Aller au contenu

Association Sportive Monaco


Modérateur

Messages recommandés

il y a 12 minutes, spidav32 a dit :

C'est 180 M avec prêt pour Monaco cette année si j'ai bien compris ?

Si c'est bien ça, le deal est imparable -_-

Ça m'étonnerait qu'un club achète un joueur 180 patates pour le prêter... C'est impossible. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Planino a dit :

Yes ! Et quand l'an prochain ou dans deux ans, le Barça voudra nous le racheter pour 60M€, tous les médias diront que Monaco c'est fini et qu'en perdant un tel joueur on va forcément couler. Surtout qu'en plus, on a déjà vendu Jorge 50M€ et Tielemans 80.
Et pareil les années suivantes avec leurs remplaçants.
L'équipe dirigeante actuelle est compétente et sait anticiper, tant qu'ils continueront avec cette stratégie, je serais confiant.

Oui, mais la question que j'ai du mal à résoudre, c'est pourquoi vendre? L'intérêt d'avoir un étranger pété d'argent à la tête du club, quand bien même son divorce lui a coûté pas mal de neuneuros, c'est au minimum de garder les meilleurs joueurs un max dans le club non?

Qu'ils soient des pros du recrutement/dénichage de talents est une base de travail phénoménale, irremplaçable. A la rigueur, vendre un Mbappé pour 180M je comprends, la somme est faramineuse, basée sur le talent aperçu l'an dernier mais pour autant ça reste un pari fou à ce prix là, donc vendre OK. Mais ça doit te permettre de garder tout le reste... Pour moi, les seuls départs que vous devriez avoir c'est la rotation classique d'un club de moyen-haut standing; seuls partent les inutiles, sauf offre faramineuse avec joueur aussi talentueux en couveuse. Vous êtes pas en dette de thunes, à moins que je me trompe? Vous souhaitez pas rester tout en haut de la LDC? L'intérêt, c'est l'an prochain de revendre vos 3 meilleurs joueurs, encore, pour mettre l'argent au frais?

 

Vraiment, je comprends pas, à moins qu'il y ait une politique d'enrichissement personnel mise en place, purement et simplement. Ce qui n'est pas illogique, attention. Mais que vous, fans, en soyez content me dépasse, donc je vous pose la question car manifestement il me manque une donnée. Il est heureux, et vous pouvez être confiant sur l'intelligence de vos dirigeants, ils sont plus que doués. Mais le but manifeste de tout fan - aller le plus haut possible, à la hauteur de ses moyens financiers actuels - ne me semble absolument pas en concordance avec celui du chef d'en haut. Surtout que vous avez fait assez de bénéf pour les dix ans à venir, si jamais l'objectif est d'aller le plus haut possible sans s'endetter, sans volonté personnelle d'enrichissement: arrêtez de vendre!

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Le_relou a dit :

Oui, mais la question que j'ai du mal à résoudre, c'est pourquoi vendre? L'intérêt d'avoir un étranger pété d'argent à la tête du club, quand bien même son divorce lui a coûté pas mal de neuneuros, c'est au minimum de garder les meilleurs joueurs un max dans le club non?

Qu'ils soient des pros du recrutement/dénichage de talents est une base de travail phénoménale, irremplaçable. A la rigueur, vendre un Mbappé pour 180M je comprends, la somme est faramineuse, basée sur le talent aperçu l'an dernier mais pour autant ça reste un pari fou à ce prix là, donc vendre OK. Mais ça doit te permettre de garder tout le reste... Pour moi, les seuls départs que vous devriez avoir c'est la rotation classique d'un club de moyen-haut standing; seuls partent les inutiles, sauf offre faramineuse avec joueur aussi talentueux en couveuse. Vous êtes pas en dette de thunes, à moins que je me trompe? Vous souhaitez pas rester tout en haut de la LDC? L'intérêt, c'est l'an prochain de revendre vos 3 meilleurs joueurs, encore, pour mettre l'argent au frais?

 

Vraiment, je comprends pas, à moins qu'il y ait une politique d'enrichissement personnel mise en place, purement et simplement. Ce qui n'est pas illogique, attention. Mais que vous, fans, en soyez content me dépasse, donc je vous pose la question car manifestement il me manque une donnée. Il est heureux, et vous pouvez être confiant sur l'intelligence de vos dirigeants, ils sont plus que doués. Mais le but manifeste de tout fan - aller le plus haut possible, à la hauteur de ses moyens financiers actuels - ne me semble absolument pas en concordance avec celui du chef d'en haut. Surtout que vous avez fait assez de bénéf pour les dix ans à venir, si jamais l'objectif est d'aller le plus haut possible sans s'endetter, sans volonté personnelle d'enrichissement: arrêtez de vendre!

2 pistes, équilibrer les comptes pour le fair-play financier donc il doit leur falloir vendre un peu plus qu'ils n'achètent. Un peu comme nous :ninja:

L'autre, c'est qu'avant de penser à faire du fric, il veut peut être récupérer son colossal investissement de départ.:unsure2:

Sinon il est peut être un courrier de jupon incorrigible et il anticipe un futur divorce :ninja:

Tu sais qu'il est cardiologue à l'origine ? 

Lien vers le commentaire

Perso, je pense que le joueur que Monaco ne doit surtout pas perde durant ce mercato est Lemar. Il a une marge de progression encore importante, mais est déjà bluffant par sa mobilité, intelligence de jeu, percussion, ect...

Je serais Arsenal ou le PSG, c'est sur ce joueur que j'essayerais de faire le forcing tant qu'il n'est pas "trop cher"...Il vaut mieux se le payer 50M€ aujourd'hui que 90M€ la saison prochaine. Et ce d'autant plus qu'il va commencer à avoir une grosse exposition en équipe de France dans laquelle je le vois rapidement prendre la place de Payet.

Lien vers le commentaire

Pour Lemar, il vaut déjà 80/90M€. A 50M€ il ne partira jamais, on a refusé des offres de ce montant.

 

Sinon pour répondre à la question pourquoi vendre... tout simplement pour pouvoir continuer cette stratégie.
Pour acheter des jeunes à fort potentiel, ça coûte cher et il y a parfois des loupés (Cavaleiro 15M€ est un bon exemple).
En plus de ça, on a une masse salariale énorme (je pense qu'on est l'équipe qui a le plus de joueurs sous contrat en L1 et certains salaires sont très hauts pour attirer les meilleurs jeunes).
Vu que les transferts sont notre seule réelle arrivée d'argent alors il n'y a pas le choix.
Il faut savoir que l'ASM a toujours fini déficitaire depuis son existence, c'était le palais via la SBM qui épongeait les dettes à la fin de chaque année.
Sauf que le palais n'a plus voulu/pu continuer comme ça, ce qui nous a mené à la relégation et les russes ont repris derrière sans avoir l'intention de dilapider leur argent comme les qataris.

Si on veut des comptes équilibrés, il faut vendre 80 à 100M€ de plus (j'arrondis, je ne suis pas comptable mais par contre sur un forum de l'ASM il y a le comptable du club justement :grin:) que ce qu'on achète chaque année.

Pour l'instant on y est. Donc on a plus besoin de vendre.
C'est ce qui me laisse penser que Fabinho et Lemar resteront.

Pour MBappé, c'est un peu différent. Même si on a pas besoin de le vendre, 180M€ c'est impossible à refuser et ce serait surement en bonne partie ré-investi.

Donc pourquoi on est contents ? C'est simple avant qu'ils arrivent on était derniers de L2. Maintenant on joue le podium chaque année.
Et pourtant on n'est plus dépendants de l'argent du palais.
Que demander de plus ? D'être au top chaque année et de gagner des titres européens ? Faut pas rêver, on est l'ASM pas le Real/Bayern/Juve.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Planino a dit :

Pour Lemar, il vaut déjà 80/90M€. A 50M€ il ne partira jamais, on a refusé des offres de ce montant.

 

Sinon pour répondre à la question pourquoi vendre... tout simplement pour pouvoir continuer cette stratégie.
Pour acheter des jeunes à fort potentiel, ça coûte cher et il y a parfois des loupés (Cavaleiro 15M€ est un bon exemple).
En plus de ça, on a une masse salariale énorme (je pense qu'on est l'équipe qui a le plus de joueurs sous contrat en L1 et certains salaires sont très hauts pour attirer les meilleurs jeunes).
Vu que les transferts sont notre seule réelle arrivée d'argent alors il n'y a pas le choix.
Il faut savoir que l'ASM a toujours fini déficitaire depuis son existence, c'était le palais via la SBM qui épongeait les dettes à la fin de chaque année.
Sauf que le palais n'a plus voulu/pu continuer comme ça, ce qui nous a mené à la relégation et les russes ont repris derrière sans avoir l'intention de dilapider leur argent comme les qataris.

Si on veut des comptes équilibrés, il faut vendre 80 à 100M€ de plus (j'arrondis, je ne suis pas comptable mais par contre sur un forum de l'ASM il y a le comptable du club justement :grin:) que ce qu'on achète chaque année.

Pour l'instant on y est. Donc on a plus besoin de vendre.
C'est ce qui me laisse penser que Fabinho et Lemar resteront.

Pour MBappé, c'est un peu différent. Même si on a pas besoin de le vendre, 180M€ c'est impossible à refuser et ce serait surement en bonne partie ré-investi.

Donc pourquoi on est contents ? C'est simple avant qu'ils arrivent on était derniers de L2. Maintenant on joue le podium chaque année.
Et pourtant on n'est plus dépendants de l'argent du palais.
Que demander de plus ? D'être au top chaque année et de gagner des titres européens ? Faut pas rêver, on est l'ASM pas le Real/Bayern/Juve.

Ce sont les montants qui m'étonnent; tenter des paris sur des jeunes potentiels à tire la rigaud, et filer des haut salaire, nécessite de faire 80M de vente en plus que d'achat?

Je comprends sinon tout à fait le raisonnement; les chiffres sont déconnants dans mon esprit, simplement avec l'argent récupéré depuis la LDC, les droits tv divers et 20M de vente de plus que d'achat, t'es à l'équilibre, manifestement je me goure. Merci de l'éclaircissement! Mon cerveau reste dubitatif sur l'ampleur de la somme requise pour rester à l'équilibre, mais la stratégie me sied.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Doberman a dit :

Ça m'étonnerait qu'un club achète un joueur 180 patates pour le prêter... C'est impossible. 

 

il y a 59 minutes, dondiego a dit :

Sauf si c'est un paiement échelonné. 

ou qu'ils anticipent un départ de CR7 ou benzema (ou les 2) l'an prochain

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Le_relou a dit :

Ce sont les montants qui m'étonnent; tenter des paris sur des jeunes potentiels à tire la rigaud, et filer des haut salaire, nécessite de faire 80M de vente en plus que d'achat?

Vu qu'on a très peu de recettes billeterie/marketing, oui il faut bien ça pour être à l'équilibre. 
On a les mêmes recettes qu'un club de bas de tableau donc si on veut des joueurs de haut de tableau, il y a forcément un décalage important.

Il y a 3 heures, Bebs a dit :

Si Lemar vaut 90 M€, je vois pas pourquoi Mbappé en vaudrait pas 180 :ninja: 

La saison dernière, Lemar a été meilleur et plus important que MBappé. Ils ont 3 ans d'écart par contre donc MBappé peut le rattraper.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Planino a dit :

La saison dernière, Lemar a été meilleur et plus important que MBappé. Ils ont 3 ans d'écart par contre donc MBappé peut le rattraper.

Plus important j'en doute pas, mais meilleur ... Enfin de ce que j'ai vu c'est pas franchement déconnant de le comparer à Cristiamessi comme tu dis. Lemar est loin de ça pour moi.

Lien vers le commentaire

Vous avez vu combien de matchs de championnat de Monaco ?
Parce que je vous assure que MBappé n'était pas notre meilleur joueur, même en fin de saison (c'était Silva de loin, suivi de Fabinho/Lemar).

C'est un excellent joueur mais on le remarquait surtout parce qu'il est très très jeune et à un poste exposé.

 

Lien vers le commentaire

Mbappé, sur ce qu'il a montré à 18 ans est un monstre en puissance, rarement vu un tel phénomène français, la justesse de son jeu, ses prises de balle, c'est quand même un futur grand s'il pète pas un cable. Et je vois pas l'intérêt pour lui de se barrer  de Monaco où il a une place de titulaire assurée à un an de la CDM dont il va terminer meilleur buteur

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, marco a dit :

Tu es dans le déni. :(

Lemar est très très bon aussi mais Mbappe à fait la diff. a tous les matchs en L1 (Sur la fin)et en LDC.

Et j'ai vu tous les matchs.B):grin:

En fin de saison Silva était assez cuit aussi...

Euh je suis d'accord avec Planino :huh:

Mbappe n'a pas été titulaire souvent en L1, il a surtout explosé sur la fin et en LDC

Silva en début de saison et Lemar en fin ont été les meilleurs monégasques pour moi aussi :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, marco a dit :

Ah

S'il explose pas, t'es quand même champion pour toi ? il a tout fait sur la fin :mellow:

Je crois qu'il a marqué 11 de ses 15 buts en championnat dans les 14 dernières journées... ça compte effectivement. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Ouais enfin c'est quand même MBappé qui a fait le plus de unes de l'Equipe.

Critère très révélateur des performances :rolleyes:
MBappé a été extraordinaire mais surtout parce qu'on ne l'attendait pas. En performances pures, ça a été un élément très fort mais pas autant que Silva, Lemar ou Fabinho pour moi.
Notre équipe tournait très bien sans lui, et on arrivait même à faire passer Carrillo pour un buteur de premier plan :ninja:

Maintenant évidemment qu'il va nous manquer s'il part.
Mais il y a deux grosses incertitudes:
- est ce que le MBappé de l'an dernier (timide, sympa, travailleur, altruiste) existe encore ou est ce que maintenant que c'est une star son jeu/caractère va changer ?
- est ce qu'on peut décemment refuser 180M€ ?

Parce que si on refuse 180M€ et qu'on se tape un mec en chute de motivation (parce qu'il voulait partir) et dont le jeu et les efforts ont changés (parce qu'il se prend pour une star) alors on aura l'air con quand on acceptera une offre de 40M€ de Stoke City l'an prochain.

Il y a un gros risque à le garder, bien plus qu'à le vendre finalement.
Bon, c'est pas mon argent donc m'en fous un peu :ninja: Mais je comprendrais les dirigeants s'ils le vendent.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.