nouveau joueur, on garderait une attaque très compétitive.

Les départs qui pourraient nous emmerder le plus ce sont Fabinho (mais il devrait rester), Glik (qui vient de prolonger) et celui de Bernardo Silva donc.

 

T'oublies Lemar.

Il très intéressant ce garçon, Mbappe prend beaucoup de lumière mais lui il mérite pas mal aussi.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.