Aller au contenu

Les bons restaurants sur Paris


Invité

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Flolynyk a dit :

La mozza de vache, c'est de la fausse mozza. 
C'est comme le gruyère avec des trous, en vrai, ça existe pas. 

C'est pas la meilleure et elle est hors AOP. Mais j'y peux rien si c'est ce qu'il y a dans mon kebab, et tant pis si ça froisse les hipsters :grin:

 

Par contre, si tu trouves de la mozza de vache en vente, tu trouveras jamais un gruyère à trou, si?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nijni a dit :

Sinon pour choisir son kebab => http://www.kebab-frites.com/ 

J'ai eu l'occasion de tester le "meilleur kebab de Paris" dixit la devanture du "restaurant" dans le 17ème, c'était bon mais ça ne méritait pas ce titre à mon sens. 
Un autre petit kebab où j'avais mes habitudes boulevard de Clichy faisait aussi bien notamment pour les adanas. 

C'est celui là http://www.kebab-frites.com/kebab/restaurant-bodrum-paris-17.html

C'est bien ce qu'il me semblait. 

Ce n'est pas la même adresse que celui où tu es allé mais peut-être la même chaîne ?

oui c'est ça :P

Mais au fait un kebab avec des épinards, c'est un faux kebab? :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RegAgainstZeMarasme a dit :

C'est pas la meilleure et elle est hors AOP. Mais j'y peux rien si c'est ce qu'il y a dans mon kebab, et tant pis si ça froisse les hipsters :grin:

 

Par contre, si tu trouves de la mozza de vache en vente, tu trouveras jamais un gruyère à trou, si?

"Le Gruyère de France est issu des prairies de Savoie et de Franche-Comté (Haute-Saône et Doubs). C’est un savoureux fromage au lait cru, gage de précieuses qualités nutritives. Sa pâte blonde offre une texture fondante aux arômes subtils. On le reconnaît à ses petits trous de la taille d’un petit pois à celle d’une cerise."

http://www.gruyere-france.fr/ 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

"Le Gruyère de France est issu des prairies de Savoie et de Franche-Comté (Haute-Saône et Doubs). C’est un savoureux fromage au lait cru, gage de précieuses qualités nutritives. Sa pâte blonde offre une texture fondante aux arômes subtils. On le reconnaît à ses petits trous de la taille d’un petit pois à celle d’une cerise."

http://www.gruyere-france.fr/ 

bon ben du coup, ça existe, le gruyère à trou -_-

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, PaG a dit :

La mozza de vache ca n'a aucun gout faut arreter de bouffer cette merde -_-

T'en as mangé d'autres que les mozza de supermarché? Parce que bon. C'est comme de dire que le languedoc c'est dégueulasse après avoir gouté tout le rayon de carrouf.

 

Visiblement, y a meme des mozza de chèvre :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RegAgainstZeMarasme a dit :

T'en as mangé d'autres que les mozza de supermarché? Parce que bon. C'est comme de dire que le languedoc c'est dégueulasse après avoir gouté tout le rayon de carrouf.

 

Visiblement, y a meme des mozza de chèvre :grin:

Toutafé. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Le vrai scandale c'est surtout qu'il est presque impossible trouver de la Burrata au lait de bufflonne dans le commerce -_- 

alors ça on est bien d'accord :grin:

par contre y'a forcément du lait de vache dans la burrata puisque c'est de la mozza fourrée au mascarpone -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

par contre y'a forcément du lait de vache dans la burrata puisque c'est de la mozza fourrée au mascarpone -_- 

C'est pas juste de la creme ? (ce qui ne change rien au fait qu'il y a du lait de vache dedans)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

C'est pas juste de la creme ? (ce qui ne change rien au fait qu'il y a du lait de vache dedans)

la crème en italie c'est du mascarpone :ninja:

je sais plus où j'ai vu ça mais c'était dans le même truc que là où ça expliquait que la mozza ça se consommait que en italie, là où c'est fait, et pas plus de 2 jours après fabrication :ninja: (je regarde un peu trop de trucs de bouffe je crois, tu me connais :grin: ) <==== edit : mémoire de merde détectée :lol: 

ah non c'est de la stracciatella en fait dedans !!!

et c'est dans cet article totalement insipide que je l'ai lu !

http://www.slate.fr/story/147513/la-burrata

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

la crème en italie c'est du mascarpone :ninja:

je sais plus où j'ai vu ça mais c'était dans le même truc que là où ça expliquait que la mozza ça se consommait que en italie, là où c'est fait, et pas plus de 2 jours après fabrication :ninja: (je regarde un peu trop de trucs de bouffe je crois, tu me connais :grin: )

D'ailleurs je vois qu'à la base le mascarpone c'est fait avec du lait de bufflonne, du coup il est possible de ne pas avoir du tout de lait de vache dans une burrata, mais apparemment ça se fait plus :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

D'ailleurs je vois qu'à la base le mascarpone c'est fait avec du lait de bufflonne, du coup il est possible de ne pas avoir du tout de lait de vache dans une burrata, mais apparemment ça se fait plus :ninja: 

j'ai édité, j'ai raconté n'imp :shame: 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, elmö said:

la crème en italie c'est du mascarpone :ninja:

je sais plus où j'ai vu ça mais c'était dans le même truc que là où ça expliquait que la mozza ça se consommait que en italie, là où c'est fait, et pas plus de 2 jours après fabrication :ninja: (je regarde un peu trop de trucs de bouffe je crois, tu me connais :grin: ) <==== edit : mémoire de merde détectée :lol: 

ah non c'est de la stracciatella en fait dedans !!!

et c'est dans cet article totalement insipide que je l'ai lu !

http://www.slate.fr/story/147513/la-burrata

J'ai aussi vu un reportage sur la mozza il y a peu. Sûrement sur c8 ou truc du genre. On voyait notamment la fabrication du fromage dans un usine traditionnelle de la région d'origine de l'aop. C'était bien intéressant 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.