Aller au contenu

Le topic du foutage de gueule


Flolynyk

Messages recommandés

6 minutes ago, RegAgainstZeMarasme said:

Barbier a donc fait des émules :grin: Allez, passons à 2 semaines de congés payés et bonne vacances :secachederrièreuncactus:

Il a un nouveau taf, il fait comme tout le monde, il attend mai prochain pour récupérer la totalité de ses congés. Il a commencé en juin et il prend déjà 15 jours en août. Qu'il le fasse mais avec du sans soldes, comme le peuple quoi :grin: :ninja:

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, hmg a dit :

Il a un nouveau taf, il fait comme tout le monde, il attend mai prochain pour récupérer la totalité de ses congés. Il a commencé en juin et il prend déjà 15 jours en août. Qu'il le fasse mais avec du sans soldes, comme le peuple quoi :grin: :ninja:

sauf que tu as des métiers qui ont un calendrier défini et tu ne poses pas tes congés quand bon te semble : par exemple, beaucoup de boite ferment la semaine du 15 aout. Et si t'es nouveau, tu vas pas travailler juste parce que t'es nouveu.  Moi quand j'ai pris mon post de prof en janvier, ben en février j'étais en congés ( :ninja: )Ben là, c'est pareil : il y a des sessions parlementaires et il y a des moments où l'assemblée ne se réunit pas. Mais c'est quand même plus pratique de passer toutes les lois dégueulasses pendant l'été :rolleyes: 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Just now, RegAgainstZeMarasme said:

sauf que tu as des métiers qui ont un calendrier défini et tu ne poses pas tes congés quand bon te semble : par exemple, beaucoup de boite ferment la semaine du 15 aout. Et si t'es nouveau, tu vas pas travailler juste parce que t'es nouveu. Ben là, c'est pareil : il y a des sessions parlementaires et il y a des moments où l'assemblée ne se réunit pas. Mais c'est quand même plus pratique de passer toutes les lois dégueulasses pendant l'été :rolleyes: 

J'espère que du coup, c'est du sans soldes ce qu'ils vont prendre comme quand t'es nouveau et que ta boîte ferme en août...

Lien vers le commentaire
à l’instant, hmg a dit :

J'espère que du coup, c'est du sans soldes ce qu'ils vont prendre comme quand t'es nouveau et que ta boîte ferme en août...

sauf erreur, je ne crois pas que les députés soient salariés, donc techniquement, c'est pas possible :grin:

 

et on en est donc rendu là : réclamer les congés sans soldes? Ma position, perso, c'est de réclamer que le nouveau soit en congé payé. Putain vos choix de société sont triste à mourir... Barbier, à l'aide! Réclamons 4 semaines payées bordel! :lol2: 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

Barbier a donc fait des émules :grin: Allez, passons à 2 semaines de congés payés et bonne vacances :secachederrièreuncactus:

Comme dit HMG il justifie ça pour rapprocher le parlement de la vie des gens normaux. Mais y a plein de gens qui ont même pas de quoi partir en vacances et surtout je connaissais personne qui pose 2 semaines de congés 1 mois après avoir commencé dans une nouvelle entreprise.

Même s'il le pense et c'est son droit il aurait vraiment dû s'abstenir de se lamenter sur sa cause ce coup ci. 

C'est comme Autain qui dit qu'il faudrait une crèche à l'AN pour se rapprocher de la vie des français. La vie des cadres dans des multinationales plutôt, parce que les francais lambdas ils galèrent pour la plupart à avoir une place en crèche et ils ont pas 7000€ mensuels pour payer une nounou.

Et c'est sur ce type de choses qu'on voit que même s'ils sont sans doute sincère et qu'il veulent défendre les plus modestes ( Je remets pas en cause leur travail là dessus, heureusement qu'ils sont là à l'AN), ils n'ont aucune idée pour la plupart du quotidien des classes populaires malgré leur panier de course pour 5€ qu'ils ont ramené pour le débat sur les APL. 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.